Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Résultats et libération! [Sasha]

3 participants
AuteurMessage
Kieran Cahill

Kieran Cahill

Féminin Age : 40

Résultats et libération! [Sasha] Empty
MessageSujet: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:09

J'étais stressé.

Comme tous les lycéens de terminale qui piétinaient aujourd'hui devant la grille du lycée, attendant que les résultats du baccalauréat soient affichés. Pour certains, le bac n'était rien, n'offrait rien, c'était un diplôme qui ouvrait les portes des facultés, mais qui finalement, n'apportait rien de plus. Une formalité pour les plus doués. Un bout de papier qui ne servait à rien pour ceux qui ne l'avaient pas. Pour ceux qui ne souhaitaient pas se lancer dans les grands études.

Blake et Alice étaient là. De même que Sorcha, qui attendait en trépignant près de moi. Sasha ne nous rejoindrait que dans une quinzaine de minutes Après que je sache si j'étais admissible ou non. En attendant, cela serait bien qu'ils se dépêchent de nous libérer de cette angoisse insupportable. Je pensais avoir réussi mes examens. Mais je pouvais me tromper. J'avais passé une sale nuit avec la crise d'Aaron, j'avais du passer mes épreuves en étant mort de fatigue et d'angoisse. Blake n'était pas très optimiste, ayant déconné avec ses examens. Elle avait pas mal merdé pendant ces derniers mois. Alice aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Enfin, ils affichèrent les résultats. Le cœur battant, je cherchai mon nom. Et j'eus la satisfaction de me voir admis. Avec la mention très bien. Je relus au moins 5 fois pour être certain que c'était bien mon nom, ma ligne. Avant de jeter un coup d'oeil pour Alice et Blake. Et ni l'une ni l'autre ne l'avait eu. J'étais sincèrement désolé pour elles, mais pas surpris. Enfin pour Alice, si. Pas pour Blake? Je m'éloignai de l'attroupement pour rejoindre Sorcha, la mine sombre, avant de me fendre d'un sourire et de lui avouer que je l'avais et avec mention! Folle de joie, elle se pendit à mon cou. Je l'avais mon bac! J'allais être prit dans la fac que je voulais avec ces résultats! Tout allait bien! Je n'osais pas vraiment approcher Alice et Blake... il était difficile de se réjouir quand une copine avait planté ses examens. Et il était chiant de devoir se retenir d'être fier d'avoir réussi haut la main.

J'avisais alors les cheveux bruns de Sasha qui se dirigeait vers moi, un sourire incertain sur les lèvres. Son regard semblait me demander : alors? j'étais sérieux, avant de finalement sourire et la soulever dans mes bras;

- "Je l'ai Sasha! Avec mention très bien!"

Et j'éclatai de rire, libéré de ce poids, embrassant Sasha joyeusement. Il y avait des rires autour de moi, des pleurs, de la colère, de la déception, de l'incrédulité.

- "Me voilà ENFIN réellement en vacances."

Dernière édition par Kieran Cahill le Lun 18 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:41

Je regardais l’horloge. D’ailleurs, je ne faisais que ça. Fixant les aiguilles tourner avec une lenteur pas possible. Freddie passa derrière moi et suivit un instant mon regard avant de poser ses yeux bleus sur moi l’air de dire « ben quoi ? » Sauf que là, je trépignais ! Normalement, d’ici quelques minutes, Kieran saurait si il avait réussit son bac. J’aurais adoré être là, mais je ne pouvais pas vraiment m’absenter comme ça alors que j’avais déjà demandé des vacances quoi ! Ca n’aurait pas été sympa du tout, mais en attendant, je piétinais sur place. Il me tardait que l’heure où je pourrais partir sonne, sérieusement ! Je ne voulais pas apprendre ça par téléphone, hors de question !

Finalement, dix minutes plus tard, je me ruais hors de la boutique de son, dévalait toute les rues en courant, chose étonnement facile vu que mes boots avaient été remplacées par de petites ballerines toutes légères. Je courais donc plus vite, logique. Bref, je courrais dans les rues, ayant une habitude très developpée de la course, esquivais toujours aussi facilement les gens pour finalement débouler dans la rue qui m’intéressait. Je m’arrêtais, paumes sur les genoux, un peu essouflée tout de même, il faudrait que je pense a arrêter de fumer tiens. Je me relevais, avisant un attroupement devant les grilles. Allons bon ! Il allait me falloir jouer des coudes, je le sentais ! Pourtant, Kieran était grand…enfin, vu ma taille, tout le monde était grand a coté quoi.

Prenant mon courage a deux mains, je m’enfonçais dans la masse, cherchant Kieran du regard avant de finalement accrocher sa chevelure. Il discutait avec sa sœur mais étant donné qu’il me tournait le dos, impossible de savoir si il avait réussit ou pas. J’espérais très fort que oui !

