Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilia Earl

Emilia Earl


Féminin Age : 73
Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2011

Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]   Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:39

J’avais l’impression d’être revenue dix huit ans en arrière et je revivais le jour où j’avais appris à Issei que j’attendais son enfant. Ce qui me différenciait de Blake, c’est que moi je n’avais pas cherché son approbation ou qu’il me rassure. Je ne lui avais pas laissé le choix : je garderais cet enfant. J’avais seulement espéré qu’il me dise que nous l’élèverions ensemble. Mais j’avais été déterminée…C’est comme ça que je m’étais retrouvée à la porte de chez mes parents. Contrairement à Blake, j’avais toujours eu un caractère déterminé et je ne me laissais que rarement avoir. Ma seule faiblesse c’était ma fille. Et pour elle, j’étais prête à tout.

Prête à supporter le géniteur de son enfant, j’avais pourtant du mal à supporter son petit accent irlandais qui m’horripilait, son air de suffisance et la façon dont il me regardait avec suffisance. Il semblait se prendre pour quelqu’un qu’il n’était pas. Il aurait du chercher à se terrer et il faisait tout le contraire. Cela me mettait autant hors de moi que son petit discours sur la signification des mots pédophile et pervers. Je savais ce qu’ils signifiaient. Moi aussi j’étais à l’école. Pour qui se prenait il en me donnant ces définitions là ? S’il cherchait à me montrer qu’il m’était intellectuellement supérieur, j’allais rapidement le calmer. Ce n’était pas parce que j’avais du arrêter mes études à dix sept ans que j’étais idiote. Et puis, qu’il le veuille ou non j’étais la mère de Blake. Alors s’il tenait à elle, ce qu’il avait l’air d’insinuer, il avait plutôt intérêt à se montrer moins arrogant avec moi.

Oui l’enfant que portait Blake était aussi le sien, mais ce n’était pas une raison pour oublier l’illégalité dans lequel il avait été conçu. Je ne pouvais pas non plus médire sur eux parce que je n’étais pas un parfait exemple de moralité. Mais j’avais de l’expérience, et c’était cette expérience que j’aurais aimé pouvoir rendre. Là, j’étais rejetée par le père de mon petit fils ou de ma petite fille. J’avais le droit de réagir comme je réagissais. Se rendait il compte à quel point il avait fichu en l’air l’avenir de Blake ? Croyait il vraiment que j’allais me taire ?
Il fallait croire qu’il pensait vraiment se trouver au dessus de moi au nom de sa paternité.

-Arrêtez de faire le malin Monsieur Hartwood ! Avec Blake ça peut marcher mais j’ai passé l’âge d’être impressionnée par un discours bien rôdé.

Et puisqu’il avait insinué que Blake écoutait sans doute à la porte, je voulais qu’ils entendent tous les deux et qu’ils comprennent bien que je n’allais pas rester là sans rien faire. Jamais je ne mettrais ma fille dehors, mais je refusais que mon petit fils ou ma petite fille soit élevé par un homme si arrogant et peu respectueux de la mère de sa compagne. Parce que j’étais sûre qu’ils allaient rester ensemble. Quoi que je dise, je connaissais Blake, et j’avais bien vu à la façon dont elle s’était précipitée sur lui qu’elle tenait à lui. Je ne la comprenais pas puisque je ne lui trouvais rien de bien à cet homme, mais j’avais vu qu’elle était amoureuse. Tout ce que je pouvais espérer maintenant c’était qu’elle ouvre les yeux sur lui.

-Je..vais…vous…faire...renvoyer…

Je martelais chaque mot avec insistance et détermination, et décrochai chaque mot pour qu’ils s’impriment dans chacun de leurs petits cerveaux. Je ne laisserais pas cet homme continuer à enseigner. S’il voulait continuer à fréquenter ma fille, il allait prendre ses responsabilités. Et enseigner n’était pas quelque chose de fait pour lui. Qu’il se trouve un autre métier, mais qu’il s’éloigne des jeunes filles !

