Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Catch you, if i can | Ciel

3 participants
AuteurMessage
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

Féminin Age : 39

Catch you, if i can | Ciel Empty
MessageSujet: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:52

Croire que j’agissais a la va vite était utopique. Non, j’aimais prendre mon temps, observer les gens, les comprendre et, enfin, trouver la faille. Ce n’était pas toujours facile, je l’avouais, même pour un Séraphin de mon âge, mais l’avantage était que je ne m’ennuyais jamais. La race humaine était
tellement…Immature, instable, elle pouvait vous surprendre et vous décevoir dans le même temps.

C’était amusant.

Penser que mes actes n’étaient pas murement réfléchit, une belle illusion aussi. Ce matin, des mèches violettes agrémentaient ma chevelure. Une bande comprimait ma poitrine un peu trop voluptueuse. Un bonnet plaquait mes cheveux sur mon crâne. Mon visage n’était pas maquillé, ou si, mais pas de façon habile ce qui me donnait un air presque perdu mais néanmoins frondeur. Mon jean baggy tombait sur mes hanches et mes boots n’étaient pas lacées. J’avais 20 ans depuis 2000 ans, mais en cette seconde, vous m’en auriez donné 16.

Satisfaite, je me regardais dans le miroir. Oubliée la belle directrice de Révélation, oublié ses jambes interminables et son décolté affriolant. Oublié ses lèvres artistiquement peintes de carmin, oublié son regard de feu…Je n’étais plus qu’une gosse perdue dans les rues de la ville. C’était parfait.
Il faudrait jouer serré, je le savais aussi, mais n’excellais je pas dans ce jeu ?

Me rendre dans ce centre commercial qu’il fréquentait ne fut pas non plus une épreuve. Voler un collier non plus. Me faire voir par la sécurité, un jeu d’enfant. Me faire poursuivre ? Tellement facile.
Mais mes pas étaient habilement calculés, tout comme ma trajectoire. Je courais a en perdre haleine, me riant des vigiles qui me couraient après. J’aimais cette petite montée d’adrénaline qui me parcourait, même si ce n’était rien comparé a ce que j’avais déjà vécu…

Je l’ai repéré assez rapidement. Il était seul. Une chance, son caniche ne le quittait pas d’une semelle. J’avais eu très peu de temps pour me préparer, mais croyez moi, j’étais parfaite.

Je le percutais de plein fouet, emmêlant mon collier aux mailles de son pull. Et plus loin, les vigiles qui hurlaient. On était tombés au sol, moi sur lui et je tentais de me relever, chose facile, mais le collier accroché a lui…enfin, vous l’aurez comprit. Je tirais sur la chaine, pas assez fortement pour la briser mais assez pour qu’il voit d’où venait le problème.

« Putain ! Lèves toi ! J’me ferais pas chopper a cause de toi bordel et je veux ce foutu collier ! »

Première chose, heurter son arrogance, deuxième chose, stimuler son coté indomptable. Mais encore, pas sure que cela marcherait, auquel cas, il me faudra improviser, mais ça aussi, je sais parfaitement bien le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:28

Samedi matin.
Je m'étais réveillé de très bonne heure malgré l'heure tardive à laquelle je m'étais couché puis endormi la veille. Lorsque j'avais ouvert les yeux, il faisait toujours sombre dans ma chambre, alors que mon cadran indiquait tout de même six heures et demie. Le ciel devait être gris-rose à ce moment-là, pas noir... Un peu confus, je m'étais redressé en position assise, et j'avais compris: les rideaux n'étaient pas tirés. J'avais laissé s'échapper un "Tsst" bref et peu audible en me mordant la lèvre inférieure.

- Iago ! avais-je ensuite appelé.

Normalement, il entrait dans ma chambre vers cinq heures pour rendre visible le paysage par la fenêtre. J'avais l'habitude de me lever en même temps que le jour. Mais cette fois, les toiles qui couvraient les ouvertures étaient toujours en place, et mon serviteur n'avait pas répondu à mon appel.

- IAGO ! avais-je finit par hurler.

Toujours pas de réponse. Ainsi, cette Myriam avait bel et bien réussi à l'attirer dans ses filets ? Iago avait encore une fois désobéi à mon ordre en se faufilant à l'extérieur dès que le sommeil m'avait gagné ?

- Rima !

Rima n'avait pas tardé à se montrer dans la pièce suite à ma convocation. Elle était l'une des nombreuses servantes employées par mon démon pour s'occuper des tâches ménagères, de la cuisine, et tout le tralala. Je lui avais demandé de m'apporter mes vêtements et un peu de nourriture que je gobai en quelques secondes. Puis, à ma requête, elle m'avait conduit dans un grand centre commercial avant de retourner au manoir.
* * *
Et voilà que je me promenais dans les allées du centre, observant sans intérêt les jouets pour enfants et les jeux vidéos disposés dans les vitrines. Je ne m'amusais pas avec ce genre de trucs. En fait, moi même parfois j'avais du mal à cerner ce qui me divertissait. Je me lassais toujours trop rapidement de tout. Ainsi, j'errais sans but réel. Ou peut-être avais-je pour objectif de me perdre, ou bien me faire enlever pour de vrai ? Iago voulait mon âme. S'il m'arrivait quelque chose avant que notre contrat ne puisse atteindre ses fins, pourrait-il toujours absorber ce qui m'est le plus cher ? Certes, je n'étais pas prêt à mourir maintenant, et s'il m'arrivait quelque chose j'étais sûr que mon démon viendrait à ma rescousse. Mais si je trouvais le moyen de lui faire réellement peur, de sorte qu'il n'ose plus me quitter sans permission...

Des idées de toute sorte déferlaient dans ma tête. Je pourrais monter au deuxième étage et m'apprêter à sauter par la fenêtre. Je pourrais aussi demander mon chemin à un type hyper louche. Ou encore, je pourrais subtiliser un couteau dans le coin des restaurants et me faire saigner les poignets à mort... Rien que pour le déranger et l'obliger à quitter Myriam pour accourir à mes côtés. Vraiment, j'étais en train de penser à tout. Jusqu'à ce que soudainement, je me retrouvai dos au sol, sans même pouvoir réaliser comment j'en fus arrivé là. Une femme à la poitrine abondante - ben ouais, ses seins couvraient mon champ de vision >< - se trouvait au-dessus de moi. Elle semblait avoir trébuché en même temps que moi. À cause de moi, même, parce qu'elle me cracha à la figure:

- Putain ! Lèves toi ! J’me ferais pas chopper a cause de toi bordel et je veux ce foutu collier !

Elle tirait effectivement sur un accessoire qui s'était pris dans les chaînes de mon propre collier. Vu sa panique, elle fuyait quelque chose. Sans doute les policiers qui approchaient à grands pas.

Les policiers.

Que ferait Iago si je me faisais arrêter ?

Je ne bougeai pas d'un poil.

- On dit s'il-vous-plaît, dis-je simplement.

Je ne pensai pas à l'insulter ou quoi que ce soit. Je ne pensais qu'à mon idée.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:11

[enchantée monsieur Phantomhive What a Face ]

« On dit, bouge ton cul crétin ! »

Il était petit et fluet, quel dommage pour lui, vraiment. Voyons, comment le prendre…Par l’oreille ? Les cheveux ? Ou lui arracher sa chaine ? Tellement d’option qui s’offrait a moi. Nous laisser prendre ? Oh tentant ! J’écrasais sa mise d’un regard dédaigneux avant de renifler, méprisante.

« Y a fallu que je tombe sur un gosse de riche…et bé…j’aurais mieux fait d’aller m’pendre ce matin moi… »

Je jetais un coup d’œil habilement mêlé de panique a de l’effronterie derrière moi, Voyons, j’avais 5 minutes grâce a la plante verte derrière la quelle on s’était vautrés. Enfin, derrière laquelle je l’avais percuté.

« Evidemment, monsieur compte sur son gentil papounet pour le sortir de là… »

Continuais je en revenant vers lui tout en tripotant le collier avec brusquerie. Mmmh…De loin, il était intéressant, de prêt, beaucoup plus. C’était un stéréotype dans son genre mais il avait fallut qu’il ai un truc en plus. Une âme tout a fait alléchante. Mais je ne devais pas oublier le caniche qui le suivait partout normalement, donc, il me fallait faire vite ou changer de plan en court de route. A vrai dire, tout cela m’amusait grandement !

Et puis je me figeais, sentant l’un des gardes juste derrière la plante verte. Je plaquais ma main sur la bouche du gamin, simulant le stress et la peur a merveille, tout en essayant de jeter un coup d’œil entre les feuilles. Chose que je n’avais pas besoin de faire puisque le dit garde puait l’oignon a quinze mètre au moins. Mais il me fallait faire attention a ne pas trop inquiéter le gosse, auquel cas, j’aurais un double problème sur le dos.

Ce n’était que la mise en bouche et j’étais curieuse de voir jusqu’où irait ce cher ange. Je ne m’inquiétais pas pour moi, j’avais assez de tour dans mes poches, mais pour le moment, l’instant se voulait tendu, intérieurement, je riais.

« Gueule et je t’arrache ce qui te sert de feuille de choux ! »

Deux contre un qu’il ferait le contraire. Je l’imaginais bien me mordre la main pour lâcher un hurlement strident. Je ne sais pas vraiment ce qu’il cherchait, mais cela pourrait s’avérer payant. Restait a savoir si je faisais preuve de patience ou non. Tout était une question de choix. Et les miens, je les faisais toujours au bon moment. Mais je calculais très bien mon attitude, bravache et en même temps vulnérable. Un étrange contraste que je rendais parfaitement bien.

Panique et assurance. Juste une fille des rues frondeuse et perdue. Mes doigts tiraillaient toujours sur la chaine, les autres tenaient fermement la grande bouche du gamin.

Voyons ces prochaines cartes.
Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:01

[Han, j'ai été démasquée ♥ MDR, pour la peine j'te fous un faux espoir, ma réponse sera pas pour tout de suite xDD Hey jviens de voir que le collier était censé être emmêlé aux mailles de mon pull et non à mon propre collier... désolée :/ ]

L'inconnue n'usa pas tant de politesse à mon égard. Elle m'ordonna de "bouger mon cul" avant de me traiter de "crétin". Apparemment, elle fulminait. Crétin elle-même. Comment pouvais-je bouger un seul membre alors qu'elle était quasi à cheval sur moi, m'écrasant de son corps aux formes volumineuses ? Pendant qu'elle se mit à marmonner des paroles sans importance, je baissai innocemment les yeux sur nos deux colliers. Le mien était épais et chromé. Le sien, composé de petites perles, semblait beaucoup plus fragile. Je crus bon de la prévenir avec assurance.

- Si tu continues à tirer comme ça, ce n'....... mmh-hhm.... mmmh !

Avant même que je puisse la voir venir, la main délicate de l'étrangère vint se coller sur mes lèvres, m'empêchant de sortir quoi que ce soit d'intelligible. Elle appuyait de plus en plus fort, étouffant ma voix, et m'étouffant en même temps. Ses ongles de femme, longs et pointus, s'enfonçaient dans la chair de mes joues. Je commençai à me débattre, soudainement pris de panique. Alors c'était ça, se sentir physiquement prisonnier, être incapable de riposter ?

-Gueule et je t’arrache ce qui te sert de feuille de choux ! gueula celle qui ne voulait pas m'entendre gueuler.

Je me débattis un court moment encore avant de m'immobiliser complètement.

Calme-toi, Ciel. Calme-toi.

Je fermai les paupières un instant, me concentrant sur le très peu d'air que mon agresseur me laissait pour respirer. Je ne sais pas si elle s'en rendait compte, mais elle couvrait à moitié mes narines en même temps que ma bouche. Ce n'était pas bon pour moi, ça. Vraiment pas bon.

Ce qui était bien - j'étais donc en danger.

Je finis par entendre des pas non loin de nous. Juste dans le dos de la fille, en fait. Que devais-je faire, maintenant ? Hum. Pour m'avoir rentré dedans ainsi, pour m'avoir insulté et pour me retenir au sol comme elle le faisait, laissez-moi vous dire qu'elle méritait amplement de se faire repérer. Je pourrais sortir en douce le crayon dans la poche de mon jean et le lancer en direction des autorités. Mais... si je laissais l'attaquante se faire arrêter par la police, adieu mes chances de partir avec elle dans l'endroit sombre où vivent les voleurs mal habillés comme elle.

Je ne fis donc rien jusqu'à ce que la police s'éloigne de nous. Une fois cela fait, j'agrippai ma main au poignet de l'autre au-dessus de moi et j'appliquai une petit force pour qu'elle comprenne qu'elle pouvait me laisser vivre, maintenant.

Tout ça pour un misérable collier ? Wow. Le monde d'aujourd'hui ne sait plus comment donner de la valeur aux bonnes choses.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:01

Oh le cher ange avait du sang froid ! Qualité remarquable, si il en est. Ainsi qu’une certaine arrogance qui aurait pu être horripilante si je n’étais pas doté d’une plus forte encore. J’attendais qu’il choisisse, tout en le forçant un peu a le faire je l’avouais.

Je n’étais pas spécialement violente ou menaçante. Dans les mots sans doute, mais l’attitude intelligemment composée contrebalançait les phrases. Il fallait savoir jouer sur les deux tableaux. Il restait toujours une pointe d’imprévisible et c’est cela qui rendait le jeu excitant par bien des cotés, mais il sembla vouloir entrer dans les pas de ma danse.

J’entendis des pas s’éloigner et je souris un peu tremblante avant de pousser un énorme soupir de soulagement. Pourtant je ne bougeais pas tout de suite, jouant la voleuse qui voulait être sure d’elle. Sure de sa sécurité. Savait il seulement qu’un coup de fil aurait suffit pour me sortir de là ? Sans doute que non, mais c’était très bien ainsi.
Je baissais la tête en me détendant d’un seul coup avant de planter mon regard..vert cette fois ci, dans celui du gamin, déplaçant ma main sous sa poussée, pour qu’il puisse respirer.

« Et ben tu vois quand tu veux ! »

Je glissais sur le coté, le soulageant de mon poids plume mais qu’il devait sentir vu sa carrure. Les fesses en contact avec le carrelage froid du centre commercial, supportée par une main, l’autre restant accroché a ce collier de pacotille, je renversais la tête en arrière.

« Vache s’qu’on a eu chaud ! Enfin moi, pas toi j’suppose. »

Ajoutais je en le fusillant des yeux. N’oublions pas mon rôle. Je me demandais pourquoi il n’avait pas crié, pas appelé son caniche a l’aide. Sans doute une envie de s’encanailler, ce n’était pas pour rien que j’avais placé cette scène sur son passage.

« Faut bouger des fois qu’ils reviennent. »

Continuais je en me relevant avec précaution, guettant les vigiles ou leur ombre a travers les feuilles artificielles de la plante verte. Puis, je poussais un nouveau soupir avant de me retourner vers lui, les poings sur les hanches.

« N’empêche, j’me serais faite avoir par ta faute, j’t’aurais collé mon poing sur la tronche. »

Grognement qui se voulait menaçant mais qui perdait en efficacité avec la lèvre qui tremblait un peu. Toujours ce mélange détonnant. Puis, je lui tendis une main pour qu’il se relève. Pas rancunière la fille quand même admettez. Cela dit, je composais mon rôle avec maestria. Finalement, je le regardais de haut en bas, un air méfiant sur le visage avant de me focaliser sur mon collier.

« Bon maintenant, faut te l’enlever. Mais pas ici, j’veux pas me faire repérée. »

Je lui attrapais la main d’autorité et l’entrainait vers les toilettes pour dames. Effectivement, même grimée et habillée comme une ado en pleine recherche d’elle-même, je restais une femme. Et une petite pensée me faisait rire a l’idée de voir si il allait s’en trouver gêné ou pas. Ce gamin me surprenait, terriblement, ce qui n’ était pas bon pour lui. Décupler mon intérêt n’était jamais de bon aloi parfois.

Toujours.

Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:52

- Et ben tu vois quand tu veux ! murmura-t-elle.

Après s'être assurée qu'il n'y avait vraiment plus personne à sa recherche, elle m'autorisa enfin à respirer. Elle retira de mon visage sa main crochue de sorcière qui me maîtrisait et glissa sur le côté pour me libérer. Je toussotai brièvement avant de prendre une grande bouffée d'air, soulagé. Les passants autour de nous avaient bien dû se demander ce que fabriquait une ado de seize ans assise sur un enfant comme moi... Mais bon, on s'en moque. Je me redressai immédiatement - non pas en position assise comme la fille, mais en position debout, sur mes deux pieds.

- Tu peux la lâcher cette chaîne, je ne m'enfuirai pas avec, lui fis-je remarquer avec sarcasme quand je m'aperçus que ça tirait encore au niveau de mon cou.

Juste comme ça, je crus bon de vérifier si je n'avais pas une côte brisée en passant mes paumes sur mon torse. Pfiou. Heureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Je défroissai ensuite mes chers vêtements du mieux que je le pus, mais j'allais devoir endurer des plis indésirables pour le reste de l'avant-midi.

- Vache s’qu’on a eu chaud ! Enfin moi, pas toi j’suppose, me lança-t-elle en me regardant sévèrement, et je crus sentir un peu de rancœur dans sa voix. Faut bouger des fois qu’ils reviennent, ajouta-t-elle.

Je la zieutai à mon tour, mais j'ignorai son ressentiment. Je baissai la tête sur mon corps afin de replacer mon chandail pour qu'il soit droit, et lui répliquai en même temps:

- De toute façon, tourner la tête pour voir où en est l'ennemi ne fait que ralentir. Tu n'avais qu'à regarder par en avant.

-N’empêche, j’me serais faite avoir par ta faute, j’t’aurais collé mon poing sur la tronche.

Je relevai les yeux vers elle d'un coup sec et la dévisageai sans rien dire. Elle ignorait bien qu'on ne colle pas un coup de poing sur la tronche de Ciel; c'est Ciel qui vous colle un coup de poing sur la tronche ><' Si elle avait osé le faire, elle s'en serait bien vite aperçue. (Et mon idée de kidnapping ? J'avais laissé tout cela de côté après que la police soit partie. Cette fille ne voulait que son collier, et elle ne faisait pas une bonne candidate de toute façon.)

- Bon maintenant, faut te l’enlever. Mais pas ici, j’veux pas me faire repérée.

Avant que je ne puisse riposter, sa main reforma un étau autour de mon poignet et elle m'entraîna d'un pas rapide dans un petit couloir sombre formé dans l'un des murs. Elle poussa une porte d'un geste vif et me tira à l'intérieur d'une pièce peu esthétique. Les toilettes... des femmes. Soudain, j'eus l'impression que des milliers de regards n'étaient dirigés que vers moi - alors qu'en fait, il n'y avait que quatre ou cinq autres femmes... - et mon pouls s'accéléra. Je sentis le sang me monter aux joues, et... Non, voyons, je ne rougissais pas ! J'avoue que j'étais seulement mal à l'aise. Je n'entrais pas si tous les jours -_-'

Nous nous plaçâmes devant les lavabos et elle s'appliqua à déprendre son bijou de mes chaînes. À la regarder faire, une pensée étrange et complètement inattendue me vint à l'esprit. J'étais en train de me dire que cette fille, elle n'était pas si mal... Jolie, même. (Détrompez-vous, je ne ressentais là aucune attirance, ce n'était qu'une constatation. Étrange et complètement inattendue, comme j'ai dis.) Dans cet instant de silence, je crus bon d'assouvir ma curiosité.

- Qui es-tu, dis-moi ?

Le fait qu'elle s'était penchée à ma hauteur pour mieux voir les noeuds me permit de retrouver mon assurance et de la regarder de haut comme j'avais pris l'habitude de le faire avec à peu près tout le monde. Après un moment, comme elle semblait n'arriver à rien avec son fichu collier, je soupirai et passai mes main dans ma nuque. Je défis les attaches de mes chaînes d'argent et lui tendit le paquet.

- Tiens, prends-les, lui offris-je. J'en ai une tonne comme celles-là; elles n'ont aucune valeur, mentis-je ensuite.

La vérité était qu'elles valaient tout de même un certain montant d'argent. Mais ce n'était pas très grave, Iago débordait de sous.

En temps normal, je n'aurais pas attendu sa réaction et je serais tout de suite parti. Mais cette fois-ci, sans trop savoir pourquoi, je restai là et attendis qu'elle prenne mon "cadeau". J'allais tout de même repartir juste après hein.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:25

Je retins un léger rire de gorge qui aurait dénoté avec ma mise lorsqu’il me répondit avec sagesse. Monsieur Arlington possédait de plus en plus d’attrait, cela était certain. Cela dit, je peins un air comique d’incompréhension sur mon visage avant de répliquer en tirant sur mon bonnet :

« Ouais, ben désolée hein. »

Je ne pouvais décemment pas lui dire que je l’avais fait exprès n’est ce pas ? Quoique cela viendrait bien assez tôt. L’attirer dans un endroit calme et doux ne serait sans doute pas facile, mais je comptais bien y arriver. Lui faire du mal n’était pas dans mes intentions pour l’heure non, je n’étais que rarement violente, j’usais d’armes bien plus doucereuses, d’autant plus que là, je devais éviter ce faux pas.

Je l’entrainais dans les toilettes pour femmes, amusée de distinguer une légère rougeur sur ses traits, rougeur que l’ado que j’étais censée être ne releva pas. Tiens donc, monsieur Arlington se laissait déstabiliser si facilement parfois. Ceci dit, il n’y avait pas de gloire a en tirer, n’était il pas qu’un enfant par bien des cotés ? Il ferait un ange magnifique !
Je trifouillais donc nos colliers liés, l’air concentré sur ma tache alors qu’en fait, mon esprit ne se focalisait que sur lui. Mon regard se teinta de méfiance en se relevant sur son visage avant que je ne soupire un bon coup pour chasser une mèche de devant mes prunelles.

« J’m’appelle Azy. Enfin nan, Azalée, mais tout l’monde m’appelle Azy. »

Du coin de l’œil, je repérais les femmes qui nous regardait avec un je ne sais quoi de méfiance, mon coté Azy les écrasa d’un regard frondeur tandis que moi, intérieurement, je m’amusais comme jamais depuis des siècles. Je fis semblant de n’arriver a rien avec mon collier et il fut bien obligé de m’aider malgré lui. Je pris une mine surprise non sans oublier d’y mettre une pointe de vénération. Et bien oui, qu’un enfant vous offre un collier qui valait tout de même un peu d’argent…Mais de ce que je savais, monsieur Arlignton était loin d’être démuni…D’un geste vif, j’attrapais les deux colliers.

« Wow ! Finalement, t’es cool toi ! »

M’exclamais je en fourrant les collier dans une de mes poches. Puis, je tortillais un instant mon sweat trop large pour ma carrure avant de sourire largement. Puis je me penchais en avant, cherchant son regard, glissant de l’amusement et de l’effronterie dans mes pupilles.

« Vu que t’as pas été vache avec moi, j’vais être sympa… »

Les femmes des cabinets s’en allèrent, nous laissant seuls lui et moi…L’instant était il parfait ? Aucune idée, nous verrons bien.

Subtilement, je reculais et fermais la porte d’entrée a clé, non sans avoir mit un panneau « out of order » gentiment rangé dans un coin, gardant la clé dans ma main. Il n’y avait que de petites fenêtres pour toute issue.
J’otais mon bonnet, plongeant ma main dans mes boucles brunes en un geste qui n’avait plus rien d’enfantin, bien au contraire. Mon sourire perdit de son incertitude, de son effronterie pour n’être qu’éclatant et amusé. Le masque glissait avec une langueur terriblement angélique.

« Vous êtes décidément plein de surprises, Monsieur Arlington. »

Ma main plongea dans ma poche et j’en sortis les colliers. Les faisant danser devant mes yeux durant quelques secondes, je me mis a rire doucement.

« Aucune valeur n’est ce pas ? »

Quel gentil petit menteur. Finalement, je le regardais de nouveau, penchant doucement la tête sur le coté avant de faire une petite moue délicate.

« Oh n’ayez aucune crainte, je ne vous ferait pas de mal, mais avouez qu’il reste difficile de vous parler sans votre gentil chien de garde. »

J’avais presque un ton désolé. Effectivement, le trouver seul était difficile, son caniche infernal ne le quittant pratiquement pas d’une semelle. D’ailleurs, je me demandais soudainement pourquoi il n’était pas accroché a sa laisse celui là…Interrogation qui s’envola rapidement, cela m’arrangeait grandement.

« J’espère que vous saurez me pardonner ma petite mise en scène. »

J’eus un sourire délicat tout en m’appuyant sur la porte de sortie, gardant mon regard cette fois franchement intéressé sur ce cher ange. Je n’étais pas menaçante et a vrai dire, il n’était pas dans mes plans de l’agresser.

Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:08

Elle releva la tête avec une lueur de soupçon dans les prunelles, comme si soudain elle était devenue la gamine, et moi, le grand monsieur louche qui lui demandait son nom sans raison apparente. Elle souffla sur la mèche qui lui entravait la vision et répondit à ma question avec désintérêt, aurait-on dit.

- J’m’appelle Azy. Enfin nan, Azalée, mais tout l’monde m’appelle Azy.

Je hochai la tête discrètement. Azalée. Azy. Il s'agissait d'un prénom aussi rare que le mien, voire plus. Ses parents avaient du goût - contrairement à elle dont les habits étaient troués par ici, effilochés par-là. Sans compter le fait qu'ils étaient trois fois trop larges pour sa fine silhouette...

Lorsque je lui tendis les colliers emmêlés, elle s'en empara sans se faire prier, les arrachant presque de mes doigts pour les admirer de plus près avant de les ranger dans ses poches. Bah, elle s'achètera des fringues avec, ça lui sera grandement utile.

Je tournai les talons pour sortir de cet endroit impur, mais Azalée fut plus rapide que moi. Elle m'arrêta dans mon geste avec de simples paroles qui auraient stoppé n'importe quel enfant - moi y compris.

- Vu que t’as pas été vache avec moi, j’vais être sympa…

Je n'échappais pas au désir de récompense qui sommeillait au plus profond de moi, même si la plupart du temps je réussissais à l'ignorer. Mais les mots d'Azy suffirent pour me faire immobiliser ne serait-ce pour quelques secondes et elle profita de ce temps alloué pour se glisser vers la porte et... la verrouiller ! Instinctivement, je me mis sur mes gardes et la dévisageai avec méfiance tandis qu'elle m'offrit un sourire plus amusé, plus réel que jamais.

- Vous êtes décidément plein de surprises, Monsieur Arlington, constata-t-elle. Aucune valeur n’est ce pas ? poursuivit-elle en ressortant les bijoux, l'air malicieux.

Je me figeai, cette fois de la tête aux pieds. Les poings et la mâchoire serrés, je ne pus qu'émettre un "tsst" dégoûté. Qui était-elle ? S'il s'agissait d'une des copines de l'autre cruche dans ma classe, cette prétentieuse Alice, elle pouvait aller se faire foutre. Azy me connaissait alors que moi, je ne l'avais jamais croisée. Elle allait me le payer, rien que pour cette effronterie.

En apercevant ma trop grande vigilance probablement, Azalée pencha sa tête sur le côté tel un chien qui ne comprend pas son maître, et cru bon de préciser:

- Oh n’ayez aucune crainte, je ne vous ferait pas de mal, mais avouez qu’il reste difficile de vous parler sans votre gentil chien de garde. J’espère que vous saurez me pardonner ma petite mise en scène.

Mes yeux s'écarquillèrent un moment, puis je fronçai les sourcils. "Chien de garde"... Désignait-elle, par un malheureux hasard, le démon qui m'était lié ? Et cela faisait-il d'elle un démon aussi ? Quand on cherche le trouble...... N'empêche, je ne me laissai pas abattre pour autant. Je bombai légèrement le torse, relevai le menton et conservai mon allure fière.

- Mon chien de garde a égaré sa baballe aux enfers. Mais ne t'en fait pas, il devrait revenir très bientôt, répliquai-je, un rictus aux lèvres.

Je fis quelques pas vers l'arrière, reculant jusque dans l'un des coins, où se trouvait un siège en velours rouge. Les toilettes des femmes étaient déjà mieux équipées que celles des hommes en tout cas. Je m'y assis, croisant une jambe par dessus l'autre, m'accoudant sur le bras en bois.

- Je repose ma question: Qui es-tu ?

Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:28

« Chercher sa baballe aux enfers ? »

Répétais je avec un rire atrocement langoureux. Nul doute que le caniche en question aurait adoré entendre ce petit qualificatif.

« La vie avec vous doit être excitante. »

Constatation presque ennuyée que démentait l’intérêt qui scintillait dans mes prunelles. Oh, je n’étais pas passé outre sa petite mise en garde et, durant quelques secondes, un large sourire ombra mon visage. Mais je ne doutais pas qu’il ne tarderait pas, le tout était qu’il sente son petit maitre en danger, ce qui n’était pas réellement le cas. Je balayais l’air de la main, désinvolte.

« Encore lui faut il entendre le sifflet de son maitre. Mais comme je vous l’ai dis, je ne souhaite que parler. »

J’eus une petite moue enfantine. Je détestais devoir me répéter, mais soit ! Je haussais une épaule délicate tout en ayant l’outrecuidance de venir m’installer aux cotés de l’enfant. Restée debout et lui assit était une manœuvre que je connaissais bien et dont j’usais assez régulièrement, aussi ne m’y laissais je pas prendre, instaurant automatiquement une distance minimale.

J’observais un instant les traits, laissant la question flotter dans l’air, nullement gênée d’y répondre. A ma façon d’ailleurs. Mes lèvres s’ourlèrent lentement et le rire pétilla dans mes iris a la couleur faussée de lentilles colorées.

« L’important n’est pas de savoir qui je suis, monsieur Arlington, mais plutôt ce que je suis… »

Un air faussement surprit se peignit sur mes traits tandis que je mimais l’étonnement.

« Oh…Ne me dites pas que votre caniche vous a caché les règles qui régissent son monde si ? Ah…quel vilain garçon. »

Je soupirais exagérément avant de rire doucement.

« Voyons Monsieur Arlington, qui dit démon, dit ange n’est ce pas ? »

Une moue mutine s’invita sur mes lèvres, je ne savais pas vraiment ce que lui avait raconté le caniche infernal, j’en étais aux suppositions hélas, c’était dérangeant dans un sens. Pourtant, je savais plus ou moins tout de la vie de ce cher ange, peut être pas tout les détails, mais je connaissais sa soif de vengeance…Etait ce cela qui avait motivé ce pacte qui me gênait ? Sans doute.

« Une fois ce point éclaircit allons donc au fond des choses, votre temps est précieux je suppose. »

Je m’étirais langoureusement, non dans l’idée de le séduire, ce qui serait totalement idiot, mais plutôt parce que je ne supportais que moyennement ces vêtements

« Je connais a peu prêt tout de vous, jusqu'à votre soif de vengeance…Dites moi d’ailleurs a ce sujet…Avez-vous trouvé votre coupable ? »

Mon index s’enroulait malicieusement autour d’une mèche violette de mes cheveux et mon pied dansait sur une musique inaudible. Ce n’était pas là la marque d’une certaine impatience, juste celle d’un amusement certain. Voyons, combien de temps aurais je avant que ne rapplique ce foutu caniche ?

Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:24

Elle ne souhaitait que parler. Me parler. Ah bah oui, c'était clair; quand quelqu'un planifie tout un stratagème pour attirer mon attention, puis il m'entraîne dans les toilettes de femmes pour nous y embarrer seul à seul, c'est qu'il ne désirait que créer un petit salon de discussion privé. Je soupirai bruyamment en descendant mon attention sur les bagues que je portais aux doigts - soit; nous allions discuter. Je n'allais pas sortir d'ici avant d'avoir eu à supporter son bavardage, de toute façon.

Elle commença par me faire part de comment la vie chez nous devait être excitante, et je ne pus m'empêcher de sourire davantage. Pas comme si j'avais réellement du plaisir, mais ses paroles réussissaient tout de même à m'amuser un peu.

- Je ne saurais dire si "excitante" serait le bon mot. Mais ma vie est définitivement particulière, en effet, confirmai-je.

Au fond, je ne détestais pas mon existence avec mon démon. J'avais ce que je voulais, j'avais même un certain pouvoir dans la société grâce à l'intimidation de mon serviteur. Mais je n'adorais pas ça non plus. L'idéal aurait été, en premier lieu, de ne pas avoir eu cette foutue incendie. De ne pas avoir perdu mes parents, de ne pas avoir fait de pacte qui me draine mon existence de façon impitoyable, d'avoir conservé l'innocence et l'émerveillement d'un pauvre gamin. J'aurais voulu être capable de me soucier de rien et d'avoir un entourage qui prend soin de moi avec amour. Tout cela, en réalité, je l'ai eu. Mais je l'ai perdu, et jamais je ne pourrai le retrouver. Et m'apitoyer sur mon sort serait une faiblesse, une nuisance. Ma vie en ce moment est ce qu'elle est. C'est tout.

J'écoutai Azy mentionner mon "caniche" avec une semi-réjouissance. Si seulement Iago savait que l'un de ses compères le traitait ainsi, il... Non en fait, il était probablement au courant et il s'en foutait. Lorsque Azy se mit toutefois à évoquer des "secrets" que Iago ne m'aurait pas dévoilés, toute trace d'amusement sur mon visage se fada et je me redressai promptement sur le siège qui nous soutenait maintenant tous les deux (je n'avais pas vraiment pu l'empêcher de s'asseoir à mes côtés). Je tendis l'oreille, prêt à entendre comment elle allait s'expliquer.

-Voyons Monsieur Arlington, qui dit démon, dit ange n’est ce pas ?

Elle me dévisagea comme si j'étais un parfait ignorant. Quand on parle de démons, autant parler d'anges. C'est tout à fait évident, je n'avais pas à être surpris par son affirmation. Mais je ne répondis pas au tact car Azy avait raison: Iago ne m'en avait jamais parlé. Je ne lui avais jamais demandé d'informations à ce sujet il faut dire, car je croyais cela futile. Il devait certainement croire de même, sinon il m'en aurait parlé... Je haussai les épaules, l'air désinvolte, préférant ne pas me contrarier avec ce que Iago me cachait ou pas.

- Et t'es là pour me guider vers "le droit chemin" ? Non merci, je m'en suis éloigné de mon propre gré et je ne compte pas y revenir pour si peu.

C'était bien moi qui avait accepté le contrat avec le Diable. Je l'assumais et je le ne vivais pas si mal.

Maintenant que j'avais précisé que j'en avais rien à foutre d'un prétendu ange, pouvais-je partir ? Je décroisai ma jambe, signe que je m'apprêtais à me lever. Je n'allais quand même pas y passer la journée.

Comme si elle avait lu dans mes pensées, Azy proposa qu'on y aille tout de suite avec les choses sérieuses, pour ne pas me faire perdre mon temps. Les muscles de mes doigts se crispèrent pour manifester mon agacement. Néanmoins, je restai à ma place.

- Je connais a peu prêt tout de vous, jusqu'à votre soif de vengeance…Dites moi d’ailleurs a ce sujet…Avez-vous trouvé votre coupable ?

Cette fois, je fus paralysé pour de bon. Elle m'avait réellement prit par surprise. Je m'attendais à à peu près tout de la part de cette gamine, mais pas à ce qu'elle me parle de l'homme que je souhaitais plus que tout retrouver ! Pendant de longues secondes, je ne pus dire un mot - j'avais même du mal à respirer. Je me sentis subitement oppressé, comme quand elle m'avait écrasé de son poids et avait bloqué mes voies respiratoires. Un courant ingérable de pensées s'emparaient mon cerveau. Avais-je trouvé mon coupable... Des milliers d'idées me traversaient l'esprit, mais une seule me revenait incessamment. Avait-elle trouvé mon coupable ?!

Je tentai de maîtriser le mélange de colère, de haine, de surprise et d'espoir qui m'envahissait, mais ce fut peine perdue. Ces sentiments étaient trop forts en moi que je ne sus retrouver mon calme et mon indifférence habituels. Ce fut d'une voix hésitante et presque tremblante que je répondis:

- Iag... Je ne vais pas tarder à le retrouver et... Il paiera pour ce qu'il a commis !

Parler m'aida à retrouver un état un peu plus normal. Je pus donc ajouter:

- Quiconque tentera de se mettre à travers mon chemin... que ce soit un ange, un démon ou un humain... périra.

Je n'étais animé que par la grande haine qui me poussait vers la vengeance. Et j'étais prêt à tout pour l'accomplir, quitte à abandonner le reste de ma vie.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:38

« Non, loin de moi cette idée, Dieu a fait don a l’homme du libre arbitre, n’est ce pas ? »

Je susurrais presque amusée. Il venait juste de me confirmer une chose, son toutou infernal l’avait laissé dans l’ignorance de certaine vérité et cela allait me servir, c’était un fait. Mais il me fallait jouer serrer. Etre trop abrupte serait me desservir, trop évasive, risquer qu’il ne comprenne pas vraiment. L’emmener sur le droit chemin…J’en aurais presque rit en vérité.
Cependant, je sentais son ennui, du moins était capable de le lire avec précision sur son visage ou dans l’éclat de ses yeux, aussi abattais je ma première carte, le prenant totalement par surprise. Je lus la confusion sur ses traits, l’indécision, mais on ne pouvait nier sa remarquable maitrise de soi même. J’avais frappé juste et fort et je le savais. Mon sourire s’accentua légèrement.

« Iago ? Quel humour, choisir l’un des pires personnages de Shakespeare pour se représenter, typique d’un démon en vérité…Ainsi vous comptez sur lui pour assouvir votre vengeance ? »

Sa petite menace ne m’impressionna pas. J’avais deux milles ans, l’un des plus puissant généraux de Dieu, mais je n’étais pas non plus d’un égocentrisme idiot et je savais qu’il existait, hélas, plus puissant que moi. Cela dit, se laisser intimider par un gamin de 12 ans…Aussi émis je un léger rire.

« Méthode efficace pour qu’en…combien…deux années ? Il n’ai rien trouvé. J’admire son assiduité a la tache. A moins qu’il n’ai pas envie de retrouver le meurtrier bien sur. Après tout, une âme comme la votre…Combien serait prêt a faire n’importe quoi pour la posséder ? »

Soupirais je faussement pensive en levant les yeux sur le plafond, sachant parfaitement avoir capté toute l’attention du gamin.

« Vous a-t-il dit a quel point votre aura est magnifique ? Ah si je n’étais ange, sans doute l’aurais je aspirée aussi, hélas, nul ne peut changer ce qu’il est. Je me demande juste jusqu’où il aurait pu aller… Ah ! Question idiote, c’est un démon après tout. »

Ajoutais je en haussant une épaule faussement absente.

« Peut être que ce que vous cherchez est plus proche que vous ne le pensez…Mais après tout, peut être êtes vous dans le vrai aussi. »

J’eus un léger rire amusé, léger, comme si le sujet de la conversation n’avait au final que peu d’importance alors qu’en vérité, chaque mot était pensé, calculé et prononcé sur le ton qu’il fallait.

« Sachez regarder au-delà de ces convictions qui vous animent, envisagez toutes les possibilités, Monsieur Arlington, sinon, votre quête n’aura jamais de fin je le crains. »

Ajoutais je avec un regard qui laissa un instant transparaitre mon âge, ma…sagesse ? On pouvait peut être dire ça. Mais après tout, n’étions nous pas connu pour notre infinie bonté ? J’eus envie de rire soudain alors que je posais le coude sur mon genoux en logeant mon menton au creux de ma paume. Je sortis un paquet de cigarette de ma poche, en glissa une entre mes lèvres, tendant le paquet a mon voisin avec un air moqueur.

« Vous fumez Monsieur Arlington ? »

Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:36

J'avais besoin de l'aide d'Iago, je n'avais pas le choix. Je me serais réjoui du contraire, mais ce n'était pas le cas. Comment pourrais-je retrouver l'assassin par moi-même ? Je n'ai aucune idée de son apparence physique et je ne sais sur qui poser mes soupçons. Les enquêteurs privés chercheraient à m'arnaquer et la police incompétente enfouirait bien vite le dossier en bas de la pile des problèmes non résolus. Et même s'ils trouvaient mon coupable, je doute qu'il accepteraient de me le laisser pour que je puisse "m'amuser" avec. J'étais dans une impasse; il me fallait quelque chose en plus pour arriver à mes fins. Avoir fait la rencontre d'un démon le soir même de l'accident était un hasard utile pour une fois. Je me tournai vers Azy, prêt à lui répondre. Oui, je comptais sur Iago pour assouvir ma vengeance. Et je n'avais pas peur de le dire, car nous étions seul à seul dans la pièce, et elle prétendait être un ange - il n'y avait donc pas de mal à prendre l'air du "mon démon est supérieur à toi et donc moi aussi".

Cependant, Azy s'avérait bien prolixe. Elle enchaînait les phrases comme si elle était une cassette pré-enregistrée. Et malheur à moi, chacun de ses mots captait assez mon attention pour m'empêcher de l'interrompre. Je me fichais bien de l'éducation, de l'effet de serre, de la misère partout dans le monde. Mais lorsqu'il s'agissait de mon pacte et de mon but, je m'en retrouvais bien touché. Pendant que je l'écoutais, à moitié enseveli sous un tas de pensées et réflexions, l'ange débitait avec assurance. Elle finit par entamer un sujet auquel je n'avais pas vraiment porté d'intérêt auparavant.

Vrai, cela faisait deux ans maintenant que je sacrifiais ma vie à ce démon, et l'enquête semblait à peine avancer. Pas étonnant puisqu'il préférait s'enfuir la nuit pour retrouver une ancienne conquête... Enfin, que pouvais-je vraiment faire d'autre que pousser Iago à chercher et attendre ? D'un côté, j'admets que le temps passait vite depuis que je possédais un génie de compagnie qui exauçait le moindre de mes souhaits. Mais...

- A moins qu’il n’ai pas envie de retrouver le meurtrier bien sur.

Impossible. Iago pouvait bien me détester et détester tout ce que je lui demandais de faire, mais il était obligé de retrouver le meurtrier, ceci étant l'objet principal de notre contrat. Alors il allait me le rapporter. Un chienchien revient toujours après qu'on lui ait dit Va chercher!. Surtout quand la récompense s'avérait supposément "magnifique", comme Azy qualifiait mon âme.

-Ah si je n’étais ange, sans doute l’aurais je aspirée aussi, hélas, nul ne peut changer ce qu’il est. Je me demande juste jusqu’où il aurait pu aller… Ah ! Question idiote, c’est un démon après tout, ajouta-t-elle.

Cette fois, je ne pus m'empêcher de bondir. "Jusqu'où il aurait pu aller"...

- Que veux-tu dire ? demandai-je sèchement. Une fois le pacte terminé, il pourra aspirer mon âme en entier. Il pourra la tordre, la déchirer, la savourer comme bon lui plaît. Tu peux dire ce que tu veux; quand ma vengeance sera accomplie, plus rien ne m'importera !

J'étais animé par une haine profonde; il aurait semblé que c'était tout ce que j'étais. Cette animosité me hantait, mais je ne voulais pas la laisser partir au profit d'une naïve curiosité. Je détestais Azy tant elle arrivait à me troubler et à me faire poser des questions auxquelles je ne voulais pas répondre. Je commençais à détester Iago pour prendre autant de temps à trouver mon coupable. Je détestais ce monde égoïste et stupide dans lequel j'étais retenu captif avec sept autre millions d'humains plus niais les uns que les autres !

- Peut être que ce que vous cherchez est plus proche que vous ne le pensez…Mais après tout, peut être êtes vous dans le vrai aussi. Sachez regarder au-delà de ces convictions qui vous animent, envisagez toutes les possibilités, Monsieur Arlington, sinon, votre quête n’aura jamais de fin je le crains.

Je me mordis la lèvre inférieure à en frôler le goût du sang. Je ne voyais pas où elle en voulait en venir. Ou bien... je ne voulais pas chercher à comprendre moi-même.

Elle me défigea en me tendant un paquet de cigarette. Je le pris et l'écrasai de ma main, laissant indifféremment la pluie de poussières se déposer sur les vêtements de mon interlocutrice.

- Parle, lui ordonnai-je. Arrête ton bavardage inutile et viens-en aux faits. Je commence à croire que tu n'es qu'une sotte qui n'a vraiment rien à dire.

Elle, une ange ? À mes yeux, elle était loin d'effleurer la perfection. Elle avait peut-être un physique enviable, mais sa personne était répugnante. En plus, je ne croyais pas en Dieu et à Son châtiment divin. Ma façon de parler à Azy ne me semblait donc pas le moindrement inappropriée.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:16

Je ris. Doucement, langoureusement, en décalage total avec ma mise de l’instant. Oh que si, il voyait très bien ce que je voulais dire, mais il refusait de comprendre. Et je renchéris lentement.

« Vous êtes naïf, monsieur Arlington. Un pacte se provoque si facilement, surtout les raisons qui l’entrainent. Bien sur qu’il l’aura, qu’il s’en délectera, il ne veut que ça après tout. »

Songeuse, j’avais le regard perdu dans le vide, sans réellement prêter attention a mon voisin. Du moins, en apparence. Je savais que je creusais la brèche, lentement surement. Je m’insinuais dans les faiblesses de ses défenses. Implantais dans son esprit une idée qu’il n’avais pas eu. A vrai dire, je n’avais pas grand-chose a faire, juste a semer mes graines. Elles germeront toutes seules, je n’avais qu’a attendre.

Qu’il m’insulte me passa au dessus de la tête, l’idiot ici, ce n’était pas moi, ou si ça lui faisait plaisir de le penser, je m’en fichais très largement. J’allumais ma cigarette avec un haussement d’épaule pour le paquet écrasé. Monsieur avait son petit caractère, j’en viendrais presque a plaindre son caniche de compagnie.

« Oh mais je n’ai rien de plus a dire, monsieur Arlington, a vous d’en tirer vos propres conclusions, de vous voiler la face ou de penser que je raconte n’importe quoi, en vérité, je m’en moque très largement. »

Fis je avec un sourire adorable d’amusement, la fumée de ma cigarette s’échappant par volutes blanchâtres. Il était un naïf ou alors un idiot, ou tellement arrogant qu’il s’imaginait tout contrôler, ce qui n’était pas le cas hélas pour lui. Je me relevais, enfouissant mes mains au fond de mes poches, revêtant a nouveau mon rôle de gamine perdue dans ce monde trop dur pour elle.

« J’te laisse méditer va, on s’reverra bien assez tôt. »

Je lui fis un clin d’œil amusé avant de sortir la clé de ma poche et d’entamer ma sortie. Sortie qui se trouva fort compromise d’ailleurs quand je me retrouvais nez à nez avec le toutou infernal. Mmmh…Plutôt rapide. Durant une demie seconde, je me contentais de le regarder sans rien dire, levant la tête pour ce faire. Je ne m’étais pas préparée a lui tomber presque littéralement dessus, ni même a me prendre de plein fouet son magnétisme. Sans même le prémédité, je reculais de deux pas, histoire d’échapper a son attraction qui avait le don de me surprendre par l’effet qu’elle avait sur moi.

« Hey ! tu sais pas lire ? C’est les waters des femmes là ! »

Oh, la jeune apprentie que je suis ne sais pas reconnaitre un caniche venu des enfers n’est ce pas ? Cela dit…Il me fallait marcher sur des œufs. J’avais rapidement effacé toute trace de surprise dans mes yeux les remplaçant par un air frondeur et légèrement agacé. La situation se compliquait légèrement, mais il m’en fallait un peu plus pour que je perde mon sang froid et me laisse déstabiliser. J’avais donc changé de tactique en court de route, même si là venait de s’entamer un jeu particulièrement dangereux. Plusieurs options s’offraient a moi, mais le plus simple étant encore de se mettre a hurler au viol si ça s’envenimait…Intéressant.

Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:31

Ce gosse était vraiment une plaie! Je le soupçonnais de vraiment tout faire pour me pousser à bout! Comme un gosse qui teste l'autorité d'un père. Sauf que je n'étais pas son père et qu'à la fin, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, son âme serait à moi. Mais ça risquait fort d'arriver plus vite que prévu s'il continuait à me courir sur le système ainsi! Malheureusement, je devais retrouver l'assassin de ses parents avant et cette quête là était l'une des plus difficile que j'ai au à faire depuis que j'étais démon. Les pistes étaient froides, il n'y avait rien, rien de rien. Et je devais pourtant le lui livrer sur un plateau. Ce qu'il en ferait ensuite, c'était son problème. Je doutais fort qu'il soit capable de le tuer. Assassiner quelqu'un demandait un sacré sang froid. J'avais tué très jeune, dans l'enfer des combats. Puis de façon plus sournoise ensuite. Avaler une âme était un meurtre particulièrement raffiné. Et j'y excellais.

Quoiqu'il en soit, je pestais après Ciel. J'avais passé la nuit chez Myriam et quand j'étais rentré, le gamin s'était envolé. Je n'étais pas parti à sa recherche tout de suite, Wilha réclamant un peu de mon attention. Mais je n'aimais pas le savoir n'importe où. Finalement, j'avais expliqué à la petite que j'allais chercher son frère. Je voyais bien dans ses grands yeux innocents qu'elle se posait beaucoup de questions me concernant. Ciel ne voulait pas qu'elle sache, mais elle n'était pas stupide et notre secret ferait bientôt bon vent.

Pister Ciel n'était pas extrêmement difficile. Nous étions liés depuis deux ans maintenant. Sans compter qu'il ressentait des émotions plutôt fortes, me permettant de remonter la piste plus rapidement. Jusqu'à ce que son cœur ne s'emballe, me conduisant droit à lui. Le centre commercial... Les toilettes... pour femmes? Et cette odeur d'ange? C'était quoi ça? Ma main se posa sur la poignée et au même moment, elle s'ouvrit sur une jeune fille qui recula, de surprise.

L'ange, c'était elle.

Et comme je la surplombais de ma taille, je vis Ciel derrière elle. Je fronçai les sourcils : qu'est-ce qu'il foutait avec un ange? Décidément, il avait l'art d'attirer les créatures célestes ces derniers jours! Si Myriam n'était pas une mauvaise rencontre, cette gamine, en revanche, c'était une autre paire de manche. Je l'observai un instant : cheveux bruns, vêtue à la garçonne... de fringues trop grandes pour elle. Un petit côté fonceuse. A la voir comme ça, je ne lui aurais pas donné plus de 18 ans. Mais c'était un ange, alors son âge était un leurre. Il n'y avait guère que son regard d'attrayant : deux perles vert d'eau, des yeux limpides et expressifs. Sacré contraste avec moi, habillé d'un costume gris ajusté, qui me donnait un âge difficile à évaluer. Plus difficile que si j'étais en jean et sweat. J'étais furieux contre Ciel et j'avais envie d'étrangler cette petite péronnelle qui osait approcher MON humain. Mais j'avais 1830 ans d'expérience derrière moi et sa petite provocation ne réussit qu'à me faire esquisser un sourire en coin, alors que je posais un bras contre l'encablure de la porte, l'autre main négligemment posée sur la hanche. Mes yeux noirs étaient posés sur elle. Impossible de deviner la fureur qui m'animait.

- "Il se trouve que le charmant garçon qui se trouve avec toi, lui, ne semble pas savoir lire."

Je jetai un regard à Ciel, un regard qui semblait vouloir dire : dépêche-toi de venir qu'on rentre, il faut qu'on parle. Je revins sur l'ange :

- "Dis-moi, ma jolie, on ne t'a jamais appris à ne pas convoiter ce qui appartient à autrui? Ce n'est pas un des commandements de ton maître?"

Aucune agressivité dans ma voix, ni menace et pourtant on ne pouvait guère s'y tromper.

- "Monsieur Arlington aurait-il l'extrême obligeance de quitter cet endroit qui ne sied guère à sa condition?"

Dit d'une voix totalement neutre, si bien qu'il était impossible de savoir si je me moquais de lui ou si j'agissais avec la déférence que je lui devais en tant que Serviteur.
Ciel Arlington
Ciel Arlington

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:07

- Oh mais je n’ai rien de plus a dire, monsieur Arlington, a vous d’en tirer vos propres conclusions, de vous voiler la face ou de penser que je raconte n’importe quoi, en vérité, je m’en moque très largement.

En effet, c'était à moi de tirer mes propres conclusions quant à cet incident. Pff. Dire qu'elle s'en moquait était la preuve même du contraire; un enfant de cinq ans l'aurait deviné seul. Si elle s'en foutait vraiment, elle ne serait pas venue vers moi en premier lieu pour me raconter un tas d'histoires insolites... Je m'étais quelque peu apaisé depuis qu'elle avait évoqué mon désir de vengeance, parce que j'avais réalisé qu'elle ne savait rien malgré tout ce qu'elle prétendait. Elle avait certes fait un peu de recherche, mais seulement en surface. Dur de dissimuler un incendie et le décès de parents qui sont diffusés en direct par les médias.

Je me levai pour lui faire face. Je sentais que j'en avais fini pour de bon.

- Tant mieux. Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à un être comme toi, répondis-je hautainement.

Azy se leva à son tour, m'assurant qu'on se reverra bientôt. Pouah, j'espère pas. En tout cas, elle sortit ENFIN de sa poche la seconde chose que je désirais le plus en ce moment: la clé pour sortir de ces fichues toilettes. Sans problème, je la laissai me dépasser pour qu'elle puisse déverrouiller la porte. Le commentaire que l'ange émit en ouvrant celle-ci me fit redresser la tête et froncer les sourcils. Cette grande silhouette sombre et très bien vêtue qui se trouvait dans le cadre... Je reconnus tout de suite Iago. Intérieurement, je poussai un long soupir. Tout cela allait réellement pouvoir se terminer, maintenant. Une ange simplette n'avait aucune chance contre MON démon !

- Dis-moi, ma jolie, on ne t'a jamais appris à ne pas convoiter ce qui appartient à autrui? Ce n'est pas un des commandements de ton maître? lui demanda Iago.

Sans que cela ne paraisse dans sa voix, on pouvait facilement dire qu'il était agacé. Enfin, il avait intérêt à l'être puisque j'avais été kidnappé par cette ado démente @_@

Je sentis en même temps son regard sérieux plonger sur moi. Ben quoi, ce n'était pas moi qui avais choisi de me retrouver ici, fallait-il vraiment le préciser ? ... Il s'adressa directement à moi cette fois:

- Monsieur Arlington aurait-il l'extrême obligeance de quitter cet endroit qui ne sied guère à sa condition?

On aurait pu croire qu'il se moquait, mais comme toujours, je vis cet excès de politesse d'un bon œil. Toujours à moitié caché derrière Azy, je répliquai:

- Évidemment.

Puis je me dirigeai vers lui, puisque rien ne pouvait m'empêcher de le faire.

- Tu en as mis du temps. Mais bon, mieux vaut tard que jamais... marmonnai-je tout en avançant.

Je rejoignis les côtés de mon serviteur pour me situer vis-à-vis Azy. À nouveau, je me retrouvai dans ce petit cocon de sécurité qui m'était si familier. Avec Iago qui protégeait mes arrières, c'était comme si aucun danger ne pouvait m'atteindre; j'étais au-dessus de tout. Je m'adressai une dernière fois à l'ange qui m'avait heurté, enlevé, humilié et fâché.

- Je ne pense pas qu'on se reverra de sitôt... Parce que je ne veux plus jamais t'avoir dans mon champ de vision.

Je me retournai à moitié, levant la tête vers mon démon.

- Tu as compris, Iago ?

L'ordre était clair.
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:33

« Il est a toi ? Sans déconner ! T’es son paternel ? Alors là, tu mérite une palme, j’ai jamais vu un p’tit con pareil ! »

Car c’était le cas, monsieur Arlington était bouffi d’orgueil, de préjugés et d’un dédain presque pathétique. C’était assez hilarant dans un sens, il ferait vraiment un ange parfait, si il n’était pas aussi limité ou aussi accroché a sa risible petite fierté. Enfin, venant de moi, ce jugement était tout aussi comique, bien que je sois assez âgée pour savoir maintenant qu’il fallait parfois faire taire sa fierté pour obtenir ce que l’on voulait. Néanmoins ou peut être a cause de ça justement, je n’étais pas prête de le lâcher, il me suffisait d’attendre un peu, tuer son caniche et j’aurais tôt fait de lui tordre le cou dans la foulée, car quoiqu’il en dise…Monsieur Arlington n’oublierait pas de ci tôt ce que je venais de lui dire. Qu’il s’en défende prouvait le contraire, parler de confiance était une erreur.

« Et pis j’ai pas d’maitre moi, manquerait plus que ça ! J’suis pas un valet tout juste bon a curer les chiottes. »

Me penser impressionnée par son toutou était utopique, il n’était pas le premier démon que j’avais en face de moi et ne serait certainement pas le dernier. Le plus désagréable étant sans doute cette incapacité que nous avions a déterminer la puissance de l’être céleste qui se dressait sur notre route. Désagréable ou parfaitement utile, c’était selon. Mais dans la minute, cela m’était utile alors que je prenais ce qu’il venait de me dire totalement de travers dans un élan volontaire.

Je faillis rire devant l’attitude du jeune homme, un jeune coq qui se pense intouchable car sous l’aile protectrice de son toutou. Sans lui, il n’était plus rien et parfaitement vulnérable, un coq sans ergots en somme. Un éclair amusé passa dans mon regard, amusement goguenard même. Non, c’est vrai j’en viendrais a plaindre le caniche, si il ne me gênait pas a ce point. Je haussais les épaules au commentaire du gamin, ce n’était malheureusement pas a lui de décider, mais ça, je me gardais bien de le dire, me contentant d’agiter les deux chaines liées avec un sourire dédaigneux.

« J’m’en fous, j’ai eu s’que je voulais ! »

Oh que oui, monsieur Arlington, cela ne faisait que commencer et le fait que vous désiriez a ce point le nier est le signe d’un intérêt certain. Par contre, je n’aima pas forcément ce qu’il sous entendait a son caniche. Cela pouvait avoir plusieurs significations, mais je n’en retenais réellement qu’une. Monsieur bouffi d’orgueil comptait sur son cher toutou pour ne pas le quitter d’une semelle dorénavant. Cela allait rendre ma tache plus difficile, mais certes pas impossible, il me faudrait juste faire autrement. D’un geste agile, je remis les chaines dans la poche et attendit patiemment qu’ils veuillent bien dégager le passage.

Surtout ce caniche qui commençait a me mettre mal a l'aise a me fixer de ses yeux trop sombres pour mon bien.

Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:28

Je regardai la gamine, me demandant si sa réplique était du lard ou du cochon. Si elle faisait exprès de parler comme une adolescente ou si elle en était réellement une. C'était un ange, c'était ma seule certitude. Concernant son âge, je ne pouvais absolument rien affirmer, mais un sourire en coin étira mes lèvres alors qu'elle me plaignait de devoir m'occuper d'un petit con pareil. Et oui, c'était une plaie, mais c'était mon humain, c'était son âme que je dévorais, alors on n'y touche pas ma jolie.

- "Je ne sais pas si je dois me sentir vexé de pouvoir passer pour son père..."

Ciel avait 12 ans, je n'en avais que le double physiquement. Même si je pouvais faire plus vieux, un peu de jugeote, ce n'était pas vraiment possible que ce gamin puisse être de moi. Et s'il était de moi, il se serait déjà prit une paire de trempes à le coller contre le mur. Ce que je ne pouvais malheureusement pas faire en étant ainsi lié à lui. Terrible injustice. Mais voilà que l'ange me prenait pour un idiot et s'il y avait bien quelque chose que je détestais, c'était qu'on me prenne pour un con.

- "Pas de maître, hein? Pourtant, tu fais les basses besognes de ton dieu, cela ne vaut guère mieux que de... curer les chiottes, comme tu le dis si élégamment."

Pensait-elle vraiment que je ne savais pas ce qu'elle était? Et que je pouvais seulement oser imaginer qu'elle, elle ignorait que j'étais un démon? Enfin, ils ne recrutaient quand même pas des débiles profonds chez les anges. Et même jeune, il y avait quand même certaines notions élémentaires à apprendre avant d'aller jouer avec les humains. Je demandai alors à Ciel de me rejoindre, ce qu'il fit avec cette arrogance toute caractéristique de ce qu'il était. Et évidemment, il trouva encore le moyen d'y redire. Je me retins de lui signaler qu'il n'avait qu'à rester chez lui au lieu d'aller se promener sans m'en avertir, trop conscient qu'il allait me faire une scène concernant ma nuit avec Myriam. Qui ne le regardait pas d'ailleurs. Il se permit alors de rabrouer l'ange, d'être hautain avec elle, ce que, même moi, je ne me permettais pas, du moins, pas de cette manière. Je hochai la tête alors qu'il me faisait comprendre que cette fille ne devait plus jamais l'approcher.

- "C'est parfaitement clair..."

Je jetai un regard acéré à cette fille qui répliquait de façon très enfantine, ne sachant trop quoi penser d'elle. Les anges étaient si roués que se fier aux apparences était idiot et suicidaire. Et je n'avais pas vécu tout ce temps en me montrant naïf. Néanmoins, qu'elle ai eu ce qu'elle voulait, comme elle le disait si bien, n'était pas pour me rassurer. Pas du tout même. Je n'en montrai rien, mais Ciel et moi aurions une petite discussion en rentrant. C'était capital désormais. Elle avait beau agiter ses bijoux, sans doute volés, je ne me fiais pas à explication aussi triviale. Elle avait coincé Ciel ici, elle avait discuté avec lui et cela n'avait pas plus au jeune garçon.

- "Ne rode plus autour de lui jeune fille. Si tu es aussi ignorante que tu le laisses paraître, retourne à l'école, avant de te faire tuer. Si tu te joues du monde et t'entêtes, tu me trouveras sur ton chemin."

Innocente ou vipérine, qu'importe, je l'avais mise en garde. Soit elle disparaîtrait, soit elle déciderait de passer outre mes menaces, pourtant proférées avec politesse, ce qui le rendait plus dangereuses encore. Mais si elle se payait ma tête, elle risquait de le regretter. Je ne tuais pas les anges dés que je les croisais, mais si l'un d'entre eux me cherchait des noises, il me trouverait. Je ne la quittai pas des yeux, braquant mon regard noir sur elle, comme pour sonder son âme. Je la libérai de mon regard en posant une main dans le dos de Ciel pour l'enjoindre à pivoter et à quitter cet endroit.

- "Nous devons parler jeune Maître."

Et je laissai derrière nous la jeune ange, décidé à oublier l'incident, mais avec le sentiment persistant que cela ne serait pas si facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Catch you, if i can | Ciel Icon_minitime

Catch you, if i can | Ciel
Page 1 sur 1