Je m’approchais et n’étais plus qu’a quelques mètres lorsqu’il me vit. Alors ? Alors ? Alors ? Semblait hurler mon regard au fur et a mesure que j’arrivais vers lui. Et son visage demeurait neutre ! Oh bon sang ! ne me dites pas qu’il l’avait loupé quoi ! Il tenait tant a réussir son année ! Mais non, ce crétin me faisait une blague, je le compris a l’instant même où son sourire éclata, désamorçant ma propre tension et que ses mains se refermaient sur ma taille pour me soulever contre lui. Un large sourire fleurit sur mon visage, j’étais sincèrement heureuse pour lui ! Il m’embrassa soudainement avant de me laisser retoucher terre et m’annoncer qu’il était enfin en vacances.

Je ris moi aussi, les mains posées sur ses avants bras alors qu’il n’avait pas laché ma taille.

« Tu m’as foutu la frousse sale bête ! J’ai bien cru que tu l’avais loupé a voir ta tête ! Tu mériterais que je te prive de calin pour tout le reste de l’été ! »

Fis je sans en pensant un mot avant de me pendre a son cou, d’enfouir mon visage contre sa nuque.

« Je suis fière de toi Kieran, j’étais sure que tu réussirais. »

Murmurais je avant de me redresser, de lui attraper le col pour l’obliger a se pencher vers moi et de ravir ses lèvres. Le monde pouvait bien nous regarder, je m’en fichais totalement là !

Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:45

Je ris, complètement libéré du poids énorme du bac alors que Sasha riait, avant de m'engueuler de lui avoir fait peur.

- "Je devrais faire du théâtre en fait."

Mais je pris un air de chien battu quand elle me menaça de me priver de câlins pour toutes les vacances. Je pris un air implorant, très convainquant.

- "Oh non, tu n'oserais pas me faire ça quand même..."

Ce serait vraiment trop cruel. J'avais mérité de me détendre après toutes ces épreuves quand même!

- "Je pensais que tu me récompenserais plutôt..."

Et il n'y avait aucun doute sur la façon dont elle pouvait me récompenser. Je lui avais dit que la passion s'étiolait avec le temps, que nos rapports seraient plus espacés, plus calmes. J'avais faux. A chaque fois qu'on se voyait, on faisait l'amour. C'était naturel. Même quand j'étais épuisé, moralement au bord du précipice, elle réussissait à m'insuffler la force de faire avec, d'encaisser. Et je ne l'en aimais qu'à chaque fois davantage. Elle se pendit à mon cou, avant de me murmurer qu'elle était fière de moi, qu'elle savait que je réussirais.

- "Ouais.. Je pensais l'avoir quand même... mais pas réussir aussi bien avec ce qu'il s'est passé..."

Je n'ajoutais rien, elle savait de quoi je parlais.

- "Alors, qu'est-ce que cela fait de sortir avec un bachelier brillant? Et dans trois mois, avec un étudiant..."

Je l'embrassai de nouveau, me fichant des regards autour de nous, même de celui de ma soeur qui ne digérait toujours pas très bien cette relation. Qui était née grâce à elle, ce qu'elle n'acceptait toujours pas. Et que j'adorais lui rappeler perfidement.

- "Blake ne l'a pas eu. Alice non plus. Je sais pas si leurs parents vont les laisser partir en vacances du coup... Mais toi et moi, c'est sûr, on va visiter l'Irlande au mois d'aout!"
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:08

Du thêatre ! Ouais, ça lui irait bien vu la frousse qu’il venait de me faire. Je lui envoyais un coup de poing dans l’épaule, c’était quand même un sacré con, j’avais le taux d’adrénaline qui était monté en flèche avec ces conneries quoi ! Je savais qu’il tenait a son année comme a la prunelle de ses yeux mais non ! Il se moquait encore de moi ! Mais je n’étais pas capable de rester fâchée contre lui, vraiment pas. Aussi finis je par sourire de toute mes quenottes. Je fronçais tout de même les sourcils, tentant de prendre un air menaçant.

« Oh que si j’oserais ! »

Bon non, je n’oserais pas, j’avais besoin de lui, c’était comme ça. Qu’il me touche, qu’il m’embrasse qu’il me fasse l’amour parce que l’on était jamais aussi nous que lorsqu’il se glissait en moi. Et d’ailleurs, il s’était planté en beauté lorsqu’il m’avait dis que ça passerait, non j’étais toujours autant limite nympho. On s’arrangeait toujours pour se voir chez moi, sachant très bien que l’on finira au lit, ou autre part, on avait besoin de ces moments là. Enfin moi. Bref !

« Je me demande de quelle manière tu entends le mot récompense là tu vois. »

Répliquais je mutine parce qu’en fait, je voyais très bien. Cela venait beaucoup naturellement maintenant, je flirtais éhonté ment avec lui, l’allumant parfois tout en étant toujours étonnée de réussir facilement. En même temps, on ne pouvait pas dire qu’il faisait beaucoup de résistance. Puis, je finis par le féliciter plus sérieusement, je ne mentais pas, j’étais terriblement fière de lui et je ne pouvais pas m’empêcher de penser que moi a coté…enfin bref ! On allait pas repartir sur cette discussion, il se mettrait en rogne. Je pris le temps d’une fausse réflexion a sa remarque.

« Ben…Pas grand-chose tu vois…Sauf que le chemin pour venir te chercher va changer. »

Assénais je avec un gigantesque sourire, mais je savais aussi qu’il aurait moins de temps pour moi. Tant pis, il fallait savoir faire des sacrifices, je ferais avec. Je finis par l’attirer sur mes lèvres, goutant avec un sourire leur gout avant de le laisser respirer quand même. Mon sourire se fâna un peu lorsqu’il m’apprit que deux de ses amies ne l’avaient pas eut. Ah. C’était pas de chance pour elles quelque part, même si j’étais un peu incapable de compatir réellement, ne connaissant pas l’importance de ce diplôme.

« Ben moi, Freddie a bien voulu me filer des vacances, c’est sympa de sa part j’trouve, il était pas obligé…Donc on partirait que tout les deux ? »

Oui, je savais que Sorcha viendrait, ou pas, cela dépendait. Kieran m’avait parlé de la discussion qu’ils avaient eu a mon propos et apparemment, je n’étais pas assez bien pour le frère de madame. Un de ces quatres, il faudrait vraiment que je la prenne entre quatre yeux. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Mes paumes glissaient sur lui et mes doigts vinrent se nouer aux siens. En même temps, partir que tout les deux…Mmmh…

« Depuis le temps que tu m’en parle, il serait temps de me montrer a quoi ça ressemble hein ! Et…Je suis quand même désolée pour tes amies, Kieran, ça doit pas être facile. »
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:20

De façon fort peu féminine et me rappelant qu'elle avait longtemps été Blue, Sasha me balança un coup de poing vengeur dans l'épaule, qui me fit rire davantage. Elle n'y était pas allée très fort et après m'être pris un pain par Hartwood, je devais avouer que Sasha avait une force de mouche.

- "Tu es cruelle."

Je me fis enjôleur quand je réclamai une récompense, avant de la serrer contre moi et laisser mes mains glisser sur ses fesses, d'un petit air entendu.

- "Oh je ne sais pas, je comptais sur ton imagination..."

J'adorais flirter ainsi avec elle, plaisanter. Elle était moins naïve à ce sujet et j'aimais sa façon de me répliquer du tac au tac, de rentrer dans le jeu que j'instaurais, de l'initier parfois. Sasha avait de l'esprit et je serais agressif avec quiconque remettrait en doute son intelligence. Pas besoin d'aller à l'école pour être intelligent, ce n'était pas la même chose et Sasha comprenait tout très vite. Je plaisantais alors que le fait de sortir avec un bachelier et futur étudiant et elle répliqua que cela ne changerait pas grand chose, sinon le trajet... Et le temps aussi, même si nous n'en parlions pas. J'aurais trop de boulot pour être aussi disponible. C'était le prix à payer.

J'annonçai à Sasha qu'Alice et Blake avaient échoué et que je ne savais pas du tout comment allaient se passer nos vacances. Leurs parents les laisseraient-elles partir après cet échec, ou bien seraient-elles punies, obligées de travailler cet été? Aucune idée et je n'allais pas leur demander maintenant.

- "Aucune idée. Je verrais avec Blake et Alice... un peu plus tard... Je crois que ce n'est pas le moment. Limite je me sens mal d'avoir réussi tu vois?"

Elle se saisit de mes mains. Je me sentais vraiment bien. Au bon endroit, à la bonne place, avec les bonnes personnes. Bien sûr, je regrettais que mes parents ne soient pas là, de ne pouvoir voir la lueur de fierté dans leurs regards... je sais qu'ils auraient été très fiers de moi, malgré mon comportement et mes conneries.

- "On n'y peut rien, je ne pouvais pas passer les examens à leur place... La fin d'année a été un peu chaotique pour elles..."

Je haussais les épaules. Retrouvant mon sourire.

- "Dans un mois, ce sera bon."

Et dans un mois, où sera Aaron? Agonisant à l'hôpital? Déjà mort? j'aurais tellement voulu lui montrer tout ça... Le sortir de là, lui changer les idées. Mais je n'en aurais pas le temps.

- "Et ouais, ton patron est sympa. Il t'a accordé ces vacances sans rien dire?"
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:25

« Une partie de scrabble ? »

Genre je n’avais pas sentit ses mains sur mes fesses, genre je n’y étais pas sensible, genre je n’adorais pas ce qu’il me faisait. Genre, on essaye d’être insensible et genre je n’y arrivais pas, genre je n’avais pas dans les yeux une étincelle très parlante. Oh mon dieu ! Kieran était vraiment l’homme qu’il me fallait, celui qui me plaisait, celui que je voulais. Bon okay, je jouais avec lui comme lui pouvait s’amuser de moi. Je l’adorais littéralement.

Bref, il m’annonça que ces amies avaient ratés leur bac. Je ne savais pas si je devais compatir, mais j’essayais.

« Je m’en doute, Kieran. Mais en même temps, tu ne peux pas regretter d’avoir réussit. »

Fis je en le regardant dans les yeux, souriante. J’étais ravie de ses vacances, bon, même si cela se devait n’être que lui et moi. Bien qu’un partie de moi espérait que ce ne soit que lui et moi. Egoïste. Ce n’était pas vraiment mon genre mais parfois, je me prenais a des élans d’égoïsme.

« Oui, comme si tu n’avais pas affronter la maladie de ton cousin….Enfin, je ne sais pas quelle importance peut avoir le bac, je ne peux pas imaginer »

Fis je avec une moue contrite, je ne savais pas compatir pour des filles que je ne connaissais pas. C’était comme ça. Il pouvait leur faire confiance, les aimer, moi, je ne saurais pas tant que je ne les connaitrait pas. Même si je pouvais ressentir leur mal être a avoir raté leur examen.

« Ben en fait, je lui ai demandé, il m’a regardé sans rien dire pendant quelques minutes et d’un coup il m’a dit…Ok… »

Répondis je avec un demi sourire un peu incertain. A vrai dire, je ne saurais même pas dire si il l’avait bien prit ou pas, mais toujours est il qu’ il avait accepté, sans trop rien dire. Attitude étrange, si il en est, je n’avais pas compris sur le coup mais finalement c’était niquel comme ça, je rêvais de découvrir l’Irlande avec lui, il m’en avait tellement parlé.

Sorcha Cahill

Sorcha Cahill

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:19

J'avais été sur les dents à peu près autant que si c'était moi qui avais passé mon bac, à l'attente des résultats de Kieran, à un point tel que je n'osais pas imaginer dans quel état je serais quand ce serait vraiment mon tour. Pourtant, je n'étais pas du genre à stresser, d'habitude ; mais avoir le bac, même si ce n'était pas très utile, me semblait soudainement d'une importance vitale pour lui. C'était sans doute à cause du symbolisme de la chose : c'était un rite de passage, le tout premier que nous connaîtrions depuis la mort de nos parents. S'il le réussissait, tout irait bien, cela signifierait que nous pourrions continuer notre vie, même sans eux, même sans leur soutien immédiat, cela prouverait que nous saurions nous débrouiller seuls, et qu'ils veillaient sur nous, quelque part de là-haut. S'il échouait... J'avais l'impression que cela signifiait que nous ne pourrions jamais avancer de nouveau.

Mais il l'avait eu. Il l'avait eu, et mon soulagement lorsqu'il avait ouvert la bouche avait été à la hauteur de ma crainte lorsqu'il était arrivé vers moi avec cette tête d'enterrement. La saleté ! Il avait voulu jouer la comédie et avait parfaitement réussi, mais ça ne l'avait pas empêché de gagner une Sorcha suspendue à son cou, riant aux éclats et lui embrassant les joues. J'étais tellement contente pour lui ! Il pourrait faire les études qu'il voudrait avec une telle mention, c'était absolument fantastique. Bon, en somme, l'année prochaine, j'allais me retrouver avec deux mecs coincés dans une fac hyper difficile, les périodes de partiels allaient être joyeuses. Si Aaron passait l'été, évidemment... Ma gorge se noua et je fus plutôt contente de voir que Sasha approchait, ravie d'avoir une excuse toute prête pour m'éloigner.

Je m'écartai pour le laisser lui annoncer la bonne nouvelle et pris mon portable pour envoyer un SMS à Aaron et lui annoncer les résultats de Kieran. Il était encore à l'hôpital et je lui demandai de ses nouvelles au passage, plutôt satisfaite d'apprendre qu'il était très peu fatigué et pourrait certainement passer ses dernières épreuves sans souci. Nous échangeâmes ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il retourne dormir un peu, et, quelque peu déprimée, je reportai le regard sur Kieran et Sasha. Je fis la grimace en voyant leurs mains baladeuses et fus tentée de rentrer à la maison sans qu'il ne s'en aperçoive. Mais je savais qu'il me le reprocherait une fois qu'il serait rentré à son tour. Pourtant, il n'avait qu'à ne pas m'avoir oublié dans les bras de sa petite amie, non ?

Je me mordis la lèvre, consciente d'être injuste. Il m'avait promis que Sasha ne me replacerait pas. Mais c'était normal qu'il se consacre de temps en temps à elle. Je n'avais pas le droit d'exiger de lui qu'il se concentre en permanence sur moi. Il m'avait fait promettre de ne pas la détester et ce n'était pas en réagissant ainsi que je progresserais. Je poussai un profond soupir et me dirigeai vers eux, adressant un timide sourire à Sasha. Nous ne nous étions pas revues depuis la comédie que nous avions jouée à Kieran, autant dire qu'on ne s'était pas vraiment quittées en très bons termes. Ouais, en carrément mauvais, en fait.

- Salut, Sasha, murmurai-je timidement.

Je jetai un œil à Kieran. C'était l'occasion rêvée pour « apprendre à se connaître », du coup, non ? Il serait content de voir que je ferais des efforts.

- T'as l'air plus à l'aise que quand je t'ai croisée dans cette boutique, dis donc, fis-je remarquer, avec la soudaine envie de m'enterrer sous terre.
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:07

Je lui jetai un regard entendu. Une partie de scrabble, ben voyons... De une, elle n'était pas encore assez douée en orthographe, de deux... Enfin, ça pouvait être sympa, c'est sûr, en agrémentant un peu le jeu bien entendu. Un strip scrabble tiens. Idée à retenir.

Quelque part, aujourd'hui était l'un des plus beaux de ma vie. J'avais mon bac, même si je culpabilisais pour Blake et Alice qui ne pouvaient se réjouir. J'avais une petite amie absolument géniale, j'étais réconcilié avec ma sœur, Aaron était toujours en vie. C'était un moment assez fragile, qui pouvait basculer, mais je le savourais.

- "Non, je ne regrette pas, j'ai bossé comme un fou."

Ce qui n'était pas exactement le cas de mes deux copines, plus engluées dans leurs tourments personnels que dans leur réussite professionnelle. J'avais moi aussi eu mes propres déboires, mais pas suffisamment pour en oublier les études. J'étais cependant surpris d'avoir une si bonne mention, étant donné que j'avais passé la philo dans un état proche du zombie suite à la nuit passée à l'hôpital avec Aaron. Je parlais d'ailleurs de leur fin d'année chaotique et Sasha me rappela que j'avais moi aussi eu mon lot de problèmes.

- "Sans bac, impossible d'intégrer la fac que je veux... C'est encore une année de perdue au lycée ou bien la recherche d'un petit boulot pour gagner de l'argent, mais qui ne me plaira pas. Le bac est quand même un passeport vers les études supérieures... Une entrée dans le monde des adultes quelque part... Je regrette juste que mes parents ne soient pas là pour voir ça."

J'avais dit cela avec une pointe de mélancolie, mais sans pour autant plomber la conversation. c'était un regret et Sorcha connaîtrait sans doute le même quand son tour viendrait. J'avais la fierté de ma sœur et de ma copine, cela était déjà beaucoup. Nous parlâmes des vacances et de son patron, qui avait accepté qu'elle ai des congés alors qu'elle venait de débuter. Là franchement, chapeau. Parce que d'habitude, une petite jeune sans enfants, pas mariée, elle n'avait rien, elle devait déjà s'estimer heureuse de bosser.

C'est là que Sorcha se rapprocha de nous, un peu timide et salua Sasha. Elle me jeta un regard et notre conversation revint flotter dans mon esprit. Je lui avais demandé de faire des efforts avec Sasha, d'apprendre à la connaître et d'être sympa avec elle. Il semblerait qu'elle se soit décidée à franchir le pas aujourd'hui et rien n'aurait pu me faire plus plaisir. Je souris à ma sœur, encourageant. Cela dit, je la trouvais un brin maladroite, alors qu'elle évoquait la dernière fois qu'elle avait croisé Sasha à la boutique, en train d'essayer des affaires de filles... C'est vrai qu'elle ne l'avait pas revue ainsi de puis. Sauf qu'en l'espace de deux mois, Sasha avait fait d'énormes progrès et assumait sa féminité désormais. Et je sortais avec la plus jolie fille de Londres. En exagérant à peine et en toute objectivité.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:11

« Exactement. »

Oui, il avait bossé comme un timbré. On ne s’était que très peu vu durant cette période et je n’avais pas cherché a le forcer a me voir. Je savais qu’il était important pour lui qu’il réussisse, il ne pouvait pas se permettre de perdre une année de plus alors j’avais pris sur moi, même si il me manquait parfois. Heureusement, j’avais mon boulot qui me passionnait et me permettait de supporter sans problèmes. De toute façon, je n’étais pas de la super glue, ni exigeante a pleurnicher de ne pas le voir en le saoulant a outrance.

Je levais une main, caressant doucement sa joue alors qu’il parlait de ses parents avec une voix emplie de mélancolie. Que pouvais je dire ? Pas grand-chose. Lui dire que de là haut, ils le voyait ? C’était une phrase bateau qui ne me ressemblait pas alors autant garder le silence, se hausser sur la pointe des pieds et déposer un baiser sur ses lèvres avec douceur.

« Je sais. »

Je glissais mes bras autour de lui, posant mon oreille sur son torse, très fière de lui quelque part. Il méritait de réussir et je n’avais jamais douté de lui…Quoique, il jouait vraiment très bien la comédie ce bougre ! Je lui appris que Freddie avait accepté que je prenne des vacances et ça eu l’air de le surprendre. Remarquez moi aussi et je ne savais pas ce qui avait motivé cette acceptation de sa part. Mais je ne voulais pas y réfléchir, on allait avoir des vacances ensemble, partir dans un autre pays que je ne connaissais pas et c’était génial !

Je me détachais de Kieran lorsqu’une petite voix timide me parvint. Posant un regard insondable sur sa sœur, je laissais planer un petit silence, prenant le temps de choisir ma réaction. Je lui en voulait un peu, je devais bien l’avouer. Forcer son frère a frapper une fille. Parce que si lui ne le savait pas, elle, elle le savait. Mais je laissais un léger sourire fleurir sur mes lèvres.

« Salut Sorcha. »

Après tout, je devais aussi faire des efforts, il était hors de question que Kieran se trouve prit entre deux feux, mais cela n’empêcherait pas qu’il nous fallait éclaircir certaine chose elle et moi. Mais pas maintenant, c’était la journée de Kieran, je ne voulais pas lui gâcher ça. Par contre, je ne pu m’empêcher de la trouver maladroite avec la suite mais je pris le parti d’en rire. C’était vrai que je devais avoir l’air un peu gauche la première fois…

« Ouais, mais la mini jupe, s’pas pour maintenant pour autant t’vois. »

J'aurais pu ajouter que c'était grace a son frère, mais je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu alors...

Sorcha Cahill

Sorcha Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:04

Je fus soulagée alors que mon frère me jetait un sourire, m'encourageant un peu. Au moins, je ne les dérangeais pas. Non parce que de loin, il y avait de quoi se poser des questions. Je me sentis un peu mieux lorsqu'elle se détacha de lui. Je savais bien que c'était le genre de truc qu'on faisait avec une petite amie, l'enlacer et rester collé à elle et l'embrasser, mais ça n'empêchait que ça ne me mettait pas à l'aise de voir mon frère le faire en direct. Je me sentais comme une intruse, la cinquième roue du carrosse. Et je ne voulais pas penser ça alors que Kieran m'avait promis que ce ne serait jamais le cas. Je voulais avoir confiance en lui.

Je ne l'aurais sans doute jamais reconnue si je ne l'avais pas croisée dans cette boutique à essayer des vêtements pour fille, mais la ligne de sa silhouette était bien la même. Il y avait toutefois une très nette différence au niveau de l'attitude, de la démarche. Elle était bien plus élégante, bien plus belle, en fait, que la dernière fois. Et les vêtements ne faisaient pas tout ; sa coupe de cheveux changeait beaucoup de choses, ainsi qu'évidemment son expression. La dernière fois, il était évident qu'elle se sentait mal à l'aise, terriblement. N'eût été sa poitrine, ce n'était guère difficile de visualiser un garçon déguisé en fille. Là, elle semblait réellement bien.

Je craignais sa réaction. Personnellement, je tentais une approche, mais elle, rien ne l'empêchait de m'envoyer bouler, elle aurait eu pas mal de raisons pour le faire. Surtout que j'aurais pu évoquer autre chose que cette rencontre dont les conséquences avaient été désastreuses, mais sous l'effet de la nervosité, je n'avais rien trouvé d'autre. En même temps, la seule autre fois où je l'avais vue avait été tout aussi catastrophique, alors... Aussi sentis-je littéralement un poids s'enlever de mes épaules lorsqu'elle ne releva pas ma maladresse et se contenta de me répondre en plaisantant. Je lui souris plus franchement, me sentant nettement mieux tout d'un coup. Kieran avait raison, je gagnerais à la connaître, après tout. Elle rendait mon frère heureux. Ça ne pouvait pas ne pas être une fille bien...

- Oh, je ne sais pas si ça t'irait. Pas ton style. Tu es très jolie comme ça.

Je savais que Kieran avait parlé à ses amies - beaucoup d'amies filles d'ailleurs, ce qui m'avait passablement dérangée même si je ne lui en avais rien dit - d'un voyage en Irlande, et que ce qui était au départ une idée lancée au hasard avait pu se concrétiser grâce à ses efforts et sa motivation. Je me doutais que Sasha nous accompagnerait, mais je ne savais pas qui d'autre devait venir avec nous. Il avait lancé des noms, en ajoutant que rien n'était sûr encore. J'espérais que nous ne serions pas seuls tous les trois, ce ne serait agréable ni pour eux ni pour moi.

- Attends qu'on te mette un costume traditionnel irlandais. Là, tu seras vraiment magnifique !

Quoique le vert ne lui irait pas au teint. Mais ce serait marrant à voir. Je voulais bien lui apprendre les danses assorties, puisqu'elle avait un bon sens du rythme, pas de raison qu'elle n'y arrive pas, elle avait l'air agile.

- Est-ce que tu sais qui vient au final, Kieran ?
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:35

Était-ce le moment d'enterrer la hache de guerre et d'enfin mettre les choses à plat entre ma sœur et ma copine? Je devais bien avouer avoir très envie que les deux femmes de ma vie s'entendent. Je ne concevais pas que Sasha n'apprécie pas Sorcha et réciproquement. Ce serait un déchirement que de devoir jongler entre elles alors qu'elles étaient toutes les deux formidables et m'apportaient un certain équilibre. Aussi accueillis-je la timide approche de Sorcha d'un sourire et fus ravi de constater que Sasha lui rendait son salut, sans animosité particulière. Sauf que ma sœur m'avait habitué à plus de délicatesse, ou moins de maladresse et je retins une grimace quand elle évoqua leur première rencontre, dans ce magasin de fringues. Quand Sorcha avait comprit que Blue était une fille et avait décidé de se servir de ce savoir pour la faire chanter, la piéger et tenter de briser notre amitié. Un épisode dont je n'aimais pas me souvenir.

Mais Sasha répondit le plus naturellement du monde et je soupirais intérieurement, soulagé qu'elle soit mature et ne s'abaisse pas à des mesquineries. Elle plaisanta sur la mini jupe et Sorcha s'empressa de dire que cela n'était pas mon style, si bien que je fis quand même une petite grimace pour manifester mon désaccord.

- "Il faudrait déjà essayer avant de tirer des conclusions, non?"

Non parce que bon, j'adorais Sasha ainsi vêtue, c'est vrai que cela lui allait à merveille, mais j'étais certain qu'elle porterait tout aussi bien une jupe ou une robe courte. Pas forcément très courte, mais qui dévoilerait au moins ses jolies jambes jusqu'à mi cuisse. De quoi laisser rêveur. Sorcha aborda alors les vacances de façon plus subtile cette fois, parlant du costume irlandais et j'émis un petit rire.

- "Ou pas... Il y a des versions un peu... euh, comment dire... lourdes."

Et j'ajoutai, malicieux :

- "Après, il y a toujours moyen de trouver selon ses goûts et si tu me laisses choisir..."

Je laissais ma phrase en suspens. Il y avait des versions plus courtes et sexy, que j'adorerais la voir porter pour mon propre plaisir. Pas sur que Sorcha pensait à cela d'ailleurs. Elle me demanda qui venait finalement avec nous.

- "Blake et Alice. Elles ont besoin de changer d'air, ça leur fera du bien. Elles sont très sympa, tu verras."

Que des filles. Heureusement que Sasha n'était pas jalouse. Au final, ma sœur l'était pour deux.
Sasha "Blue" Erwin

Sasha

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:00

-Alors je précise, je ne suis pas prête d'essayer..Satisfait ?

Alors là nan, je faisais déjà des efforts monstres pour paraitre plus féminine sans pour autant me tartiner le visage de maquillage ou faire péter les talons aiguilles, mais je n'étais clairement pas prête pour la mini jupe.

Sorcha avait été un peu maladroite mais après tout, elle cherchait sans doute un moyen d'engager la conversation, même si ce n'était pas le sujet le plus...adéquate. Enfin, je pris sur moi, Kieran n'avait pas a faire un choix, n'avait même pas a y faire face et il n'avait pas besoin de que sa copine et sa soeur se rentrent continuellement dedans ou s'échangent des mots "doux" a longueur de journée. De plus, ne venait elle pas de me faire un compliment ? je souris légèrement :

-Merci.

lui répondis je en tirant quelque peu sur mon top que je ne pouvais m'empêcher de trouver un peu trop court parfois. Je haussais un sourcil lorsqu'elle parla de costume traditionnel.Euuuh..Ouais mais j'avais pas tellement la tronche d'une irlandaise en même temps, pas sur que le vert me colle bien au teint sans déconner.

-Lourdes ?

Pourquoi est ce que je pensais sabots et gros jupons a froufrou là d'un coup ? Cependant, Kieran ajouta un petit quelque chose qui me fit froncer les sourcils avec un air malicieux.

-Hors de question ! Je n'ose même pas imaginer de quoi tu me vois attifée là !

J'éclatais de rire avant que Sorcha ne pose une question qui m'interpella. Ainsi, on devait y aller a plusieurs. Quelque part, j'étais déçue mais en même temps heureuse quand même de voyager, de voir autre chose, un autre pays et puis, même si on était nombreux, je savais que Kieran s'arrangerait que pour que l'on est des moments rien qu'a nous.
Sorcha Cahill

Sorcha Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:25

Ça m'aurait étonnée que Kieran ne râle pas alors que je dise que la minijupe n'irait pas à sa petite copine ! Bon, en réalité, ce n'était pas vrai, ça aurait pu le faire. On devinait de longues jambes fines sous son jean qu'une jupe mettrait très certainement en valeur. Mais ça ne lui irait pas parce que... Eh bien, parce que c'était elle. Elle s'était faite aux petits tops et aux pantalons lui collant aux cuisses, soit, mais cela m'étonnerait qu'elle se sente très à l'aise dans une minijupe. Sans compter qu'elle avait encore parfois des tics de garçon. En jean, ça passait, mais si elle s'habillait court... Ça ferait plus que bizarre. Après, moi, j'étais pas là pour défendre la vertu des autres. Si ça ne dérangeait pas Kieran d'étaler le corps de sa petite amie en public, grand bien lui fasse !

Je ris aux éclats alors que Sasha s'inquiétait de l'éventuelle lourdeur d'un costume traditionnel et que Kieran enchaînait sur une allusion pas vraiment déguisée. Mais je veux dire, vraiment rire. Pas gênée, pas retenue. Ça m'était venu aussi naturellement que si nous avions discuté avec un autre de ses amis et finalement j'étais plutôt contente de me sentir aussi rapidement à l'aise - ça allait qu'ils ne se touchaient plus, aussi. Sasha, quand on ne montait pas de plans foireux avec elle en la faisant céder au chantage, était finalement plutôt agréable. Logique, l'inverse m'aurait inquiétée.

- Moi, je sais, et pour ta pudeur, Sasha, je n'en dirai pas plus. Kieran Cahill, manque de chance, il y a une minijupe dans le lot, et on vient de dire qu'on ne lui en mettrait pas pour l'instant. Donc, tu oublies !

Oui parce que les froufrous autour du décolleté plongeant... En même temps, la pudeur de Sasha, je doutais qu'elle soit réellement intacte. Bon, mon frère n'était pas forcément le genre à coucher avec ses copines dès le premier soir mais vue la façon dont ils se touchaient et les regards qu'ils se lançaient avant que j'arrive... Je n'étais pas une idiote. Parfois, j'aurais préféré. Je fronçai les sourcils alors qu'il me citait ses amies :

- Alice, c'est la française, c'est ça ? Et Blake la dessinatrice ?

J'avais adoré le dessin qu'elle avait fait de mon frère, affiché dans notre chambre [Non, ceci n'est absolument pas de l'auto-compliment inter-persos]. Mais je ne connaissais pas grand-chose d'elles, sinon, de même que Kieran ne savait pas le nom de ceux avec qui je m'étais bien entendue au lycée, pour la simple et bonne raison que nous n'invitions jamais personne chez notre oncle et notre tante, dans un désir sans doute dû à la fierté de ne pas montrer comment nous étions casés, comment nous avions été accueillis. Et puis aussi parce qu'on n'avait pas de place dans la chambre. Je ne pus cependant m'empêcher de noter que mon frère ne s'était rapproché que de filles ici. Je ne m'étais jamais fait la réflexion auparavant. Mon portable vibra dans ma poche et j'y jetai un coup d'œil. Aaron.

- Bon, je vais vous laisser, je dois passer à l'hôpital ramener un cours à Aaron. Sasha...

Je lui souris, un peu maladroitement, mais sincèrement.

- Je suis contente de t'avoir reparlé. J'espère que tu aimeras l'Irlande.
Kieran Cahill

Kieran Cahill

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:50

- "Non, pas vraiment."

Je ne vois pas comment j'aurais pu être satisfait de savoir que ma copine ne me ferait jamais le plaisir de me montrer ses jambes que je savais jolies et que je ne voyais qu'en privé, trop peu souvent à mon goût. Sasha avait un joli corps, assez bien mis en valeur par les coupes droites et moulantes de ses jeans et ses débardeurs ou T-shirts moulants, mais j'aurais adoré la voir en robe. Je ne désespérais cependant pas, j'avais déjà fait des miracles et sans doute le plus dur, cela ne serait qu'une formalité. Sorcha complimenta Sasha qui la remercia. Bon, cela semblait plutôt bien s'annoncer entre elles. J'étais conscient de leurs efforts et j'en étais touché. Il faudrait que je pense à remercier Sorcha, je savais que ce n'était pas facile pour elle. Et je devrais aussi m'en souvenir quand elle se trouverait un petit ami. Là, ça risquait d'être plus difficile. Mais je ne doutais pas qu'elle saurait me rappeler ce moment.

Sorcha parla alors de l'Irlande, en disant qu'il fallait qu'elle essaie le costume traditionnel. Alors oui, mais un peu aménagé alors. Et hors de question que moi, je me déguise. Par contre Sasha avec un chemisier et une petite jupe verte... Sasha refusa, attirant une moue contrite sur mon visage, alors que Sorcha en rajoutait une couche. Je soupirai bruyamment. Non, mais si elles se liguaient, j'étais fichu.

- "Ça t'irait tellement bien."

Mais une fois de plus, je me tus, mais je ne m'avouais pas vaincu. Il suffirait d'un petit sourire enjôleur, l'air de ne pas y toucher et ce serait dans la poche. On me demanda qui venait finalement et je répondis que Blake et Alice nous accompagneraient. Sorcha avait bien suivi, elle réussit à les situer. La française et la dessinatrice. Sorcha avait adoré le portrait que Blake avait fait de moi. Il était superbe, même si le souvenir des circonstances dans lequel il avait été fait n'était pas des plus agréables, puisqu'elle m'avait accusée de l'avoir embrassé de force et que je m'étais fait frapper par son copain, qui était accessoirement notre prof aussi.

- "C'est ça."

Le portable de Sorcha vibra et elle y jeta un œil, avant de dire qu'elle allait voir Aaron.

- "Ok, je passerais en fin d'après-midi."

Sorcha salua Sasha, qui sourit et ma soeur nous laissa tous les deux.

- "On en était où déjà? Ah oui..."

Je me rapprochai de Sasha et l'embrassai.

- "Merci. De l'effort que tu as fait avec elle."

Elle savait que ça comptait pour moi qu'elles s'entendent. Je remercierais ma sœur également, ce soir.

- "Que dirais-tu que j'exprime toute ma gratitude..."

Un sourire malicieux se dessina sur mon visage, alors que je l'embrassais de nouveau et lui prenais la main, nous dirigeant chez elle pour fêter mon bac et sa réconciliation avec ma sœur comme il se doit.

[TERMINE]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats et libération! [Sasha]   Résultats et libération! [Sasha] Icon_minitime

Résultats et libération! [Sasha]
Page 1 sur 1