|
| L'envol de l'enfant |Iago | |
| | Auteur | Message |
---|
Azraëlle Thanatos Sweat, Sweat, Angel
| Sujet: L'envol de l'enfant |Iago Mar 26 Avr - 21:31 | |
| Nuit après nuit. Ténèbres après ténèbres. Je m’étais immiscée dans la vie des Arlington sans que personne ne le sache. Comment ? En me servant de la jeune sœur. Elle avait le don de vision, je l’avais déterminé assez rapidement, surtout lorsqu’elle me compara a tonton Iago. Cette simple petite phrase avait décuplé mon intêret pour cet enfant qui n’était qu’un instrument. Elle semblait si naïve, si fraiche. Quelque part, je me revoyais en elle alors que l’ombre d’Hestia s’étendait sur mon âme.
Venir la voir n’avait pas été dur. Je savais brouiller les pistes lorsque je le voulais. Apparaitre tel un ange miséricordieux a été diablement facile. Une robe simple, d’une blancheur virginale, aucun maquillage, aucune manière. J’avais déployé mes ailes pour elle, m’auréolant de douceur, de pureté. Je savais être douce, maternelle lorsque je le voulais, et c’est ainsi que je lui apparut la première fois. Déverrouillant sa fenêtre avec une adresse consommée, la réveillant d’une voix douce, lui parlant de sa mère, dévoilant l’éclatante blancheur de mes ailes a ses yeux endormit.
L’enfance est naïve, si prompte a croire l’incroyable qu’il est facile de s’en servir. Lentement, surement, je tissais ma toile telle une veuve noire affamée. Je voulais cette âme, je voulais ce cœur démoniaque. Je les voulais tout les deux et je les aurait.
Un index sur ses lèvres, j’avais supplié son silence. Si l’on savait, je ne pourrais plus venir la voir, je ne pourrais plus lui parler de sa mère qui vivait heureuse au paradis tout là haut. Lui mentir fut facile, trop… »Inconscient » avais je songé avec un sourire en la quittant. La première nuit est toujours fatidique. Garderait elle le secret ou non. Conserverait elle sa rencontre avec un ange au fond de son cœur ? Tromperait elle la confiance que lui portait son frère ? Je me servais de son amour contre elle, et elle, trop pure se laissait faire.
Vêtue de blanc, agenouillée auprès de son lit, je regardais ses grands yeux, écoutait ses vœux. Elle me disait tant d’eux…Cela en était presque jouissif. Voyons monsieur Arlington, que seriez vous prêt a faire pour votre sœur ? Il me tardait de répondre a cette question.
-Dites, Madame l’ange…Maman peut me voir du ciel n’est ce pas ? Est-ce qu’elle a une belle vue ? Le monde..comment le voit elle ?
Je reportais mon regard d’eau sur elle, l’instant était parfait. Je lui tendit une main aérienne, un sourire si apaisant aux lèvres.
« Veux tu voir ? »
Elle s’assit sur son lit, serrant son nounours contre elle en hochant frénétiquement la tête, glissant sa petite main dans la mienne.
Tendrement, je la prit, je la tirais du lit, elle me suivit de son plein grè et je souris délicieusement. Nous marchâmes jusqu'à la fenêtre et je la sentis hésiter. Glissant derrière elle, je murmurais a son oreille…
« N’aie pas peur…Ta maman te voit, sourit lui alors que tu traverse le ciel. »
Elle a hoché la tête avant de glisser ses petits bras autour de mon cou…
Debout sur le rebord de la fenêtre, mes ailes déployées avec une majesté atrocement macabre, je jetais un dernier coup d’œil a cette chambre enfantine, resserrant mon étreinte sur l’enfant…Alors Monsieur Arlington ? Que ferez vous ?..La porte s’ouvrit..trop tard, beaucoup trop tard, songeais je alors que je prenais mon envol, rejoignant ce ciel qui n’était qu’a nous…
| |
| | | Iago Kingsley Ni Dieu, ni Maître
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 18:14 | |
| Quelque chose n'allait pas, m'empêchant de trouver le sommeil ces derniers temps. Cette nuit en particulier. Non, quelque chose clochait. J'étais sans doute nerveux à cause de cette saleté d'ange qui tournait autour de moi et de Ciel. Devenais-je paranoïaque? Peut-être, mais mieux valait cela que de se faire poignarder dans le dos. J'avais remporté la dernière manche, mais la guerre était loin d'être terminée. Elle venait de commencer en vérité. Et je la savais une adversaire acharnée et retorse. Vicieuse, à faire des coups en douce. Plus vicieuse que moi, sans aucun doute. Cette fille me mettait mal à l'aise. Je la haïssais pour ce qu'elle représentait : une ange, un danger pour Ciel, Wilha et moi... Et en même temps, elle me fascinait, m'attirait. J'avais envie de la posséder, de la faire plier, qu'elle m'implore. Elle était trop fière, trop libre, trop sûre d'elle. Quel drôle de mélange.
Pas étonnant que je ne puisse pas dormir.
Finalement, je décidai de me lever. Enfilant un jean et un T shirt qui trainait. Là, je n'avais rien du dandy soigné que j'étais la journée. Ni-même du jeune homme branché qui trainait dans Londres. Les cheveux ébouriffés, une ombre de barbe sur les joues, des vêtements choisis au hasard. Rien de bien folichon. Mais je n'aimais pas me promener en sous vêtements dans la maison.
Mu par l'instinct, je me dirigeai vers la chambre de Ciel, entrebâillant la porte de sa chambre pour vérifier que tout allait bien. Il dormait et je refermai la porte. Pourquoi cette drôle de sensation? Cette angoisse qui ne me quittait pas, comme un mauvais pressentiment? Je me dirigeai alors vers la chambre de Wilha... Mon innocente petite Wilha. J'ouvris la porte et là, je me figeai en voyant une paire d'ailes blanches s'ouvrir. Cela ne dura qu'un quart de secondes, je me repris et me précipitai vers la fenêtre. Wilha n'était plus dans son lit...
- "Wilha!"
Non, pas elle. La colère prit le pas sur la panique et la peur que j'éprouvais pour elle. Je n'hésitais même pas alors que je prenais mon envol à mon tour, au mépris de toute prudence. Pauvre T-shirt, il n'y survivrait pas. J'avais une folle envie de brûler cette salope, mais pas tant qu'elle avait Wilha dans les bras. Je volais à tire d'ailes, mais je n'arrivais pas à la rattraper... Cela ressemblait aux cauchemars que l'on pouvait faire, quand on courait pour échapper à quelque chose, mais qu'on restait englué. J'allais la tuer. Cette fois, le jeu était terminé.
Je la vis se poser au loin et un sourire mauvais recourba mes lèvres... avant qu'il ne meurt quand je la vis se pencher sur Wilha et l'embrasser sur les lèvres. Mais qu'est-ce qu'elle foutait? Alors, l'enfant s'écroula dans les bras de l'ange, qui la rattrapa avec une étrange tendresse. C'est là que je me posai et me ruai sur elle pour lui arracher l'enfant des bras.
- "Wilha! Wilha, réveille-toi ma chérie."
Ce n'était surement pas prudent de l'appeler ainsi devant l'autre. De trahir un attachement à la petite fille, mais je ne pouvais pas m'en empêcher alors que je la secouais doucement. En vain. Je la tenais dans mes bras et elle était comme morte... J'en oubliais Clara... Sans doute une autre erreur. Je relevai alors le visage vers elle, la petite fille dans les bras. C'était sans doute la première fois qu'elle me voyait ainsi : sans artifices, et prêt à perdre le contrôle.
- "Qu'est-ce que tu lui as fait?"
Il n'y avait que cela qui m'empêchait de la réduire en cendres : je devais savoir ce qu'elle avait fait et il me fallait une réponse. Ma voix était grondante et mon regard plus noir que jamais... aussi noir que les ailes que j'arborais toujours, sinistres, magnifiques, symboles de la mort que j'allais bientôt dispenser si elle ne parlait pas sur le champ. | |
| | | Azraëlle Thanatos Sweat, Sweat, Angel
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 18:33 | |
| J’étais poursuivie et je le savais très bien. Inutile de regarder derrière moi. Mais j’avais l’avantage de la légèreté et du savoir futur. Innocente, l’enfant riait parfois, excitée par une peur enfantine, de celle qui vous prends lorsque vous montez sur les montagnes russes. Je lui souriais, comme si tout cela n’était qu’un amusement alors que je louvoyais dans l’air. Les ombres m’entouraient natives de la nuit, mais je savais que je ne pourrais mener ce train longtemps. Peut être avait il pour lui l’endurance ? Je devinais sa colère et sa haine, mes lèvres s’incurvèrent. Mon trésor n’était pas au bout de ses peines…
J’avisais un toit, assez haut pour offrir a l’enfant une vision de Londres presque enchanteresse, parsemée d’étoiles. Je la gardais contre moi, croquant en silence ce qui sera sa perte…
« Wihla… »
Juste un souffle, un murmure empreint de tendresse presque oubliée. Elle se tourna vers moi, si confiante, si souriante. Ma main se glissa sur son menton avant que mes ailes frémirent doucement et je posais mes lèvres sur celle si pures de l’enfant. De surprise, elle ouvrit la bouche et le poison se déversa, traversant la peau, la chair pour courir le sang. Elle n’avait pas mal, je le savais et pourtant, son regard était surprise alors que son âme chavirait. Elle ferma les yeux, doucement et je caressais ses cheveux éparses. Repentir ? Non. Qu’importe l’issue, elle ne mourrait jamais réellement.
L’air se froissa derrière moi et contempler ces ailes aussi ténébreuses que l’enfer m’indigna, l'admirer dans cette impudence qui était la sienne m'enragea. Par défi, les plumes qui ornaient mon dos s’élevèrent majestueusement vipérine alors que je me retournais lentement, l’enfant inerte dans les bras. Je n’opposais aucune résistance, il était déjà trop tard. Ah Trésor, te l’ais je dis ? Le Baiser empoisonné est inaltérable…Je pouvais lire sa rage et son désespoir sur son visage trop racé, trop parfait. Il y avait un gout étrange de jubilation et de douleur sur ma langue mais je ne fléchis pas.
Le vent fit claquer ma robe virginale avec une douceur sensuelle sur mes jambes…
« Elle meurt.. »
Susurrais je avec un sourire presque divin, presque douloureux, comme un arrière gout de regrets. Etrange. Je repoussais les mèches éparses de mes cheveux qui volaient sur mon front. Mon index effleura doucement mes lèvres alors que le vert si pur de mes yeux scintillait doucement.
« Jouons Trésor, que serais tu prêt a faire pour sa vie ? »
Provoque la Mort, elle te rendra sa douleur au centuple. Provoque moi et je n’aurais de cesse de te détruire. C’était aussi simple que cela.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 19:24 | |
| Elle avait joué de la naïveté de Wilha... De son innocence, de sa jeunesse. Pour lui mentir, la manipuler. Cette satanée ange se tenait devant moi, dans une robe d'une blancheur éclatante, censées souligner sa pureté. Quelle blague... Je haïssais Ciel de ne pas m'avoir donné l'autorisation de parler à la petite fille des anges et des démons. Si j'avais pu lui parler de cela, elle aurait alors compris que les anges étaient les démons. Que j'étais là pour la protéger, que sa mère était bel et bien morte. Et Clara n'aurait pas pu se servir d'elle.
Et maintenant?
Maintenant, Wilha gisait inerte entre mes bras et sa vie ne tenait qu'au bon vouloir de cette garce. Je la fusillai du regard. Le jeu était terminé, je n'arborais plus cette arrogance de nos précédentes rencontres. J'étais dans une rage noire et j'avais envie de la tuer. A bas les masques. Pourtant, je me contrôlais assez pour ne pas exploser et la calciner sur place. Même quand elle me répondit qu'elle était en train de mourir. Je dus faire appel à toute mes forces pour ne pas laisser libre court à ma colère, pour empêcher les flammes de jaillir.
Un nouveau jeu. Une nouvelle énigme. Elle osait jouer quand une enfant mourrait. Je caressais doucement les cheveux fins de Wilha. Que ferais-je pour la sauver? Bonne question... Elle n'était qu'une humaine, elle ne valait rien n'est-ce pas? Et toutes ces fois où elle était grimpée sur mes genoux pour dessiner? Venue dans ma chambre pour chasser les cauchemars? Pour une histoire? Wilha s'était attachée à moi naturellement. Et je m'étais attaché à elle.
Il y eut un superbe contraste entre la tendresse que je pouvais afficher en caressant les cheveux de l'enfant et le regard soudainement haineux que je jetai à Clara. Je fondis sur elle, sans prévenir et ma main l'attrapa à la gorge. Légèrement plus chaude que la normale. Et si je brûlais sa jolie gorge blanche, hein?
- "Et que serais-tu prête à faire pour conserver la tienne ?"
Ma voix était un grondement de mauvaise augure. Je tenais Wilha contre moi de ma main libre, jolie poupée inanimée.
- "Qu'est-ce que tu veux?"
Elle voulait Ciel, je le savais, mais cela ne serait pas si simple, si? Ciel contre Wilha? Que répondrais-je à cela? Lui donner Ciel, c'était me condamner. Mourir pour qu'il soit libre et à elle. Et lui donner Wilha... Elle en ferait surement un ange...
Espèce de garce. | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 19:37 | |
| Sa violence avait quelque chose de jouissif, parce que je savais qu’il perdait ce contrôle qu’il affectait en temps normal. Malgré tout, je ne m’attendais pas a une telle réaction, découvrant par là même sa faiblesse. La première fois, il n’avait pas réagit, maintenant, c’était autre chose. Sa haine suintante de ses yeux aussi noirs que la nuit me le chuchotait, j’avais touché son point sensible, bien plus que si c’était son maitre que j’avais approché. Le hasard fait bien les choses.
L’air se refroidit en réponse a sa propre chaleur et je plissais légèrement les yeux. Il ne me faisait pas mal, pas encore, parce qu’il savait qu’il n’avait pas le choix. Pas d’autre choix que de me laisser en vie et de m’écouter. Ce pouvoir sur l’autre, même contraint, combien pouvait s’en targuer ? personne sans doute et surtout pas sur lui, cette pensée amena un sourire victorieux sur mes lèvres.
« Je l’ai trouvée…Ta faiblesse. »
Répondis je dans un souffle en posant une main glacée sur son poignet. Je l’écrasais d’un regard illuminé d’un vert ondoyant.
« Ce que je veux…. »
J’y étais. Ce point névralgique où chaque mot pèse un poids énorme, où chaque phrase devient sésame. Il ne pouvait pas me tuer et il le savait, je le savais et je me permis une caresse sur sa joue. Joueuse, maitresse, moqueuse…
« Le poison qui corromps son corps est mon œuvre, nulle autre que moi ne connait son contraire. »
Mes doigts resserrèrent leur emprise et une pellicule de glace recouvrit un instant la peau du démon. Si fort, si beau dans sa colère qu’il en devenait fascinant. Bien trop, songeais je dans un sursaut de haine.
«24 heures..Voilà son espérance de vie. Juste 24 malheureuses heures…Trouve mon nom et sa vie sera sauve, échoue et ta vie sera mienne. »
Je lui souris, atrocement pure et féline. Sournoise a plus d’un titre, sa colère ne me heurtait pas, elle me plaisait bien au contraire. Jouons.
« Ta vie et la sienne, car Dieu accueille toutes âmes en son sein… »
Je plissais les paupières, amusée, diablement amusée.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 20:16 | |
| Était-ce un effet de mon imagination ou l'atmosphère se refroidissait? Elle plissa les yeux, comme une chatte qui observait sa proie et je l'imaginais très bien se léchant les babines de gourmandise alors que l'on me servait sur un plateau, prêt à être dégusté. Le froid extérieur ne fit que précéder le vent glacial qui souffla en moi quand elle m'annonça qu'elle avait trouvé ma faiblesse. En effet, elle l'avait trouvé. Pourquoi ne m'étais-je jamais attaché à personne jusqu'ici? Pour éviter cette situation, celle où quelqu'un pourrait exercer une pression quelconque sur moi et me faire filer droit.
Je la haïssais.
Et je la désirais.
Si belle, si fascinante, si mystérieuse.
J'avais envie de la tuer, comme de la prendre violemment.
Je devenais fou.
La sensation de brûlure sur mon poignet me fit baisser les yeux. Ce n'était pas de la chaleur, non... C'était du froid. Maîtrisait-elle la glace quand je maîtrisais le feu? Ironie du sort, quand tu nous tiens. Elle jouait avec moi, et cette fois, j'étais à sa merci. Je la regardai sans un mot et un muscle de ma mâchoire se contracta violemment quand elle me caressa la joue, serpent perfide. Elle avait empoisonné Wilha et il n'y avait qu'elle pour lui administrer l'antidote. Malgré moi, j'étais pendu à ses lèvres. Je réprimai une grimace quand le froid s'intensifia au niveau de mon poignet. Une fine pellicule de givre s'y dessina alors, et je résistai à l'envie d'utiliser mes propres pouvoirs... Non, je gardais cette carte là dans ma manche.
24 heures. J'avais 24 heures pour sauver Wilha. Pour trouver le nom de cette ange. Ce n'était clairement pas assez. J'avais perdu. Mais j'essaierai pourtant. Parce que je n'avais pas le choix.
- "Non. Si j'échoue, tu auras ma vie, mais pas la sienne. Tu me prends pour un con? Si je meurs, Ciel est à toi. N'est-ce pas ce que tu convoites depuis le début? Si j'échoue, tu auras ma vie et donc, Ciel. Dans tous les cas, sauve-là. Ce n'est qu'une enfant."
Je soupirai et finis par la relâcher, arrachant mon poignet de ses doigts fins. Le froid y avait laissé une trace de brûlure. Qui cicatriserait bien assez vite. Comment allais-je pouvoir expliquer ça à Ciel? J'allais devoir mentir, je n'avais pas le choix. Pour Wilha, j'étais prêt à donner ma vie... C'était stupide. Et j'étais faible. Peut-être allait-elle songer à une entourloupe de ma part. Que j'allais me défiler, la flouer. C'était une possibilité en effet et quelque chose me disait qu'elle n'accepterait pas.
- "Pourquoi jouer? Pourquoi me laisser une chance?"
Aussi minime soit-elle... Cette fille était vieille. Elle jouait avec de l'encens, dans une sorte de rituel oublié. Je devais absolument rassembler ce que je savais pour elle et trouver un nom.
- "Quel nom dois-je trouver? Celui sous lequel tes pairs te connaissent?"
Autant mettre les termes du contrat à jour, je ne voulais pas me faire rouler. | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Ven 29 Avr - 20:33 | |
| J’aimais ces contraires qui s’agitaient en lui. Je pouvais les lire dans ses yeux. Tumulte flamboyants qui en devançaient presque trop fascinant. J’avais gagné, quoiqu’il se passe et il le savait. Pourtant, je ne sous estimait pas son intelligence, loin de là mais embrasser si tot la victoire serait si doux. J’avais envie d’y croire.
Il n’y arriverait pas.
« Une enfant oui, mais cet enfant vois tu est ton talon d’Achille…Toi le Cerbère si féru de mythologie. »
Elle n’avait pas la suavité de son frère mais son don pouvait devenir une arme angélique. Pourquoi m’en priver ? Pour ses yeux qui m’enchantaient par leur haine ? Pour cette bouche suave qui déversait mille promesses de tortures ? Que sais je !
« Tu n’as pas le choix, Trésor. Toi, lui, elle... »
Evidence que je lui assénais sans complexe, ma voix voguant sur les rives de l’extase alors même que je ma liberté devenait réelle. Et il parla, me posant une question qui sonna longtemps dans mon esprit. Comme un gong qui jamais ne s’arrête. Le trouble envahit mes prunelles avant que je ne me reprenne, levant le menton, le piétinant d’un regard implacable.
« Me décevras-tu ? »
Je biaisais, j’esquivais parce qu’incapable j’étais de répondre a sa question. Oui, pourquoi ? Moi qui n’offrais jamais l’absolution, moi qui écrasait sans remords…Parce qu’il était amusant…joueur, arrogant, charmeur, séduisant..fier…cette fierté qui était ma faille et qui était la sienne. Ensorcelante, beaucoup trop. Même maintenant, il me défiait alors qu’il avait tout a perdre.
Je ris doucement, sensuellement, comme une onde de chaleur venimeuse se répandant dans l’air.
« Celui qui depuis des siècles est synonyme de terreur, Trésor. »
Cherche mon cœur, Trésor et meurt en le trouvant.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 6:19 | |
| Je pouvais presque sentir sa jubilation et cela ne faisait qu'accroitre ma colère. Nous savions tous les deux qu'elle me tenait. Et qu'elle ne me lâcherait pas. J'étais à sa merci et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette impuissance. Tout cela à cause d'une petite humaine qui s'était frayée un chemin jusqu'à mon cœur que je pensais glacé. La preuve que non... J'aurais aimé pouvoir penser que je me fichais bien d'elle et que je pouvais facilement troquer sa vie pour conserver la mienne, mais l'ange venait de m'ôter toutes mes illusions. Je tentai de renégocier les termes du contrat. En vain. Je n'étais pas en position d'exiger quoique ce soit malheureusement. Moi, le Cerbère, féru de mythologie... Elle était calée également. Était-elle si ancienne? Plus âgée que moi et née dans la Grèce ou la Rome antique?
Je n'avais pas le choix. De ma capacité à trouver son nom dépendaient trois destinées. Beaucoup trop à mon goût. Et trop peu de temps. J'allais passer les prochaines 24h à cogiter, faire des recherches... Voire mettre la main sur un ange plus faiblard que les autres pour lui soutirer les informations dont j'avais besoin.
Mais une question demeurait : pourquoi me laisser un délai et risquer de perdre? Je vis le trouble dans son regard et, évidemment, je n'eus pas de réponse. Ce qui ne m'échappa pas.
- "Oh non mon ange. Compte sur moi pour savourer ma victoire demain."
J'affichais une assurance que je ne ressentais pas. Mais elle aurait été déçue si j'avais agi autrement, non? Déjà là, je perdais de précieuse minutes à discuter avec elle. Elle ne m'apporterait pas de réponses. Mais je devais m'assurer de quelque chose avant de partir. Quel nom devais-je trouver? Celui qu'elle arborait en tant qu'ange. Ce serait déjà plus facile. Car si elle était comme moi, son vrai nom, celui de sa naissance, était scellé dans son esprit.
- "Dans 24h, j'aurais la satisfaction de voir la défaite se peindre sur ton beau visage."
Rendez-vous demain, même heure, même lieu. Je me détournai d'elle et pris mon envol de nouveau, vers le Manoir Arlington. Je déposai doucement Wilha dans son lit, le cœur serré de la voir dans cet état là. Je n'avais pas une minute à perdre...
24 heures plus tard, j'étais de nouveau sur le toit, Wilha toujours dans mes bras. Sa respiration était si lente que je craignais à tout moment que son petit cœur ne lâche. Il restait si peu de temps. Elle était là. Jubilant à l'idée de gagner. De m'avoir, d'avoir Wilha et Ciel. | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 6:54 | |
| Je voyais une colère impuissante l’envahir et mes lèvres s’incurvèrent un peu plus. Depuis combien de temps n’avais tu pas été piégé comme ça Trésor ? Tu en avais oublié le gout de la défaite n’est ce pas ? Il ne fallait pas me défier, jamais. Je cherchais les failles, les trouvait et les exploitais. J’étais bonne a ce petit jeu, j’y excellais même. Je lui mis le marché en main, certaine qu’il ne trouverait jamais. Pourtant, il était si évident. Tous sans exception finissait dans les bras de la Mort et mon nom était synonyme de cette belle macabre. La bible elle-même parlait de moi. On disait que je serais la dernière a mourir…L’homme avait toujours une telle manière d’endiguer sa peur.
Debout sur le toit, je le regardais prendre son envol, l’accompagnant de mon rire cristallin. Vol a tire d’aile car tu n’as que vingt quatre heure avant qu’elle ne meurt, avant qu’elle ne devienne mienne et toi avec. Ces provocations ne m’avaient pas atteinte, je me sentais sereine et l’étincelle de mes prunelles dévoilait assez bien la jubilation de mon cœur. L’ennemi est puissant mais comme tous, il pliera devant plus fort que lui, il allait vite apprendre.
24 heures plus tard...
La lune avait un éclat incomparable ce soir, ou bien était ce l’impression que j’en avais ? Pas de robe virginale ce soir, non, j’en avais oublié mes devoirs alors même que le gout de la victoire se glissait sur ma langue. Ce soir était l’ode a Hestia, quelle meilleure façon de la célébrer qu’avec un sacrifice ?
Le vent souffla, balayant mes mèches et frissonner ma peau laissée nue par un corset de soie, sur un pantalon de cuir aussi noir que les ténèbres. Puis, la bise changea de direction, soudainement sans que rien ne le laisse présager et j’eus un sourire adorable de perversion en pivotant, les graviers crissant sous les talons aiguilles de mes chaussures. Pile a l’heure. Je croisais les mains derrière mon dos, attitude désinvolte et en même temps défiante. Je pouvais sentir son cœur entre mes mains, en discerner les battements lents, de plus en plus lents avant la destruction finale.
Je penchais légèrement la tête sur le coté, ne dissimulant pas l’éclat jubilatoire de mes iris.
« Alors, Trésor, embrasseras-tu ta défaite ? »
Juste un soupir qui se porta jusqu'à lui, je le savais. Dans ces bras, la petite Wilha, inerte et déjà si pâle. Encore un peu et le poison ferait stopper ses fonctions vitales. Cela commencerait par les reins, le foie et remonterait jusqu’au cœur. A lui de faire que cela s’arrête. Ou pas. Après tout, je n’étais pas sensée respecter ma parole n’est ce pas ? J’adorais jouer avec lui finalement.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 18:59 | |
| Je n'étais guère plus arrangé que la veille, je devais le reconnaître. 24 heures à courire contre la montre, à chercher, glaner des informations, me retourner les méninges. De nouveau, je me présentais à elle en jean, remettant le T-shirt de toutes façons ruiné. Autant le finir, je n'aimais pas abimer mes fringues inutilement. Je ne m'étais pas rasé et une ombre violacée due à la fatigue et la tension cernait mon regard sombre. L'ange avait troqué son faux habit de vertu pour quelque chose qui seyait davantage à son âme maléfique. Et je ne pouvais nier la trouver absolument séduisante ainsi vêtue. Cela mettait en valeur ses longues jambes fines. Elle était triomphe quand j'étais abattement, mais je n'avais pas dit mon dernier mot.
Ses paroles me firent l'effet d'un seau d'eau glacé et mon regard brûla de haine, avant de se porter sur le petit ange dans mes bras. Même si le terme ange était mal choisi quand on savait ce qu'étaient vraiment ces fumiers.
- "Vas-tu la... bénir?"
Il me répugnait de parler ainsi. Bénir Wilha... Faire d'une petite fille innocente un monstre de perversion. Mais elle m'avait bien laissé entendre qu'elle ferait de Wilha un ange. Ce qui était presque pire que de la laisser mourir. Ma voix semblait totalement éteinte, défaitiste. Je relevai le regard vers elle, avant de demander de nouveau :
- "Et comment comptes-tu utiliser ma vie? Vas-tu me tuer, ici et maintenant? M'arracher le cœur, juste après m'avoir laissé assister au réveil d'un ange?"
C'étaient des questions légitimes. N'avais-je pas le droit de savoir ce qui nous attendait tous? Si bien sûr que si et j'étais persuadé qu'elle ne me refuserait pas ces explications. Elle jouissait déjà de la victoire, enfoncer le clou allait la mener à l'orgasme. | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 19:18 | |
| « Veux tu la voir vivre éternellement ? »
Répondre a une question par une autre. Cela était notre jeu et aucun de nous ne répondait franchement…Jouissif. Il n’y avait pas d’autre mot en vérité, même si l’extase des sens m’était inconnue et interdite, je ne pouvais concevoir qu’elle soit aussi forte et subtile que celle que je ressentais a l’instant présent. Avoir sa vie, son existence entre mes mains par l grâce d’une innocente…
Je haussais un sourcil a ses questions avant de m’approcher, ma marche aérienne semblant un instant glissade sur le sol. Entre nous, juste la silhouette enfantine d’une enfant qui se meurt. J’ouvris les doigts alors qu’y naissait un pic de glace. Ses faces si morbides renvoyaient la lumière blafarde de la lune alors que je lui souriais. Je haïssais son parfum, trop venimeux, trop envoutant. Je haïssais son regard, trop profond, trop sulfureux, trop…haineux. Je haïssais son visage trop parfait. Je le haïssais. Je voulais sa mort aussi surement que l’âme de son protégé. Qu’il meurt en m’implorant, en rampant. Le briser. L’écraser. J’étais a deux doigt de le faire et de savourer sa mort.
« T’avoues tu vaincu Trésor ? »
Qu’il me dise la vérité, qu’il avoue sa défaite avec des mots, que je puisse voir l’éclat résigné de son regard, que je savoure sa perte et la mienne.
« Dis le moi. »
Murmurais je sur un soupir qui atterrit sur ses lèvres tandis que ma main libre caressait les boucles éparses de l’enfant mourante. Je ne la laisserais pas dans l’abyme, non, je tuais pour éveiller, pour élever. Elle serait un ange non une errante, peu être ma préférée.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 19:51 | |
| - "Nous savons tous les deux que je ne la verrais pas. Je serais mort avant."
Comme si j'allais pouvoir observer Wilha faire l'ange... Non, l'autre allait me tuer et l'affaire serait réglée. Vivant, j'étais une menace et même si elle aimait jouer, elle n'était pas folle au point de me laisser en vie. Je n'étais pas son toutou. Ciel était mon seul maître et il était impossible pour elle de me museler. Je posais d'autres questions et elle ne répondit pas, se contentant d'approcher, alors qu'un pic de glace se formait dans sa main. Pouvoir de glace donc. C'était bien noté.
Elle susurra ses paroles et je détournai le regard. Regardant sa main toucher les boucles de Wilha. Sa main impure dans les cheveux de l'enfant innocente. Cela me révulsa. Je reculai d'un pas pour l'arracher à sa caresse, avant de me baisser pour poser délicatement Wilha au sol, caressant son front avec douceur, pour me relever et regarder l'ange dans les yeux. J'approchai d'elle à pas mesurée, avant de m'emparer du pic à glace et d'approcher la pointe de mon cœur. En la défiant malgré tout.
- "Tu aimes la mise en scène..."
Je soupirai, fermant un instant les yeux pour finalement déclarer :
- "Très bien. 24 heures se sont écoulées, Wilha se meurt. Il m'a fallut une semaine pour trouver ton identité d'emprunt et ton appartement... Tu savais que c'était une mission impossible que de trouver ton nom en si peu de temps. Tu as gagné le droit de savourer une victoire bien méritée."
Je m'interrompis un instant avant de terminer, me penchant vers elle malgré le pieu de glace qui était en contact avec ma peau :
- "La mienne, Azraëlle."
Je prononçai soigneusement son nom, avec un sourire cruel. Le pic que je tenais toujours sans ma main, fondit, sous l'effet de la chaleur de mon pouvoir. J'avais gagné. Je connaissais son nom. Et je pouvais maintenant admirer l'incrédulité qui prenait le pas sur le triomphe. Que croyais-tu ma jolie? Pour qui me prenais-tu? Tu m'as laissé nombre d'indices... L'encens, la mythologie, le baiser empoisonné, l'erreur qui t'a été fatale. Quelques recherches sur internet, la main un peu lourde sur un jeune ange et le tour était joué.
- "Azraëlle Thanatos... Comme c'est pompeux... Tu as perdu, sauve-là maintenant! Honore ta parole où le jeu s'arrêtera définitivement." | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 20:19 | |
| Azraëlle…Sa voix résonnait avec une macabre tonalité a mes oreilles. Azraëlle…Il avait trouvé. Azraëlle…Je reculais, incrédule. Azraëlle…Mon propre nom craché avec cette haine atroce…Azraëlle…C’était impossible, Impossible ! La colère s’empara de ma chair et, d’elles même, mes ailes se déployèrent, frémissantes d’une rage contenue. Non ! Ma victoire était si proche ! impossible ! Je refusais l’improbable, je refusais l’évidence.
Il avait trouvé…
La glace c’était transformée en eau et elle gouttait le long de mes doigts. J’avais été si proche, si proche de transpercer son cœur, de lui ôter ce souffle vipérin qui me hérissait. Si proche et si…soulagée…Je pouvais le tuer maintenant ! Maintenant ! alors pourquoi hésites tu ?
Un trait de glace rageur lui frôla la joue, témoin de ma colère, de ma confusion. Il avait gagné…C’était impossible ! Moi qui avait si soigneusement aiguisé les dents de mon piège ! Moi qui n’avait jamais connu l’échec ! Mon nom sur sa langue était un sacrilège. Une condamnation et pourtant…Pourtant, une partie de moi ne pouvait nier l’admiration. Il avait réussit a me tenir en échec. Le seul…Il provoquait colère et fascination, un mélange que je haïssais.
Je me détournais subitement de lui.
« Alors tu sais qui tu défie, Trésor…Crois tu réellement qu’un ange honore sa parole ? »
Je crachais mon venin sans même le regarder. J’étais emplie de rage et de respect. Je détestais cela. J’écrasais, j’hannilais…l’air se refroidissait. J’avais tant de choix. Je pouvais la laisser mourir, même si cela revenait a déchainer sa colère ou la sauver et jouer encore…et encore, jusqu'à contempler sa défaite. L’enfant se mourrait. Lentement, surement…j’étais la seule, l’unique a lui épargner l’abyme…Je voulais voir sa douleur, voir la souffrance se peindre sur ses traits alors qu’elle quitterait ce monde…Mes ailes frappèrent l’air alors même que je bougeais subitement. J’encadrais son visage de mes mains. Il y avait de la haine dans mes yeux pairs mais un sourire étrange jouait sur mes lèvres. Lippes que j’écrasais sur les siennes, je le forçais a ouvrir la bouche, je jouais un instant avec sa langue et il pouvait sentir un liquide froid envahir son palais. Puis je reculais d’un battement d’ailes.
« N’avales pas. Ne crache pas. Là est sa vie, dépêche toi si tu ne veux pas te perdre. »
Susurrais je avec un demi sourire. Il m’avait vaincue. Je savais reconnaitre cela et j’avais encore plus envie de le défier. Je n’aurais de cesse de le voir s’é crouler. Je voulais sa destruction aussi fort que sa haine et le sourire qui était le mien était promesse de mort annoncée.
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Sam 30 Avr - 20:46 | |
| Nominé aux oscars, catégorie, meilleur acteur masculin du millénaire : Iago Kingsley. Oh et puis non, je l'avais carrément eu cette fichue statue. A la voir se décomposer ainsi, elle avait cru me tenir, pouvoir me tuer en toute impunité. Je n'avais pas résisté à l'envie de me jouer de sa fierté, pour mieux ensuite la voir sombrer dans l'abime de l'échec cuisant. Je triomphai. En toute modestie et retenue cependant. Elle était théâtrale, je l'étais aussi. J'avais soigneusement choisi mes mots, jusqu'à la fin. Et j'observais son incrédulité. Elle recula, me fixant sans comprendre, sans que son cerveau ne réussisse à assimiler la réalité. Je ne bougeai pas quand elle manqua de me blesser. Je restais stoïque, la regardant, une ombre de sourire sur les lèvres. Même vêtu comme la veille, je ne ressemblais plus à l'homme désespéré que j'étais jusque là. Qu'importent les vêtements, j'avais le pouvoir, l'aura de charisme qui faisait oublier tout le reste et qui explosait littéralement.
Je frémis de colère quand elle reprit ses esprits et menaça de ne pas tenir sa promesse. Oh oui, je savais à qui j'avais à faire, mais qu'elle laisse mourir Wilha et je la tuerais sans pitié, sans remords. Notre étrange relation s'arrêterait dans le sang. En avait-elle envie? Non... Elle était trop fière pour cela. resterait-elle sur un échec alors que j'avais réussi à déjouer ses ruses? Non. La température chutait de façon alarmante. Elle était furieuse, davantage que je ne l'avais jamais vu. Je ne doutais pas que son cerveau carburait à plein régime.
Soudain, elle fut sur moi, d'un battement d'ailes soyeuses. Je me figeai alors que ses mains encadraient mon visage et que ses lèvres s'emparaient des miennes. Forcer la barrière de mes lèvres ne lui fut pas difficile. Si mon corps était raide, ma bouche me trahissait tant je savourais ce baiser avec ma pire ennemie... Je sentais les courbes féminines et alléchantes de son corps contre le mien. Mais sentir quelque chose envahir ma bouche doucha mes ardeurs et me ramena à la réalité, alors qu'elle cessait et me donnait l'explication de ce baiser. J'étais stupide : cela aurait aussi bien pu être du poison pour moi, qui ne m'aurait sans doute pas tué, mais allez savoir de quoi elle était capable.
Doucement, je m'agenouillai près de Wilha. Et je baisai ses lèvres froides, les entrouvrant pour verser ce qui allait la sauver. Embrasser ainsi l'enfant avait quelque chose de malsain, quelque part, mais c'était pour la sauver, rien d'autre. J'attendis alors, le cœur battant et retins un soupir de soulagement quand elle papillonna des paupières et que sa respiration se fit plus régulière. Elle ne se réveilla pourtant pas et je me contentai de la serrer contre moi, posant ma main sur le derrière de sa tête blonde pour qu'elle enfouisse son visage dans mon cou. Je me relevai alors, observant Azraëlle.
- "Tu es bonne joueuse, je dois te reconnaitre cela. Je serais presque honoré de me mesurer à un Séraphin comme toi... Survivante de la pluie de feu, impitoyable, qui ne connait pas l'échec. Ah non, rectifications, qui ne connaissait pas l'échec jusqu'à maintenant."
Nouveau sourire en coin horripilant.
- "Entre nous, je préfère de beaucoup Azraëlle à Clara... Cela te sied tellement mieux."
Je marquai une petite pause, avant de terminer :
- "Et maintenant? Je suppose que tu ne saurais rester sur une défaite... Ceci n'est que le début de la guerre, n'est-ce pas?" | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Dim 1 Mai - 5:56 | |
| Le givre rampa sur l’enfant. Sauvée ? Non Trésor. Pas encore. La glace s’invitait, se glissait sous les vêtements. Le poison n’est plus mais j’ai bien d’autre armes a porté.
« Ne me provoque pas plus qu’il ne le faut Trésor. Je suis rarement généreuse. »
Susurrais je doucement, frémissante de sa mort prochaine. Je le devais ! Pour la sérénité de mon âme pervertie. Le gel recula, désertant la peau enfantine dans un souffle presque irréel. Echec. Ce mot me torturait l’esprit, m’empoisonnait. Et pourtant…Il me ravissait. M’extasiais. M’ enivrais. Meurt donc !
Je retins mes élans meurtriers. Pas maintenant, pas encore…Ce sourire, je voulais l’effacer, le détruire comme l’adorer. Idiotie ! Mes doigts se portèrent a mes lèvres en caressaient la pulpe suave encore chaude de ce baiser que je lui avais imposé, comme un pacte, un serment. Nul ne pouvait me toucher, nul ne pouvait m’émouvoir et en sortir indemne. Il raillait, se moquait mais sais tu réellement ce qu’est l’enfer ? Je revins m’envouter de sa présence, trop proche mais délicieuse.
« Une guerre ? Non Trésor. Ce mot n’est rien comparé ce qui t’attends. »
Je levais une main glissant les doigts sur sa joue râpeuse. Ignorant l’enfant pourtant j’en étais douloureusement consciente. Son souffle devenait chaleur, le poison reculait. Je penchais légèrement la tête sur le coté, un sourire presque mutin sur les lèvres. Je ne voguais jamais longtemps sur les rivages de la colère. Laisser mon propre contrôle s’échapper était impensable, je m’y refusais avec une hargne atroce.
« Je te décevrais si j’en restais là non ? Finalement, cela fait des siècles que je ne me suis autant amusée, cela sera intéressant. »
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Dim 1 Mai - 6:52 | |
| La provoquer était jouissif, mais dangereux également. Sa colère était loin d'être apaisée. Normal, je ne l'aurais pas été davantage si les situations avaient été inversées. Elle me le prouva alors que le givre glissait sur la peau de Wilha. Je lui lançai un regard noir. Non, ne sois pas mauvaise joueuse mon ange, il y aura d'autres batailles. Ne dégringole donc pas dans mon estime. Tu as gagné mon respect, en même temps que ma haine, ce qui n'était pas une mince affaire. Les anges étaient un ramassis de raclures de l'humanité et peu trouvaient grâce à mes yeux. Notons que c'était un peu pareil avec les démons. Leurs querelles ne me concernaient pas. Le givre reflua.
Ma victoire était totale.
Temporairement du moins.
Elle se rapprocha de moi. Elle me faisait de l'effet, beaucoup trop pour mon propre bien. Elle était une sorte d'obsession, de fantasme. La femme intouchable et dangereuse que j'avais envie de soumettre, de sentir gémir sous mes doigts. Avant de la briser. Je m'enivrais de sa présence. Quel curieux mélange, dangereux pour ma propre survie. Elle était nuisible et elle devait disparaître, pas le temps de badiner avec un tel ennemi. Je devais jouer la prudence. Mais que c'était difficile!
Sa main vola jusqu'à ma joue et son doigt effleura la peau, électrisant mes sens. Finalement, elle avait raison : il était facile de tenir un homme en son pouvoir. Je n'échappais pas à la règle, mais plutôt crever que de le lui avouer.
- "Me promets-tu... l'enfer?"
J'eus une moue amusée. L'enfer... Expression passée dans le langage commun, et totalement erronée. Autant que la pureté des anges. L'enfer, j'en étais issu. Non, elle n'en resterais pas là et oui j'aurais été déçu. Néanmoins, je ne pouvais retenir un instinct de protection féroce qui me hurlait que m'engager dans ce jeu risquait fort de me détruire, à plus ou moins long terme. Qu'attendais-je pour la tuer, me débarrasser de cette menace et retourner à ma quiétude? Simple : je savourais chaque affrontement avec elle, je vibrais face au danger et elle repoussait toujours plus loin mes limites. J'aimais cela. Et je détestais l'admettre. Les vies de Ciel et Wilha étaient en danger tant que je ne l'aurais pas anéantie. J'étais égoïste de vouloir jouer dans ces conditions.
- "Heureux de venir distraire ta morne existence... Admets que cela est plus stimulant que de dévoyer de pauvres types répugnants..."
Petite allusion à son Gordon, qui était désormais réduit à l'état de petit tas de cendre, dispersé aux 4 vents.
- "Quel dommage que tu sois un Séraphin. Quel gâchis. Celui qui t'a béni a eu le nez fin." | |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Dim 1 Mai - 9:55 | |
| L’enfer…Un rire amusé roula dans ma gorge jusqu'à jaillir avec une douceur trompeuse a son oreille.
« Le Paradis sur terre, Trésor. »
Joue donc sur les non dits, je ne suis pas mauvaise a ce petit jeu et tu le sais très bien n’est ce pas ? Me défier, me heurter, provoquer ma colère et balayer mon mépris…Bravo Trésor, mais qu’il n’espère pas pouvoir m’écraser parce que tel était ce que je voyais dans ses yeux trop profond. Il me voulait de toute les manières possibles, peut être autant que moi je le voulais. Je l’entrainais avec moi, me servant de ce qui faisait de lui un tel défi. Je rêvais d’entendre son dernier soupir, de lacérer son sourire pour que disparaisse ma fascination.
M’approcher de lui était dangereux, mais jamais ce danger trop proche, trop soudain. C’était comme danser avec sa propre damnation, son propre enfer. Le nier n’aurait servit a rien. Ma disgrâce disparaitrait en même temps que son existence. Je ne pouvait tolérer ce qu’il provoquait.
Ma main glissa jusqu'à sa nuque, s’y accrocha avec une douceur trompeuse, presque tendre alors que je me coulais contre lui. Sa peau me révulsait, me trompait, m’ensorcelait. Ma main libre s’étala sur son torse et sous ma paume, je pouvais sentir les battements de ce cœur que je mourrais d’arracher. Ma cuisse s’invita entre les siennes et je levais doucement la tête pour me nicher au creux de sa nuque, cachant un sourire trop démoniaque, trop angélique…
« Avoue le, Trésor, tu attendras…Tu attendras le prochain mouvement de l’échiquier. Tu l’attendras avec une excitation difficilement contrôlable n’est ce pas ? »
La chaleur de mon souffle atrocement langoureux se répandait sur sa peau avec un savoir consommé. Te laisseras-tu piéger ? Me laisserais je piéger ?
« Tu chercheras dans l’ombre sans répit, en dévoilant ton égoïsme. J’aime ta haine, ne me déçois jamais. »
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago Mar 3 Mai - 20:02 | |
| Bien, nous nous comprenions. Le Paradis sur terre. Génial. Mais cela ne m'effrayait pas. Je n'étais ni inconscient ni trop sûr de moi. Je ne prenais pas ses menaces à la légère, ni même la dangerosité qu'elle représentait, mais je trouvais une adversaire à ma mesure, qui me permettait de montrer toute l'étendue de ma ruse et de mon génie. Cela faisait des siècles que ce n'était pas arrivé. Et j'étais certain qu'Azraëlle se disait la même chose me concernant. Elle me l'avait plus ou moins avoué quand même.
L'ange se rapprocha de moi, se coula contre moi... Ses doigts se refermèrent sur ma nuque, avec une possessivité qui me révulsait autant qu'elle m'excitait. Sa présence si près de moi était une hérésie... Et pourtant j'aimais cela, bien trop. Elle m'enivrait, créait en mois des pensées profanes... Je devinais son corps mince et souple, et me demandais quelle amante elle était derrière ce regard de glace... Surement torride. Je rêvais de la faire jouir et de lui arracher le cœur lors de son cri d'extase. Mourir dans les bras d'un amant hors du commun, mourir en ayant connu la plénitude, n'était-ce pas une chance?
Sa mains 'étala sur ma poitrine, à l'endroit où mon cœur battait, si fort, trop fort. Elle m'excitait et j'avais bien du mal à le masquer et à rester de marbre, mais hors de question de lui montrer cette faiblesse. Je ne voulais pas qu'elle me voie comme n'importe quel homme. Sauf que quand sa cuisse se glissa entre mes jambes, je ne pus maîtriser la réaction qui s'en suivit immanquablement. Et j'étais certain qu'elle savait très bien quel effet elle me faisait. Et ses murmures... Je sentis les poils se dresser sur mon corps. Elle avait entièrement raison. J'attendrais avec excitation la suite de ce jeu qui ne finirait qu'à la mort de l'un d'entre nous.
- "Ne pose pas de questions auxquelles tu as déjà les réponses, ma jolie."
Je restais de marbre, avant de finalement, glisser ma main dans son dos et la plaquer davantage contre moi.
- "Ne t'inquiète pas. Je n'ai jamais déçu une femme."
J'approchai mes lèvres des siennes, nos souffles se mêlant, nos bouches se frôlant.
- "A toi de ne pas me décevoir et d'être à la hauteur de ta réputation, ange de la mort."
Je souris, avant de me reculer, sans l'embrasser comme je lui avais laissé pensé ou l'avais pensé moi même. J'étais plus fort que cela. Je pris ma précieuse Wilha dans mes bras et déployai mes ailes couleur de ténèbres.
- "A bientôt mon ange."
Et je la laissais là. Sur le toit de cet immeuble qui avait bien failli voir se jouer un drame. Je rentrai à tire d'aile. Jusque dans la chambre de Wilha. Je déposai la petite fille dans son lit, caressant son front avec douceur. J'aurais aimé avoir le pouvoir d'effacer les souvenirs. Elle papillonna des paupières et ouvrit les yeux.
- "Tonton?"
- "Oui ma douce..."
- "Je voulais voir ce que maman voyait de là haut et elle m'a promit que je le verrais. C'est un ange!"
- "Je sais, Wilha. Mais personne ne peut te montrer ce que ta maman voit. Pas même les anges. Elle est dans un endroit que personne ne peut atteindre. Et elle y est heureuse. Ne laisse plus cette ange t'approcher Wilha."
- "Tu l'as vue? Tu me crois?"
Question délicate. Je ne pouvais pas lui dire qu'elle avait rêvé. Je perdrais sa confiance, elle savait qu'elle n'avait pas rêvé, cette enfant était intelligente. Mais Ciel m'avait interdit de lui dire la vérité.
- "Je te crois. Mais c'est notre secret. Pour tous, les anges n'existent pas. N'en parle à personne ma chérie. Et si elle t'approche de nouveau, ne lui parle pas et viens me voir. Fais-moi confiance. Elle ne voulait pas t'aider, mais t'enlever à ton frère et moi."
Elle me regardait, confuse, se mordant la lèvre alors que les larmes noyaient son regard.
- "Elle te ressemblait."
Je la regardais, sans comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Comment ça elle me ressemblait? Mais je n'eus pas le loisir de demander à Wilha. Elle s'assit, avant se venir contre moi et de passer ses bras autour de ma taille.
- "Papa... Maman... Ils me manquent."
Et elle se mit à sangloter, alors que je la serrais contre moi, caressant ses longs cheveux soyeux. Azraëlle avait fait de gros dégâts sur la petite dans son désir de me nuire et je ne lui pardonnerais jamais. J'avais beau la désirer, ce qu'elle avait fait vivre à Wilha resterait gravé dans mon esprit à jamais. Je berçais l'enfant et elle finit par s'endormir. Épuisé, je décidai de la garder dans mes bras et m'endormis à côté d'elle, certain qu'elle était, cette fois, en sécurité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'envol de l'enfant |Iago | |
| |
| | | | L'envol de l'enfant |Iago | |
|