Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:15

[Si y'a des incohérences dis-le-moi, je changerai =p]

    Ces deux derniers jours, je remarque que Wilhelmina se comporte de façon plutôt étrange. Avant avant-hier, en me réveillant, je me suis aperçu qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre, ni nulle part dans le manoir ; mais Iago m'a rassuré en me disant qu'elle était tombée malade et qu'il avait dû l'amener d'urgence à l'hôpital. Je sais comment il aime bien s'occuper de ma sœur et au départ, je ne me suis pas trop inquiété à ce sujet. Wilha est restée auprès des médecins et des infirmières pendant au moins vingt-quatre heures, jusqu'à ce que mon démon la ramène à la maison. Je l'ai accueillie d'un vague sourire fermé (Dieu sait comment je déteste sourire), m'attendant à ce qu'elle me fasse remarquer - comme à l'habitude - à quel point je devrais me forcer un peu plus pour afficher mon contentement. Cependant, dès qu'elle a franchi la porte d'entrée, elle m'a à peine regardé et s'est immédiatement glissée dans sa chambre. Depuis, ma jeune sœur ouvre à peine la bouche, elle qui normalement adore poser des questions et contester tous mes ordres. En plus, elle passe la moitié de la journée à dormir, et quand elle est réveillée, elle reste enfermée dans sa chambre à faire je-ne-sais-quoi. Une fois, j'ai ouvert la porte sans frapper, juste pour m'assurer qu'elle allait bien, mais elle m'a crié toutes sortes d'insultes non fondées. Iago m'a ensuite empêché, par tous les moyens, de retourner dans la chambre de ma sœur, et ne cessait de dériver le sujet quand j'insistais pour qu'il s'enlève de mon chemin. Il a beau me répéter que ce sont les effets de la médication qu'elle a dû subir, je commence à me douter que quelque chose ne tourne pas rond. Pour qu'il agisse ainsi, la situation concernant Wilha pourrait être plus grave que ce qu'il me raconte. Comme je l'ai dis, je sais qu'Iago ferait tout pour protéger Wilha... mais cela ne veut pas dire qu'il l'a réellement amenée à l'hôpital. Je pourrais bien l'obliger à me dire la vérité, mais ce serait un si gros gâchis d'utiliser un ordre absolu pour cela ! Alors je vais enquêter. Tout seul, de mon côté. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai envoyé Iago faire quelques achats à Paris pour remeubler le salon près du hall d'entrée. Je lui ai promis que j'irai à l'école pendant la journée, pour qu'il n'ait pas à s'inquiéter de ce que je ferai. Il ne devrait pas revenir ici avant ce soir, donc je pourrai agir selon mes envies...

    Il est dix heures du matin, mon serviteur a quitté le manoir il y a à peine vingt minutes. Bien sûr, avant de partir, il m'a laissé mon petit déjeuner - des crêpes aux bleuets avec un coulis au chocolat et un verre de lait - dans le frigidaire et m'a écrit une note avec les instructions pour faire réchauffer mon assiette dans le four. Je ne fais jamais mes repas (ni le ménage, ni les commissions...), parce que je déteste avoir à tout faire lorsque j'ai un majordome qui ne sert qu'à ça. Mais quand il le faut, je sais me débrouiller seul... ou presque. Je grimace, parce que je viens de me brûler en voulant sortir l'assiette du four. Puis je m'énerve parce que le couteau qu'Iago m'a fournit avec le reste n'est pas coupant (c'est un couteau à beurre), et je n'arrive pas à trancher correctement mes crêpes. Il a d'ailleurs caché les couteaux à viande pour ne pas que je me coupe ><"

    Une fois que j'ai fini, je laisse le tout sur la table, et monte me brosser le dents. Je suis déjà habillé, le toutou a pris le temps de me vêtir quand je me suis levé. Je regarde froidement mon reflet dans le miroir puis quitte la salle de bain pour me diriger vers la chambre de ma sœur. J'ouvre doucement la porte, passe ma tête dans l'embrasure et réalise qu'elle est encore sous les couvertures en train de dormir. Je me faufile jusqu'à son chevet, m'apprêtant à la réveiller pour pouvoir lui parler. Comme elle est couchée sur le dos, je passe tendrement ma main sur son front et envoie ses cheveux d'or sur le côté pour dégager son visage.

    - Wilha ? que je murmure de façon presque inaudible.

    Évidemment, ce n'est pas suffisant pour qu'elle ouvre les yeux, mais elle bouche la tête et ses lèvres sont maintenant entrouvertes. J'ouvre la bouche pour m'apprêter à dire quelque chose d'autre, mais Wilha m'en empêche : elle se met à son tour à marmonner, dans son sommeil.

    - A...aa... eel... aah...

    Je vois ses sourcils se froncer tous seuls. Ce qu'elle dit est incompréhensible, mais je continue à tendre l'oreille.

    - A... azra... elle-tha... natos. Elle... non... ioshu...a.

    Je crois que mon cœur s'est arrêté de battre. J'ai entendu un nom. Est-ce que je viens de rêver ? J'ai entendu Azraelle Thanatos, suivi de Ioshua, le surnom "humain" de Iago. Je ne connais pas de Azraelle... mais elle doit forcément avoir un lien avec tout ça. Je me lève pour partir, mais la main de Wilha m'attrape le poignet. Elle ouvre légèrement les yeux, à demi réveillée.

    - Non, dors, que je lui souffle fermement.

    Je m'éclipse de la chambre sans plus attendre et m'en vais fouiller dans le bureau du démon. Je sais qu'il possède un référencement de noms en tous genre, même ceux d'inconnus qu'il n'a rencontrés qu'une fois. Cette liste doit bien se trouver à quelque part dans toute cette paperasse. Je fouille parmi les documents des classeurs et parmi les bouquins à la reliure de cuir, mais je ne trouve rien. Je sors papier après papier sans prendre la peine de remettre les choses à leur place. Frustré, je donne un coup de pied sur le bureau de bois : c'est une liste à laquelle j'ai normalement accès, mais c'est seulement lorsque j'en ai réellement besoin qu'elle est introuvable ! C'est alors que je me rappelle que je l'ai dernièrement consultée pour y inscrire les coordonnées d'une fille à l'école, et que je l'ai laissée dans ma chambre. J'y cours immédiatement.

    C'est en fait un carnet de notes, que je retrouve sur mon propre bureau de travail. Je cherche rapidement dans la section des A pour voir s'il n'y aurait pas une "Azraelle", mais je ne trouve rien. Je vais dans les T, mais il n'y a pas non plus de Thanatos. Je me mords la lèvre inférieure en faisant rapidement aller toutes les pages, et je finis par atterrir dans les C, où il n'y a pas beaucoup de noms. Celui qui me saute aux yeux est Clara, parce que c'est Iago qui l'a écrit, et il l'a visiblement raturé pour griffonner AT au-dessus. Est-ce une coïncidence ? Possiblement. Mais je n'ai pas d'autres pistes, alors je note l'adresse et demande à mon chauffeur de m'y conduire.

    - Monsieur Iago a insisté pour que je vous conduise à l'école, peu importe vos protestations, me répond-t-il humblement.

    Je suis énervé et lui hurle que j'en ai rien à foutre : c'est moi le maître, et c'est moi qu'il doit écouter. Je le menace de le renvoyer s'il ne me conduit pas tout de suite à l'adresse que je lui ai indiquée et il cède en hochant la tête. Le trajet se fait dans le silence et l'impatience.

    * * *
    J'arrive devant une agence de casting. Sans m'efforcer de me montrer plus doux auprès de mon chauffeur, je lui demande effrontément de vérifier s'il ne s'est pas trompé d'adresse. Il m'assure que nous sommes bien au bon endroit et me dit que je n'ai qu'à vérifier moi-même si je ne le crois pas. Je sors de la voiture en claquant la porte.

    Une agence de casting. Alors quoi, le truc louche, c'est qu'Iago a en fait voulu faire de Wilha une célébrité ? J'accélère le pas et pénètre dans le petit immeuble. Je traverse le hall d'entrée sans même remarquer le décor autour de moi. Au moment où je m'apprête à emprunter un corridor, une voix m'arrête, celle de la secrétaire sans doute.

    - Désolée mon garçon, tu ne peux pas te rendre plus loin comme ça. Est-ce que je peux t'aider ?

    - Je cherche... Clara, lui dis-je, ayant d'abord hésité sur le prénom à employer.

    La secrétaire me dévisage longuement.

    - Il n'y a personne qui s'appelle Clara qui travaille par ici. C'est ta mère ? répond-t-elle.

    - Il y a une Azraëlle ? j'essaie alors.

    - Pardon, qui ?

    Je pousse un soupir exaspéré.

    - Personne, que je souffle avant de me mettre à courir dans le corridor interdit.

    Je ne sais pas où aller, je ne sais pas qui chercher. Mais je finirai bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 39
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:50

Il est des évidences qui restent indétrônables. Qu’un enfant force l’entrée et le barrage d’une agence de casting est en soi assez inhabituel pour que les deux gardes assurant la sécurité de l’endroit hésitent a bouger. Perplexes, ils se regardent un instant, ne prêtant même pas attention a la superbe blonde qui leur passe sous le nez pour se rendre a une audition. L’un se gratte la tête. Que faire ? Cela n’était qu’un gamin. Mais en même temps, ils tenaient a leur paie n’est ce pas ? La sécrétaire fronça les sourcils dans leur direction, agitant le menton vers le corridor d’un air qui voulait dire, allez hop hop hop ! Gosse ou pas gosse, il n’a pas rendez vous !

Ils se mirent en branle sous le soupir excédé de la secrétaire. Soupir qui s’étouffa bien vite lorsqu’une silhouette féminine apparut subitement devant elle.

-Bonjour Madame Hopkins.

J’ai toujours aimé le ton révérencieux des serviles employées. Cela avait un petit quelque chose de plaisant. Je lui offre un sourire aussi froid que la glace, mais ainsi est mon rôle dans cette ange. Je revêt tant de masques, tant d’atours qu’il est difficile de savoir qui je suis réellement. Aujourd’hui est a l’œuvre la femme d’affaire. Arborant avec une classe certaine l’élégance d’un tailleur griffé dont le pantalon gris souris mettait en valeur la longueur de mes jambes. Je renvoyais une image différente, presque trop lisse et trop froide. Une aura d’efficacité. De pragmatisme. Mais j’étais bien loin de me douter de ce qui m’attendait.

« Bonjour Elisa. Pas de messages ? »

-Oh…Si, si, si…bafouilla-t-elle en me tendant un petit tas de papier blanc.

Je m’en saisis avec délicatesse avant de tourner les talons. Brave petite. Professionnelle, mais tu manque un peu de charisme. Dommage. Tu es juste bonne a être la devanture de mon affaire et encore…peut être serait il temps de changer la vitrine. Mes hauts talons claquèrent sur le carrelage aussi propre et net qu’un musé lorsque j’avisais deux gardes de la sécurité encadrer un garçon. Fronçant d’une manière presque infime les sourcils, je m’approchais jusqu'à reconnaitre ce curieux visiteur.

La surprise ne m’arrêta pas, ni ne me cloua sur place, non, j’avais trop l’habitude de me maitriser mais intérieurement…Oh oui, intérieurement, je jubilais. Monsieur Arlington en personne ! Quelle agréable surprise n’est ce pas ? Je chaussais mes lunettes. Artifice de mode comme écran de fumée avant d’interpeller les deux hommes.

« Puis je savoir ce qu’il se passe ? Ne voyez vous pas que ce n’est qu’un enfant ? »
-Mais…Madame, il a forcé le passage.

Ma main balaya l’excuse d’un mouvement gracieux. Tout cela n’avait pas d’importance. Ou bien si ! Tout cela était important ! Il était seul…Trop seul. Dites moi monsieur Arlington, où donc est passé votre toutou ? Mais chut. Je ne dis rien, me contentant de baisser mes iris teintent de sombre sur l’enfant alors même que mes gardes reculaient et retournaient a leur poste.

« Mmmh…Que puis je pour toi ? Car tu dois avoir quelque chose a faire ici pour forcer l’entrée de mon agence ainsi non . ? »

Même ma voix résonnait différemment que la première fois. Plus grave, plus posée, plus…châtiée surtout.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:25

    Ah, bien sûr, cette petite agence insignifiante se permet de s'offrir deux gros agents de police pour s'assurer qu'un petit garçon sans plus d'importance ne décide pas de s'aventurer dans les méandres du bâtiment. Trop tard, j'ai franchi à vive allure la frontière défendue, et je cours sans regarder derrière moi. Quand je commence à voir, à mes pieds, l'ombre allongée des gardes qui me courent après, j'accélère le pas. J'arrive au fond du couloir et, comme il n'y a ni sortie de secours ni cage d'escalier, je me fais rapidement encercler. Pff ! La poursuite aurait pu être belle si je connaissais bien l'endroit... Le menton en l'air, prenant un air intimidant, les policiers s'approchent moi, mécontents. Comme je suis plus du genre à assumer mes gestes plutôt que de jouer l'innocent, je les dévisage en retour, les poings serrés.

    - C'est quoi ton problème, gamin ? me lance l'un des hommes, sûr de lui. On ne t'a pas appris le mot "interdit" ?

    - Ce n'est pas de vos affaires, que je me défends.

    - Oh que si, parce que si on décide de t'emmener au commissariat, c'est moi qui prendrai plaisir à salir ton dossier.

    Il est évident que ce sont des paroles en l'air, et que cet agent n'a pas souvent l'occasion de se déchaîner contre un fautif. Normalement, j'imagine qu'il doit plus s'emmerder à son poste qu'un prisonnier dans sa cellule. Ce lieu est trop peu propice aux infractions. Et ce n'est pas comme si je venais de cambrioler ou de faire du vandalisme... Je suis tenté de lui répondre avec le même ton qu'il a utilisé sur moi, mais je n'en ai pas l'occasion. Une voix féminine, assurée, interrompt notre scène pour faire remarquer que « je ne suis qu'un enfant ». Le policier qui m'a adressé la parole se retourne vers la femme - dont je n'arrive pas à voir le visage car elle est cachée derrière le gros - et tente de se justifier en m'accusant d'avoir forcé le passage. La nouvelle venue a apparemment beaucoup d'influence parce que, sans rien dire, elle arrive à faire taire le garde au milieu de sa phrase et à leur faire comprendre que tous deux devraient immédiatement retourner à leur poste. Ce n'est qu'à ce moment que le visage de la dame m'apparaît, éblouissant et... familier.

    Oh mon Dieu, je la reconnais.
    Sa stature droite et bien formée, ses cheveux bruns soyeux, son odeur particulièrement enivrante...
    C'est elle.
    À y repenser, je suis même capable de situer sa voix dans ma mémoire. Je revois cette scène, dans les toilettes publiques pour femmes, où elle me lance dans un langage usuel : « J’m’appelle Azy. Enfin nan, Azalée, mais tout l’monde m’appelle Azy. »
    Bordel, c'est elle !

    Tandis qu'elle se penche vers moi, les yeux dissimulés derrière les verres de ses lunettes fumées, je ne bouge pas, je ne respire presque pas. Quand elle me demande ce que je viens faire ici, je ne réponds pas tout suite, tellement ma mâchoire est serrée. Nous ne devions plus jamais, ô grand jamais nous revoir... je l'avais menacée et j'avais donné à Iago l'ordre de se débarrasser d'elle si jamais nous nous recroisions. Elle aurait dû quitter la ville, voire le pays ! Elle n'aurait surtout pas dû être ici, à la place où j'étais venu chercher une certaine Az...

    Oh mais putain, je suis bête. Pourquoi serais-je surpris de la voir ici, en fait ? S'il y a un problème concernant les Arlington, il n'est pas surprenant que ce soit à cause d'une séraphine. L'autre fois, nous ne nous étions pas vraiment quittés sur une bonne note, si je me souviens bien. Cherche-t-elle à se venger de moi par je-ne-sais-quelle façon sournoise ?

    Quelques secondes passent silencieusement. Puis je me décide enfin à parler, laissant sortir le sarcasme pour empêcher ma colère de se manifester tout de suite (autant attendre un peu pour cela).

    - Azraëlle Thanatos.

    Je dis son nom calmement, avec soin, comme si le fait de ne pas le prononcer correctement enlevait toute sa signification. Elle ne s'est jamais présentée ainsi devant moi, mais je suis quand même capable de faire le lien Azalée-Azraëlle sans difficulté.

    - C'est toi que je cherchais.

    Je ne le savais pas avant de me retrouver face à elle, mais maintenant, j'en ai la certitude. Comme je le pensais : j'allais bien finir par trouver. Voilà qui est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 39
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeLun 2 Mai - 5:24

Lentement, ma main se lève et mes doigts fins se posent sur les contours de mes lunettes. Je les ôtes avec un léger sourire aux lèvres. Ce gamin était plein de ressources. Je pouvais lui reconnaitre cela ou alors son démon lui avait tout raconté, ce dont je doutais, allez savoir pourquoi, mais entendre mon prénom sortir de sa bouche avec un soin maniaque avait de quoi surprendre. Si l’on pouvait encore me surprendre en ce bas monde bien sur. Durant quelques secondes, je fais tourner la branche de mes lunettes entre mon pouce et mon index, laissant le silence répondre a ma place avant de sourire légèrement.

« Décidemment plein de ressources, tu m’en vois admirative. »

Je penchais légèrement la tête sur le côté avant de passer devant lui en direction de mon bureau. Je le déverrouillait avant de pousser la porte en me retournant.

« Et bien tu m’as trouvée, mais entre, je te prie…Je ne mords pas…du moins, pas encore. »

Mon sourire s’accentua, comme une bonne blague. Non, Monsieur Arlington, je ne vous ferez rien, du moins pas dans l’immédiat. Vous êtes trop bien protégé las, mais toute protection a sa faille et une fin qu’il me tardait de découvrir. Je le laissais pénétrer mon bureau, qu’il s’installe donc, j’étais curieuse de connaitre les raisons de sa venue. Il venait librement et seul. Une chance ou une malédiction ? Par ma présence, il avait la preuve irréfutable que ses ordres avaient été transgressés mais me tuer n’était chose aisée.

Je m’assis a mon bureau, me logeant dans un fauteuil aussi confortable qu’imposant.

« Et maintenant ? Je suis toute ouïe. »


Fis je d’une voix trop douce sans doute, trop suave. Mes iris ne laissaient paraitre qu’une étincelle amusée mais aussi intéressée. Oui monsieur Arlington, votre visite provoquait ma curiosité. Cette journée s’annonçait étrangement jouissive.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:54

[T'as vu comme je t'influence, t'as fait ton premier paragraphe au présent 8D ]

    L'ange enlève ses lunettes avec un sourire aux lèvres, dévoilant ainsi ses iris étincelants de plaisir. Si elle est surprise ou encore nerveuse de me voir ici - ce qui m'étonnerait - cela ne paraît pas le moindrement. Elle me donne plutôt l'impression d'être heureuse de me voir ! Ce qui serait logique, car à sa place, si j'étais le grand méchant loup, je serais bien ravi de voir ma proie venir à moi d'elle-même... Enfin, maintenant que je suis là, je ne peux plus reculer, peu importe les craintes qui commencent un tout petit peu à naître dans mon esprit. Il est vrai que, de mon côté, je n'ai pas du tout pensé au fait que je pourrais la rencontrer. Je prends silencieusement une belle inspiration pour ne pas laisser mes peurs prendre le dessus. Quand elle m'invite à pénétrer dans son bureau, j'hésite une courte seconde. Oui, elle pourrait me séquestrer, me torturer, voire me tuer... Malgré tout, je me résous à mettre les pieds dans la pièce, car il y a un petit quelque chose au fond de moi qui me convainc (irrationnellement) qu'Azraëlle ne me fera pas de mal. Si je veux découvrir ce qui se passe avec Wilha, je dois absolument tenter ma chance.

    Je m'installe sur l'une des chaises devant son bureau tandis qu'elle prend place dans son grand fauteuil. Comme il ne sert à rien de paraître stressé, je me mets à mon aise en appuyant mon dos sur le dossier et en croisant mes jambes. J'ai l'air plus détendu et sûr de moi de cette façon.

    - Et maintenant ? Je suis toute ouïe, me dit-elle sans la moindre agressivité.

    On dirait presque que je ne suis qu'un banal client venu tenter sa chance pour apparaître dans un photoshoot quelconque. Sauf que ce n'est pas le cas. Je prends tout de même le temps de penser à ce que je vais dire, à trouver les bons mots pour m'exprimer. J'ai souvent vu Iago faire cela : au lieu de cracher tout ce qui lui vient par la tête, il reste calme et posé et emploie les mots justes. Ça doit être un truc de grands. Si je compte en arriver à mon but avec cette femme, je me dis que je dois essayer, le plus possible, d'y aller avec le fonctionnement des adultes. Alors malgré la frustration que je ressens, je regarde Azraëlle droit dans les yeux et lui réponds - presque - tranquillement (parce qu'il y a quand même une pointe d'énervement dans ma voix):

    - Je veux savoir ce que tu as fait à ma sœur.

    Paf, direct au but. Je n'aime pas tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 39
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:16

[ même pas vrai >< ]

Avait il peur ? Etait il effrayé ? Je me doutais que son protecteur avait du lui faire une leçon express a mon sujet. Bien que ce cher Iago semblait faire beaucoup de mystère hors, les secrets sont ce qu’ils sont, trop manipulables.

« Ta sœur… »

Je me penchais en avant, croisant mes doigts, posant mon menton sur ceux-ci. Sur mes lèvres dansait un léger sourire, comme une complicité qui n’existait pas entre nous.

« Sais tu quel est la signification de mon prénom, Ciel ? Oui. Je me doute que oui et bien il se trouve que parfois je vais a l’encontre de son essence. Que serais tu prêt a faire si l’être auquel tu tiens devais te quitter pour toujours ? Sans doute a pactiser avec le diable. »

Répondis je doucement, dans un souffle en plissant les paupières. Je déformais la vérité comme je l’entendais, ah…la faiblesse des mystères. Tu en fais beaucoup trop pour ton propre bien Trésor. Un léger rire m’échappa tandis que je me laissais aller en arrière, déposant délicatement mon dos sur le dossier du fauteuil.

« Ce n’est sans doute pas ce à quoi tu t’attendais je suppose. »


Remarquais je dans un délicieux sourire amusé. Allons, allons, l’ange de la Mort qui sauve une vie…et pourtant, je ne mentais pas. Pas tout a fait du moins, tout était une question de point de vue.

« Mais chaque acte a une raison. A ton avis, que m’a-t-il donné ? »

Il ? Son cher toutou bien sur. Je sous entendais, plaçais mes pions et même si cette visite était dépourvue de préparation et totalement imprévue, l’expérience des siècles passés me permettait d’agencer les mots et les soupirs avec minutie.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:18

C'est court et nul, pardon T_T

    Elle s'installe en déposant ses coudes sur son bureau, se penchant un peu vers l'avant pour ne pas avoir à parler fort, et me pose une question à laquelle elle connaît déjà ma réponse. La signification de son prénom ? Oui, elle a raison ; je suis bien au courant. Il vient d'Azraël, l'ange de la mort. Le serviteur de Dieu qui collecte les âmes des hommes, qu'ils aient été bons ou mauvais... Mais bon, l'heure n'est pas à la leçon de religion. Je m'attarde plutôt à sa deuxième interrogation, qui fait glacer mon sang dans mes veines.

    - Que serais-tu prêt à faire si l’être auquel tu tiens devais te quitter pour toujours ?

    L'être auquel je tiens... Wilha ? Ce que je serais prêt à faire si elle devait me quitter pour toujours ? Je ne réfléchis même pas à ma réponse. Tout. Je ferais tout pour la sauver. Je serais même prêt à...

    - Sans doute a pactiser avec le diable.

    J'allais dire, mourir pour elle. Mais je fronce les sourcils : oui, je pactiserais avec le Diable sans hésitation. C'est déjà ce que j'ai fait avec Iago lors de l'incendie... et je me doute qu'elle le sait bien. Mais où veut-elle en venir ?

    - Ce n’est sans doute pas ce à quoi tu t’attendais je suppose. Mais chaque acte a une raison. A ton avis, que m’a-t-il donné ?

    Merde. Je suis confus. Je n'arrive pas à lire entre ses phrases, je ne comprends pas ce qu'elle veut me dire. Je n'arrive pas à décoder ses insinuations... Merde, quoi ! Je commence à être nerveux, je sens mon cœur frapper contre ma poitrine. À mon tour, j'avance mon tronc vers l'avant, essayant tant bien que mal de me maîtriser.

    - Dis-moi... ce que tu as fait à ma soeur !

    Je donne un coup de poing sur la table. Ce qu'elle a fait à Wilha... c'est tout ce que je veux savoir, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 39
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:33

Sa colère était amusante. Il ne m’avait pas écoutée, pas comprise, ou peut être préférait il ne pas comprendre. Il frappa sur mon bureau et je ne pus retenir un petit rire très peu impressionné.

« Réaction puérile, Ciel. »

Susurrais je l’eau de mes yeux pétillant d’amusement contenu ou pas d’ailleurs, je n’étais pas de celle qui se contienne bien longtemps devant telle situation. Je pris mon temps pour répondre, allais je ainsi faire enfler sa colère ou sera-t-il assez malin pour la contrôler ? J’étais curieuse de le savoir

« Etonnant le nombre de cachotterie que peut te faire ton démon, Ciel. Finalement, sa loyauté est assez changeante non ? »


Je remis délicatement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de soupirer avec un rien d’exagération, comme dépitée de son incompréhension.

« Pourquoi ne lui demande tu pas toi-même ? »

Oui, pourquoi ne lui demande tu pas jusqu'à quel point il est prêt a vous mettre en danger juste pour se mesurer a moi ? Je gagnerais. C’était ainsi. La victoire serait mienne ainsi que son cœur, le temps m’aiderait.

« Oh…Sans doute ne te répondrait il pas. Fort bien. Sa vie contre celle de ta sœur. Du moins était ce le marché mais vois tu, je sais être généreuse, la vie de ta sœur est sauve grâce a moi. »

Continuais je avec une étincelle malicieuse dans les prunelles. Oh oui, j’oubliais de dire que le danger était venu de moi bien entendu.

« Et comme tu l’as remarqué, celle de ton serviteur aussi. Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas a un tel embrasement de sa part. Savais tu que de lui naissait les flammes de l’enfer ? Quel pouvoir magnifique à regarder, vraiment. »

Je soupirais, admirative, faussement admirative. Je distillais encore et toujours. Tâtonnant pour savoir exactement où ce trouvait la faille la plus exploitable, la plus évidente sans doute. Creuser l’écart encore et encore.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:45

    Je respire. Ou du moins, j'essaie. Réaction puérile, qu'elle me fait remarquer... comme si j'étais en train de passer un contrôle et qu'elle m'évaluait selon ma réaction. Je m'abstiens de répondre, mais je serre les dents tandis qu'elle me fixe, toujours avec cette mine amusée que je ne peux supporter. Elle se croit au-dessus de moi, de ce qui me concerne... pourtant, elle ne l'est pas ! Je meurs d'envie de lui donner une bonne leçon, de lui faire comprendre que les anges comme elle ne sont que des tas d'ordures. Elle me prends cependant au dépourvu, avant que je n'aie le temps de réfléchir à un plan.

    - Étonnant le nombre de cachotterie que peut te faire ton démon, Ciel. Finalement, sa loyauté est assez changeante non ? roucoule-t-elle.

    Des cachotteries ? C'est impossible, Iago ne me ment pas. Cela fait partie de notre accord ! C'est elle, ce déchet, qui essaie seulement de se donner de la valeur - elle ment, c'est évident ! Inconsciemment, je m'essuie furtivement le front avec la manche trop longue de mon chandail. Pourquoi suis-je en train de suer, de douter ? Je sais bien que rien ne peut l'empêcher de me raconter tout et n'importe quoi... mais la racine de mes cheveux est malgré tout légèrement trempée.

    - Pourquoi ne lui demande tu pas toi-même ? enchaîne-t-elle nonchalamment en replaçant ses cheveux derrière ses oreilles.

    - C'est exactement ce que je vais faire, ne t'inquiète pas, que j'articule avec gravité.

    Je vais le faire, oui... même si je n'en ai pas vraiment besoin, puisqu'il vient tout me dire de lui-même, que je pense ensuite. Mais... je n'en suis pas totalement convaincu. Et les paroles de mon interlocutrice n'améliorent pas les choses pour moi.

    Aaargh ! Cela doit être son don, d'implanter ses idées malsaines dans l'esprit des humains ! Je dois me ressaisir immédiatement, cerner mes convictions et ne jamais lâcher prise...

    - Oh…Sans doute ne te répondrait il pas, affirme-t-elle sans hésiter. Fort bien. Sa vie contre celle de ta sœur. Du moins était ce le marché mais vois tu, je sais être généreuse, la vie de ta sœur est sauve grâce a moi. Et comme tu l’as remarqué, celle de ton serviteur aussi. Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas a un tel embrasement de sa part.

    Je fronce les sourcils. Elle en revient à ma sœur, et là, un certain déclic se fait dans ma tête. Deux, en fait.

    Le premier...

    - Ma soeur était en danger et il était prêt à donner sa vie pour la sauver, que j'explique à voix haute, mais surtout pour moi-même. Bien, c'est comme je l'ai élevé !

    ... et le deuxième.

    - Mais tu ne peux pas l'avoir sauvée, que j'ajoute directement à son intention. Ne prétends pas être la gentille héroïne de l'histoire ! Je suis même sûr que c'est toi qui a mise Wilha en danger. Alors dis-moi ce que tu lui as fait !

    Je me suis encore laissé emporté. Elle, elle ne réagit pas - vu son allure, je ne serais presque pas surpris de la voir bâiller de fausse lassitude. Elle ne le fait pas, mais elle laisse filer un commentaire en contournant effrontément mes paroles.

    - Savais tu que de lui naissait les flammes de l’enfer ? Quel pouvoir magnifique à regarder, vraiment.

    - C'est un démon, que je réponds sur le coup. De lui naît l'essence même de l'enfer...

    Pourquoi, au fond de moi, j'ai l'impression d'être carrément à côté de la plaque ? Je ne sais pas... Je ne veux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 39
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:34

Je souris doucement alors que le petit paon se rengorge, coquelet pathétique qui pense réellement avoir toutes les cartes en main. Vraiment ? est ce ce que tu espère ? Devrais je donc percer ta bulle maintenant ou attendre un peu. Je m’amusais diablement, ce petit mortel était divertissant, savoureux et son âme, une magnifique création…

« Je ne prétends rien, mon cher Ciel, juste la vérité. Dis moi, crois tu réellement que je suis le seul Séraphin sur terre ? Te penses tu si anodin que seul mon regard se soit posé sur toi ? Pauvre Iago, quel travail il doit avoir avec toi, si naïf. »

Soupirais je doucement, un demi sourire aux lèvres, tapotant presque pensivement ma lèvre sans jamais le quitter des yeux. Il était évident que je ne permettrais a quiconque de lorgner sur ma propre proie mais lui ne pouvait pas le savoir bien sur…Que la naïveté et l’arrogance sont si facilement manipulable ! Je tirais les ficelles a ma convenance et lorsque je le faisais, j’obtenais exactement ce que je voulais.

Et là, je laissais mon rire couler entre mes lèvres. Mon dieu ! Quelle idiotie ! Allais je devoir être plus précise ? Oui, sans doute. Je me penchais légèrement vers lui, glissant mon menton dans ma main, dardant sur son visage enfantin un regard amusé, angéliquement amusé.

« Je te parle de flammes réelles, Ciel. Le pouvoir du feu est rare même parmi nous..Oh..Ne me dis pas que tu n’étais pas au courant si ? Mais il est vrai qu’un meurtrier ne laisse que rarement découvrir l’arme du crime…Finalement, peut être que cela fait deux ans que tu ai trouvé ton coupable… »

Dis je presque pensivement avant de balayer l’air de la main.

« Je te l’ai dis pourtant…Une âme comme la tienne, beaucoup, ange ou démon, serait prêt a n’importe quoi pour l’avoir…Moi y comprit. »

Ajoutais je avec un délicieux sourire, le devançant doucement.

« Tu peux m’accuser de mentir mais pose lui donc la question… »

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 30
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:59

    Si seulement il était possible de contrôler nos tympans, de leur ordonner de ne plus laisser le son les traverser, ne serait-ce que pour un instant ! Mais ça ne se fait pas. On a eu la mauvaise idée de laisser les anges et démons peupler notre terre, mais pas l'indulgence de nous donner à nous, pauvres humains, le pouvoir de générer un mini mur de béton dans nos oreilles. Alors moi, contre toute ma dure volonté, je suis obligé d'entendre la dame me raconter ses sottises.

    - Je te parle de flammes réelles, Ciel. Le pouvoir du feu est rare même parmi nous..Oh..Ne me dis pas que tu n’étais pas au courant si ? Mais il est vrai qu’un meurtrier ne laisse que rarement découvrir l’arme du crime…Finalement, peut être que cela fait deux ans que tu ai trouvé ton coupable…

    Sottises auxquelles je ne prends plus la peine de me demander si je dois y croire ou pas. Je ne fais plus que rebondir sur ses paroles, refusant de tout mon âme de me laisser prendre dans ses filets.

    - Non, je... il...

    On dirait bien que le mini mur de béton dont je parlais s'est installé près de mon larynx. J'ai la gorge serrée, j'ai du mal à produire le moindre son. Mes mains sont moites, presque tremblantes. J'ai chaud, je veux sortir de la pièce le plus rapidement possible, on dirait que les murs se referment de plus en plus autour de nous. Le sang bat dans mes tempes, un mal de tête commence à se faire sentir. Je reste pourtant installé sur la chaise, attendant péniblement que les mots se décident à glisser entre mes lèvres.

    - Ce n'est pas lui. Il suit une piste... il va bientôt me ramener le coupable je chuchote presque.

    Iago n'a pas de pouvoir. Du moins, pas de pouvoir qui n'est pas commun aux autres de son espèce. Avec toutes les menaces et dangers que nous avons dû affronter, comment aurait-il pu se passer d'un pouvoir aussi destructeur que le feu ? Il n'a pas de pouvoir. Ce n'est pas lui qui a foutu ma vie en l'air, merde !

    - Je te l’ai dis pourtant…, intervient l'ange. Une âme comme la tienne, beaucoup, ange ou démon, serait prêt a n’importe quoi pour l’avoir…Moi y comprit. Tu peux m’accuser de mentir mais pose lui donc la question…

    Elle est trop sûre d'elle-même, ça m'agace profondément. Et ça me perturbe. Pourquoi est-ce qu'elle n'arrête pas de me pousser à aller poser moi-même la question à mon démon ?

    Parce que... parce qu'elle ment et doit tout oser pour être plus crédible.
    Je serre mes poings mous et décide, subitement, de faire de même. Je vais mentir pour être plus crédible. Je hausse le ton :

    - Mais si, comme tu le prétends, c'était lui qui avait mis le feu à ma maison... ce dont je ne suis pas convaincu... je le tuerai de mes propres mains, tu peux en être sûre.

    La colère se lit dans mes yeux. J'ai dit que j'allais mentir ? En fait, non, je pense que ça n'a pas été nécessaire. Si Iago est coupable, je le punirai moi-même; c'est tout à fait vrai. Encore faut-il que toute cette histoire soit véridique !

    Je pense quand même avoir dit ce qu'elle voulait entendre. Ayant du mal à contenir davantage le stress qui s'est propagé à travers tout mon corps, je me lève d'un bond, les paumes à plat sur le bureau.

    - J'ai besoin d'air, j'annonce, me sentant soudain las et usé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Empty
MessageSujet: Re: Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]    Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel est fâché, Ciel va taper [Azraëlle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel, un avorton ! ( Ciel )
» La colère du roi [Azraëlle]
» Azraëlle Thanatos
» Visite inopinée | Azraëlle
» C'est toujours un plaisir [Azraëlle-Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: UT AMERIS, UT AMABILIS ESTO :: 
• Centre-ville
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit