Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran

2 participants
AuteurMessage
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

Féminin Age : 41

L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Empty
MessageSujet: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:45

Il n’y avait plus de douleur dans ce monde. C’était étrange. Aucune douleur, aucune peur. Juste de la douceur sans nom, étendue sur le monde, sur l’univers même avais je l’impression. Un océan de ouate, de coton, de soie dans lequel je nageais avec un sourire. Mais ce monde si parfait avait une brèche. Comme une lumière qui refuse de s’allumer, qui tremblote, frémit sur ses bases, tel un papillon malhabile. Juste une brèche, si petite, si insignifiante et pourtant obsédante. Comme un oubli qui ne peut s’effacer. Comme un prénom scandé dans un murmure si bas que je ne pouvais l’entendre, le comprendre. Qui m’attirait, sans cesse, quelque chose qui me retenait. Que j’aimais. Terriblement. Juste mon prénom chuchoté. Etait ce cela ? Une voix qui sans cesse me rappelait qu’il existait un monde sous les nuages.

Quelque chose. Quelqu’un…Je ne savais plus. Quelque chose que je ne pouvais abandonner, quelque chose que je n’avais pas fini. Comme un gout inachevé qui serait amer, qui ETAIT amer au creux de ma gorge. Une ombre acide sur la douceur qui m’entourait.

Je ne sais pas vraiment ce que j’entendis en premier. Sa prière ? Mon prénom ? Juste le son de sa voix ? Le bip des machines qui m’entouraient ? Aucune idée. Mais la douleur. La lourdeur, ce corps qui souffre de bouger ne serait ce qu’un peu. Juste la force de serrer les doigts, juste cela….Etait ce si peu ? Songeais je alors que je replongeais mais dans le sommeil. Ce sommeil noir. Sombre. Sans saveur. Sans couleur. Sans douceur. Sans violence. L’oubli. Juste l’oubli pur. Je n’ai pas sentis que l’on me manipulait, je me souviens de cette lumière aveuglante,n agressive directement dans mes iris, ais je grogné ? Je ne sais pas, quelle question en même temps. Ne pouvais je que penser a ces choses sans importances ? Oui, parce que soudainement, cela l’était devenu. Important. Trop. Comme cette chair qui touchait la mienne, ces mots qui s’écoulaient sans jamais discontinuer…Puis je supporter la douleur pour l’entendre encore ? Oui. Cent fois oui. Mille fois oui. Juste entendre, juste savourer. C’était comme vital. Impérieux.

« Tu as raté tes cours… »

Pourquoi ces mots plutôt que d’autres ? je ne savais pas. Je n’avais plus de notion de temps, d’espace. Les paupières closes. Juste cette paume chaude dans la mienne. Mes lèvres asséchées risquaient la déchirure mais je m’en fichais. Juste cette voix. Encore et encore….

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:34

J'avais lutté, toute une partie de la nuit, pour ne pas m'endormir, pour guetter chaque signe de vie chez celle qui me ravirait le cœur si elle venait à rejoindre les anges. Ma discussion avec Sorcha m'avait troublé, peiné aussi, mais je l'endurais, parce que sa colère, sa rancœur, vis à vis de moi, étaient tout à fait légitimes. Je m'en voulais et elle m'en voulait, malgré ses assertions, malgré ses démentis successifs. Elle avait sans doute choisi le pire moment pour enfin être honnête, mais au moins était-ce fait. Je l'aimais toujours, énormément. Comme elle m'aimait, malgré tout. Les liens du sang étaient plus forts que tout.

Comme les liens du cœur. Un lien qui risquait de disparaitre, vaincu par quelque chose de plus puissant encore : la fatalité. La mort. Si Sasha me quittait, elle risquait d'emporter une partie de moi avec elle. Je ne pouvais pas continuer à me disloquer ainsi, à perdre des morceaux de mon âme et de mon cœur à chaque perte douloureuse.

Je m'endormis donc, vaincu par la fatigue, l'épuisement même. J'étais sur les nerfs, mais j'étais aussi las, terriblement las, quand tout s'écroulait autour de moi. Je m'endormis en serrant la main de Sasha dans la mienne. Et je me réveillai en sentant une pression sur ma main, relevant brutalement la tête alors que les machines s'affolaient brutalement, mais que le visage de Sasha restait serein, paisible... Endormi. Une pléthore d'infirmières et un médecin intervinrent, alertés par les alarmes et me repoussèrent pour examiner Sasha sous mon regard anxieux.

- Elle a serré ma main...

Je murmurais, avant de comprendre que c'était bon signe. Si elle pouvait serrer quelque chose, c'était que son cerveau fonctionnait correctement non? Je repris plus fort, complètement délaissé :

- Elle a serré ma main !

Une infirmière me regarda et sourit, une lueur maternelle dans le regard, mais rassurante en même temps. Ils finirent par laisser Sasha, non sans que le médecin m'assure qu'elle allait se réveiller, que ses fonctions cognitives semblaient en bon état, que c'était très encourageant. Là, elle dormait simplement. Ils l'avaient extubé et elle respirait. Je repris ma veille près d'elle, non sans envoyer des messages à Aaron, Sorcha et Blake. Pour les tenir au courant de l'évolution.

Je repris donc ma garde, refusant de m'endormir cette fois. Je murmurais quelques mots à Sasha, l'encourageant à se réveiller. Lui avouant tout mon amour, tout mon espoir. Et enfin... Enfin, j'entendis un filet de voix, SA voix alors qu'elle me sortait... Une connerie. J'ouvris des yeux ronds, avec une impression d'irréalité soudain. Alors voilà, c'était terminé l'angoisse, la peur? Elle était hors d'affaire et ces dernières 24h n'avaient été qu'un cauchemar? Je ne pus m'empêcher de rire soudain, alors que mes nerfs lâchaient et que des larmes se mêlaient au soulagement.

- Oh par Dieu Sasha...

C'était un soulagement tel que je me sentais presque vaciller, étourdi par cette sensation qui me submergeait. Je me redressai, avant de caresser son front, l'embrassant avec une infinie douceur.

- Tu m'as fait tellement peur... J'ai cru que tu... ne reviendrais pas. Comme mes parents.

Si elle était livide, moi j'étais complètement débraillé, une ombre de barbe se dessinant sur mes joues, des cernes violacées soulignant mes yeux sombres et toujours vêtu de ce haut d'hôpital. Je posai mon front contre le sien, ne lâchant pas sa main, celle qui avait serré la mienne, qui avait signé son retour à la vie.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:59

Je l’avouais, ma reflexion était débile. Mais je ne savais pas quoi dire d’autre. Enfin si, c’était le contraire en fait, j’en avais trop a dire et pas la force de le faire. Je voulais lui dire que je l’aimais terriblement. Lui dire que je l’avais entendu dans le noir. Lui dire que sa voix m’avait guidée jusqu'à lui, lui dire que son sourire était tout ce que je voulais voir, son rire ? La seule chose que je voulais entendre. Je voulais lui dire tant et tant et pourtant…ce ne fut qu’une bêtise. Je me sentais si faible, aussi fragile qu’un nouveau né. Je ne me souvenais plus de ce qu’il m’était arrivé, peut être que cela reviendrait.

Un rire tenu déchira ma gorge. J’avais si soif tout a coup, mais cela n’avait pas d’importance. J’entrouvris les yeux, c’était un effort difficile mais je le fis parce qu’il était important que je le vois, que je vois ses traits. Son si beau visage penché sur moi. Ces iris si sombres mais si belles dans leur ténèbres. Je m’humectai les lèvres, trouvant ma bouche atrocement sèche.

« Je crois que…Je m’en serais…toujours voulu. »

De te quitter ainsi, sans un mot, sur une image que je n’osais même pas créer. Qu’avait il vu ? Je ne voulais pas qu’il souffre a cause de moi. J’aurais sans doute préféré mourir plutôt que de le voir souffrir. C’était une impression étrange ce genre de pensée, c’était donner sa vie pour une autre mais je crois que j’étais prête a le faire, juste pour lui. Je ne savais pas a quoi je ressemblais. Sans doute a quelque chose de pas très beau mais je m’en fichais. La main de Kieran dans la mienne, ses lèvres sur les miennes ou même son front si chaud sur le mien, c’était tout ce qui importait. Non, jamais je n’aurais eu le courage de le quitter ainsi, pas en sachant a quel point il avait besoin de moi, pas quand j’avais si terriblement besoin de lui.

« Je t’aime… »

Et c’était bien fade comparé a ce que je ressentais. Si faible, songeais je en serrant ses doigts, comme pour me convaincre de la réalité de sa présence. Il était bien là, prêt de moi, me touchant n’est ce pas ? Oui, il ne pouvait en être autrement…

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:26

Elle n'était pas morte. Elle avait été plus forte que cela. Comme Aaron, Blake et Sorcha l'avaient dit. Comme Freddie me l'avait affirmé. Des paroles réconfortantes qui n'étaient que du vent, simplement prononcées pour donner du courage, pour m'empêcher de sombrer dans l'abîme du désespoir alors que la moitié de mon âme s'enfonçait dans un ailleurs qui m'était interdit. La force, la violence de mes sentiments pour elle m'effrayait parfois. J'étais ainsi, un passionné, écorché vif, hypersensible, qui aimait avec autant de force qu'il haïssait. Je m'étais raccroché à Sasha et elle était devenue le centre de mon univers, en très peu de temps. Sans doute me prendrait-on pour un fou, un gosse immature, un Roméo de pacotille si j'avouais à voix haute ce que je ressentais quand elle était là, l'enfer que je vivais quand elle était loin. La petite mort que j'avais du vivre alors qu'elle oscillait entre la vie et la mort.

Mais Roméo avait été un inconstant, délaissant sa Rosaline dont il était fou, pour la pure et jolie Juliette. Je n'avais jamais éprouvé ça pour quiconque et ne le ressentirais plus jamais. Soulagé, brisé, épuisé, je lui avouais alors, à mots couverts, ma terreur pour elle et elle répliqua qu'elle ne se le serait pas pardonnée. Là où elle aurait été, aurait-elle pu me voir souffrir? Aurait-elle souffert à son tour? les anges existaient-ils? Les défunts gardaient-ils un œil sur nous comme l'affirmaient mes parents quand j'étais enfant? Aucune idée, mais c'était là une pensée réconfortante.