Enfin…s’il pouvait s’éloigner de ma fille ce serait encore mieux…

-Et je vous interdis à l’avenir de vous approcher de ma fille, c’est bien clair ? Je ne veux plus vous voir rôder autour d’elle. Elle n’a pas besoin de vous…

Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]   Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:00

« Un discours bien rodé ? Je dirais plutôt un fait juridique, Madame Earl. »

Bien que cela n’était que pinaillage, je l’avouais aisément d’ailleurs. Mais entendre sans arrêt les mêmes mots avait de quoi devenir lassant a la fin. Soit, je pouvais comprendre la colère de cette mère qui voyait son enfant grandir sans rien pouvoir y faire. Effectivement j’avais 12 ans de plus que Blake, j’étais censé être plus mature et responsable. Censé parce que je ne pouvais nier que sa grossesse n’était pas un cadeau du ciel et aurait put être évitée. Pas de travers qui porte ces conséquences. Un demi sourire ombra mes lèvres…

« Allez y…Savez vous qu’une relation professeur parent d’élève n’est pas mieux vu par l’administration ? Car voyez vous, selon vos accusations il y aura enquête, sur vous, sur moi, sur Blake….Réfléchissez bien a ce que vous voulez faire, Madame Earl, avoir une liaison avec un professeur de votre fille n’est en soi pas condamnable mais plutôt mal vu. Il se pourrait que le directeur soit obligé de prendre certaine décision et ce ne sera pas vous qui en souffrirez. »


Mais allons y gaiment ! De toute façon, je savais faire autre chose de mes dix doigts, même si enseigner était sans doute ce qui me plaisait le plus. Dans ce genre d’accusation, l’enquête menée est approfondie et très longue, je le savais j’en avais déjà eu une sur le dos qui avait fini par prouver les fabulations de la jeune fille en cause. Par contre une étincelle métallique s’alluma dans mes iris azurées.

« Il reste combien de temps avant sa majorité madame Earl ? Parce qu’a ce moment là, vous ne serez plus en mesure de m’interdire quoique ce soit…Cela dit posez vous déjà la question de ce que veut Blake a moins que son avis vous importe si peu que vous êtes prête a la faire souffrir pour votre propre bien être. »

Je posai mes coudes sur le bureau, laissant mes mains pendantes dans le vide et penchai doucement la tête sur le coté.

« Soit j’ai 12 ans de plus qu’elle, je suis effectivement son professeur et elle est effectivement enceinte de moi, mais croyez bien que si elle décide de le garder, je serais présent, il serait insultant pour moi d’être comparé a son père. Je vous prierais de ne pas faire l’amalgame et de réfléchir sereinement au lieu de vous laisser entrainer par vos pensées parasitaires. »
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Earl

Emilia Earl


Féminin Age : 73
Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2011

Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]   Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:50

Ce dont j’étais certaine en l’écoutant me parler comme si j’étais son égale, et non pas la mère de la jeune fille qu’il venait de mettre dans une situation embarrassante, c’était que je ne voulais pas que cet homme là fasse partie de ma famille. Aussi réduite soit elle, je ne voulais pas qu’il soit le compagnon de Blake. Blake méritait mieux qu’un homme qui ne semblait même pas la respecter ni se repentir de son manque de discernement. Pas une fois il ne s’était excusé. Et c’est ce qu’il aurait du faire. S’excuser !!!

Mais non il persistait à me prendre de haut en me menaçant même de dévoiler ma liaison avec un professeur du lycée où ma fille était élève. Mais à part recevoir un avertissement, nous ne faisions pas grand-chose de mal. Lyam m’avait affirmé qu’il allait en parler au proviseur avant la rentrée pour ne pas risquer de pénaliser Blake, ou de le pénaliser lui. Et puis, notre histoire à Lyam et moi n’avait rien à voir avec celle de Blake et de son professeur. Pourtant je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir peur. Peur que ce salop aille se venger et nous mette dans une situation inconfortable.

Ma respiration était saccadée et j’avais du mal à prendre de réelles inspirations, et je sentais la colère gronder. Je n’étais pourtant pas quelqu’un qui s’emporte facilement. Mais quand on s’en prenait à ma fille, je pouvais monter rapidement au créneau. Le pire fut d’entendre la différence d’âge entre eux. Douze ans !!! Même Issei et moi nous n’avions pas autant de différence d’âge. Oh pas beaucoup moins j’en étais consciente. Mais Issei n’avait pas été mon professeur. C’était sans doute cela que je reprochais le plus. Pour l’avoir vécu je comprenais qu’elle ait pu être éblouie par un homme qui est doué pour séduire les jeunes filles. Blake s’était fait avoir c’était tout. Et ce n’était pas sa pseudo affirmation sur son implication dans cette grossesse qui allait me rassurer. Je savais comment cela se passait…
Je m’approchai alors de son bureau et posai les deux mains bien à plat en plantant mon regard noir dans le sien.

-Vous n’êtes que le géniteur de cet enfant, c’est bien compris ?

Je ne lui laissai pas le temps de dire quoi que ce soit que je lui tournai le dos et ouvrit la porte assez violemment. Pour trouver ma fille derrière la porte. Forcement… J’etais toujours en colère. Pas seulement contre son professeur mais contre elle aussi. JE pensais vraiment que mon expérience lui avait servi…J’avais fait en sorte qu’elle ne reproduise pas les mêmes erreurs. Elle savait à quel point cela avait été dur pour moi.

