Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ciel, un avorton ! ( Ciel )

2 participants
AuteurMessage
Alice Manet
Live, laught, L0VE
Alice Manet

Féminin Age : 30

Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Empty
MessageSujet: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:12

Blablabla. C’est à peu près ce qui sortait de la bouche de la vieille femme au centre de la classe. Des paroles prononcées sur le même ton, répétitives et ô combien exaspérantes. Il me semblait que la torture était prohibée, de nos jours, mais vraisemblablement on n’avait pas mis notre charmante professeur d’anglais au courant. Ça faisait plus de vingt minutes qu’elle expliquait son projet qui semblait la passionner au plus haut point. Tant mieux pour elle, elle n’avait qu’à le faire et à nous foutre la paix avec ses conneries ! À voir l’état des autres autour de moi, ça semblait être un cas généralisé d’ennui.

Le pire dans tout ça, c’était que j’étais dans une classe de jeunes. Insulte suprême ! Le système avait conclu que, vu mes origines belges, j’étais carrément incapable de m’exprimer en anglais et qu’il fallait me mettre dans une classe de base. Avec des gamins. Immatures. Laids. J’en soupirais encore d’effroi. À plusieurs reprises, j’avais même failli utiliser un de mes vœux ultimes pour demander à Laurys d’assassiner cette bande d’idiots.

Laurys… Mon Laurys adoré que je n’avais plus vu depuis plusieurs jours déjà. Il disait qu’il était occupé ailleurs, mais je savais bien que ce n’était pas le cas. On aurait dit qu’il était effrayé par notre relation de plus en plus fusionnelle alors que je n’avais même pas usé des vœux encore. Je comprenais très bien : je l’aimais et lui, même s’il ne le savait pas encore, allait m’aimer aussi. On trouverait bien une solution pour vivre pour l’éternité ensemble et tout serait génial.

Détournant complètement mon attention de la plouc en avant, je me mis à dessiner son nom entouré de milliers de cœurs dans mon agenda. Les filles de la gang ne l’avaient jamais rencontré. D’ailleurs, elles comprenaient à peine que je puisse être amoureuse d’un gars qui n’avait même pas facebook ou twiter. Mais mon démon chéri n’avait pas besoin de ça pour être le mec le plus cool qu’elles verraient de leur vie.

Mieux que l’avorton emo que la prof me colla comme partenaire pour le projet. De mieux en mieux. Je savais qui il était, avec son nom de barge et son allure de Tokio Hotel remixé. Il avait tellement l’air con et piteux que j’avais envie d’éclater de rire. En même temps, si les filles apprenaient que je devais m’approcher à moins d’un mètre de lui… Olala ! Je me tournai négligemment vers lui lorsqu’il s’assit à mes côtés, prenant grand soin de retirer mes crayons de sa portée et de lancer un reniflement dédaigneux à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:38

L'école. Moi qui avais tout ce dont j'avais besoin, moi qui savait réfléchir mieux que quatre-vingt dix-neuf pourcent des autres enfants de mon âge, moi qui avait beaucoup plus important à me préoccuper... Je devais aller à l'école. Et comme j'avais déjà trop souvent séché des cours pour aller me promener lunatiquement dans les corridors et que j'avais du mal à me concentrer sur ce que disaient les profs, on avait prévenu tout le monde qu'il fallait me placer sous extrême surveillance. On croyait que je ne prêtais jamais assez attention - ce qui était vrai - et que cela allait ruiner mon futur en faisant de moi un non-instruit - ce qui était faux. On me plaçait dans des classes "intermédiaires" (évidemment, c'était un euphémisme) malgré mes jolies notes à tous les contrôles. Car oui, j'avais une réputation, et c'était cette réputation même qui poussait la direction à m'éloigner des groupes de riches, snobs et abusivement intelligents. J'étais considéré comme le déchet du campus, le gars complètement solitaire qu'on avait peur d'approcher. Ne vous méprenez pas: cela me convenait parfaitement. Je ne recherchais pas du tout la compagnie des clowns idiots qui m'entouraient. Ils faisaient voler des avions en papier lorsque les profs avaient le dos tourné, ils posaient des questions dénudées de sens et pleurnichaient à la moindre difficulté.

Bref. L'école. Ce n'était même pas un cauchemar à mes yeux. Seulement une énorme perte de temps. Et on se faisait secouer dès qu'on posait la tête sur notre bureau pour faire une sieste !

Ma première période à l'horaire aujourd'hui se trouvait être un cours d'anglais. Et la prof, dont j'ignorais le nom même après tous ces mois passés à la reluquer avec mépris, tournait autour des bureaux collés en paires comme une mouche égarée. Heureusement pour moi, j'étais installé dans le coin inférieur de la pièce, sans partenaire dérangeant à mes côtés. L'enseignante, qui souhaitait ma disparition autant que les autres, ne m'avait pas une fois regardé dans les yeux lorsque je la fixais intensément avec mon regard azur, glacé. Sa voix bourdonnait à travers la classe, et si j'avais bien compris, elle nous expliquait un nouveau projet en équipes de deux, que je ne rendrais probablement pas encore une fois.

- J'ai décidé de choisir moi-même votre coéquipier pour ce travail qui devra être impeccable, si vous souhaitez un jour monter de niveau, entendis-je de façon plutôt lointaine.

Le plus pénible, c'était que les murs de cette pièce n'étaient pas dotés de fenêtres. Si je tournais la tête à ma droite, bonjour le béton. J'étais donc obligé d'observer les autres gamins faire leurs conneries...

- Alors, tout le monde a pigé avec qui il est placé ? Vous pouvez aller rejoindre votre partenaire maintenant.

Je levai ma tête vers la sienne - brune, gonflée et tout à fait horrifiante. Eh bah non, je n'avais pas entendu mon nom. Tant mieux si on me dispensait de ce projet !

- Ah oui... Ciel...

Je me figeai le temps d'une demi-seconde. De un, elle avait prononcé mon nom avec misère et c'était sorti "Chiel". De deux, elle m'avait repéré alors que je passais toujours inaperçu. Pour ces deux raisons, je la foudroyai du regard et la condamnai mentalement au tourment éternel.

- ... tu vas travailler avec la grande là-bas, Alice.

Elle me pointa du doigt cette Alice, que je n'avais jamais remarqué auparavant. En fait si, mais jamais dans la classe d'anglais. Dans la cours de récré, elle gueulait à tue-tête avec ses copines et cherchait l'attention de tous. Ici, je ne l'avais jamais entendue dire un mot.

Je soupirai avec exaspération et me levai en prenant mon temps. Je pris mon coffre à crayons et mes cahiers, que je n'avais pas touché depuis que la cloche de début de cours avait sonné, et me dirigeai vers ma partenaire. À mon approche, elle ne cacha pas son dégoût à m'avoir à ses côtés. Elle semblait boudeuse, voire en colère. Qu'est-ce qu'elle faisait ici en premier lieu ? Elle avait quoi, seize ans ? Ne voyait-elle pas que le plus âgé, mis à part elle, effleurait le treize ans ?

Elle ne me regarda pas directement, et de toute évidence, elle n'allait pas tenter de me parler. Je présumai que ses amies populaires allaient la renier pour le restant de ses jours si elles la voyaient en ma compagnie.

- Tu t'es trompée de classe ou on t'a prise pour une morveuse pré-pubère ? finis-je par lui demander avec nonchalance, en ne la regardant pas non plus.

Oui, j'avais toujours quelque chose de cassant à sortir sans la oindre retenue.
Alice Manet
Live, laught, L0VE
Alice Manet

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:32

Je détestais ce pays. Je détestais ce professeur incompétent. Je détestais cette langue grinçante et si peu fluide. Je détestais les filles qui se disaient mes amies. Des perruches colorées, idiotes et versatiles qui ne comprenaient jamais rien. J’étais mille fois plus belle, riche et intelligente qu’elles toutes réunies. Faute de mieux, j’étais condamnée à écouter leurs papotages incessants en rêvassant à mon démon personnel. Un privilège que ces idiotes n’auraient jamais. J’avais trouvé la perle rare et j’étais la femme la plus chanceuse au monde.

Enfin, façon de parler. Le démon Laurys était exceptionnel, le petit garçon qu’on m’avait collé était un obstacle à ma vie réussie. Il était moche, ignare, inintéressant et pire que tout, impoli. Je n’avais presque rien fait pour l’insulter. J’avais retiré mes choses, certes, mais c’était pour lui libérer de l’espace – enfin, c’était ce qu’il pouvait croire, je ne voulais pas qu’il me touche, c’était tout. Je ne le regardais pas. Les petits chiens avaient une tendance à se sentir effarouché sous le regard des dominants. Je le laissais tranquille. Si seulement il voulait me laisser tranquille aussi. Qu’il fasse le travail, que je le décore, tout le monde serait content et les moutons seraient bien gardés.

- Tu t'es trompée de classe ou on t'a prise pour une morveuse pré-pubère ?

Qu’est-ce qu’il était drôle. Je riais à en avoir mal aux côtes. Ou pas, dans ses rêves peut-être. Il était certain qu’il n’avait jamais appris à fermer sa grande trappe pour laisser les adultes en paix. Ah, la jeunesse de nos jours. Je m’obstinai à ne pas le regarder, continuant de dessiner dans mon agenda. Ignore-le, Alice. Les bêtes sans attention finissent par se désintéresser de tout. Je savais très bien qu’il était difficile pour lui de se détacher du merveilleux attrait que je présentais, mais il allait faire un effort, c’était clair. Je le paierais même pour qu’il fasse tout à ma place, si c’était ce qu’il voulait.

Aucun problème, tant qu’on n’était pas obligés d’aller faire des travaux d’équipes ensemble. Je n’irais pas dans son taudis et il ne rentrerait certainement pas dans mon palais. Impasse.

- Ils avaient besoin d’une baby-sitter pour toi, gringalet.

Je ne me laisserais pas marcher sur les pieds par un nabot pareil, certainement pas. Quitte à être prise avec lui pour les prochains cours, autant lui rendre la vie impossible et chiante à souhait. C’était moi, la reine de l’école, la reine de la Belgique, la reine de tout le monde même. J’étais la fiancée – il ne le savait pas encore – d’un puissant démon, le bras droit du diable. Alors me faire insulter par un Harry Potter sans lunettes, non merci.

- Je t’expose les règles. Tu ne me touches pas, tu ne me parles pas en dehors de la classe, tu ne me regardes pas.

Avec un reniflement de dédain, j’ajoutai, moqueuse.

- Le couvre-feu est à 20 heures pour les mioches.
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:00

Il y a des lieux qui vous rendent vous font sourire, des lieux qui vous apaisent, des lieux qui vous rendent nostalgique, des lieux qui vous émerveillent... et des lieux qui vous irritent et vous rendent détestable au plus haut point. L'école me faisait cet effet. Parce que tout le monde me regardait de haut, ignorant qui j'étais, d'où je venais et qui je fréquentais. S'ils savaient tous que j'étais lié à un démon puissant qui pourrait les raser de cette terre comme s'ils n'étaient que de la mauvaise herbe, peut-être me voueraient-ils un peu plus d'admiration ? Mais bon, je ne leur avouerais jamais mon secret; ils feraient du plagiat. Tant qu'ils me laissaient tranquille, je pouvais les ignorer. Sauf cette fille, là... rien que son attitude m'avait déjà piqué.

- Ils avaient besoin d’une baby-sitter pour toi, gringalet, répliqua-t-elle suite à ma provocation.

Waouh. Au moins, elle n'était pas comme tous les autres qui pétaient instantanément les plombs. Cela me donna presque envie de sourire. Mais à la place, je soupirai. C'était clair: nous n'allions pas du tout nous entendre. C'était probablement une bonne chose, autant pour sa réputation si chère, et... et ma santé mentale, tiens.

- Je t’expose les règles. Tu ne me touches pas, tu ne me parles pas en dehors de la classe, tu ne me regardes pas. Le couvre-feu est à 20 heures pour les mioches.

Eh bien bravo, maintenant qu'Alice avait établi ses règles, je ne pus m'empêcher d'en enfreindre une. Je tournai directement ma chaise dans sa direction pour lui faire face.

- Ah, je comprends mieux pourquoi tu as autant d'énergie pour tenter de dominer tout le monde. Quand on dort comme une marmotte..., me moquai-je en retour. Mais n'essaie pas avec moi, ce ne serait qu'une grosse perte de temps et de motivation.

Ils allaient tous bien voir que je ne me laisserais pas écraser par leurs manières. La grande Alice y compris.

- Je rappelle à tout le monde que les présentations orales se feront au début de la semaine prochaine, et que ceci est votre seul cours en classe dédié à ce projet, intervint une dernière fois la prof d'anglais.

Je me figeai un instant. Il était hors de question que j'invite cette fille chez moi, et de toute façon je doutais qu'elle n'accepte de se présenter au manoir. Et comme on était partis, ce n'était pas vraiment à propos du projet en tant que tel que nous allions discuter au cours de cette heure. Il restait quoi, comme solution ? Peut-être que si je suppliais Iago de ne pas me reconduire à l'école pour la prochaine semaine... Mais s'il y avait bien un ordre auquel il refusait d'obéir, c'était bien celui-ci. Il était censé être mon oncle et veiller à ma bonne éducation, qu'il disait. Il fallait conserver cette couverture... Après tout, c'était le seul moment de la journée où il pouvait se débarrasser de moi et j'y étais impuissant -,-

Je déposai un coude sur le bureau d'Alice pour appuyer ma tête dans ma main. Mon autre main jouait avec la chaîne lourde et argentée accrochée à mon cou tandis que je lui fis part de mon échappatoire.

- Je propose qu'on ne fasse pas ce foutu projet. Point.

Il n'y avait pas plus simple, je dirais.
Alice Manet
Live, laught, L0VE
Alice Manet

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:53

Le dégoût s’empara violemment de moi lorsque je m’aperçus que le mioche se tournait vers moi. Oh, mon Dieu, fallait-il vraiment subir tout cela ? (Quoi qu’à bien y penser, rien de nouveau sous la lune, Laurys m’avait bien expliqué que le Tout Puissant il n’était pas si sympa qu’on voulait nous le faire croire, alors je dirais que j’avais la réponse à ma question ; Dieu il n’en avait rien à foutre, il devait même plutôt se marrer en me voyant prise avec ça.) Bref, tout ça pour dire que sentir son souffle si près de moi, son haleine infecte de virus qui venait polluer ma bulle, c’était carrément inacceptable. Je me cachai derrière le rideau de mes cheveux pour ne pas à voir ce minus me regarder.

J’allai même jusqu’à ignorer la réplique cinglante qui vint immédiatement. Même si c’était complètement rabaissant pour ma magnifique personne. Oui, je feignis que je pouvais passer outre l’insulte. Ciel me traitait de gamine. Il me comparait à – je déglutis difficilement – une marmotte. Une vulgaire petite chose brune qui, pour principal passe-temps, semblait creuser pendant des heures. Très loin de ce que j’étais en réalité, quoi. Mais oui, ça, tout ça, je laissai couler. Alors que j’aurais très bien pu me faire carnassière. Alors qu’une simple demande suffirait pour que Laurys l’extermine. Mon démon n’avait pas beaucoup de scrupules. Ce que je lui demandais, il le faisait. Rien de bien compliqué. On s’aimait tant.

- Je rappelle à tout le monde que les présentations orales se feront au début de la semaine prochaine, et que ceci est votre seul cours en classe dédié à ce projet.

Je faillis m’étouffer. Elle était sérieuse là. Je me raclai la gorge en signe de protestation, mais elle se contenta de hocher les épaules. Je voyais dans ses yeux qu’elle compatissait à mon malheur, mais rien de plus. Les professeurs étaient des incompétents. Dans mon pays natal, ce type de choses ne serait jamais autorisé. J’allais péter une crise ce soir et exiger qu’on reparte immédiatement. Tout pour éviter de revoir cet idiot qui se tenait encore à côté de moi. Je ne voulais pas qu’il passe chez moi. Hors de question que j’entre chez lui. Question réglée. Et si on ne se voyait pas en dehors de la classe, on ne travaillerait pas, CQFD.

- Je propose qu'on ne fasse pas ce foutu projet. Point.

Je me tournai vers lui, un sourcil haussé. Faisant fi de sa peau qui touchait mon bureau, je soupirai longuement. C’était probablement la meilleure solution, en effet. Notre prof ne pourrait pas dire qu’on ne l’avait pas prévenue. J’étais plutôt une chouchou des enseignants, parce que je faisais tous mes travaux, mais il y avait un début à tout, après tout.

- Je ne te proposerai pas de me taper dans la main, parce que c’est totalement gamin et que j’ai très peu envie de te toucher, mais je pense que c’est la chose la plus intelligente que tu n’aies jamais dite. J’adhère totalement à l’idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Ciel, un avorton ! ( Ciel ) Icon_minitime

Ciel, un avorton ! ( Ciel )
Page 1 sur 1