Elle murmura alors qu'elle m'aimait et je sentis la pression se relâcher alors que j'étouffais un sanglot dans un rire étranglé, qu'une larme solitaire dévalait ma joue et que je fermais les yeux pour les retenir.

- Tu es tout Sasha. Tout pour moi. Dire que je t'aime serait encore trop faible comparé à ce que je ressens pour toi, à ce que tu représentes pour moi.

Je soupirai contre ses lèvres, l'embrassant de nouveau, avant de m'écarter et de récupérer un verre d'eau, conscient de sa voix éraillée. Doucement, je glissai une main derrière sa nuque, l'aidant à se redresser et l'aidant à boire, aux petits soins pour elle, inquiet devant sa pâleur. Elle avait perdu tellement de sang... Je la relâchais, plongeant ma main dans ma poche, soudain songeur. Sans Freddie, elle serait morte. Qu'avait-il fait? Et qu'était-il au juste? Ma main effleura la plume grise et la sortit, intacte, argentée. Je la regardais un instant, avant de jouer machinalement avec.

- Tu as mal?

Elle s'était pris un coup de couteau dans le ventre... Elle avait été opérée. Elle devait souffrir maintenant qu'elle était réveillée.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:03

« S’il te plait…Ne pleure pas. »

Souriais je doucement, autant que mes lèvres parcheminées me le permettait d’ailleurs. Je ne voulais pas voir la tristesse dans ses yeux et je m’en voulais de lui avoir fait peur, d’être responsable du tourment de son âme. Je déglutis difficilement, levant une main faiblarde, presque translucide pour la déposer sur sa joue, soupirant face a la chaleur qui envahissait ma paume. Mes yeux se fermèrent un instant avant de s’ouvrir de nouveau, touchant du bout des doigts la larme solitaire. Je sentais ses lèvres sur les miennes, c’était tout ce qui importait. Parfois, je me disais que nous avions une chance trop insolente, trop folle, que cela ne pouvait pas durer et pourtant, il le fallait. Qu’étais je sans lui ?

« Je t’entendais. Juste ta voix…Alors je me suis souvenue pourquoi je vivais… »

Juste pour lui en réalité. Avant je me contentais de surfer sur la vie sans la gouter, sans l’aimer, mais depuis lui, je vivais réellement. Savourant la saveur de notre vie avec toute l’adoration qu’elle méritait. Il la rendait tellement plus belle, tellement plus folle…Je le sentis s’éloigner avant qu’il ne revienne, m’aidant a boire et le liquide coula dans ma gorge avec un soulagement certain. J’étais assoiffée et ma gorge me faisait un peu mal. En vérité, c’était des douleurs diffuses encore, sans doute étais je encore un peu sous sédatif ?

J’esquissai un sourire fatigué a sa question, répondant avec franchise.

« Je ne sais pas vraiment… »

Ce n’était pas fulgurant, pas violent, c’était diffus alors difficile de savoir si j’avais réellement mal ou pas.

« Qu’est ce que c’est ? »

Demandais je en le voyant jouer avec une plume. Moi, je l’aurais plutôt vu avec un chapelet, pas une plume de pigeon…Puis, je soupirai, j’avais l’impression de revenir de tellement loin…De si loin…

« Reste avec moi…. »

J’étais égoïste, je le savais. Il devait être épuisé, comme me l’indiquait ses traits tirés, tendus, ces cernes ombrant encore plus la noirceur de ses iris, mais je le voulais prêt de moi. Sa main dans la mienne, son souffle en musique. Oui j’étais égoïste mais quelque part, j’avais tellement peur que ce ne fut qu’un rêve…
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:27

Elle me supplia de ne pas pleurer et je pris brutalement conscience des larmes sur mes joues et de l’image complètement pathétique que je devais lui offrir à son réveil. Je m'essuyai rageusement les joues du revers de la main, avant de lui sourire, un sourire sans doute artificiel, un peu faussé, mais sincère. L'angoisse se devait de disparaître complètement, parce qu'elle n'avait désormais plus lieu d'être. Sasha allait s'en sortir. Il n'y avait aucune raison que cela en soit autrement n'est-ce pas? J'avais quand même développé un côté pessimiste qui me faisait tendre le dos en attendant la prochaine tuile. Elle était réveillée, oui, mais si sa blessure se rouvrait ? Si elle faisait une complication quelconque ? Une infection ? On ne pouvait pas être totalement certain que tout irait bien... Mais naturellement, je n'allais pas confier ces angoisses idiotes à Sasha. Non, j'allais être fort, le temps qu'elle se remette et tuant d'optimisme complètement feint.

Elle me confia avoir entendu ma voix et s'être souvenue de pourquoi elle vivait. Pour moi, sans doute. Résister à la facilité du néant, de la mort, pour se raccrocher à la vie, pas toujours facile, qui donnait des coups et se montrait parfois sans pitié. Une vie que nous affronterions ensemble, quoiqu'il arrive.

- Et jamais je ne te donnerais une occasion de regretter de t'en être souvenue.

Une promesse de faire de sa vie la plus belle qui soit. c'était sans doute pas vraiment évident pour le moment, nous étions encore jeunes, moi étudiant, elle travaillant comme elle pouvait, mais d'ici quelques années... Nous aurions la vie que nous voudrions et je me battrais pour cela. Je lui demandais alors si elle avait mal et elle ne sut vraiment répondre, sans doute encore engourdie par ce qui passait dans ses perfusions. Machinalement, j'avais sorti la plume échappée des ailes de Freddie, la tournant entre mes doigts, ce qui n'échappa pas à Sasha. Je lui montrai alors, lui révélant son éclat argenté, avant de souffler :

- La preuve d'un miracle.

Je relevai le regard vers elle.

- Tu aurais du mourir Sasha... Ta blessure était si grave, la perte de sang si importante, que tu aurais du mourir.

Ma voix vibrait, trahissant mon émotion à cette idée, qui m'était tout simplement insupportable. Mon univers sans elle? Inconcevable. Elle me demanda alors de rester avec elle et je la regardais avec surprise.

- Je n'avais pas l'intention de partir... De te quitter une seule seconde. Ces dernières heures ont été un enfer, je vais avoir besoin de temps pour me convaincre que c'est fini, que tu es bien là, avec moi.

La preuve en était que je ne la lâchais pas, sentant sa main un peu froide dans la mienne, la dévorant du regard comme si je la redécouvrais... Et peut-être était-ce le cas après tout. Je me souvins alors que d'autres personnes étaient suspendus à la vie de Sasha et je sortis mon portable de ma poche, écrivant rapidement un SMS que j'envoyai à Aaron, Sorcha et Blake, pour les rassurer. Et puis, une autre idée me traversa soudain et je regardai Sasha, confus :

- Je n'ai pas prévenu Adam... Je n'ai pas son numéro et en fait, je n'y ai même pas pensé...

Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:46

« Si tu veux me sourire, Kieran, fais le vraiment… »

Soupirais je avec un regard très doux. Je pouvais comprendre ce qui le travaillait. Les ombres de son regard étaient devenues plus sinueuse, agitées, tortueuses. Je ne les aimais pas. Je les haïssais même. Elles n’avaient pas lieu d’être alors que j’étais là, vivante, mal en point, mais vivante. Je ne l’aurais jamais quitté de moi-même et, quelque part, peut être que mon coma était comme un état nécessaire pour m’apprendre a me battre. Me battre parce qu’il était ma vie, que sans moi, je savais qu’il souffrirait, tout comme je souffrirais de la sienne, atrocement…Ce serait une douleur insupportable, une souffrance vertigineuse.

Je l’avais entendu, j’en étais persuadée, personne n’aurait pu me ramener, personne sauf lui. Mes lèvres s’étirèrent doucement alors qu’il me promettait, sans le dire, de rendre ma vie encore plus belle qu’elle ne l’était déjà. Juste parce qu’il en faisait partie. Cela pouvait faire peur. Etre terrifiant. Mais je l’adorais littéralement, dans le sens le plus pur de ce mot.

« Tu ne me feras jamais rien regretter. »

Et c’était une certitude terrible et belle. Magnifique même. Je ne sus pas vraiment répondra a sa question, je me sentais encore engourdie, la gorge brulante de soif et de douleur, mais pour l’heure, ce n’était pas…Fulgurant et violent. Alors, pour ne plus y penser, je baissais les yeux sur la plume qu’il semblait tripoter, lui demandant en souriant ce que c’était et sa réponse me surprise.

« Un miracle ? »

En quoi un pigeon pouvait être un miracle ? Mais finalement, tout cela se fondit dans mon esprit, sans doute la fatigue d’avoir tant lutté contre la mort, je n’en savais rien. Mais j’avais besoin de lui. De sa présence, si chaude, si forte. J’avais souvent été un soutient pour lui, aujourd’hui, égoïstement, je m’en rendais compte, je voulais me reposer sur lui et je savais que je pouvais le faire sans qu’il ne se fissure. Si j’étais forte, il l’était tout autant.

« Tu m’as toujours dis que tu avais l’impression de ne faire que prendre…Pourtant…- je déglutis un peu difficilement la gorge nouée par l’intubation- Pourtant, tu m’offre tellement en retour…Tu devrais dormir un peu…- Je me poussais un peu, comme je le pu et non sans une grimace, sur le bord du lit- Allonges toi a côté de moi. »

Mais avant qu’il ne put faire un geste, il se souvint qu’il n’y avait pas que notre bulle, que la vie continuait en dehors. J’aurais aimé rire a sa remarque, mais cela n’était pas possible.

« Ne t’inquiètes pas…Il t’en voudra juste un peu, il n’est pas rancunier. »

Soufflais je doucement avant de lui donner le numéro d’Adam que je connaissais par cœur.

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:14

Malgré moi, comme un gamin, je ne pus m'empêcher de lui tirer la langue avec un petit air malicieux alors qu'elle me répliquait que si je voulais vraiment sourire, que cela soit au moins sincère. Non, mais, c'était facile pour elle de dire ça... Bon, aussi un moyen de me dérider et de me faire dédramatiser la situation. Elle me connaissait bien. Son aveu que c'était ma voix qui l'avait fait revenir d'entre les morts me noua la gorge alors que je lui répondais que j'espérais faire en sorte que jamais elle ne regretterait ce choix. Elle doutait fort que je puisse lui faire regretter quoique ce soit un jour. J'espérais mériter cette confiance qu'elle avait en moi, qui était sans doute bien trop grande.

Elle s'intéressa à la plume avec laquelle je jouais depuis quelques secondes, me demandant ce que c'était. Je lui répondis le plus honnêtement possible. Le symbole d'un miracle et c'était effectivement le cas. Je n'allais pas lui balancer que son patron était une sorte d'ange qui avait déployé ses ailes, apposé ses mains sur elle et avait empêché une artère de trop saigner. Elle allait penser que j'avais eu un coup au crâne pour déblatérer de telles conneries. J'allais devoir parler à Freddie avant de faire quoique ce soit, parce que tout cela, ça venait poser pas mal de questions en fait. J'étais un fervent croyant, mais de là à croire aux anges quand même... il y avait un monde. Pas plus que je n'avais foi dans les miracles. Et là, j'avais assisté à un miracle, fait par un ange...

- Désolé, je divague, le manque de sommeil sans doute.

De toutes façons, elle ne semblait pas vouloir s'attarder sur ce sujet, la fatigue ayant raison de sa curiosité. Il lui faudrait bien des journées ici pour se remettre et je ne savais absolument pas quand elle sortirait de l'hôpital. Le fait était que je ne pouvais pas rester à ses côtés indéfiniment. Chaque heure de perdue dans mon programme de fou était préjudiciable et si je ne voulais pas passe 10 ans en faculté à force de redoubler mes années, je me devais d'être le plus assidu possible. Surtout que je n'allais pas vivre pendant des années avec l'assurance vie de mes parents. Je me devais de gagner ma vie et d'être responsable. Sasha travaillait déjà, moi, ce ne serait pas avant des années. Je resterais avec elle encore quelques jours.

Elle me dit alors que j'avais sans cesse l'impression de tout prendre d'elle et de ne rien lui donner, une impression erronée. Elle me disait que je lui donnais énormément. Un conversation que nous avions déjà eu. Elle m'avait redonné goût à la vie et moi, j'avais donné un sens à la sienne. C'était assez équitable en fait. Elle m'invita alors à dormir, se décalant en grimaçant alors que je faisais de même, par empathie... Imaginant sa douleur, sachant parfaitement ce que cela faisait de se retrouver cloué dans un lot d'hôpital... Je n'étais pas certain que les infirmières allaient apprécier que je dorme avec elle, mais tant pis. Je ne pouvais rien lui refuser. J'enregistrai le numéro d'Adam, avant de lui envoyer un SMS comme quoi Sasha avait été agressée, qu'elle était à l'hôpital et qu'elle venait de se réveiller, que la phase critique était passée.

Je vins me coller contre elle, glissant un bras sous sa nuque pour qu'elle vienne se nicher contre mon épaule, caressant doucement ses cheveux en un geste lent pour l'aider à s'endormir. Ce qu'elle fit, ne résistant pas longtemps. Doucement, je me dégageai, résistant au sommeil moi aussi, quittant la chambre à pas de loup pour rentrer rapidement chez les parents d'Aaron. Là, je retirai les vêtements que je jetai à la poubelle, pris une douche pour me débarrasser des traces résiduelles de sang... Son sang. Je laissai couler l'eau plusieurs minutes sans rien faire d'autre que revoir son corps inconscient et plein de sang.

Rageur, je fermai l'eau, rouvrant les yeux en chassant ces images macabres pour me sécher, me rhabiller rapidement et retourner à l'hôpital. les infirmières étaient passées par là, remettant de l'ordre dans la chambre et je me glissai de nouveau près de Sasha, embrassant doucement sa tempe en lui murmurant :

- Je t'aime.

Dors mon ange, je prendrai soin de toi.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:14

« Moi j’ai le droit de divaguer, pas toi. »

Souriais je doucement, me gorgeant de sa présence comme de sa voix grave qui me parvenait qui me prouvait que j’étais réellement réveillée. Bizarrement, les souvenirs que j’avais pu avoir de mon coma disparaissaient, lentement mais sûrement. Bientôt, je ne me souviendrais sans doute de rien, peut être était ce le mieux, déjà maintenant, c’était si flou, juste des sensations.

Je regardai son visage creusé de fatigue, marqué parce qu’il venait de traverser, ce que je lui avait involontairement infligé. Involontairement oui, parce que je ne pourrais pas supporter de le faire sciemment souffrir. Je crois que l’on avait besoin d’être tout les deux, pour se dire que tout était réel, pour se dire qu’on était toujours ensemble et c’était sans doute cela qui me poussa à lui faire une place dans mon lit aseptisé. Ce n’était sans doute pas très romantique, mais je m’en fichais totalement. J’avais souris lorsqu’il se souvint que le monde extérieur existait et je lui donnait le numéro de téléphone d’Adam. Adam qui allait sans doute paniquer puis me passer un savon du tonnerre lorsqu’il apprendrait le fin mot de l’histoire. Savon que j’aurais sans doute mérité, mais tout cela s’envola lorsque Kieran se glissa a coté de moi. Le lit, étroit, nous obligeait a nous serrer l’un contre l’autre et j’adorais cette promiscuité, j’en avais besoin, terriblement, que l’odeur de l’hopital soit remplacée par son parfum, même si il était couvert de sang, de mon sang…Je n’osais imaginer ce qu’il avait pu penser, nul doute que si les situations avaient été inversée, je serais devenue folle…Dernière pensée avant que je ne m’endorme, entourée de sa chaleur, la tête sur son épaule. Mon corps avait besoin de repos pour guérir et je dormi profondément, tellement que je ne le sentit pas me quitter, même si un reflexe inconscient chercha a le retenir. Je ne sais pas combien de temps il partit, plongée dans un sommeil sans rêve mais ce fut sa voix qui me réveilla quelque seconde alors qu’un soupir apaisé traversait mes lèvres.

Je dormi plusieurs heures ainsi, inconsciente du ballet hospitalier mais bizarrement consciente de Kieran a mes cotés et lorsque j’ouvris de nouveau les yeux, mon regard tomba sur son visage. Il s’était lavé mais c’était il reposé ?

« Bonjour… »

Fis je dans un souffle avant de déglutir avec plus de facilité, grimaçant doucement parce que cette fois, je sentais clairement la douleur irradiant mon flanc. J’eus quelque flash, un éclat métallique. Je crois que je n’ai même pas eu le temps de hurler ou crier.

« Freddie va me tuer…Il m’avait toujours dis d’éviter ce raccourcis… »

Remarquais je en fermant de nouveau les yeux, frémissante malgré moi a ces souvenirs qui revenaient, décousus certes, mais je n’avais aucun mal a les remettre dans l’ordre.

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:41

- Ce que tu es intransigeante.

Bon d'accord, elle sortait d'un coma, avait perdu trois litres de sang... Moi, j'avais juste angoissé comme un fou pendant des heures, en attendant son réveil, comme si ma vie en dépendait et ne dormant qu'une poignée d'heures. Ce n'était rien à côté, évidemment... Mais je savais que cela n'était teinté que de tendresse et je répondis avec la même douceur, savourant son contact, sa voix, son regard, tout son être. Aussi ne protestais-je pas quand elle me demanda de dormir à côté d'elle, de rester avec elle. Je la laissais s'endormir, avant de m'échapper de son étreinte, pour rentrer chez moi et me doucher, me changer, effacer toute trace de cet horrible cauchemar avec une frénésie étrange. Ce n'était pas mon genre de perdre mon calme, mais en l'occurrence, mes nerfs craquèrent, loin des témoins.

Cela ne dura pas longtemps et je repris vite contenance, retournant à l'hôpital et récupérant ma place auprès de Sasha, me lovant contre elle alors qu'elle cherchait instinctivement ma chaleur. Je lui murmurai à l'oreille que je l'aimais, avant d'enfin me détendre, enfin lâcher prise et sombrer à mon tour dans un sommeil sans rêve. Et sans cauchemar. Sasha était hors de danger, tout irait bien désormais, je ne pouvais que me raccrocher à cette pensée rassurante.

Et le fait était que j'étais tellement épuisé, qu'elle se réveilla avant moi. Il lui suffit d'un mot pour me tirer du sommeil. J'ouvris les yeux soudainement, croisant son regard sombre. Elle était toujours pâle, mais avait l'air moins maladif, moins catégorique. Un sourire fleurit sur mes lèvres, spontanément.

- Bonjour.

Je la vis grimacer un peu et n'osai pas bouger de peur de lui faire du mal. Ses points de suture lui faisaient mal, surement. Elle reprit la parole en disant que Freddie allait la tuer, lui ayant conseillé de ne pas prendre ce raccourci. Je soupirai, avant de lui embrasser tendrement le front.

- D'un côté, il aurait raison, mais je le laisserais juste t'engueuler.

Pas la tuer. Surement pas. Même si c'était au sens figuré du terme. Mais qu'il lui passe un bon savon, ça, je ne l'empêcherait pas. Il avait eu aussi peur que moi, sauf qu'il avait bien mieux géré.

- Sans lui, tu serais morte.

Parce qu'il l'avait guéri, par je ne sais quel procédé. Parce qu'il avait dirigé les premiers secours, me guidant alors que je cédais à la panique.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:13

Je fermai les yeux au contact de ses lèvres. Si chaudes, si fermes, contre mon front sans doute un peu froid. Je ne me sentais pas au mieux de ma forme, c’était certain, mais qu’importe puisqu’il était a coté de moi. Je souris doucement lorsqu’il se mit a soutenir Freddie. Oui, mon patron aurait raison, il m’avait prévenu mainte fois et moi, comme une idiote, j’étais passée outre son conseil, persuadée que rien ne pouvait m’arriver, pas quand la vie m’offrait tant de bonheur et de satisfaction.

« Freddie fait peur en colère… »

Murmurais je doucement en passant un bras en travers de son ventre, passant outre ma douleur, elle n’était rien comparé a la sensation de son corps sous ma main. Je rouvris les yeux lorsqu’il me dit que sans Freddie, je serais morte. Levant les yeux sur son visage, j’eus une mimique curieuse.

« A vrai dire, je ne me souviens pas de grand-chose…C’est juste des flash un peu décousus…Je suis désolée de t’avoir inquiété…C’est quelque chose que je ne voulais pas. Je sais que tu as dût être mort de trouille, parce qu’a ta place…Je serais devenue totalement folle…Imaginer ma vie sans toi est impossible… »

Soupirais je doucement, consciente de ma bêtise, encore plus de lui avoir fait mal, de lui avoir fait peur. Ses démons que je tenais éloignés, j’étais sûre qu’ils étaient revenus en force, le hantant…

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:19

Je ne répondis rien quand elle me rétorqua que Freddie faisait peur en colère. Il était... autre chose. Jusqu'à quel point était-il différent d'elle et moi? Lui qui avait des ailes argentées, lui qui pouvait guérir, quels pouvaient bien être ses autres pouvoirs? Oui, en colère, il ne devait pas être rassurant, mais il tenait trop à Sasha pour lui faire le moindre mal, j'en étais intimement convaincu.

- Si cela t'empêche de recommencer...

Enfin, la peur qu'elle avait eu et qu'elle m'avait fait devraient sans doute suffire. Elle avait failli mourir en n'écoutant pas les conseils de son patron, et elle en avait réchappé de justesse. Sasha n'était pas idiote, ni immature à vouloir défier l'autorité. Cela lui avait servi de leçon, je n'en doutais pas une minute.

Les muscles de mon ventre se contractèrent quand elle passa son bras autour de moi. Elle me faisait décidément toujours le même effet, même sans que le désir ne s'y mêle. J'étais trop crevé pour ça, et elle, pas franchement en état. Mais son contact réveillait mon amour pour elle, ma passion.

Je lui avouai que sans Freddie, elle serait morte et elle leva un regard grave vers moi, avant de me confier ne pas se souvenir de grand chose. Je soupirai quand elle se mit à ma place. Devenir folle? Mais oui, bien sûr que j'étais devenu fou et que je ne concevais pas mon avenir sans elle, ma vie sans qu'elle n'en fasse partie.

- Quand tu m'as... parlé dans l'ambulance...

Ma gorge se noua brusquement alors que me revenait en tête ce moment, pénible. J'avais cru la perdre à ce moment là et je m'étais senti mourir avec elle.

- Tu m'as fait tes adieux... Plus jamais Sasha... Ne me fais plus jamais ça.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:53

Les points de suture me tiraient la peau mais je n'aurais bougée pour rien au monde. Il n'y avait que là, entre ses bras, que je me sentais pleinement en vie, c'était la ma place, il ne pouvait y en avoir d'autre. Je soupirai doucement, préférant oublier la douleur qui me vrillait le flanc pour profiter de la présence de Kieran.

Il était évident que Freddie allait me faire passer l'envie de recommencer. Nous ne pouvions pas nous dire franchement proche mais quand
même, il y avait du respect, de la complicité, dans une moindre mesure entre nous. Bref, je savais qu'il allait m'en vouloir et ce serait de ma faute, je le savais. Néanmoins, je trouvais l'attitude de Kieran concernant mon patron un peu étrange, mais je ne m'y attardait pas, préférant humer son parfum unique.

Je ne me rappelais pas grand chose mais je savais si les rôles avaient été inversés, j'aurais sombré dans la folie. Scrutant ses traits avec une sorte d'avidité, je le vis déglutir avec difficulté, me rappelant ce que je lui avais dis dans l'ambulance. Je fronçai légèrement les sourcils, mais il était difficile de se souvenir avec exactitude de ce que j'avais dis.

"Je..."

Son émotion était trop palpable pour ne pas que je la sente a mon tour, gonflant mon coeur de sensations trop fortes.

"Je suis désolée, Kieran...A ce moment là...Je ne sais pas expliquer, c'était étrange mais pas terrifiant...Je m'en veux de t'avoir fait peur ainsi..."

Je nichai mon visage dans le creux de son cou, fermant les yeux, ayant comme une envie démentielle de pleurer.

"Je ne te quitterais jamais..."
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:58

J'étais peut être un peu trop franc et je regrettai presque mes paroles aussitôt que je les eus proféré. Je n'avais pas à lui parler de ça, à lui dire le mal qu'elle avait pu me faire en parlant ainsi, alors qu'elle se pensait perdue. Cela ne servait qu'à la faire culpabiliser et c'était bien la dernière chose que je souhaitais. Pour autant, j'étais incapable de lui mentir et il m'était aisé de poser des mots sur ce que je ressentais quand je lui parlais. Et ces mots d'adieux... Ils étaient gravés dans mon esprit au fer rouge. Jamais je ne les oublierais, sans doute, ni la douleur qui les avait accompagné alors que je l'avais perdue, l'espace de quelques secondes, ridiculement courtes pour tout le monde et horriblement longues pour moi.

Elle s'excusa alors, parlant de ce qu'elle avait ressenti à ce moment là. Pas de la terreur non, alors qu'elle s'en allait. Ce n'était pas comparable avec la mienne. Mourir, c'était oublier. Rester, c'était vivre avec ce manque atroce qui ne vous laissait jamais réellement de répit. Elle se nicha contre mon cou, sa voix tremblant et je resserrai doucement mon emprise sur elle.

- Non, c'est moi qui suis désolé, je ne devrais pas te parler de ça, ni te donner l'impression de t'en vouloir.

Elle me promit qu'elle ne m'abandonnerait jamais et j'eus un sourire, triste.

- Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir Sasha. Ou précise que tu ne me quitteras jamais intentionnellement.

J'embrassai doucement son crâne, me voulant plus réconfortant.

- C'est bon, c'est terminé, n'en parlons plus, tu es sauve, tu vas te remettre, c'est tout ce qui compte désormais.

Et, avec une note malicieuse dans la voix, je lui soufflai :

- Et dés que tu iras mieux, nous irons tester les cabines d'essayage, depuis le temps...
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:55

« Je sais que ça été dur pour toi…Je sais que je t’ai fais peur. Tu aurais raison de m’en vouloir tu sais. »

Parce que c’était ça. Je lui avais fait ressentir une terreur que je n’aurais pour rien au monde, voulu lui infliger. Je ne me souvenais pas totalement de ce qu’il s’était passé dans l’ambulance. Mais j’avais compris a travers ses mots, a quel point je lui avais fait peur.

« Alors je ne te quitterais jamais intentionnellement. »

Répétais je docilement, le nez dans son cou, me gavant de sa présence et de son parfum inimitable. Je hochais doucement la tête a ses mots. Oui, j’avais eu de la chance. Une chance terrible. Et j’eus un léger rire a la suite.

« C’est vrai que nous ne l’avons pas encore fait…Je vais vite guérir, promis. »

Fis je en dégageant mon visage pour le regarder, le dévorer des yeux même.

« Avant, je n’avais rien en fait, maintenant que je t’ai…Je crois que je serais prête a aller essayer des vêtements Prada…Voir une petite jupe. Une petite, pas une mini hein ! »

Ris je doucement en posant la tête sur sa poitrine tant le fait de la maintenir surélevée me fatiguait.

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:37

- T'en vouloir ?

Je la regardais comme si elle avait perdu l'esprit. Comme si je pouvais lui en vouloir d'avoir été agressée. D'accord, elle avait tenté le destin en prenant ce raccourci déconseillé et mal fréquenté, mais de là à lui inculquer la faute de cet enfer, il y avait un pas, que je ne franchirais pas. Non, ce n'était pas sa faute, mais celle de ce type qui avait voulu lui voler son sac et l'avait poignardée au passage. J'espérais qu'on allait le retrouver et qu'il allait payer cet enfoiré...

- Je ne t'en veux pas Sasha. J'en veux à ce type qui t'a agressé. Et j'espère que la police va le retrouver.

Lui en voulais-je d'avoir prononcé ces paroles qui sonnaient comme des adieux? Non... Elle m'avait fait peur oui, mais ce n'était pas par égoïsme, même si je l'avais pris ainsi sur le moment. Avec le recul, je comprenais juste qu'elle s'était sentie partir et ne voulait pas me laisser sans me dire ce qu'elle avait sur le cœur, sans quelques recommandations. Sur le coup, cela avait été intolérable. Mais c'était naturel. Elle me promit de ne jamais me quitter et je lui fis corriger sa promesse. Il pouvait se passer bien des choses. Mais il était certain que je ne la quitterais jamais parce que je ne l'aimerais plus. Et cela semblait être son cas à elle également.

Je me sentais plus serein, plus apaisé alors qu'elle était blottie contre moi, le nez dans mon cou. Elle était ma moitié, mon autre, sans elle j'étais comme incomplet. Une telle osmose était difficilement croyable, et pourtant, elle existait, pour nous deux. Je préférais donc parler d'autre chose, abordant le sujet des cabines d'essayage. Depuis le temps que nous en parlions... Dés qu'elle serait de nouveau en forme, nous nous exécuterions. Et j'allais me creuser les méninges pour apporter un petit grain de folie dans notre vie. Pour la surprendre. Pour ne jamais lui faire regretter d'être restée parmi les vivants.

Elle commenta ses futurs essayages et me devança en parlant de petite jupe et non pas mini. J'eus pourtant un sourire triomphant.

- Ahah, c'est une nouvelle étape de franchie! J'arriverais à te faire porter une mini jupe, tu verras. Et j'aurais tout loisir d'admirer tes jolies jambes ainsi mises en valeur...

Si mon ton était humoristique au départ, il se fit plus chargé d'émotion à la fin, alors que je resserrais mon étreinte autour d'elle, sentant son épuisement. Elle devait se reposer, mais c'était un miracle de pouvoir lui parler après avoir frôlé de si près la mort.

- Tu devrais te reposer Sasha. Tu dois reprendre des forces. Je reste avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran   L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran Icon_minitime

L'ange n'aura jamais d'ailes | Kieran
Page 1 sur 1