-Et toi ? Tu as compris qui il est vraiment ? Tu veux vraiment quelqu’un comme ça à tes côtés ? Quelqu’un qui dénigre ta mère et se permet de jouer les grands hommes alors qu’il est en tort ? C’est ca que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]   Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:03

A peine la discussion commença-t-elle que je fis la grimace. Les insultes envers Liam, que j'avais moi-même proférées un jour, je les avais déjà subies avec Alice, et à vrai dire je commençais à en avoir marre. Ne pouvait-elle pas me laisser lui expliquer la situation ? Je m'en voulais, je m'en voulais atrocement. C'était encore et toujours de ma faute. Parce que je ne savais pas comment réagir. Il y avait vraiment des moments où je me comportais comme une imbécile et je devais avoir très largement battu mon propre record pendant ces trois derniers jours. Quelque part, c'était logique qu'elle réagisse comme ça, mais je craignais déjà la réaction de Liam. Ma mère ne faisait pas le poids face à lui, en mots tant qu'en actes. Je n'aurais pas dû accepter de partir, tiens !

Je rougis brutalement quand Liam signala le plus tranquillement du monde à ma mère que j'étais en train de les écouter. Je me sentis prise en faute comme une gamine. Dans ces moments-là, je ressentais atrocement la différence qu'il y avait entre nous, lui l'adulte responsable et moi l'enfant immature, et je détestais cela. Ça ne faisait que creuser davantage le fossé qui nous séparait. Mes jambes flageolèrent alors qu'elle le menaçait. Oh si, j'avais besoin de lui, terriblement, comme tu aurais eu besoin de mon père, comme nous avions toujours eu besoin d'un homme solide à nos côtés... J'avais une chance d'en avoir trouvé un. Ne m'en prive pas !

À ce moment, Liam prononça une phrase qui me coupa les jambes. Une relation professeur-parent d'élève ? Comment ça ? Trop naïve sans doute, je ne compris pas immédiatement ce que cela signifiait. Pourtant cela ne voulait dire qu'une seule chose. Ma mère avait une relation avec un de mes professeurs ! Mais lequel ? Et puis brusquement, l'évidence me frappa comme un coup au visage. Bien sûr, c'était évident ! Mon professeur d'histoire ! Je n'en revenais pas. Et assez curieusement, je n'étais pas tolérante du tout. Comment pouvait-elle avoir une relation avec un homme et me la cacher ? C'était quelque chose de tellement important pour nous ! J'étais vexée qu'elle ait pu penser que je l'aurais réprimandée parce qu'elle sortait avec l'un de mes professeurs. Me faisait-elle donc si peu confiance ?

Et puis brusquement, la porte s'ouvrit et je me retrouvai nez à nez avec ma mère. Rougissante, je baissai les yeux, incapable de soutenir son regard furieux. Je détestais ce que j'allais faire, mais il fallait bien que je le fasse. Je devais bien ça à Liam.

- Il ne t'a pas dénigrée, maman. J'ai joué les idiotes et je ne m'en suis pas compte avant, mais il a raison sur toute la ligne. S'il te plaît, suppliai-je, laisse-le être à mes côtés ! Pourquoi veux-tu me priver de ce que nous avons toujours voulu ? Je t'en supplie, maman...

Laisse-moi cette chance que tu n'as pas eue. J'en ai besoin !

- On devrait peut-être rentrer et en parler tranquillement à la maison, suggérai-je. Mais ne te braque pas comme ça. Pour moi, s'il te plaît.

Pour moi, elle avait toujours fait n'importe quoi. C'était la dernière chose que lui demanderais. La dernière. Je jetais un dernier regard désolé à Liam avant de prendre ma mère par la main et de l'attirer doucement dans le couloir. Je comprenais qu'elle soit jalouse, mais cela compliquait singulièrement les choses. Comment allais-je réussir à lui faire accepter Liam ? Il allait absolument falloir que je prenne le temps de lui expliquer certaines chose. Et accessoirement, il faudrait que je téléphone à Liam parce que je lui devais pas mal d'excuses.

Quelque chose me disait que je n'étais pas sortie de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]   Run Liam run ! [PV Liam, Emilia] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emilia Earl
» Stay with me tonight ( Emilia )
» Don't look at me [PV Liam]
» History and story ( Emilia/Blake)
» Prise - Emilia Dershey [Nina Dobrev]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: SCRIPTA MANENT :: 
▪ Corbeille
 :: RP terminés ou abandonnés
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit