Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 History and story ( Emilia/Blake)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyam Austec




Féminin Age : 30
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:24

Je remerciai en souriant la jeune bénévole qui était venue me porter un café. L’offre était la bienvenue après toutes ces rencontres avec les parents, qui même si elles étaient en général très agréables, étaient longues et répétitives. J’avais le gosier à sec, même si je gardais toujours une humeur joyeuse. Très peu se plaignaient, parce que les élèves avaient tendance à bien m’aimer. Les mauvaises notes n’étaient pas de mon fait, je n’étais jamais méchant avec mes élèves. Ils avaient souvent plus d’une semaine pour se préparer et seul le manque d’études pouvait expliquer leurs notes parfois basses. Les parents coopéraient.

Je me levai pour déverrouiller ma porte et tombai nez à nez avec la jeune Blake Earl. Mon sourire resta affiché sur mon visage, même si la rencontre promettait d’être longue. La jeune femme était de plus en plus étrange, de plus en plus indisciplinée ces temps-ci. Certes, tous les autres professeurs devaient l’avoir fait remarquer ça, mais je me devais d’en toucher un mot. Elle était brillante, ça faisait toujours de la peine de voir un esprit malin s’enfoncer dans la décrépitude.

- Mademoiselle Earl, bonjour, et j’imagine que vous êtes madame Earl ? Entrez, entrez.

Je serrai la main de sa mère, fermement mais sans la lui broyer et les reconduisit au bureau en ayant bien pris soin de refermer la porte derrière nous pour que nous ne soyons pas importunés.

- Vous allez bien ?

Je n’écoutai pas vraiment la réponse, c’était plus par politesse qu’autre chose. J’observais la mère de mon élève qui me semblait légèrement fatiguée. Blake lui donnait-elle du fil à retordre à la maison aussi ? Ce n’étaient mes de mes oignons, mais je m’inquiétais pour la jeune fille. Je pris une gorgée, me brûlant la langue au passage, et repris un air plus sérieux.

- Je ne vous mentirai pas, je m’inquiète pour votre fille. Tes notes vont en décroissant Blake, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Earl

Emilia Earl


Féminin Age : 73
Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:25

Première fois ! Première fois que j’étais convoquée par un prof de Blake. Et très sincèrement, je sentais que j’allais peut-être enfin comprendre pourquoi ma fille me mentait sur ses activités, et était aussi distante avec moi depuis quelques jours. Bien sûr j’étais habituée à être convoquée, et à devoir promettre que j’allais faire quelque chose pour calmer l’hyperactivité de Blake. Mais pas depuis cinq ans. Plus depuis qu’elle était rentrée au lycée. J’avais pensé que toutes ces activités l’avaient aidés, et que les années noires étaient derrière nous, mais il fallait croire que cette vie de bête de somme m’avait rendue aveugle. Non, l’hyperactivité ne disparait pas comme ça. C’est une maladie. A vie…Qu’est ce que j’allais faire si on me parlait de renvoi ? Et si elle séchait les cours ou qu’elle avait rendu ses profs dingues ? Comment j’allais faire ? Ce lycée était le seul qui avait accepté de prendre Blake vu son dossier scolaire. Enfin, il y avait bien des écoles privées. Mais je n’avais pas les moyens….A moins de vendre mon corps… Et aussi horrible que c’était de le dire et de le penser, je sais que pour ma fille j’étais PRETE à tout. Même à ça…C’était terrible.

Quand j’avais reçu la lettre, j’avais demandé des explications à Blake, mais elle ne savait pas. Je la retrouvais devant le lycée après les cours. Je n’avais que deux heures avant d’aller devoir travailler. Ma deuxième journée m’attendait au restaurant à 18h30, et il était déjà 16h15…J’espérais que cela ne prendrait pas trop de temps. Parce que j’avais plus de trois quart d’heure de métro…

Blake était silencieuse, tête baissée, et je ne desserrais pas les dents. Je la laissai me conduire jusqu’au bureau de son professeur. Nous fumes accueillis par un grand brun, et quand il m’offrit sa main et qu’il me regarda dans les yeux, je sentis une décharge quand je serrai sa main. Une poigne ferme sans être trop dure. Et alors qu’il nous conduisait dans son bureau et nous invita à nous asseoir, je dus avouer que je ne pensais à rien d’autre qu’à cet homme séduisant. L’espace d’une minute, j’eus envie de me retrouver seul avec lui. Je chassai bien vite ces idées de mon esprit. Je n’avais pas trouvé un homme à mon gout depuis des années, et je n’étais pas là pour ça. Et puis..je n’avais pas le temps de penser à l’amour…ou aux relations physiques.

-Mademoiselle.

Je sais pas pourquoi je rectifiais le tir. Ca avait été spontané. Comme si j’avais besoin de lui faire savoir que j’étais disponible. La fatigue me rendait vraiment idiote. Et puis vu comme il avait l’air de s’en moquer, j’avais compris que ce « coup de foudre » était à sens unique. Je répondais machinalement à sa question.

-Ca va je vous remercie.

Mais déjà il rentrait dans le vif du sujet. Et là, ce fut le coup de massue. J’en oubliai même mon petit béguin pour l’homme qui se tenait en face de moi. Je me tournais vers Blake, assise droite comme un I sur sa chaise.

-Tes notes ? Tes notes ? Tes notes aussi ?

Je croyais être convoquée pour le comportement de Blake, et j’étais convoquée parce que ses notes n’étaient pas satisfaisantes. Décidément j’allais de désillusion en désillusion avec Blake depuis une semaine. Et je n’arrivais pas à savoir ce qu’il se passait…
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:47

Je ne savais pas pourquoi le prof d'histoire m'avait convoquée avec ma mère, mais ça ne pouvait définitivement pas être bon. On ne m'avait jamais félicitée, car si mes notes pouvaient être excellentes, mon comportement laissait toujours à désirer. Je faisais de mon mieux, réellement, mais je ne pouvais m'empêcher d'être remuante, bruyante, et je déconcentrais sans cesse les autres. Je savais que j'étais excédante, mais c'était simplement incontrôlable. Et si la plupart des profs passaient outre pour cette hyperactivité, certains s'obstinaient à faire pleuvoir les avertissements sur ma tête - heureusement jamais pris au sérieux puisque j'avais une excuse en or, et qui n'était même pas usurpée. Je faisais vraiment des efforts pour être moins turbulente, après tout !

Lyam Austec était très conciliant avec moi. Mais ce n'était pas pour autant qu'il serrerait la main à ma mère en la félicitant pour avoir une fille si merveilleuse et attentive, non, je n'y croyais pas une seconde. D'autant que si, justement, je pouvais me reposer autrefois sur mes notes pour être à peu près immunisée, ce n'était plus le cas maintenant. J'étais en chute libre depuis un certain temps, et à seulement quelques semaines du bac, aucun prof ne me loupait. Je savais que j'étais dans les ennuis jusqu'au cou si je ne l'obtenais pas. Je ne supporterais pas une autre année emprisonnée dans le carcan des cours du lycée, je voulais enfin me consacrer pleinement à mes passions ! J'attendais encore la réponse des Beaux-Arts, mais, prise ou pas, ça ne m'empêcherait pas de retaper une terminale si je ratais mon bac. Et je savais bien que si je devais le passer demain, j'échouerais.

Je lui adressai un pâle sourire à son bonjour enjoué. Il était toujours motivé, les élèves l'aimaient bien, malgré son évidente timidité. On se tenait toujours plus à carreau avec lui, même moi, je parvenais magiquement à arrêter de parler sans cesse - pas de bouger, cependant, mais on ne peut pas tout avoir. C'était le genre de prof qui pouvait se laisser déborder en un clin d’œil, mais qu'on voulait soutenir et qu'on ne cherchait jamais à faire tourner en bourrique. Cependant, je ne parvins pas à le répondre, au contraire de ma mère qui le reprit alors qu'il l'appelait madame. Je me sentis un peu mieux. Nous étions plus ou moins en froid depuis ma première soirée avec Liam, et ça me faisait plaisir de retrouver nos marques. Qu'elle se fasse appeler mademoiselle, c'était notre marque de fabrique, en quelque sorte ; quelle autre mère pouvait donc se permettre cela ? Une étiquette dont nous étions fières, cherchant à éviter de la reconnaître comme étant notre faiblesse.

Mais ça n'allait pas durer. Et je ne pus m'empêcher de grimacer lorsqu'il entra si vite dans le vif du sujet. Voilà, mes notes, j'en étais sûre. Je jetai un regard éperdu au prof quand maman se tourna directement vers moi.

- Je sais que j'ai baissé ces derniers temps... Mais je suis en train de me reprendre ! Je vous promets que je vais remonter, m'sieur. C'est que j'ai eu quelques problèmes ces derniers temps, alors j'avais plus trop la tête au travail...

Des problèmes qui s'étaient largement résolus, et c'était autre chose qui m'empêchait de travailler maintenant, bon. Ceci dit, Liam n'était guère tendre avec moi, et me forçait quand même pas mal au boulot - j'apprenais petit à petit comment le séduire, lui faire plaisir, mais jamais encore je n'avais réussi à lui faire oublier ce foutu bac qui se profilait à l'horizon. C'était dingue comme il pouvait résister quand il l'avait décidé, comment faisait-il ? Moi, j'en étais incapable, dès la seconde où il posait ses mains sur moi. Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Austec




Féminin Age : 30
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:08

Sorry, c'est un désastre.

Je souris machinalement lorsqu’elle me reprit. D’accord, mademoiselle. Ça ne changeait pas grand-chose à la situation. Elle n’était pas mariée, et puis ? Ce n’était pas pour parler de problèmes matrimoniaux que je l’avais convoquée. Tout de même, je tâchai de rester serein, un brin exaspéré. Blake n’était pas la première de la journée, plutôt la troisième ou la quatrième, aussi commençai-je à être un peu fatigué des rencontres.

Certes, elle n’était pas le cas le plus lourd. Son hyperactivité dérangeait la plupart des professeurs, mais pas moi. D’accord, elle bougeait sans arrêt, mais sa bouche restait close et elle était capable d’écouter un minimum. C’était tout ce que je demandais. Lorsqu’on comparait au garçon qui riait sans cesse, à une fille qui babillait comme pas possible, c’était un ange. Seulement, à quelques semaines du bac, des résultats si désastreux n’auguraient rien de bon et, même si j’adorais mes élèves, je ne voulais pas les avoir deux ans de suite. C’était normal, pour n’importe lequel enseignant.

- Calmez-vous madame, je vous promets qu’il n’y a rien d’insurmontable.

En soupirant, je replongeai dans la lecture du dossier de mademoiselle Earl. Si elle s’y mettait, elle pourrait vraiment faire quelque chose de bien, avoir une mention. Elle était brillante, acharnée lorsqu’elle le voulait bien, mais le problème était justement qu’elle n’y mettait pas du sien. Je l’écoutai essayer de se racheter, probablement pour ne pas prendre trop cher par sa mère. SI mon principal souci était ses notes, je me demandai quand même comment cela se passait à la maison. Le ton de sa mère laissait clairement supposer que ce n’était pas la première fois qu’il y avait un problème ses derniers temps. L’hyperactivité ? J’en doutais. Il ne fallait pas être aveugle pour voir que la jeune femme et sa meilleure amie, une certaine Alice, n’étaient plus ensemble. Nous n’étions pas des idiots, nous connaissions nos étudiants. De plus, Blake devait avoir de la difficulté partout, pas seulement en histoire.

- Tu sais Blake, tu peux nous parler de tes problèmes. À moi, à miss Phillips, à ta mère, à n’importe qui. Nous sommes là pour t’aider.

Je me tournai vers sa mère, un petit sourire aux lèvres.

- Blake est une bonne élève et je suis fier d’elle. Je ne sais pas ce qu’il se passe et ça m’inquiète, mais il y a de nombreuses solutions pour qu’elle arrive à passer sans problèmes à la fin de l’année. Nous pouvons vous aider, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Earl

Emilia Earl


Féminin Age : 73
Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:04

Depuis une semaine, je nageais vraiment en eaux troubles avec ma fille. J’aurais aimé avoir quelqu’un pour m’aider à l’élever, mais j’avais été lâché par tout le monde. Et puis oui, j’aurais pu accepter qu’Issei revienne mais je ne voulais pas de lui. J’étais rancunière. Il m’avait abandonné une fois, et je ne voulais pas qu’il abandonne Blake. Elle ne méritait pas qu’on lui fasse ça. J’avais toujours tout fait pour la protéger, et la protéger de son père était une nécessité vitale. Elle me remercierait un jour…

Tout ce que je faisais je le faisais pour elle. Mais j’étais épuisée. Elle me rejetait depuis une semaine. La gifle avait creusé un fossé que je n’avais peut-être pas su voir avant. Pas su ou pas voulu…qui sait…

Je l’écoutais tenter de se rattraper, et j’avais juste envie de partir. Je me sentais humiliée. Elle ne m’avait pas parlé de ses notes qui étaient en chute libre. J’avais l’impression que j’avais une étrangère à mes côtés. Ce n’était plus ma fille depuis quelques temps. On me l’avait volé…Et j’aurais aimé retrouver mon petit chaton, pas cette ado menteuse.

Je lançais un regard noir à Blake. Je me contenais de lui faire une scène devant son professeur, mais elle allait passer un très mauvais quart d’heure lorsque nous serions entrés à la maison.
Elle avait peut-être la chance que son professeur prenne sa défense, mais elle n’était pas excusable.

J’avais cédé en continuant à payer pour ses cours, mais plus ça allait, plus je m’en voulais. Elle passait ses examens de fin d’étude dans quelques semaines, et si elle les réussissait, elle irait sans doute aux Beaux Arts. Beaux Arts qui allaient me couter les yeux de la tête. C’était d’ailleurs presque un troisième emploi qu’il me faudrait à ce rythme là.

Ce qui me rassurait c’était que son professeur, bien que fort attirant, semblait être parfaitement compétent. Il avait remarqué aussi alors.

-Oh mon Dieu…

Il émettait le fait que Blake avait des difficultés. Et à l’aube de ses examens, c’était une situation particulièrement catastrophique. Blake n’avait que peu de temps pour se ressaisir.

-Vous pensez qu’elle pourrait redoubler ? Vous pensez qu’elle n’aura pas ses examens ?

C’était tout ce que j’avais retenu de ce qu’il m’avait dit. Blake n’avait jamais redoublé. J’avais toujours tout fait pour qu’elle avance. Et qu’on me dise à la fin qu’elle n’y arriverait pas était un drame. Je le vivais comme un échec personnel. J’avais raté l’éducation de ma fille….

Je me tournais alors vers ma fille, les yeux lançant des éclairs.

-Blake, bon sang mais dis-nous ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:41

Rien d'insurmontable, ça c'était sûr. N'empêche que le bac était proche et que je n'avais que très, très peu de temps pour me reprendre. Le prof me défendait, il était sympa, mais il était quand même à côté de la plaque. En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, comment pouvait-il réellement deviner ? Je devais faire un effort pour me souvenir que lui et Liam se tutoyaient, discutaient ensemble tous les jours devant un café, parlaient en soupirant ou en riant de mes amies, d'Alice, de Kieran... de moi. Une barrière insurmontable, un domaine dans lequel je n'avais aucun droit de pénétrer. Les profs connaissaient les problèmes de leurs élèves, les élèves jamais ne connaissaient la vie intime de leurs professeurs... et moi, j'étais au centre de celle de l'un d'entre eux. Non, je ne pouvais parler de ça à personne. Ni à lui, ni à Erin Phillips, aussi compréhensive soit-elle, encore moins à ma mère, étant donné sa propre histoire, elle me tuerait propre et net, avant d'aller s'occuper de Liam.

- Arrête maman, c'est bon... Tu sais très bien que je supporterais pas de redoubler. Je vais m'y remettre et ça ira comme sur des roulettes !

Comme sur des roulettes... J'exagérais très largement. Il fallait vraiment que je m'y remettre dès maintenant si je voulais avoir l'esprit tranquille. Je sursautai lorsqu'elle se tourna vers moi, m'agressant presque. je savais qu'elle était inquiète, juste inquiète... En prenant une grande inspiration, je m'apprêtai alors à faire ce que je détestais le plus faire : mentir. Je ne savais pas mentir, j'étais absolument désastreuse dans ce domaine. Mais il y avait une exception. Le théâtre... Pour jouer un rôle, j'étais capable d'être l'inverse de ce que j'étais. pour jouer un rôle, j'étais capable de tomber amoureuse de quelqu'un que je haïssais en temps normal. C'est un rôle, rien qu'un rôle, Blake. Allez, concentre-toi, ce n'est pas très difficile. Je savais pleurer sur commande... Les larmes me montèrent aux yeux, alors que je choisissais quel numéro jouer.

- Je sais pas... C'est un peu un tout... Je me suis disputée avec Alice, et elle me manque, on travaillait pas mal ensemble... J'ai du mal à m'y remettre sans elle... Mon club de théâtre a joué la pièce de cette année, c'était sympa, mais elle ne m'a même pas vue... Et je n'ai plus ça pour me défouler, du coup... Le lycée va bientôt jouer la sienne et ça m'énerve de penser que je peux même pas y participer parce que Hartwood... pardon, le professeur Hartwood a été injuste avec moi y a deux ans, et que je veux pas reprendre le risque... Et à cause de ça, j'ai du mal à m'accrocher en littérature, et comme vous faites pas mal de cours en rapport, ça influe sur l'histoire, c'est vrai... J'suis désolée, je sais bien que je devrais pas laisser ça influer mais j'ai vraiment un problème avec ce prof !

Ouais, je couche avec lui en cachette. Mais quelle conne.

- Et ça me déconcentre... J'ai jamais rien compris à la philo, et les sciences c'est pas mon truc. Finalement, les seules matières qui me restent c'est les langues, l'histoire et la littérature, sauf qu'en littérature et n histoire, ben, voilà, j'vous ai expliqué... Et j'aimais bien travailler mon français avec Alice, c'était plus facile, forcément... Mais je vais faire des efforts, vraiment ! J'ai déjà commencé... J'ai eu une bonne note à ma dernière dissertation...

Parfois, je m'étonnais moi-même. J'avais sorti ça d'où ? Fallait croire que je me débrouillais pas si mal pour mentir. Sans doute le fait que cela soit vérité pour moitié aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Austec




Féminin Age : 30
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:41

Les mères hystériques m’énervaient. Mon dieu, je ne venais pas de lui annoncer que sa fille était une droguée qui ne venait plus en cours, je lui avais seulement dit que ses notes chutaient. Pas besoin d’alerter tout le quartier. D’ailleurs, je commençais à avoir un mal de tête, ça cognait contre mes tempes alors les voix aigues, non merci. Je faisais un effort parce que je comprenais qu’elle puisse s’inquiéter pour sa fille, mais de là à faire une scène pareille…je soupirai et me retint d’ouvrir le tiroir pour me prendre des acétaminophènes directement.

- Avec un peu de travail elle va très bien s’en sortir, ne vous inquiétez pas.

Et fermez-la deux secondes, j’essaye seulement d’avoir des informations sur ce que ne va pas avec Blake. Je l’écoutai me parler de tous ses mini-drames et j’en vins à mieux la comprendre. Évidemment, tous ces évènements ne l’aidaient pas à reprendre le dessus sur ses études. Je la comprenais très bien, mais mon rôle était de la supporter à travers ces épreuves et de faire en sorte qu’elle s’en sorte le mieux possible. Avec son bac, si possible.

- Tu crois pouvoir te réconcilier avec Alice ? Si c’est le cas fonce, parce que tu n’es pas la seule qui décline, ça l’affecte aussi vraisemblablement. Sinon…Blake, aussi importante qu’elle ait été dans ta vie, si tu ne peux plus être avec elle, il est important de tirer la page. La majorité des amitiés ne dépassent pas le lycée et tu dois savoir que tes études comptent plus qu’une querelle pour un jeune homme ou un vêtement égaré.

Le discours était peut-être méchant, mais il fallait savoir que c’était la pure vérité. Je n’étais plus en contact avec Adam et je m’en sortais tout de même. Il fallait qu’elle fasse le ménage, qu’elle trouve ses priorités.

- D’accord. Oublions tout ça. Le théâtre te manque peut-être, Alice aussi, mais pendant quelques semaines, il faudrait que tu n’y penses plus. Après, tu pourras t’y remettre et ne penser qu’à ça si tu veux. En attendant, si tu veux en parler, n’hésite pas. Les travailleuses sociales de l’école sont très douées et je peux également t’aider. Et puis, j’ai peut-être une solution pour tes notes.

Je lui souris doucement. Elle était gentille et essayait vraiment de s’améliorer, il lui manquait seulement un peu de support. J’étais en mesure de le lui offrir, au moins.

- L’histoire en classe ne te convient visiblement pas. Que dirais-tu de cours particulier ? Seulement avec moi, s’entend. On verrait tout à ton rythme et on pourrait trouver une manière pour que ça t’intéresse. Par exemple, tu aimes le théâtre. Pourquoi pas voir les évènements comme s’ils se passaient sur scène ? Je pourrais également informer d’autres professeurs de tes besoins si jamais tu en voulais avec d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Earl

Emilia Earl


Féminin Age : 73
Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeDim 10 Juil - 4:52

Quand vous devenez mère, tout change subitement. Enfin pour moi tout avait changé quand j’avais su que j’attendais un enfant. J’avais seize ans et des poussières mais j’avais senti que je voulais cet enfant, je m’en sentais capable. Bien sûr je pensais qu’Issei resterait avec moi, et qu’on élèverait ce bébé ensemble. Et même si cela ne s’était pas passé comme ça, même si j’avais élevée Blake toute seule, elle m’avait changé. J’étais passée de l’innocence adolescente à la mère responsable. J’avais passé prés d’un an dans un foyer accueillant des mères adolescentes et puis j’avais rapidement trouvé un travail. Et je n’avais pas arrêté. Je ne voulais pas que Blake ressente de vide ou soit frustrée. Petite, je préférais me passer d’un repas ou deux par jour pour qu’elle puisse manger à sa faim. Oui, je m’étais sacrifiée mais c’était ça être parent. Je n’aimais pas la voir souffrir ou être triste.

Là, son angoisse c’était de redoubler. Mais j’étais prête à tout pour qu’elle ne redouble pas. Je m’étais battue pour que jamais elle ne soit mise de côté à cause de son problème comportemental. Et j’y étais arrivée jusque là. J’y arriverais encore cette fois. Je sais que l’échec était redouté avec Blake. Elle n’aimait pas ça. Parce que je lui avais appris qu’elle devait se battre deux fois voire trois fois plus que les autres. Et elle s’était toujours battue. Blake forçait le respect de toute façon. Beaucoup d’enfants avec sa maladie (parce que c’était une maladie) n’en était pas au même point qu’elle. Je savais qu’elle avait toujours voulu être comme les autres. Et redoubler serait sans doute revenir en arrière. Alors non, je ne la laisserais pas redoubler. Je me radoucis et je pris sa main dans la mienne, et je plongeai mes yeux dans les siens. Je voulais la protéger de tout ça et je ne pouvais pas. Voir souffrir son enfant est sans doute la pire des choses pour une maman.

Enfin non…le pire c’est quand vous voyez votre enfant pleurer. Et Blake pleurait….Mon cœur s’est serré et j’ai serré un peu plus fort sa main. Jamais elle ne m’avait dit qu’elle s’était disputée avec Alice. Maintenant je comprenais pourquoi elle était si étrange depuis quelques temps. Je connaissais le lien entre Alice et elle et je comprenais vraiment maintenant. J’avais l’impression que je ne connaissais plus rien de ma fille. J’étais pourtant sûre qu’elle me disait tout, et là je me rendais compte que je n’avais plus pris le temps depuis des semaines de la laisser se confier à moi. Je me sentais rejetée par ma fille. Et maintenant c’était son professeur d’histoire.

Personne ne faisait plus attention à moi. Ils essayaient de trouver une solution ensemble, et ils me laissaient sur la touche. Il m’avait convoqué moi, et il échangeait à peine avec moi. Bien sûr j’étais heureuse qu’il prenne Blake en considération mais j’aurais aimé que nous cherchions une solution ensemble. Je me sentais totalement invisible, mais c’était mal me connaître. Je voulais participer à la résolution du problème de ma fille. Alors qu’il lui posait une question, je m’empressai de répondre à la place de Blake. C’était moi la mère, c’était moi qui décidais. Point barre.

-Vous feriez ça ? Oh merci. Comment est-ce que ça va se passer ? Vous prenez combien de l’heure ? Vous croyez que ce sera suffisant pour les examens ?

Je voyais bien son regard gêné, et le regard qu’il échangeait avec Blake. Mais j’étais sa mère. C’était avec moi qu’il devait parler de ça, pas avec Blake. Nous étions les adultes, nous savions ce qu’il y avait de mieux pour elle. J’avais toujours élevée ma fille seule, et c’était moi qui prenais les décisions. Je ne me rendais même pas compte que le statut de mère célibataire m’avait rendu complètement hermétique aux autres. Je n’avais pas encore réalise que ma petite fille n’en était plus une…Tout simplement parce que je ne voulais pas vraiment qu’elle grandisse. J’avais peur qu’elle n’ait plus besoin de moi. Et elle n’avait plus besoin de moi.

Son professeur ne m’avait pas convoqué pour parler avec moi mais simplement parce que c’était la règle. Et ce fut une gifle de le comprendre. Je ravalais ma fierté et me tournait vers Blake, levant la main pour lui caresser la joue. Je voyais bien qu’elle était bouleversée. Elle n’avait pas voulu me dire pourquoi elle m’avait menti et pourquoi elle allait mal ces derniers temps, et elle avait du le faire devant un étranger. Ce qu’elle refusait de me dire elle l’avait dit presque sans hésiter devant un inconnu.

-Tu ne redoubleras pas ma puce. Tu veux accepter la proposition de ton professeur ? Dis-moi ce que tu veux ma chérie.

Je repoussais alors une mèche de cheveux qui lui barrait le visage et lui caressai la joue. Ma toute petite fille…Si belle. Bien sûr quand je la regardais dans les yeux, je voyais Issei. Elle avait les mêmes yeux en amande que son père, et elle avait cette même tâche de naissance sur l’épaule mais pour le reste c’était ma fille. Ma fille de dix sept ans…Ma fille qui allait passer ses examens de fin de cycle et qui prendrait bientôt son envol. Elle était prête, moi pas…C’était ça le problème. A consacrer ma vie à ma fille, je ne m’étais pas rendue compte que je ne faisais guère attention à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:59

Il en avait de bonnes, lui ! Me réconcilier avec Alice après ce que nous nous étions dit ? Ce que nous nous étions fait ? Non, je ne pouvais pas me réconcilier avec elle, et j'avais beau essayer de me convaincre que je ne le voulais pas de toute façon, chaque jour mon manque d'elle prenait un peu plus le pas sur ma colère. J'aimais Alice, démesurément, et même tout ce que nous nous étions craché à la figure ne pouvait suffire à détruire le lien qui m'unissait à elle. Me réconcilier avec elle ? No way. Le souci était que, n'en déplaise au professeur Austec qui croyait visiblement que nous ne pouvions pas nous être disputées à cause d'un sujet important, c'était bien, bien plus grave qu'un objet prêté et perdu ou un petit ami piqué à l'autre - encore qu'il était là un peu plus proche de la vérité, et encore tellement loin pourtant.

- Facile à dire, grognai-je.

J'avais conscience de me comporter comme une gamine capricieuse. Enfin, je voulais bien écouter ses conseils, mais s'il n'était même pas fichu de comprendre ce que je ressentais, il ne pouvait pas m'aider ! Je haïssais et j'aimais toujours démesurément, et dans ma vie minuscule, chacune de ses rares composantes prenait des dimensions immenses. Le théâtre, le dessin, la danse, ma mère, Alice... plus récemment Kieran ou Liam. Ils m'étaient tout, absolument tout, je n'avais qu'eux et s'il y en avait un seul qui disparaissait, cela rompait l'équilibre, créait un trou béant dans ma poitrine, qui ne pouvait absolument pas se combler aussi facilement qu'il semblait le croire.

Je hochais machinalement la tête à ses paroles, tout en sachant que je ne pourrais pas en parler. Même pas à ma mère. Je lui avais dit qu'on s'était disputées, mais bien sûr je ne lui en avais pas donné la raison, si bien qu'elle ne pouvait réellement m'aider ou me consoler correctement. Parce qu'elle pensait soit qu je me réconcilierais facilement avec elle, soit que je finirais par passer outre une petite dispute entre amies, rien de plus banal finalement. Mais NON ! Dans ma petite vie bien cadrée, perdre Alice était un drame absolu !

Cependant, mon visage s'éclaira lorsque j'entendis sa proposition. Le voir en dehors des cours me forcerait à mieux travailler et son idée pour réussir à m'accrocher à ses leçons semblait plutôt bonne. J'ouvris la bouche pour répondre mais maman me prit de vitesse, débitant un flot de questions sans même attendre mon avis. Je poussai un petit soupir et posai ma main sur la cuisse pour l'apaiser. Je la gérais autant que l'inverse. Je la soutenais à la maison, j'étais toujours attentive à ses humeurs, j'étais toujours là quand elle craquait et quand elle avait besoin de s'épancher, parce qu'elle n'avait que moi, parce que c'était entièrement ma faute si elle subissait une telle vie, et que c'était la seule manière que j'avais de m'amender. Oui, j'étais insouciante, délurée, certainement encore plus que les autres à cause de mon hyperactivité, mais dès qu'il s'agissait de ma mère et de notre vie à deux si difficile, je devenais instantanément la plus responsable des adolescentes.

Je lui souris lorsqu'elle se tourna vers moi et éprouvai l'envie brutale de me jeter contre elle et de redevenir pour un instant une simple petite fille qui n'avait pas à se soucier de ses examens ou de ses notes, juste un peu, alors qu'elle me caressait la joue. Je lui pris la main et la lui serrai fort. Je l'avais tellement délaissée ces derniers jours, à cause de Liam, à cause de ces problèmes avec Alice dont je ne pouvais lui révéler la vraie teneur. Elle me manquait.

- Oui maman, j'aimerais bien. Je te promets que je vais faire des efforts. Je n'ai pas envie de redoubler.

J'en crèverais, oui ! Une année supplémentaire à suivre des cours dont je me fichais, à craindre pour mon admission aux Beaux-Arts... Une année supplémentaire loin de Liam. Parce que, majeure ou pas, il serait mon professeur, et cela ne changerait rien à notre situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Austec




Féminin Age : 30
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:43

Mon visage rosit légèrement lorsque la mère de Blake me répondit. Il fallait dire que je l’avais légèrement oubliée, m’adressant directement à Blake pour essayer de trouver une solution à ses problèmes. Ce n’était pas très gentil évidemment, si l’on considérait que je l’avais fait venir ici justement pour que nous travaillons tous ensemble ;a améliorer les notes de sa jeune fille. Je me tournai donc de nouveau vers elle, un sourire poli mais néanmoins gêné au visage.

- Vous n’avez pas besoin de payer madame, Blake n’aura qu’à venir pendant une période libre ou à rester après les cours. Je fais ça de bon cœur, je tiens à la réussite de mes étudiants. Blake va très bien s’en sortir, j’en suis convaincu.

De toute façon, les récupérations après les cours étaient courantes, pour les élèves qui manquaient des cours justement, ou qui n’avaient pas fini tel ou tel travail. À la limite, j’aurais pu prendre cela sur le temps des retenues. Bref, l’école pouvait très bien payer mes heures supplémentaires sans que cela ne coûte plus à la famille Earl.

Blake était une jeune femme brillante, je le savais. Si elle était capable de passer outre ses problèmes, elle s’en sortirait très bien, tout aussi bien que n’importe lequel étudiant. C’était évident que si elle passait son temps à penser à son amitié avec la jeune Manet à la place de penser à la prise de la Bastille, elle allait avoir du mal. C’était pour ça que j’étais prêt à l’aider, pour la remettre dans le droit chemin.

- La fac sera heureuse de t’accueillir dès septembre.

Là-dessus, je me levai et serrai la main de madame Earl avant de la raccompagner avec sa fille jusqu’à la sortie. Je leur adressai un sourire ; Blake Earl allait avoir son bac, foi de Lyam Austec !

END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





History and story ( Emilia/Blake) Empty
MessageSujet: Re: History and story ( Emilia/Blake)   History and story ( Emilia/Blake) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
History and story ( Emilia/Blake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilia Earl
» Sorry. ( Blake )
» Stay with me tonight ( Emilia )
» Prise - Emilia Dershey [Nina Dobrev]
» Confession [Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: SCRIPTA MANENT :: 
▪ Corbeille
 :: RP terminés ou abandonnés
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit