Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Besoin d'un conseil [Liam]

2 participants
AuteurMessage
Kieran Cahill

Kieran Cahill

Féminin Age : 40

Besoin d'un conseil [Liam] Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:48

J'avais besoin de conseils, j'avais besoin d'aide, d'une voix plus sage, d'un adulte responsable tout simplement. Même si on ne pouvait pas vraiment qualifier de responsable un homme qui couchait avec l'une de ses élèves et la mettait enceinte, mais passons. J'avais pardonné cela depuis longtemps à Liam. Comme je ne me mêlais pas de ses histoires personnelles avec Blake. Blake était gentille, adorable, mais étourdissante. Je l'appréciais énormément, mais je savais que jamais je n'aurais pu être en couple avec elle, nous ne nous serions pas supportés bien longtemps. Elle vivait dans sa bulle, dans son petit monde, qui se heurtait à la réalité. Hors, j'étais du genre à la mettre face à cette réalité de manière brutale et sans compassion, sans concession. Nous nous disputions souvent à ce sujet, avant de nous réconcilier quand elle admettait que j'avais raison. Alice était son soutien sans faille, qui abondait dans son sens, malgré les conneries qu'elle pouvait faire. Moi pas. Je la secouais et la faisais réfléchir.

Mais les choses n'étaient plus toutes roses entre Liam et elle. Malgré la naissance de leur fille... Ils ne vivaient plus ensemble, Blake était retournée chez sa mère. Sans doute avait-elle épuisé les trésors de patience de Liam. J'aurais du lui en vouloir de la mettre dans cet état là, mais finalement, j'avais toujours su que cette histoire n'était pas viable, que les choses allaient trop vite. Elle n'avait que 18 ans, lui plus de 10 de plus. Ils n'avaient pas les mêmes centres d'intérêts et surtout, elle était bien trop immature.

Décidé à ne pas me mêler de ces histoires et appréciant malgré tout mon compatriote irlandais, je venais aujourd'hui chez lui en quête de conseils, de soutien... J'en avais bien besoin. Sasha était enceinte, comme Blake avant elle, sauf que je ne pouvais pas dire OK et allons-y joyeusement, parce que financièrement, nous ne pouvions pas vraiment suivre. Mais tuer ce bébé était un péché et un crime. Et nous n'en avions pas envie, ni l'un ni l'autre. Heureusement, ici, en Angleterre, nous avions du temps pour pratiquer un avortement, surtout parce que nous étions jeunes et financièrement instables, mais plus nous attendrions, plus cela serait difficile.

Je frappais donc à sa porte, avant de remettre les mains dans mon jean. Peut être que ma filleule serait là ? Je prenais mon rôle de parrain très au sérieux. Et j'adorais Eibhlin, bien qu'elle soit aussi agitée que sa mère, ou presque. Mais elle était une ravissante petite fille, vraiment adorable. J'espérais qu'elle serait là quelque part, même si cela risquait de faire flancher mon esprit et influencer mon discours et mes décisions.

La porte s'ouvrit sur Liam et je lui offris un petit sourire contrit.

« Bonjour, je suis désolé de te déranger, mais... j'aurais besoin de te parler. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:09

« Tu ne me dérange pas, rentre ça fait un moment que tu n'as pas vu ta filleule.»

Si j'avais été surpris de découvrir Kieran derrière ma porte, je n'en laissais rien paraitre, m'effaçant pour le laisser pénétrer mon appartement et découvrir Eiblhin en train de jouet sur le tapis du salon. Ma fille était débordante de vie, sans cesse en mouvement comme sa mère d'allieurs mais la différence était qu'elle savait aussi s'apaiser. Sa mère lui manquait parfois mais finalement elle était encore jeune, trop pour se rendre compte que nous nous étions séparés, non sans mal d'ailleurs et j'en gardais une amertume étrange au fond de la gorge. Ce n'était pas de sa faute , pas de la mienne, c'était ainsi. Blake devait grandir et force était de constater que même la naissance de notre fille n'y avait rien fait. Epuisé, je n'avais plus eu la force de me battre contre un moulin a vent alors lorsqu'elle m'avait jeté au visage qu'elle retournait chez sa mère et bien...Je ne l'avais pas retenue pas comme elle le pensaot mais par contre j'avais catégoriquement refusé qu'elle emmene Eibhlin. De toute façon sa mère ne pouvait pas s'occuper d'elle deux, pas avec son maigre salaire. Pour moi c'était plus facile.

Je me passais une main dans les cheveux :

« Assieds toi. Tu veux quelque chose à boire ?»

Je me demandais de quoi il voulait me parler, Kieran n'avait jamais eu l'air d'avoir besoin d conseils. Plus mature que beaucoup garçon de son âge, plus sage et je ne l'avais jamais vu aussi perdu :

«Quesce qui te tracasse ?»
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:16

J'adressais un petit sourire reconnaissant à Liam, avant d'entrer tandis qu'il refermait la porte derrière moi. Les choses n'avaient pas très bien commencé entre nous, il avait quand même cru que je sortais avec Blake, nous surprenant à nous embrasser. Non pire, il avait pensé que je l'avais forcé et comme un taureau sanguin, il avait foncé droit dans le mur, écrasant son poing sur mon visage, simplement guidé par le non de Blake, sa façon maladroite de me repousser, alors qu'il aurait simplement suffi de me le dire, au lieu de bredouiller et de laisser penser que j'étais ce genre de mec. Dans un moment d'égarement, j'avais pensé éprouvé des sentiments pour elle, mais ce n'était que de l'amitié, solidement ancrée, rien de plus. Et j'avais bien fait, Sasha était davantage faite pour moi que ne le serait jamais Blake.

J'entrais dans le salon et vis Eibhlin occupée à jouer par terre. Naturellement, je vins jusqu'à elle, m'accroupissant près de la petite fille et passant une main dans ses cheveux. Née au mois de mars, elle avait 7 mois maintenant et semblait très éveillée. Son regard clair s'illumina en me voyant et mon cœur se serra. J'adorais Eibhlin, mais de là à avoir une petite fille ou un petit garçon qui m'appellerait papa, il y avait un gouffre énorme.

Les paroles de Liam m'interrompirent dans mes pensées et je relevais le visage vers lui. Quoi ? Ah oui, boire quelque chose... j'eus un sourire amer.

« J'aurais bien demandé quelque chose de fort, mais l'alcool a une sale influence sur moi et j'aimerais garder le semblant de bonne image que j'ai auprès de toi. »

Légère tentative d'humour, pas forcément drôle d'ailleurs, mais qui indiquait que cela n'allait vraiment pas du tout pour moi. Je me redressais et allais m'asseoir dans le fauteuil, sous le regard de ma filleule, avant qu'elle ne reprenne ses jeux, inconsciente des tourments des adultes. Et je l'enviais terriblement. Ici, elle était en sécurité, elle pouvait grandir et s'épanouir avec tout ce qu'il fallait pour affronter la vie. Pas avec Sasha et moi. Liam me demanda alors ce qui me tracassait et je sentis une boule se former dans ma gorge. Je toussotais pour éviter le pathos, avant de simplement répliquer :

« Sasha et moi sommes face à un choix... Entre l'envie et l'impossibilité et la raison et le déchirement... »

Je levais un regard empli de détresse vers Liam :

« Elle est tombée enceinte... Malgré la contraception. Elle doit être enceinte d'un mois et demi maintenant. Je n'ai pas envie qu'elle avorte, mais nous n'avons pas les revenus nécessaires pour élever cet enfant. Ni la maturité je suppose. J'en ai encore pour plusieurs années d'étude et... Et le garder n'est pas possible... »
Liam Hartwood

Liam Hartwood

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:33

Un sourire en coin accueillit la tentative d’humour de Kieran. La sale image ? Je n’en étais pas sûr pour ma part. Il était un sanguin, certainement comme tous les irlandais mais pas que cela, il était plus pondéré ces derniers temps, comme assagit. Néanmoins, je nous servis un café, j’en avais de prêt de toute manière, posant la tasse devant lui, je lui demandais pourquoi cette soudaine visite.

Ma surprise se peignit dans mes iris tandis qu’il commençait, cela ne présageait rien de bon, vraiment rien. Attentif, je m’installais dans un fauteuil, jetant un coup d’œil à ma fille qui avait repris ses jeux, inconsciente des problèmes adultes. Son annonce me fit un drôle d’effet et je crois que je le regardais quelques secondes sans rien dire. La situation était ironique…Autant Blake avait superbement refusé l’avortement contre vents et marées que sa sœur et son beau-frère envisageaient cette possibilité…Je levais ma tasse à mes lèvres, soufflant délicatement sur le liquide fumant.

« Pas assez mature ? Je pense plutôt le contraire. Vous êtes conscients que ce n’est pas une situation facile… »

Je m’adossais au fauteuil, me passant une main dans les cheveux, je n’étais pas sûr d’être le meilleur pour ce genre de conseil, vraiment pas. J’eus un rictus ironique :

« Je ne sais pas si je suis bien placé pour te conseiller sur le coup là. Je n’ai pas été capable de raisonner Blake même si notre situation était différente. »

J’inspirais un moment avant de reprendre :

« Chez nous l’avortement est interdit, c’est marrant…Ecoute Kieran, je crois que vous savez déjà ce que vous devez faire. Ce n’est sans doute pas facile mais vois-tu une meilleure solution ? Elever un enfant n’est pas qu’une question d’argent, il faut aussi beaucoup d’attention, de présence, d’amour…Pour l’amour, je ne me fais pas de soucis mais pour le reste…j’ai cru comprendre que tes études étaient prenantes, Sacha bosse…Cela veut dire prendre une nourrice et là… »

Je rattrapais vivement ma fille qui menaçait de glisser sur le côté d’un geste sûr, lui caressant le crâne avec un sourire avant de reporter mon attention sur Kieran.

« Il n’y a pas de solution miracle hélas. C’est un cas de conscience difficile et il n’y a que vous pour savoir ce que vous voulez faire. En se battant de toute ses forces, c’est possible mais au prix de sacrifices immenses parfois, si vous avez besoin d'aide, je suis là. »

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:43

Non, ce n'était pas une situation facile. Je conservais le nez baissé sur ma propre tasse, regardant obstinément les volutes de fumée. J'avais le cœur lourd depuis que je savais Sasha enceinte et j'étais tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires. SI j'avais été inconséquent comme Blake, je ne me serais pas posé de questions et j'aurais foncé tête baissée dans l'aventure, malgré les possibles difficultés. Parfois, je l'enviais de ne pas songer à l'avenir, de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez... Et puis bon, elle, elle avait une mère qui pouvait l'aider, elle était enceinte d'un homme qui pouvait subvenir à ses besoins et à ceux de leur enfant, hors, moi, j'étais bien loin de pouvoir assumer ce rôle là, c'était trop tôt... beaucoup trop tôt. Les choses s’enchaînaient à une vitesse folle depuis que j'étais arrivé à Londres... Si je n'étais plus dépressif et sans cesse à ressasser la mort des mes parents en me morfondant dans ma culpabilité, il n'en demeurait pas moins vrai que je n'avais pas parcouru assez de chemin pour pouvoir assumer le rôle de père heureux et épanoui.

Liam semblait être assez surpris que je m'adresse à lui pour ce genre de soucis, mais quelle figure adulte avais-je dans mon environnement pour confier ces problèmes ? Plus de parents, ma sœur était trop jeune... Mon oncle et ma tante ? Ils n'étaient déjà pas fichus de s'occuper de leurs enfants... Freddie était un démon et je demeurais méfiant. Je voulais un brin de mortalité et Liam était cette normalité.

« Personne ne peut la raisonner. »

Ce n'était qu'une constatation. Et on voyait bien où cela menait. Eclaté le joli couple, elle avait réussi à entamer la patience de Liam, à en venir à bout, cette femme enfant, qui n'avait pas réussi à devenir femme en devenant maman. Cela ne me regardait pas et je ne jugeais aucun des deux, ils étaient en torts de toutes façons, jamais ils n'auraient du fauter ainsi dés le départ et maintenant... Maintenant, ils devaient se débrouiller pour qu'Eibhlin n'en souffre pas.

Liam reprit la parole, me rappelant que l'avortement était interdit chez nous. Et une expression douloureuse passa dans mes yeux quand il me dit que je savais déjà ce que nous devions faire. Qu'il fallait plus que de l'argent, qu'il fallait du temps... Il rattrapa Eibhlin vivement, avant de continuer.

« Tu travailles et Blake poursuit ses études... Tu as une nourrice pour elle, non ? »

Alors certes, moi, j'étais absent plus de 12h par jour, mais pas Sasha... Cela dit, un bébé ça pleurait la nuit, ça demandait de l'attention et je n'étais pas certain de pouvoir gérer la fatigue et les études...

« J'ai songé à tout arrêté pour travailler, mais Sasha a peur que je le regrette et ne lui en tienne rigueur plus tard... Et elle n'a peut-être pas tort. Je ne sais pas Liam. Ni elle ni moi n'avons envie de tuer cet enfant, mais les circonstances sont contre nous, je ne trouve pas de solutions, même en retournant le problème dans tous les sens... Bien que de l'argent serait déjà une source de problème en moi, permettant d'acheter ce qu'il faut, payer une nourrice pour garder l'enfant quand Sasha sera au travail, mais ses revenus sont un peu faibles et son patron a beau être conciliant, je pense qu'il ne faut pas trop pousser. Et je ne peux pas travailler en plus de mes études, elles me prennent trop de temps... Il y a l'assurance vie de mes parents, mais l'argent n'est pas inépuisable et il y a aussi Sorcha... »

Je soupirais, fourrageant dans mes cheveux.

« Merci, mais hormis des conseils, je ne vois pas quelle aide tu pourrais nous apporter et tu as tes propres problèmes... »
Liam Hartwood

Liam Hartwood

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:02

"Oui et Eibhlin adore sa nourrice. Je pensais surtout du point de vue pécunier, avoir une nourrice n'est pas si mal, ma fille grandit avec d'autre enfant de son âge, c'est bien pour son développement."

Mais ce n'était pas qu'une question d'argent. Si elever un bébé s'arrêtait a cela, ce serait sans doute plus simple pour Kieran. Je pouvais comprendre dans quelle situation il se trouvait et le choix qu'ils avaient a faire. J'étais désolé pour eux, parce qu'eux au moins, avaient assez les pieds sur terre pour savoir se poser les bonnes questions, au bon moment. Peut être que si moi j'avais réfléchis aussi...Mais le passé était le passé.

"Il faut savoir envisager toute les possibilités surtout. Savoir de quoi vous êtes capable et de quoi vous ne l'êtes pas. Il est évident qu'abandonner tes études serait une erreur, tout comme compromettre votre avenir."

Je portais la tasse a mes lèvres, goutant un café fort et puissant avant de soupirer et de reprendre :

"Il existe des aides sociales dans tout les cas quand à la fatigue que l'on peut cumuler...Je me souviens que je ne dormais pas beaucoup lorsque Blake passait son bac, mais Eibhlin a fait ses nuits assez tôt et je savais que c'était un effort passager. Mais votre problème principal reste l'argent je pense et contre cela...C'est vrai que je ne pourrais pas vous être d'une grande aide."

Je le vis se passer la main dans les cheveux d'un air totalement perdu. Ma fille leva son regard sur lui et un petit air malicieux se peignit sur son visage, un air que je ne connaissais que trop bien.

"Eibhlin non."

Mais elle défiait déjà mon autorité et lança son doudou directement sur les genoux de son parrain. J'esquissais un sourire amusé.

"Désolé, mais elle aime bien le prêter. Elle doit sentir que tu en as besoin"

Je me penchais pour reposer ma tasse sur la table basse et posais mes coudes sur mes genoux.

"Dans tout les cas, réfléchissez bien a ce que vous voulez faire. Même si ça peut paraître insurmontable, un enfant est vraiment une grande joie qui mérite quelques sacrifices."
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:42

Finalement, je ne savais plus... L'idée d'une nourrice n'était pas mauvaise, mais il restait le soucis de l'argent. Parce que cela coûtait cher. Sasha avait des horaires de bureau, rien de traumatisant pour un enfant, contrairement à moi... Mais son salaire ne suffirait pas pour le loyer, la nourrice, la nourriture, les couches et tout ce qui allait avec malheureusement. Maintenant, est-ce que nous pouvions avoir des aides en étant un jeune couple sans gros revenus ? Peut-être... Cela méritait sans doute que je me renseigne à ce sujet.

« Non, je ne pourrais pas tout arrêter maintenant... Je sais que, ça, je n'en suis pas capable... »

J'avais murmuré. C'était sans doute égoïste quelque part. Cela ne m'aurait pas tué d'arrêter et prendre un petit job étudiant, mais je ne m'épanouirais pas là dedans et Sasha le savait : je deviendrais amer d'être passé à côté de ma vie professionnelle à un moment donné. Liam renchérit en parlant des aides sociales. Me décidant encore plus à y regarder sérieusement, avant de parler de la fatigue. Elle serait inévitable dans les premiers mois... Mais ce n'était pas encore ce qui me tracassait, comme il le disait, c'était l'absence de revenus. Nous n'étions pas stables économiquement. Enfin, Sasha l'était, mais pas moi... Finalement, je ne sortirais pas de cette discussion avec des réponses...

J'entendis soudain Liam interdire à Eibhlin de faire quelque chose et je la regardais alors qu'elle lançait son doudou sur mes genoux. Était-elle sensible à ma détresse ? Allez savoir ce que les enfants pouvaient comprendre finalement. Je sentis une énorme boule se former dans ma gorge alors que Liam m'expliquait malicieusement qu'elle devait sentir que j'avais besoin de réconfort et que c'était pour cela qu'elle me le prêtait. Je luttais contre ces fichues larmes qui menaçaient de monter. Je me levais alors, avant de venir m'asseoir près de ma filleule, agitant le doudou devant elle tandis que Liam terminait en disant qu'il fallait bien réfléchir, car un enfant, même s'il demandait des sacrifices, amenait aussi des joies incommensurables. Eibhlin poussa un petit cri suraigu avant de venir entourer mon cou de ses petits bras potelés.

A cet instant précis, je sus que j'allais piétiner mes principes moraux et demander de l'aide à Aaron.

A cet instant précis, je sus que finalement, ma décision était prise.

Je me levais avec Eibhlin dans les bras, avant de la tendre à son père, non sans lui ébouriffer les cheveux.

« Merci Liam. Tu m'as été d'une grande aide. Et toi aussi petite fripouille. »

Je souris à la petite fille, avant de prendre congé, sans dire à Liam ce qu'il était ressorti de cet entretien, j'avais besoin de marcher, de réflechir et de trouver le courage d'aller quémander l'aide de mon cousin...

[RP TERMINE]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil [Liam]   Besoin d'un conseil [Liam] Icon_minitime

Besoin d'un conseil [Liam]
Page 1 sur 1