|
| Little miss sunshine [Pv Blake] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathanaël R. Jones
| Sujet: Little miss sunshine [Pv Blake] Dim 9 Oct - 19:08 | |
| Je n'aimais pas vraiment laisser Alix, mais j'avais confiance en Blake, enfin confiance … Mon appartement était souvent en ruine, mais ma fille était toujours en pleine forme et heureuse, et je ne voulais qu'une chose, que l'amour de ma vie soit souriante et épanouie. Alors cela ne me dérangeait pas vraiment que Blake et Alix repeignent l'appartement en rose et blanc pour les licornes. Car oui, les licornes étaient important dans le monde de ma fille. Il devait-être 23h lorsque je quittais enfin les bureau du journal, rentrant assez rapidement chez moi, j'espérais retrouvé mon ange endormi et non jouant au cow boy avec Blake.
Montant silencieusement les escaliers, je découvrais une Blake et une Alix endormi devant un de ces films pour enfant… Narnia il me semble … Cela ne m'étonnait qu'à moitié, Alix avait trouvé l'homme de sa vie en la personne du prince, ou roi, Caspian X. Souriant malgré moi, j'allumais la lumière avant de poser ma veste et mon sac sur la table de la cuisine, me rendant vers le canapé ou je pris Alix dans mes bras. Conduisant ma fille dans son lit avant de la couvrir et d'embrasser son petit front. J'aimais réellement ma fille, j'aimais sa candeur et son innocence. Je l'aimais au point de la protéger de tout et d'accepter ces décisions… Je n'étais pas assez présent, je ne le savais que trop bien … Alors comme tout les adultes qui culpabilisaient pour un truc, je lui passais quelques caprices, ne m'éloignant toutefois pas de l'essentiel, ma fille ne devait pas se pourrir comme sa mère.
Revenant alors vers Blake, je la secouais doucement, la sortant de son sommeil avant de lui tendre quelques billets. Il fallait bien la payer la petite, surtout que maintenant … Elle allait en avoir besoin à en voir le petit ventre qu'elle prenait.
— Elle n'a pas été trop fatigante aujourd'hui ? Elle était assez remonté ce matin.
Lui souriant alors, je retournais prendre ma veste, la rangeant avant de lui demander, en toute innocence :
— C'est pour quand ?
Oui, je voulais bien savoir, au fond, elle se foutais dans la merde et elle ne savait pas à quelle point c'était dure d'être parent à son âge … vraiment pas. | |
| | | Blake Earl
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Sam 15 Oct - 15:53 | |
| Je ne faisais pas du tout de baby-sitting en dehors de ma petite voisine, sans doute parce que j'avais jamais vraiment cherché à en faire. C'était Nathanaël qui était venu nous demander en désespoir de cause un soir de garder son bébé, et j'avais accepté, puis il s'était avéré que je m'étais tellement bien entendue avec la petite qu'il m'avait gardée comme baby-sitter officielle. J'avais passé une année à faire des aller-retour entre la maison et l'hôpital quand elle était tombée dans le coma, et je m'étais angoissée presque autant pour son père dépérissant que pour elle, le couvrant d'attentions pour essayer de lui remonter le moral, presque toujours en vain - mais à chaque fois que j'étais parvenue à lui arracher un sourire, j'avais considéré cela comme une immense victoire.
Du coup, je m'étais encore plus attachée à elle, et je m'amusais à lui donner des cours de dessin. Elle se débrouillait pas mal, jusqu'au jour où elle avait décrété qu'elle aussi voulait repeindre sa chambre. Ni une ni deux, j'avais couru chez moi chercher de la peinture, des pinceaux et deux rouleaux d'essuie-tout pour protéger dans bien que mal les meubles, et nous nous étions attelées au travail. Autant dire que j'avais compris ma connerie quand Nathanaël était rentré et nous avait surprises toutes les deux debout alors qu'Alix aurait dû dormir depuis longtemps, couvertes de peintures de la tête aux pieds, tous les meubles tachés malgré mes effort et la literie et le parquet bousillés. Et puis il avait vu le sourire rayonnant de sa fille et nous avions éclaté de rire tous les trois ensemble - un peu jaune pour moi quand même. Je l'avais aidé à débarbouiller sa fille, à tout nettoyer et nous n'en avions plus reparlé. Simplement, quand il prenait à Alix l'envie de faire de la décoration, je surveillais désormais toujours l'heure pour avoir le temps de nettoyer avant le retour de son père. Après tout, ça ne se faisait pas, il me payait largement et ce n'était pas pour avoir du boulot supplémentaire lorsqu'il rentrait tard le soir.
Aujourd'hui, j'avais trouvé mademoiselle surexcitée mais j'étais moi-même plutôt fatiguée. Je n'étais pas habituée à cette sensation et ce qui aurait sans doute été pour n'importe qui d'autre une fatigue normale de fin de journée était pour moi un épuisement total à cause duquel j'avais l'impression d'être sur les genoux. Alors j'avais réussi à la calmer en lui racontant une histoire improvisée - j'avais remercié intérieurement Sorcha pour toutes les idées qu'elle m'avait données en Irlande - mêlant je ne sais combien de princes charmants avant de la réussir à la convaincre de voir le plus beau de tous dans un film. Moi, vouloir en profiter pour admirer Ben Barnes ? Absolument pas, voyons, j'adorais Narnia. Je n'eus même pas conscience de m'endormir devant, tenant Alix dans mes bras en une étreinte protectrice. Pendant toute la soirée, je n'avais pu m'empêcher de me demander si mon enfant lui ressemblerait... Je me sentais brusquement encore plus attachée à elle depuis que j'avais appris ma grossesse que je ne l'étais déjà. Presque comme si elle me servait d'entraînement.
Je battis des paupières et tapotais le canapé à côté de moi pour chercher Alix avant de me rendre compte que Nathanaël était là. il avait dû déjà aller la coucher. Je me redressai, me frottai les yeux, m'étirai et pris les billets qu'il me tendait avec un sourire de gratitude.
- Merci.
Il me payait toujours plus qu'il ne l'aurait dû, mais j'avais renoncé à tenter de le convaincre d'être moins généreux. De toute façon il pouvait clairement se le permettre, et puis honnêtement, ça nous aidait vraiment avec ma mère.
- Ben, je l'ai calmée en lui racontant des histoires. J'ai une amie qui m'en a abreuvée pendant tout le mois passé en Irlande alors ça n'a pas été très difficile d'avoir des idées, et comme ça, de fil en aiguille, j'ai réussi à la coller devant le film. Je sais qu'elle s'endort toujours devant la télé, je ne pensais juste pas que je finirais comme elle.
J'enfonçai les billets dans la poche de mon jean, qui commençait à être sérieusement serré. Cet argent-là, pour une fois, ne servirait pas à m'acheter toutes sortes de peintures ou de toiles mais des habits de grossesse. Je n'allais pas tarder à en avoir besoin et même si je savais que Liam aurait tout payé sans sourciller, je voulais être capable de me débrouiller un peu toute seule. C'était sans doute parce que je pensais justement à cela que je ne sursautai pas lorsqu'il me demanda la date de l'accouchement, me contentant de relever les yeux sur lui, un immense sourire illuminant tout mon visage. Si j'essayais de le cacher au lycée pour une question de simplicité et de facilité, je me fichais éperdument que mes voisins soient au courant. Ce n'était pas lui qui allait jaser dans tout le quartier, de toute manière.
- Février. Normalement, je saurai bientôt si c'est bien une fille. Ça fera une petite sœur à Alix.
Ça ferait une petite sœur pour Alix si ma mère refusait que j'aille habiter avec Liam, et malheureusement les probabilités que ce soit le cas étaient d'environ deux cent soixante-trois pour cent. Le souci, c'était que je doutais que Liam s'intéresse en quoi que ce soit à l'avis de ma mère. J'allais rapidement être dans une impasse si je ne parvenais pas à mettre ces deux-là d'accord. | |
| | | Nathanaël R. Jones
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Jeu 10 Nov - 7:28 | |
| Elle m'expliqua comment elle s'y était prise pour calmer Alix et je ne pus que sourire à ses dires. Elle connaissait vraiment ma fille et j'avais de moins en moins de doute qu'en au choix que j'avais fait en lui confiant mon petit monstre. Elle s'entendait bien et même si cela porté souvent préjudice à mon appartement, ma fille était heureuse, et c'était la le principale. Je voulais qu'elle vive pleinement pour oublié l'absence de sa mère. Mère qui n'en était pas une dans le fond, elle en avait juste le titre et encore, elle ne le méritait pas.
J'enchaînais alors sur sa grossesse, lui demandant alors pour quand c'était prévu. Elle me répondit très enjoué que cela était pour Février et que bientôt, elle saurait si c'était une fille. Ajoutant que cela ferait sans aucun doute une petite soeur à Alix. Souriant à cette remarque, je me posais sur le bord de la table avant de redevenir sérieux. Je me doutais qu'elle n'allait pas forcément apprécié, mais pour en avoir fait l'expérience, je ne voulais pas qu'elle se plante comme moi.
— Blake, je me doute qu'aujourd'hui, tous est rose pour toi, mais pense à l'avenir, à ce qui arrivera si tu te retrouves seule. Je ne te le souhaite pas, vraiment pas. Mais je me suis marié tôt et j'ai eu Alix aussitôt, moi aussi je n'ai pas voulu écouter ce que l'on me disait...
Soupirant un instant je repris.
— Et je ne regrette pas de ne pas les avoir écouter, j'aime Alix, mais il y a des jours ou j'aurais aimé lui offrir une meilleurs vie, autre chose que des débuts difficiles et des heures avec une ado comme gardienne.
Passant une main nonchalante dans mes cheveux je conclus.
— Je pense que tu as déjà pensé à tout cela, et pour avoir fait le même choix que toi par le passé, je ne jugerais pas, je n'ai aucune raison de le faire. Alors si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n'hésite pas. Ca sera la moindre des choses pour t'être occupé de Alix durant tant de temps.
Elle pouvait compter sur moi, je voulais qu'elle le sache. Qu'elle me voit comme quelqu'un ayant fait le même choix qu'elle, quelqu'un qui avait vécu avec ce choix et quelqu'un qui pourrait parler en sachant de quoi il parle. | |
| | | Blake Earl
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Ven 2 Déc - 0:54 | |
| A peine fut-il assis sur la table que je savais déjà à quoi m'attendre. Je m'étais déjà douté que j'aurais régulièrement droit dans les prochains mois aux critiques et aux tentatives de raisonnement des adultes. Nathanaël n'avait aucune exception, d'autant plus qu'il élevait sa fille seule, et qu'il savait sans doute mieux que les autres de quoi il parlait. Je n'avais pas encore déterminé si cela m'énerverait ou si j'écouterais les conseils qu'on me donnerait - tant qu'on ne parlait pas d'avortement, bien sûr.
Évidemment, cela ne manqua pas, et je me rassis sur le canapé, l'écoutant attentivement. Après tout, s'il avait vécu la même chose que moi, son expérience ne pourrait que m'intéresser. Ses paroles me touchèrent, sans doute parce que dans ce qu'il me racontait là, j'avais l'impression de retrouver ma mère. Après tout, a elle aussi, on lui avait dit d'avorter, que c'était trop tôt, qu'elle ne pourrait pas gérer cet enfant. Mais néanmoins, elle s'était accrochée, elle m'avait gardée, et aujourd'hui je pouvais dire que j'étais heureuse. Est-ce qu'elle regrettait, parfois ? Est-ce qu'elle se disait qu'elle aurait dû avorter pour offrir une vie meilleure, plus tard, à un enfant fait avec réflexion ? J'espérais que non. Elle n'avait rien à regretter, j'étais aussi heureuse que je pouvais l'être. Alix aussi était heureuse, quoi que Nathanaël puisse croire.
- Il ne faut pas que vous disiez ça, répondis-je avec un sourire timide. Alix est une petite fille très épanouie et intelligente, et elle est très contente de la vie qu'elle mène.
Je rougis un peu alors qu'il me disait que j'avais certainement déjà pensé à tout cela. À vrai dire, pas vraiment, j'avais simplement su, de l'instant où j'avais appris ma grossesse, que je serais tout simplement incapable d'avorter. Mais néanmoins, j'en avais discuté après coup, avec Alice, avec Liam, avec ma mère, qui avait fini par accepter tant bien que mal le fait que je sois enceinte, et surtout, le fait que je sois enceinte de mon professeur de littérature. Nous n'avions pas reparlé, cependant, de sa relation avec un autre de mes professeurs. Je ne savais pas tellement si j'avais envie de savoir.
- Je ne regretterai pas non plus, j'en suis sûre. Et puis, j'ai la chance d'avoir le père pour m'aider, contrairement à ma mère.
Je lui souris, touchée de son inquiétude à mon égard.
- Mais c'est très gentil à vous de me proposer ainsi votre aide. J'espère que mon enfant sera aussi adorable que votre petite fille.
Brusquement apeurée, je me mordis la lèvre. Me venait une question que je n'avais pas voulu poser à ma mère, parce que j'évitais au maximum de lui rappeler que j'avais fait la même erreur qu'elle, et personne à part elle dans mon entourage immédiat n'aurait pu me répondre.
- Comment c'est ? Comment ça fait de... Ce n'est pas trop dur d'élever un bébé ? Vous n'avez pas eu peur de faire des erreurs ? | |
| | | Nathanaël R. Jones
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Sam 31 Déc - 13:09 | |
| Je me doutais bien qu’elle ne regrettait pas son choix, elle ne pouvait plus le faire après s’être aussi bien battue pour qu’on la laisse tranquille. Et puis elle avait la chance d’avoir le père à ses côtés, un père qui l’aiderait et c’était bien la qu’elle et moi nous différions. La mère d’Alix avait rapidement quitté le navire me laissant seul avec un bébé à élevé.
Toutefois j’étais quand même inquiet pour elle, je ne voulais pas qu’elle fasse le mauvais choix, celui qu’elle regretterait toute sa vie. Elle me remercia donc de proposer mon aide. Et elle espérait que son enfant soit aussi adorable qu’Alix. Et sur ce point, je n’avais pas vraiment d’inquiétude.
Elle me demanda brutalement comment c’était d’élever un bébé, si je n’avais pas eu peur de faire des erreurs. Et sur ce point j’avais été comme tout le monde, j’avais eu des doutes, plus ou moins fondé, mais contrairement à elle, la mère m’avait planté.
- Nous ne sommes pas parfait, ne pas faire d’erreur relève du miracle… C’est plutôt les grosses erreurs qui me terrifiaient.
Souriant, je repris.
- Tu sais, je savais que les erreurs n’étaient pas inévitables… Mais j’ai eu peur, j’ai encore peur de louper quelque chose… Et comme toute chose, élevé un enfant quand on est jeune n’est pas aisé, loin de là.
Tout était difficile, mais rien n’était insurmontable, surtout quand on y croyait.
- Alors rassure toi, tu en feras des erreurs, mais rien d’irréparable tant que tu continues d’aimer cet enfant. Et c’est justement ça que tu ne dois pas oublier…
Et il ne fallait pas perdre cela des yeux. Ce qui faisait de nous des bons parents, c’était notre capacité à aimer notre enfant, à le défendre et à le protéger de l’extérieur.
- Ce qui fera de toi une bonne mère, ce n’est pas le prix que tu mettras dans ses habits ou dans son éducation, mais l’amour que tu lui porteras et ce, quelque soit l’heure et les évènements.
Rigolant un instant, je la regardais presque amusé.
- En revanche prépare toi à ne plus dormir et devenir parano !
| |
| | | Blake Earl
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Sam 14 Jan - 12:54 | |
| - Les grosses erreurs, soufflai-je, un peu paniquée alors que mon imagination se mettait en branle.
Genre, les grosses erreurs je laisse tomber mon bébé par terre ? Je le nourris mal et il écope d'une maladie grave, précoce et incurable à cause de moi ? Comment saurais-je tout ça ? Était-on mère instinctivement ? Il existait tellement de campagnes de précautions, d'avertissements, partout, comment pourrais-je tout connaître, être sûre de n'avoir rien manqué ? Comment pourrais-je être certaine à 100% de n'avoir rien manqué ? Cette idée me frappait de plein fouet, d'un coup, et me terrifiait. Oh, avec Liam, les probabilités de tout voir augmentaient, on pouvait atteindre les 99%. Mais il restait toujours le dernier pour cent. Et si mon bébé mourait à cause de ça ?
On se calme, Blake. Au Moyen-Âge, les bébés survivaient. Pas de raisons que le tien ne s'en sorte pas aujourd'hui, avec le suivi des médecins et tout et tout.
- Rien n'est jamais facile quand on est jeune. Mais comment est-ce qu'on sait qu'on n'est plus jeune ? murmurai-je un peu naïvement.
Je me savais immature, capricieuse, enfantine, et j'avais parfois l'impression que je ne grandirais jamais. J'aurais voulu pouvoir rester toute ma vie dans les jupes de ma mère et voilà que je deviendrais bientôt mère à mon tour. Il allait falloir choisir ; je ne pouvais pas être à la fois une enfant et une maman. La transition serait difficile, je le savais, mais c'était un peu tard pour y penser, et quand bien même l'aurais-je fait au moment de prendre la décision, je savais que ça n'aurait rien changé. Je voulais ce bébé, maintenant qu'il était là, j'en avais besoin. C'était tout.
- Bien sûr que je l'aimerai, répondis-je d'une voix presque outrée. C'est la seule chose qui me permet de tout supporter, le lycée, les regards, la pression, ces foutus hormones : c'est le fait que je l'aime ! Ça ne changera jamais, ça. Maintenant je comprends ce que ma mère veut dire quand elle m'affirme que quel que soit le prix à payer, elle n'aurait jamais pu avorter...
Il connaissait vaguement l'histoire de ma mère, il savait ce que j'entendais par là. Il savait que ma mère devait supporter seule à trente-quatre ans une enfant hyperactive de dix-sept ans parce que le père les avait délaissées. Leurs histoires se rapprochaient, quelque part, et je me surpris à me dire que c'était bien dommage que ma mère ait trouvé Lyam. N'aurait-elle pas été bien avec Nathanaël, et moi avec Alix ?
Non, Nathanaël était trop souvent absent et nous avions toutes les deux besoin d'un homme présent, très présent. Inutile de tirer des plans sur la comète, de toute façon, elle avait quelqu'un maintenant. Ça me faisait vraiment bizarre de penser ça. Je ris avec lui à sa plaisanterie :
- Oh, parano, je le suis déjà ! Je me retiens de courir faire une échographie dès que je trébuche. Par contre, le sommeil déréglé, ça va être sympa... Avant, je ne dormais jamais, maintenant, je dors trop. J'espère que je retrouverai mes anciennes habitudes à la naissance ou je risque d'en baver ! | |
| | | Nathanaël R. Jones
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Dim 11 Mar - 20:12 | |
| « Nous sommes toujours jeunes quelque part. C'est juste qu'à un moment, tu commences à penser pour deux et que lorsque cela devient réellement naturel sans te paniquer, c'est que tu n'est plus aussi jeune qu'avant. »
Lorsque j'avais commencé à penser à Alix et moi, j'avais compris que je n'étais plus un ado paumé, surtout lorsque cela était arrivé naturellement dans une réflexion. J'avais vieillit. J'étais plus mature. Mais cela ne venait pas tout seul, il fallait prendre sur sois et ne pas chercher à provoquer ce déclic. Il fallait l'attendre.
Mais le principal restait d'aimer son enfant, de le chérir et de ne pas le laisser tomber. Il fallait être là, toujours et même pour des petites choses inutiles. Il fallait juste être là. Mais elle, elle savait qu'elle aimerait son enfant. C'était son unique certitude pour le moment. Elle comprenais mieux à présent pourquoi sa mère avait su que quelque soit le prix à payer, elle n'aurait pu avorter. Je pouvais comprendre, et bien que je n'ai pas porté Alix, jamais je n'aurais pu demander à sa mère d'avorter.
Alors, je lui dis que le plus important n'était pas l'argent que tu donnais, que tu dépensais dans l'éducation de son enfant. Mais l'amour et la présence de sa mère. Je la regardais alors, lui souriant gentiment avant de lui dire de se préparer à devenir parano. Elle rigola un instant avec moi, surement détendu par ce que je venais de dire.
Elle m'informa alors être déjà parano. Voulant faire des échographie à chaque fois qu'elle trébuchais. Elle m'avoua alors dormir beaucoup durant la grossesse et qu'elle aimerait sérieusement retrouver ses anciennes habitudes lorsque le bébé arrivera.
