Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Il est un ange qui tombe | Aaron

2 participants
AuteurMessage
Freddie Wood
A or E What else...
Freddie Wood

Masculin Age : 45

Il est un ange qui tombe | Aaron  Empty
MessageSujet: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeMer 19 Oct - 6:03

La pièce glissa dans la fente de la machine et je restai un instant a regarder le choix qui m’était offert. J’étais parti pour rester la nuit a l’hôpital, je le sentais bien. Cela ne me gênait pas vraiment, j’étais inquiets pour Sasha et savoir qu’un angelot trainait dans les parages ne m’aidait pas a rester serein…D’ailleurs, en parlant d’angelot, je le vis arriver du coin de l’œil alors que j’appuyais sur un bouton, demandant un café serré. La machine se mit en branle et le gobelet en plastique tomba, se remplissant doucement avant que je ne lui réponde, un sourire ironique aux lèvres.

« Cela n’est que superficiel, une coupe de cheveux, des vêtements…D’autres c’est comme une bénédiction, tu ne pense pas ? »

C’était bien ce qu’il me semblait, il était trop jeune encore pour savoir reconnaitre un ami d’un ennemi, et moi, je brouillais encore plus les pistes en étant les deux a la fois. Mon aura laissait s’emmêler la blancheur des anges et la noirceur des démons. Je me penchai, tendant une main pour me saisir de mon café avant de le porter a mes lèvres, soufflant doucement sur le liquide chaud, le transperçant de l’azur de mes iris par-dessus le gobelet.

Je me demandai soudain qui était son mentor et les possibilités étaient multiples, trop. A croire que Londres était devenu le refuge de tout les anges et démons du monde entier tiens ! Ou alors ce pays recélait des potentiels ouailles comme pas permis. Etrange. Je ne le quittais pas des yeux, guettant la moindre de ses réactions je savais que j’allais le troubler ainsi, qu’il ne saurait pas tellement sur quel pied danser avec moi et un léger sourire ombra mes lèvres alors qu’une étincelle métallique traversait mes iris.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:53

Un physique était bien quelque chose de superficiel. Une coupe de cheveux, des vêtements, tout ce qui était matériel l'était. Ajoutant alors que c'était comme une bénédiction... Cette fin de phrase me gela momentanément. Je ne savais pas si je devais le prendre comme un reproche ou au contraire, le voir comme une simple ironie. Il me perturbait beaucoup trop et cela me dérangeais en quelques sorte.

Enfouissant mes mains dans mes poches, je gardais mes distance. Il ne provoquait que la méfiance en moi, bien différent de ce que j'avais pu ressentir avant. C'était étrange et pas forcement agréable. Regardant autour de nous, je vis quelques infirmières passer en coup de vent. Observant les lumières au dessus des portes et les sonneries régulières qui annonçaient une mort prochaine. Soufflant lentement, mes yeux retombèrent enfin sur lui.

— Tout ce qui n'est pas vitale est superficiel après tout ...

Je n'allais pas m'engager sur une voie que je ne connaissais pas. S'il semblait savoir parfaitement qui et ce que j'étais, ce n'était pas mon cas. Et dans ses moments là ... On garde ses distances et on attends gentiment qu'il se décide à parler.
Freddie Wood
A or E What else...
Freddie Wood

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:03

«C'est ce que l’on dit oui. »

Alors ? On ne savait pas sur quel pied danser ? C’était déstabilisant comme sensation n’est ce pas ? Et ce n’était que le début. Ce pauvre Aaron avait mit le pied dans un engrenage qu’il ne pourrait jamais plus quitter. Du moins, cela dépendait de son mentor. Certain n’en avait rien a battre de leur Elus. D’autres, au contraire, s’en occupait comme de leur enfant, en faisant des anges démoniaques.

« Pour un ancien mourant, il doit être particulièrement jouissif de se dire qu’on est éternel n’est ce pas ? »

Murmurais je l’air de rien, buvant une gorgée de café avec un air tranquille sur le visage. Vraiment très jeune c’était certain. Mais l’angelot était une chose, le Séraphin une autre et cette donnée là m’échappait. Voyons, autant poser la question directement n’est ce pas ?

« Alors ? Qui est l’heureux sauveur ? »

Ironique ? Si peu voyons…Sauf que mon sourire disait clairement le contraire, il s’incurvait avec moquerie et cynisme, parfaitement malsain aussi parce que c’était une part de moi qui se réveillait au contact de ce qui fut un jour, mes semblables. Ironie du destin vraiment.

Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:07

Je ne savais guère comment l'approcher, et encore moins comment m'adapter face à ses réponses plus tendancieuses les unes que les autres. Il me dit alors que cela devait-être particulièrement jouissif de ce dire que l'on était immortel alors que la mort nous bercer quelques mois auparavant. Pourquoi cette simple phrase eut le don de me faire me tendre sous l'incertitude. Je n'arrivais réellement pas à le cerner et cela m’énervai grandement.

— Je ne dirais pas jouissif, chaque chose à un cout … Et l'éternité coute bien plus chère que la liberté...

Chose que je n'avais plus. Du moins plus vraiment. Azraëlle était bien trop présente dans ma vie pour pouvoir me laisser une réellement liberté. Alors certes, j'étais libre de mes mouvements, mais à chaque appel, chaque rendez-vous, je devais être présent et n'avoir aucun retard... Sous peine d'avoir sérieusement besoin d'une manteau chaud. Voir la combinaison de Ski …

Il me demanda alors qui était l'heureux sauveur et mon regard se figea un instant dans le sien. Je ne savais pas si lui dire était la meilleurs choses à faire. Je n'arrivais pas à définir s'il était un ange ou un démon, et dans les deux cas le prénoms d'Azraëlle pouvait me causer du tort, comme m'aider.

— Je ne suis pas franchement certain de devoir vous le dire …

Cela serait peut-être un moyen de savoir ce qu'il était et avec beaucoup de chance … Il ne m'attaquerait pas ici.

— Azraëlle

Attendre... Attendre qu'il me lâche de quoi comprendre ou rester là, à ne pas savoir et à lui offrir mon cœur sur un plateau dans l'attente qu'il le broie ou non.
Freddie Wood
A or E What else...
Freddie Wood

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:44

Et oui, petit padawan. L'éternité coutait très cher, bien plus que tu ne pourras jamais payer, ta propre existence. Ange ou démon, le prix était le même, ce qui différait était la manière de payer. je plissai doucement les yeux, continuant de le regarder par dessus mon gobelet de plastique. Disséquant ces réactions, la fuite de son regard alors qu'il comprenait doucement où je voulais en venir. Alors certes, je le poussai dans ses retranchements, l'obligeant a parler mais je n'étais, pour l'instant, pas agressif, ni même menaçant. Pour l'instant.

Et puis il lâcha le nom de son mentor, me fixant droit dans les yeux, se tendant certainement a indécis quand a ma réaction et sur le coup, j'avoue que je n'en eut aucune. Pardon ?!

Mes gestes se figèrent légèrement alors que je détaillai avec plus d'acuité. Azraëlle, rien que cela. Et bien monsieur s'offrait ce qui se faisait de mieux dans la caégorie malade mentale froide comme la glace et plus dangereuse qu'une vipère. Enfin c'était l'impression qu'elle m'avait laissée. pas sur que ce soit la bonne mais mâdâme la directrice n'était pas abordable pour le plus commun des angelots.

J'émis un petit sifflement.

"L'Ange de la Mort, rien que ça..."

un sourire ironique se grava sur mes lèvres.

"Autant dire que tu es dans la merde toi."

Et non, je n'allais pas l'attaquer a vu, non que je redoutais une vengeance de son mentor, après tout, Azraëlle n'était pas connu pour protéger ses bénis mâles/ Mais bon, il suffit d'une exception pour être dans la merde, alors ne la cherchons pas.

Je le fixai soudainement d'un regard trop froid sans doute et clairement assombrit.

"J'espère que tu te contentera de soutenir ton cousin et que tu n'iras pas tenter de bénédictions sauvages sous mon nez, je risquerais de ne pas apprécier."

Voir carrément pas et ton coeur risquait fort de faire un aller simple hors de ta poitrine.
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:29

Il ne réagit pas sur l'instant, analysant sans aucun doute ce que je venais de lui dire. Et puis, un petit sifflement rompit le silence et il reprit la parole. Oui l'Ange de la mort, pas de quoi en faire un fromage... Il ajouta alors que j'étais dans la merde. Ah oui ? Car Azra ne supporterait pas l'imperfection ? Car elle n'accepterait jamais que je ne sois pas parfait ? Ou simplement le fait que cela faisait de moi une cible à abattre.

Ne répondant pas, je préférais rester silencieux face à cela. Et ce pour plusieurs raisons, je n'allais pas me vanter, car cela serait plus stupide qu'autre chose et puis cela ne me ressemblait pas. Et puis je n'allais pas non plus chercher la merde. Il ne valait mieux pas.

Et puis, brutalement, son regard s'assombrit et je crains un instant la pour la suite. Il espérait que je me contenterais de soutenir Kieran.Et que je ne tenterais pas une bénédiction sauvage. Ok, t'es un démon, je suis dans la merde.

— Bien sur que si je vais la bénir sous ton nez, j'avais justement envie de pousser mon cousin au suicide et de condamné Sasha à l'obscurité. Elle est tellement malsaine comme fille qu'elle serait parfaite avec une paire d'ailes blanches.

Éviter de jouer au con ? Oui, à noter pour la prochaine fois.

— Non, je suis venu ici pour soutenir Kieran, pas pour lui tirer dans le dos... Et Sasha s'en sortira très bien sans moi...

Laisse mon cœur ou il est s'il te plait !
Freddie Wood
A or E What else...
Freddie Wood

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:14

Bon, note a moi-même, cet angelot était un idiot fini.

« Tu es un imbécile qui ne survivra pas longtemps avec une telle attitude… »

Sifflais je en serrant soudainement les poings et, heureusement que mon gobelet était vide, parce qu’il fut réduit a l’état de boule de plastique en quelques secondes. Il suffirait d’un rien pour que je lui enfonce le visage dans la machine a café et il ne dut son salut qu’au passage d’une infirmière.

« Azraëlle finira par te tuer elle-même vu comme tu es parti. »

Continuais je en me détendant graduellement avant d’afficher un sourire amusé.

« Finalement, tu n’es pas une menace sérieuse… »

C’est bien mon grand, rends toi compte tout seul de ta connerie et il serait judicieux d’en tirer une leçon parce que sinon, je ne te donne pas six mois. Penchant légèrement la tête sur le côté, je scrutai ses traits de mon regard bleu, capable de s’assombrir comme ceux des démons mais pas de tour de passe passe cette fois ci. Il serait facile de se débarrasser de lui maintenant mais je n’aimerais pas vraiment attirer l’attention d’Azraëlle sur moi, je voulais encore vivre un peu et je pouvais être puissant pour un démon de mon âge, je n’en était pas pour autant dépourvu de prudence.

« Je tolère ta présence parce que Kieran en a besoin et que Sasha a besoin de Kieran, mais ne m’agace pas trop longtemps. »

Fis je doucement avant d’ajouter :

« Je ne ferais pas de vagues et ne dirais rien a ton cousin, en revanche, chaque demande a un prix, je suppose que ton…mentor t’a apprit au moins cela… »

Je plissai doucement les paupières, un sourire sardonique aux lèvres.

Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:13

J'avais bel et bien joué au con et je cru un instant que j'allais me faire exploser sur place, mais ce ne fut pas le cas. Enfin ça aurait pu si une infirmière n'était pas passé par là. Il finit donc par conclure que je n'étais pas une menace sérieuse. Je n'avais que quelques mois en même temps, je n'allais pas jouer au gros bras alors que je ne pouvais pas me le permettre.

Il finit donc par me dire qu'il tolérait ma présence pour Kieran, mais je n'avais pas intérêt à le chercher. Non, qu'il se rassure, ce n'était pas dans mes plans et encore moins mes habitudes.

Il ajouta alors qu'il ne ferait pas de vagues à mon sujet, et je soupirais de soulagement alors que mes yeux se baissaient un instant. Il ajouta alors que toute demande avait un prix, je devais le savoir et oui. Mais tout dépendait du prix... Et à en voir son visage, je craignais réellement d'entendre son prix. Pourtant je lui demandais quand-même ce qu'il attendait de moi.

— Et qu'attends-tu de moi ?

Détournant un instant les yeux, je me reculais de quelques pas pour laisser passer une mère et son fils en fauteuil roulant. Les suivants un instant des yeux, je finis par m'approcher à nouveau de lui. Le regardant dans les yeux avec un je ne sais quoi de reconnaissance.

— Quoi qu'il en soit, je tenais quand-même à te remercier pour avoir été là... Seul Kieran n'aurait pas tenu le choc... Alors merci.

Dire merci à un ennemie naturel, cela pouvait sembler très con, mais pourtant je le pensais, il l'avait sauvé et je n'allais pas le cacher. J'avais dit ce que j'avais à dire, c'est tout.
Freddie Wood
A or E What else...
Freddie Wood

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:47

Un sourire mesquin se dessina sur mon visage alors que la réalité de mes mots faisait leur chemin sur le visage de cet angelot. Evidemment que l’on n’avait rien sans rien. Il avait dût apprendre cela auprès d’Azraëlle. Elle était maitresse la dessus.

« Tu le sauras en temps voulu. »

Répondis je finement, un coin de mes lèvres se relevant avec sournoiserie. Franchement, je le trouvai terriblement imprudent. Il ne vivrait pas longtemps si il continuait ainsi, c’était une certitude.

Pensif, il suivi une mère et son fils des yeux mais moi, je ne quittais pas son visage des yeux et lorsque son regard revint vers moi, je souris un peu plus franchement.

« Sasha travaille pour moi. Ce qui lui ai arrivé est arrivé alors qu’elle faisait une course pour moi. J’étais responsable, je le suis toujours d’ailleurs. »

Répondis je en haussant les épaules. Je plongeai les mains dans mes poches avant de pencher légèrement la tête.

« Azraëlle ne sait pas que tu es là n’est ce pas ? »

Il y avait fort peu de chance que ce soit le cas. Il pouvait toujours essayer de me mentir, même si je ne connaissais pas la directrice personnellement, je savais comment elle fonctionnait. Je me doutais qu’elle n’apprécierait pas de savoir son dernier angelot auprès de sa famille. Cela saperait le travail qu’elle faisait, façon de parler d’ailleurs.

« Je doute qu’elle apprécie vraiment. A ta place, j’éviterais de la provoquer tu sais. »

Mais je supposais qu’il le savait, je n’avais pas besoin d’enfoncer le clou. Quoique…Ce ne pouvait pas lui faire de mal vu le comportement.

Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:17

Savoir en temps voulu, c'est-à-dire rester dans l’incertitude en attendant… Je n’aimais pas ça, mais je ne pouvais rien contre. Je le remerciais alors d’avoir été là. Et cela était sincère, je le pensais vraiment. Il me dit alors qu’il était normal car Sasha travaillait pour lui et c’était arrivé alors qu’elle faisait une course pour lui. Il était responsable et il l’était toujours d’ailleurs.

Certes, mais il aurait pu ne rien faire et laisser Kieran ce demerder seul. Il me demanda alors si Azraelle ne savait pas que j’étais ici. Non elle ne savait pas et elle me tuerait surement si elle l’apprenait. Elle m’avait demandé de couper les ponts, mais j’en étais incapable. Kieran m’avait sauvé avant elle, je ne pouvais pas l’abandonner.

- Elle n’en sait rien.

Il me dit alors qu’elle n’allait pas apprécié, du moins il le pensait et à ma place, il éviterait de la provoquer davantage. Je voulais bien, mais là on parlait de Kieran, mon cousin, mon frère. Toute les Azraëlle du monde ne suffiraient pas à me faire partir loin de lui. Du moins tant qu’il ne sera pas prêts. Et même après, je le surveillerais sans doute, veillant à ce qu’il vieillisse calmement et dans le bonheur.

- J’étais censé mourir, qu’elle le fasse maintenant ou après, je m’en fiche ! Aujourd’hui, Kieran était plus important que moi et je me devais d’être là car il est hors de question que Kieran soit seul dans un moment pareil.

Fronçant légèrement les sourcils je repris.

- Et prends-moi pour un inconscient si tu veux, mais sans Kieran je serais réellement mort.

Soupirant alors, j’avalais ma salive.

- Et je sais que je devrais éviter de la provoquer, mais il y a des situations ou… c’est impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est un ange qui tombe | Aaron    Il est un ange qui tombe | Aaron  Icon_minitime

Il est un ange qui tombe | Aaron
Page 1 sur 1