« Ou achète une nouvelle cafetière ! »
Souriant à nouveau, je repris.
« Enfin avec Alix, je n'ai pas eu à me plaindre, elle a été vraiment extraordinaire. J'avais l'impression qu'elle comprenait mes difficultés et que du coup … Elle était plus calme, plus sage. »
Me passant une main dans les cheveux, je repris mon sérieux avant de lui demander.
« Beaucoup de rumeur sur le père, mais bizarrement j'en crois aucune. J'espère sincèrement avoir raison Blake, tu mérites d'avoir une vie magnifique, tu es quelqu'un de bien. »
Elle ne méritait pas de souffrir comme moi. Elle méritait de sourire. | |
| | | Blake Earl
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] Mar 24 Avr - 20:57 | |
| J'étais totalement dans l'expectative pour ce qui serait mon futur. Pas mon futur dans le sens pratique du terme : je resterais avec Liam et nous élèverions ensemble un bébé merveilleux, je passerais aux Beaux-Arts et me trouverais un métier dans le milieu qui me permettrait de continuer à m'exprimer pleinement toute ma vie, et ainsi ma vie tranquille et heureuse défilerait-elle sans le moindre accroc. Non, quand je me posais des questions, c'était plutôt quant à ma mentalité. Serais-je aussi exacerbée qu'avant ? Paniquerais-je autant pour un rien, voire plus alors que j'aurais un minuscule bout de chou à protéger, ou au contraire me ferait-il naturellement prendre sur moi ? Serais-je plus mature, ou incapable de m'occuper d'un enfant alors que j'en étais encore une moi-même ? C'était ces questions que je me posais, tout en m'efforçant de les laisser de côté et de ne pas me focaliser dessus. Qui vivra verra, je ne pourrais savoir avant d'y être confrontée. Mais du coup, ça me faisait du bien d'entendre un adulte parer d'expérience. je n'en avais jamais vraiment discuté avec ma mère, refusant de la renvoyer dans ses vieux démons. Et puis pour elle, je savais bien ce qu'il en était. Renvoyée par sa famille, abandonnée par mon père, elle n'avait eu le choix de se responsabiliser seule et trop rapidement. Je me refusais à faire remonter de mauvais souvenirs.
- Ça me fait plaisir d'en discuter avec vous, souris-je. Ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un d'extérieur, mais qui connaît cette situation et ne va pas juger sans savoir.
Oh, quand je disais juger, ce n'était pas forcément méchamment. C'était une réaction logique en soi. Les gens pensaient que j'aurais dû avorter et se plaisaient à me dire tout ce qui pouvait aller de travers. Mais avorter, on avait beau dire, c'était un meurtre, et je ne pensais pas qu'il fût possible de l'envisager sereinement dès l'instant où l'on était directement concerné.
- Vous avez eu de la chance. Si mon bébé hérite de mon caractère, je n'aurai pas la même. Je sais que j'ai fait tourner ma mère en bourrique pendant des années.
Mais de fait, Alix était une enfant adorable. Bon, elle avait ses moments d'excitation comme n'importe quel gosse, mais ce n'était pas difficile de la calmer quand on la connaissait et puis je préférais encore ça à un enfant amorphe et désintéressé de tout, planté comme un légume devant la télé.
- Merci, Nathanaël. C'est vraiment gentil de me dire tout ça. Merci pour tout.
Sur cet au revoir, je me dirigeai vers la porte, mais avant de la fermer, je me retournai et ajoutai avec un clin d’œil :
- Mais vous aussi, vous êtes quelqu'un de bien. Et Alix a beaucoup de chance de vous avoir comme père. Si j'en avais eu un, j'aurais aimé qu'il soit comme vous...
Oui, c'est vrai. Après tout, Nathanaël était dans l'exacte situation de ma mère, abandonné seul avec un enfant à gérer. Alors il ne pouvait être tout à fait aussi salaud que les autres. Si mon père avait été présent, c'était sans aucun doute quelqu'un comme lui que j'aurais aimé avoir. Mais je m'enfuis sans lui laisser le temps de me répondre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little miss sunshine [Pv Blake] | |
| |
| | | | Little miss sunshine [Pv Blake] | |
|