Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une plume tombée au sol | Iago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:42

La nuit m’a toujours un peu effrayée. Sentiment dérangeant si il en est. L’obscurité, la pénombre, les ténèbres, n’est ce pas quelque chose dont les hommes ont toujours eut peur ? N’étaient ils pas tremblotants, blottis dans un coin de leur demeure, levant un regard craintif sur le ciel soudain si noir ? Pensive, j’observe les lumières de la ville visible depuis l’immense baie vitrée qui orne mon salon. Le luxe et le confort, je peux m’offrir tout cela et plus encore. Mon reflet sourit soudainement, avec quelque chose d’étrange, de malsain dirait certains. Le verre de vin que je tiens dans ma main vint l’effacer et je secoue doucement la tête en avalant le liquide carmin. De telles pensées ne me ressemblent pas en vérité, alors je me détourne de ce reflet qui me semble si étranger et marche tranquillement jusqu'à mon bureau, agencé intelligemment dans un angle de mon salon, l’index léger et insouciant, je feuillette mon agenda. Et bien, une journée s’annonçait chargée et plus encore…

Il allait bientôt falloir que je bouge mes pions, le temps avait filé et mon souvenir, même encore vivace devait s’être un peu estompé. D’un geste sec, je referme mon agenda avant de laisser le fin peignoir de soie qui me couvre s’étendre a mes pieds. Une douche…Sentir l’eau couler sur ma peau était un bienfait dont je ne pouvais me passer, tour à tour brûlante et glacée…Songeuse, j’esquisse une caresse absente sur ma cuisse, j’ai besoin de me délasser. J’apparais dans la salle de bain, immense, carrelée, telle qu’aucun mortel n’a jamais pu me voir et plus encore, peut être Krakos est il l’unique a m’avoir vue ainsi, sans fard, sans ombre, le noir ébène de mes cheveux brillant d’un éclat naturel, le rose de mes lèvres aussi vierge de gloss qu’un nouveau né et je croise mon regard dans le miroir. Il m’arrivait d’oublier la couleur si particulière de mes yeux.

Le temps s’est arrêté a l’instant où j’ai posé mon pied dans cette douche ultra moderne. Juste le bruit de l’eau, le parfum d’un savon fait spécialement pour moi et sentant le miel de mon enfance, un reliquat d’une vie oubliée sans doute. Tout cela est pathétique, la nuit me rend décidément vulnérable, songeais je en fermant les robinets. Mes cheveux dégoulinent dans mon dos mais je n’y fais pas attention, pas plus que je ne regarde les gouttes d’eau venant mourir sur la moquette du salon …M’endormir en regardant le spectacle de Londres la nuit, intéressant. Enfin, cela aurait pu l’être si je n’avais cette impression étrange, ce parfum trop subtil qui me hérisse presque inconsciemment.

« J’espère que tu l’apprécie, Trésor, importé spécialement du Japon… »

Mon regard vacille un instant, car je pouvais m’attendre a tout, cela est vrai, mais pas à ça. Pas a voir le gentil toutou infernal nonchalamment allongé sur mon futon, au moins avait il eut la grâce de ne pas laisser trainer ses chaussures sur ma couette, je pense que je n’aurais pas aimé.

Que je sois nue ne me dérange pas, ma maison est mon territoire et je n’esquisse même pas un geste vers mon peignoir, je me contente de le regarder avec un léger sourire amusé…Masquant l'éclat trop révélateur de mes iris. Je me sentais comme violée en quelque sorte et, cela était étrange, je n'avais jamais expérimenté ce genre de malaise. Bon point toutou, première fois en deux mille ans.

Que fait il ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:54

C'était presque trop facile...

J'avais eu un coup de chance absolument phénoménal et je n'avais pas hésité à me servir de cette carte pour prendre la demoiselle par surprise. Avait-elle tenté une approche sur Wilha ou bien n'était-ce qu'un fabuleux hasard? Je n'en avais aucune idée. Même si j'avais pensé à une technique d'approche de sa part quand cet homme avait abordé Wilha en lui disant combien elle était ravissante et qu'une si jolie petite fille pouvait aller loin à la télévision ou dans les magazines. C'est là que j'avais débarqué, protecteur à outrance, sans doute, prenant Wilha par la main avant de toiser l'importun d'un regard à geler l'enfer. Et ma voix n'avait pas été plus chaleureuse alors que je le menaçais de porter plainte pour harcèlement sur une mineure. Il avait bredouillé des excuses, avouant qu'il travaillait pour une agence de mannequins (de tout âge), de casting, et qu'il avait été attiré par le formidable potentiel de Wilha. Il m'avait remis sa carte, que j'avais bien failli jeter, avant de me raviser, intrigué. Ou mu par un sixième sens...

J'avais tapé le nom de la directrice de l'agence sur internet et là... Bingo. C'était bien l'ange qui s'intéressait de trop près à la famille Arlington. Elle était aussi délicieuse en tailleur et chignon strict qu'en femme fatale. Et terriblement excitante... Cet homme pathétique avait-il été envoyé par elle dans le but d'attirer Wilha dans ses filets? C'était une question qui méritait d'être posée. Cela me ferait une excellente occasion de revoir la demoiselle. Et de la prendre par surprise également.

Trouver son adresse fut un jeu d'enfants. Bénie soit la technologie!

Entrer chez elle ne fut pas davantage difficile. Et je me fis un plaisir de prendre mes aises alors que j'entendais l'eau couler... Parfait. Elle était sous sa douche. Seule ou accompagnée, je m'en fichais pas mal. Nonchalamment allongé sur le lit, un coude sur le matelas, j'observais sa chambre, après avoir inspecté son appartement rapidement. Non, elle devait être seule. Et là... Quand l'eau cessa de couler et qu'elle se dirigea vers sa chambre... Mon regard remonta de ses pieds nus à son visage, en passant par son corps magnifique, dévoilé en toute impudeur. Elle ne s'offusqua pas, ou du moins, se contint et j'accueillis son commentaire d'un sourire.

- "Je l'apprécie. Comme tout ce qui se trouve dans cette pièce d'ailleurs."

Oui, j'appréciais la vue qu'elle m'offrait. Et mon léger sourire en coin l'indiquait clairement, même si mon regard était désormais rivé au sien.

- "J'espère que je ne te dérange pas... Une femme d'affaires comme toi, si occupée..."

Ma voix était clairement cynique, mon ton ironique, alors que je dévoilais doucement mes cartes. J'en savais davantage sur elle maintenant. Connaître son nom terrestre était utile.

- "Cependant, je suis déçu. Je pensais qu'une femme telle que toi emploierait des larbins moins idiots... Clara."

Ce n'était surement pas son vrai nom, mais qu'importe, je connaissais son identité dans cette vie là, ce qu'elle n'avait pas voulu me révéler la dernière fois. Je l'avais prise par surprise, m'invitant chez elle. Elle ne l'avait pas prévu. Mais j'étais impatient de la voir rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:12

« Trop aimable, Trésor. »

Un de mes sourcils se haussa avec une ironie palpable. Je n’avais que trop l’habitude des regards masculins, dégoulinants de stupre et d’envie. Bien que là n’était sans doute pas ce qui se dévoilait au creux de ses iris aussi sombre que cette nuit que je craignais encore parfois.

« Oh je vois…Tu as apprit a utiliser ton cerveau. Me trouver n’est jamais bien difficile cela dit. »

J’étais une femme publique, mon agence marchait très bien et nombre de mes poulains étaient classés dans les mieux payé dans l’univers du mannequinat. Cependant, je devais avouer que j’avais un peu moins de chance au niveau du cinéma, mais qu’importe en vérité.

Cependant, je tiquais au mot « larbin », fronçant les sourcils dans un mouvement infime. Quel larbin ? je ne me souvenais pas avoir envoyé mes hommes sur le terrain, et surtout pas contre les Arlington, je tenais a m’occuper d’eux personnellement. Là était ma fierté.

Finalement, je passais une main lente et presque absente dans mes cheveux humides en me dirigeant vers le mur opposé au lit. Qu’il n’est pas profité de ma douche pour fouiller l’endroit me paraissait fort improbable, mais qu’il le fasse donc, je ne cachais jamais rien d’important chez moi. Extérieurement, je semblais sereine, absolument pas inquiète de lui tourner le dos, lascive comme a mon habitude, désinvolte dirait certain, mais je n’oubliais pas. N’oubliais jamais de ne pas baisser ma garde, cela équivaudrait a une mort stupide, vous en conviendrez n’est ce pas.

« Des larbins idiots…Devrais je avouer que tu attise ma curiosité ? excuse mon ignorance, mais je ne vois pas de quoi tu parle. »

Fis je en posant ma paume sur un endroit bien précis du mur, un petit panneau s’enfonça et un autre glissa sur le coté, révélant un vase de diamant, une rareté que je me souvenais avoir payé une fortune. A l’intérieur, comme brulant éternellement, une flamme paresseuse et…c’était tout.

Qu’il regarde si il le voulait et qu’il pense a je ne savais quelle raison, je m’en fichais, là était juste une habitude vieille de plus de deux millénaires. Un humain a dit un jour que les habitudes avaient la vie dure, je ne pouvais que lui donner raison alors que je jetais une poudre odorante dans la flamme qui se mit a crépiter, dégageant une odeur de miel et d’onguent.

Puis, le panneau se referma tranquillement et moi, j’allais m’installer dans un divan en forme de coque, croisant les jambes comme si j’étais une reine sur son trône, ce qui était en partit vrai. Posant mon coude sur l’accoudoir et logeant mon menton dans ma main, je posais un regard clairement amusé sur mon squatteur inattendu.

« Ainsi donc tu t’es déplacé personnellement pour je ne sais quelle broutille…Plutôt intéressant »

Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:32

- "Je sais."

Aimable, je l'étais. Quoique poli aurait été plus approprié. Je sortais rarement de mes gonds et les mots orduriers ne franchissaient jamais la barrière de mes lèvres. Elle en avait eu un aperçu la dernière fois. Elle avait eu beau me rabaisser et m'insulter, je n'étais pas entré dans son jeu. Et là encore, je restais courtois. Je le serais, jusqu'à la fin, même en la tuant. Je haussais un sourcil amusé alors qu'elle me rétorquait que j'avais apprit à me servir de mon cerveau.

- "Tu as une sacrée image des hommes ma jolie... Juste des pervers libidineux qui ont le cerveau au niveau de l'entrejambe..."

Déjà la dernière fois, elle m'avait tenu un discours de ce genre : aguichez un homme avec un corps sublime et une attitude allumeuse et c'était gagné. Très réducteur, même si ce n'était pas entièrement faux. Mais il me fallait plus qu'une belle paire de seins pour que je cesse de réflechir. Même en ce moment, alors que je contemplais la perfection faite femme, je demeurais stoïque. Je lui parlai alors de ses larbins et crus déceler de la surprise dans son regard d'eau. Fruit de mon imagination? Habile comédienne? Réelle marque d'étonnement? Impossible à savoir.

Elle alla s'installer plus loin, me tournant le dos et m'offrant la vue splendide de sa chute de reins et de ses fesses. Cela, plus qu'avant, réussit à m'émouvoir. Je fermai un instant les yeux pour chasser des pensées qui n'avaient pas lieu d'être et reprendre mes esprits, les rouvrant avant qu'elle ne se retourne. Elle m'avoua ne pas comprendre mon allusion et je haussais une épaule :

- "Vraiment? Pourtant, c'est l'un d'eux qui m'a fort aimablement conduit jusqu'à toi."

Je lui laissais le plaisir de se torturer les méninges pour savoir comment. Cela l'occuperait. A moins qu'elle s'en contrefiche finalement. Mais j'en doutais. Je fronçai les sourcils en la voyant actionner un mécanisme et dévoiler ainsi un vase en cristal où brillait une flamme. Je fus bientôt assailli par l'odeur... Une odeur qui me ramena des siècles... des millénaires même, dans le passé. Vestige d'une époque très lointaine où elle était humaine? Ou simple folle envie de sa part?

- "Tu sais qu'il existe des diffuseurs de parfum aussi efficaces, plus modernes et moins... ostentatoires?"

Toujours cette note amusée dans ma voix. Avec peut-être, l'espoir qu'elle se dévoilerait davantage et me conforterait dans mon idée, m'indiquant, en partie, son âge... et sa puissance. Elle s'installa sur un divan, absolument pas gênée par sa nudité. J'aurais été déçu du contraire, je devais bien l'avouer. Je me redressai, retirant ma veste, pour ne rester qu'en chemise et gilet sans manche, assortie à mon pantalon. Un costume sur mesure, cher et élégant, différent de ma tenue décontractée de l'autre fois. Une ombre de barbe apparaissait sur mon visage.

- "Une broutille? C'était pour le plaisir de profiter de ta compagnie, ailleurs que dans un bar bondé, sous les regards des badauds. Ou de Gordon."

Son pathétique humain, sa pitoyable proie... Qui venait de lui filer entre les doigts. Jamais il ne serait béni, jamais il ne serait un ange. Son âme était désormais hors d'atteinte, perdue dans les limbes. Je m'en étais occupé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:50

« Tu trouve que c’est réducteur n’est ce pas ? »

Riais je tranquillement, une conversation badine emplie de sous entendu trop subtils pour être détectés par quiconque ne savait jouer ce jeu éternel. J’offris a Hestia son rituel, plus une habitude désormais, mais c’était quelque chose qui me rattachait a cette naïve enfant que j’avais été. Diantre que tout ceci était loin désormais.

Cela dit, il attira ma curiosité en parlant de larbin. Je ne voyais absolument pas où il voulait en venir et cela me décontenançait. Avait on fait preuve de zèle ? Outrepassé mes ordres et les limites que j’imposais ? Cette question m’était épineuse, beaucoup trop. Je n’aimais pas l’esprit d’initiative, surtout si cela devait être aussi sottement qu’il semblait le dire.

« Mmmh…A ton avis Trésor, suis-je le genre de femme a m’entourer d’incapables ? »

Impossible. Impensable même ! A moins que…Durant quelques secondes, le visage d’Angela dansa devant mes yeux. Ma belle Angela, si parfaite, si sournoise, si….amoureuse. Un sentiment inutile qui la conduite tout droit dans les limbes, penser me faire plaisir en interférant dans mes affaires n’était jamais très bon.

Je souris aimablement a son commentaire concernant mon autel.

« Le moderne est si ennuyeux, tu ne trouve pas ? »

J’aimais ce parfum qui embaumait la pièce mais je fus amusée de ne pas le voir se précipiter vers la fenêtre pour l’ouvrir en grand. Après tout, cela aurait très bien put être un poison ou un gaz quelconque, au contraire, il prit ses aises, emplissant mon propre espace d’un seul coup. Mon cher Trésor avait décidemment bien confiance en ces propres capacités. Se remettait il parfois en question ? J’espérais très fortement que non, ainsi, cela serait plus facile. Il devenait bien trop dangereux, songeais je en me surprenant a le regarder plus attentivement. Des hommes séduisant avaient traversé mon éternité et j’avais tué chacun d’entre eux, conservant ainsi ma sérénité. Je haïssais le désir charnel et avait décidé depuis des lunes de ne jamais cédé devant sa pitoyable et sois disant supériorité sur l’esprit, mais y avais je seulement été confrontée ? Étonnante question.

Je découvris a l’instant où ce prénom passa ses lèvres que je n’aimais pas ça du tout. Mon sourire mourut lentement alors même qu’une flamme froide s’allumait dans mes prunelles.

« Je suppose que tu ne cite pas son prénom par pur hasard, Trésor. Tiens tu tant que cela a me mettre en colère ? »

Bien qu’y réussir était difficile en soi, mais une chose était sure, au vu du silence radio de mon gentil futur soldat, j’avais tendance a me demander si ce foutu démon n’y était pas pour quelque chose. Qu’il se souvienne de son prénom m’intriguais ou en m’agaçant. Il n’aurait pas du faire attention a ce pathétique jouet…

Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:11

- "En effet... Je ne sais pas quelle est ton histoire avec la gente masculine, mais pour que tu ai si piètre opinion d'eux, tu n'as du tomber que sur la lie."

Je l'observais un instant, avant de répondre, une étincelle rieuse dansant dans les ténèbres de mon regard :

- "Si belle... Si désirable. Sachant jouer de ses charmes à la perfection et dédaignant les hommes qui y succombent... Ai-je tort?"

C'était tout à fait le profil. Absolument superbe, jouant avec ses charmes comme une virtuose, mais méprisant la faiblesse de ceux qui s'y laissaient prendre. Peu avaient du lui résister d'ailleurs. Eu aurais-je été incapable? Probablement pas. J'aimais trop les femmes pour cela et si elle avait décidé de déballer le grand jeu et que j'aurais ignoré tout d'elle, de sa perversion et de sa nature, peut-être m'y serais-je laissé prendre... Si j'avais été un pauvre mortel. Et je me mis à rire doucement quand elle me demanda si je pensais sincèrement qu'elle s'entourait d'incapables. Je notai au passage, que je n'étais plus traité de chien, caniche, chihuahua et autres petits noms affectueux. Devais-je y voir un signe quelconque d'une évolution de son opinion à mon égard? Ou bien avais-je déteint sur elle avec "ma jolie"?

- "Probablement pas... Je n'ai pas dit qu'il était incapable. Juste idiot. Et facilement impressionnable. Mais cela arrive à tout le monde d'être... négligeant."

J'insistais bien sur ce dernier mot, reprenant ses propres termes à mon encontre. Elle l'était également si ses hommes la court circuitaient ainsi. Dire que cela n'était pas jouissif aurait été un sacré mensonge. Je la regardais alors accomplir un... rituel avec son vase. Notant ce détail dans ma mémoire, avant de me moquer de ses manières obsolètes. De mon existence passée, je n'avais conservé que mon amour des chevaux. J'avais été et restais un excellent cavalier.

- "La modernité a ses avantages, ma jolie. Je suis certain que tu préfères la douche chaude à charrier des seaux d'eau pour remplir un baque..."

Avait-elle connu le Moyen-Âge où l'hygiène n'existait pas ou proue? La Renaissance? Ou bien venait-elle de l'Antiquité, avait-elle connu les termes? Cette façon de lancer de la poudre sur la flamme n'était pas sans me rappeler les cérémonies païennes des temps anciens. Mais peut-être allais-je trop vite en conclusions.

Je fis mouche en mentionnant son petit toutou et eus la satisfaction de voir enfin le masque tomber. J'arborais, pour ma part, un air totalement innocent. Et oui, je faisais très bien l'innocent.

- "Pourquoi te mettrais-tu donc en colère? Gordon était là la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons parlé de lui, de ses charmantes qualités, mais son regard insistant sur nous n'était pas propice à une réelle discussion, tu ne trouves pas?"

Je me levais alors, m'approchant de la baie vitrée pour observer la nuit et ses lumières. J'enfouis une main dans ma poche, posant mon autre bras contre la vitre froide, pensif. J'aimais la nuit. Je n'avais jamais craint les ténèbres et je m'y sentais bien. Après tout, n'étais-je pas le prédateur ultime? Qui aurait bien pu m'effrayer? Personne.

- "Qu'attends-tu pour le bénir? Éprouverais-tu des doutes à son sujet maintenant?"

Gordon était devenu un joli petit tas de cendres. Jamais elle ne le retrouverait. C'était ma satisfaction personnelle. Mais c'était aussi une provocation. A laquelle elle risquait de répondre violemment. Ou pire : sournoisement. Elle n'aurait aucune preuve de ma culpabilité, juste la conviction que j'étais derrière cette disparition. Il ne lui en faudrait pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:36

N’allez pas me dire que le sujet l’intéressait sérieusement si ? J’eus une petite moue que d’aucun qualifierait d’adorablement cynique. Il se trompait sur un point, je n’étais pas tombée que sur la lie, mais il ne pouvait pas deviner que j’avais été élevée ainsi, que l’on avait implanté en moi la sauvegarde de ma propre pureté et je n’étais pas prête de le lui dire aussi haussais je une épaule presque malicieuse.

« Arrêtes, je vais finir par croire que tu t’essayes a la flatterie. »

Flatterie qui marchait au demeurant, car toute femme a une pointe de fierté indomptable en elle, celle qui se met a frémir lorsque l’on vante ses charmes, surtout si cela vient d’un être sensé vous arborer mais si avec un autre, je me serais essayer a l’exercice, enfonçant mon propre avantage, là je m’en abstint, un zeste de prudence sans doute.

« Je ne suis pas tout le monde, Trésor. »

Je n’aimais pas que l’on me remette en question, surtout pas par un petit toutou aux ordres d’un gosse capricieux. Las, je ne voyais toujours pas de quoi il parlait et cela commençait a devenir rageant dans un sens.

« Ah je dois dire que le jaccuzi est une invention pleine de promesses, on ne survit pas au milieu des anges en l’étant, les démons sont autrement plus insouciant a ce niveau. »

Soupirais je avec un sourire proprement déroutant sur les lèvres. Il me tournait allégrement le dos mais je savais qu’il pouvait me voir par truchement de la vitre et je n’étais pas assez jeune pour attaquer, d’ailleurs, je n’en avais pas vraiment l’intention, du moins, pas maintenant. Cela serait du suicide dans un sens, mieux valait avoir toute les cartes en main n’est ce pas ?

Quoique mes résolutions vacillèrent dangereusement lorsqu’il fit mention de Gordon. Depuis quelque jour, je n’avais pas de nouvelles de lui, étrange venant de la part d’un homme qui ne pouvait s’empêcher de m’envoyer des fleurs trois fois par jours et ne pouvait se passer de ma voix. Oh vous pourriez me dire que son interêt était mort soudainement mais je savais que cela était faux, donc l’explication était ailleurs. Le fait qu’il insista aussi sournoisement me mettait la puce a l’oreille et je plissais quelque peu des paupières. A quoi jouait il ? Sans m’en rendre compte, je pianotais ma joue sur un rythme agacé.

« Je me demande d’où te viens ce soudain interêt pour lui, Trésor. Aurais tu une âme charitable et décidé de le sauver de mes méchantes griffes ? »

Il y avait une sorte e danger latent dans ma voix et l’éclat glacial de mes iris scintillait a travers mes paupières mis close. Me provoquer n’était jamais bien bon et la façon qu’il avait de parler de Gordon ne me plaisait pas du tout, je detestais que l’on me vole mes proies, je haissais cela.

Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:26

- "Et moi, finir par croire que tu ne sais répondre à aucune question."

Parce que je voyais bien ses tentatives de détourner la conversation, ou du moins de l'orienter selon son bon plaisir, en m'empêchant d'en apprendre davantage. C'était de bonne guerre, j'aurais sans doute agi de la même manière.

- "Et je ne m'essaye pas à la flatterie, juste à la vérité, mais je suppose que c'est un concept un peu trop abstrait pour toi."

Oui, j'avouais la trouver très belle et infiniment désirable. En quoi cela était-il une faiblesse? En rien du tout. Comme si elle ignorait l'effet qu'elle pouvait avoir sur les hommes. Que je sois démon n'y changeait rien. On pouvait admirer une œuvre sans en perdre la tête, sans en tomber amoureux. Je ressentais du désir pour elle, c'était vrai. Mais rien de plus et cela ne serait jamais concrétisé. Si elle pensait avoir un quelconque pouvoir sur moi par ce truchement grand bien lui fasse. Je me demandais avec une pointe de masochisme, si je serais capable de résister si elle déployait vraiment tout son talent à tenter de me séduire... Sans doute ne le saurais-je jamais, mais j'étais curieux. Je ne pus réprimer l'envie de titiller sa fierté et souris légèrement quand elle me répliqua qu'elle n'était pas tout le monde.

- "Je ne demande qu'à voir."

Je ne l'étais pas davantage. Cette femme était fière et détestait que quelque chose lui échappe. Je devais exploiter cela pour obtenir ce que je voulais.

- "Insouciants?"

Toujours un pli amusé au coin de mes lèvres. Elle était fine, se contentant de rester vague et de ne rien m'apporter de concret. Tant mieux, il me fallait un peu de fil à retordre, même si c'était frustrant d'une certaine manière. Mon regard se portait sur Londres endormie, mais fréquemment, j'observais l'ange dans le reflet de la vitre. Pas par peur qu'elle m'attaque, je ne la pensais pas si expéditive et suicidaire. Je m'attendais à davantage de rouerie de sa part. Mais parce qu'il était agréable de la regarder. Et que je guettais ses réactions sans qu'elle me voit la scruter. Surtout quand j'évoquais son Gordon. L'incertitude dansait sur son joli visage... Pourquoi en parlais-je? Que lui était-il arrivé? Oserait-elle seulement poser la question ou se draperait-elle dans sa fierté?

- "Moi? Charitable?"

Un rire ponctua ma réponse, et je fis demi tour, m'adossant à la vitre et croisant mes bras sur ma poitrine.

- "Non. C'est amusant, je ne me souviens pas qu'on m'ait jamais qualifié de charitable... Sérieusement, loin de moi l'idée de sauver cet imbécile. Je ne suis pas un Saint Bernard."

L'allusion au chien n'était bien sûr pas anodine, étant donné tous les charmants épithètes canins dont elle m'avait affublé. Je disais la plus stricte vérité : je n'avais pas cherché à le sauver. Juste à la contrarier. Énorme différence. Et ma réponse n'en paraissait donc que plus sincère. Et crédible. Je quittais ma position pour approcher d'elle, ma main osant se poser sur sa peau nue, chaude, douce.

- "Détends-toi chérie."

Mon index caressa la peau de ses épaules, alors que mon regard s'assombrissait encore, si cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:10

« Ne te décevrais je pas en y répondant franchement ? Allons, Trésor, tu sais aussi bien que moi que jamais tu n’auras de réponse franche de ma part…Ah si, en voilà une. »

Rectifiais je avec un sourire presque enfantin sur les lèvres, ma main dansa un instant dans l’air a sa petite pique pitoyable. La vérité était une notion abstraite, quoiqu’il en dise. Et je ne perdit pas de temps a lui répondre, dégageant ces mots d’un geste de la main élégant. Il avouait ce que des milliers d’homme avaient avoué avant. Bien qu’il y avait un je ne sais quoi de presque jouissif dût sans doute a sa race impie. Mais la prudence était de mise, n’utilisait il pas la flatterie pour parvenir a ses fins ? Aussi décidais je de ne pas y prêter attention.

« Ne sois pas trop pressé. »

Il me provoquait, je le savais et une partie de moi y répondait sans même le vouloir. C’était terriblement agaçant pour moi. J’observais son mince sourire, comme si j’avais raconté une bonne blague et je me demandais un instant quelle était la nature de ses pensées….Surement détestable, comme son parfum, tentais je me convaincre.

Et puis ce sujet offensant pour moi, Gordon. Juste un homme parmi tant d’autre mais lui avait la grâce d’être mien. Peut être en révélais je trop ou peut être pas d’ailleurs, mais je ne pouvais m’empêcher de darder un regard vicieusement glacial sur le démon. Qu’avait il fait ? C’était une question qui me taraudait. Aurait il osé interférer dans mes affaires ? A cette pensée une flamme destructrice s’alluma dans le jade de mes iris et même son doigt, sa main sur moi ne me fit pas réagir, dans un premier temps. Sans doute parce que je ne le pensais pas capable de me toucher sans en vomir…mais lorsque je m’en rendit compte, je bifurquais mes yeux sur sa main, résistant a l’envie démentielle de le repousser pour échapper a son contact trop dérangeant.

« Tu a osé me contrarier n’est ce pas Trésor…Cela se lit sur ton visage. »

Ronronnais je doucement alors qu’une étincelle meurtrière s’étendait a mon regard. Souple, ondulante, j’approchais mon visage du sien, comme une amoureuse languissante, comme une amante en quête d’un baiser.

« Venir chez moi sous un prétexte aussi idiot que ton maitre…Me provoquer alors même que tu n’es pas en terrain conquis, alors même qu’il te manque les cartes maitresses, penses tu que tout cela sois prudent ? »


Mon souffle mourrait sur ses lèvres, comme un prémices, une sensation chaleureuse, indécente mais je ne commettrais pas l’erreur de céder.
Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:42

Je ne répondis pas. Elle avait raison. J'aurais effectivement été déçu qu'elle se comporte autrement. Peut-être étais-je en train de l'idéaliser, de la penser plus maligne et perfide qu'elle n'était mais mon instinct me soufflait qu'elle était effectivement telle que je l'imaginais. Voire pire. Je n'avais que rencontré peu d'adversaires dignes de moi. Mon âge, assez rare chez les anges ou les démons, y jouait énormément.

- "Tu ne peux me reprocher d'être impatient de constater à quel point tu sors du lot ma jolie."

Vas-y, montre moi dont de quoi tu es capable. Tu attaques, tu aboies, mais tu ne mords guère pour le moment. Montre moi ce que tu as dans le ventre. Et je m'amusais avec elle, la laissant se demander ce que ses mignons avaient bien pu faire pour que je remonte jusqu'à elle. Et puis, j'abordais le sujet de Gordon. Un homme qu'elle méprisait mais avec qui elle s'amusait. Et puis, il était à elle. Cela ne se faisait pas de prendre la proie d'une autre n'est-ce pas? Et je jubilais de voir son regard se troubler de rage contenue. Non, elle n'était pas insensible sur ce sujet et ne parvenait plus à cacher la colère que je suscitais en elle en parlant de Gordon. De feu Gordon. Je l'approchai, la caressant doucement. Elle ne songea pas à se soustraire à mon contact, même si son regard fut finalement éloquent.

- "Te contrarier? Comment pourrais-je te contrarier?"

Je jouais parfaitement bien l'innocence à ce moment là.

- "Je n'ai jamais dit que je venais pour Ciel mon ange."

Elle s'était approchée de moi, et mon regard fut irrésistiblement attiré par ses lèvres, terriblement invitantes. Quel goût pouvaient-elles bien avoir? Et comment réagirait-elle si je m'en emparait, de force? Voilà une question qui méritait réponse, mais oserais-je seulement aller aussi loin avec elle?

- "Tu vois de la provocation où il n'y a qu'une visite de courtoisie ma belle."

J'approchai mon visage à mon tour, avant que ma main ne se saisisse de ses cheveux, à la base de sa nuque, avec rapidité et fermeté, mais sans brutalité. Je respirai son parfum, mes lèvres frôlant les siennes, mais je ne l'embrassai pas, non, c'était trop tôt, autant jouer encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:33

Il m’agaçait. M’énervait. M’horripilait même. Hors il n’était jamais très bon de s’amuser avec moi trop longtemps. Je pouvais tolérer cela mais ma patience avait certaines limites. Il serait peut être temps de tirer quelques ficelles, mais certainement pas devant son nez.

Le sale petit toutou commençait sérieusement a m’échauffer le sang et cela devait se lire dans mes prunelles jade. J’avais comme une envie terrible de lui arracher la langue a chaque mot qu’il prononçait. Très mauvaise réaction, aussi pris je le temps de soupirer doucement.

« Ainsi donc ce n’est pas a lui que je dois l’immense joie de te revoir ? »


Ironisais je avec une voix aussi douce que le miel qui embaumait la pièce. Je ne frémis qu’a peine lorsque sa main se referma sur ma nuque montrer un seul signe de peur ou de nervosité serait comme offrir sa gorge a un chien enragé. Je fermais a demi les paupières, sachant très bien qu’il était dangereux pour moi de m’amuser a ça avec lui et j’en eus la preuve parfaite dans l’instant. On il n’avait fait qu’effleurer ma chair, a peine un souffle et je faillis réagir avec violence, ce qui serait l’aveu d’une faiblesse. Peut être que pour une fois, une unique fois, ce qui brillait dans mes iris pouvait être vérité.

Je levais un index que je posais sur sa bouche et appuyais doucement dessus. Il était bien trop proche de moi et si je n’avais tant de maitrise, peut être aurais je commis une erreur fatale.

« Tsss…Ne me donne pas d’arme aussi facilement Trésor. Quand a ta visite, la prochaine fois, fais moi plaisir et prend rendez vous auprès de ma secrétaire. »

Soufflais je avec un demi sourire amusé qui cachait mal la colère sous jacente de mes yeux. Bravo, réussir a me mettre en colère relevait de l’exploit, mais je devais bien avouer qu’il avait touché un point sensible. Ma main glissa doucement pour venir se poser sur sa joue.

« Maintenant, Trésor, tu vas me dire pourquoi tu es ici, parce que vois tu, a courtoisie, je n’y crois pas. Me surprendre là est peut être un peu plus véridique, mais il me semble que ce n’est pas tout. Sois mignon. »

Et je t’arracherais les yeux. Il m’obligeait a lui demander et j’avais horreur de ça. Ma main me démangeait de s’enfoncer dans sa poitrine et ma bouche picotait de gouter la sienne. Il avait décidément tout pour me plaire et il en mourrait très certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:43

Ah quel délice de voir la colère agiter l'eau de son regard troublant. Je la sentais presque crépiter. Mais elle ne se laissa pourtant pas submerger par cette mauvaise conseillère et je lui tirais mon chapeau pour cela, tout en approuvant une telle attitude. Je la testais, je me faisais petit à petit une idée de mon adversaire. Et quelle adversaire!

- "Non, désolé de te décevoir."

Oui, je la craignais. Parce qu'elle était un caméléon et qu'elle pouvait tout à fait attirer Ciel dans ses filets à force de mensonges. Même si ce gamin était intelligent et difficile, il restait un gosse. Et il y avait bien des façons d'embobiner un enfant. Je m'étais approché d'elle, la caressant, avant de la saisir par la nuque, plongeant mon regard dans le sien. Je serrais, sans pour autant la broyer. Je ne cherchais ni à la blesser, ni à la menacer au final. Je n'avais rien à gagner à une épreuve de force. Je ne lui avouais pas pourquoi j'étais là et son index se posa sur mes lèvres, me faisant frémir malgré moi, de même que sa voix caressante. Trop près, j'étais trop près, mais je devais assumer jusqu'au bout. Sa main glissa sur ma joue et elle me demanda la vérité. Je souris, m'emparant de sa main, la baisant ensuite avec galanterie, sans la lâcher du regard.

- "Tu veux la vérité?"

Ma main enserrait sa nuque, l'autre tenait sa main. Je l'embrassai alors. Subitement, sans qu'elle ai le temps de réagir ou de se débattre. j'embrassai l'abomination et j'y pris plaisir, malgré moi. Ses lèvres étaient trop attirantes pour que j'y résiste. Mais toute bonne chose avait une fin et je devais la laisser sur sa faim, justement. Je cessai, tout aussi brutalement. Je me détachais d'elle avec rapidité, me dirigeant vers la sortie à grandes enjambées, me retournant pourtant une dernière fois :

- "A bientôt mon ange. Je ne doute pas que tu sauras répondre à ta question seule."

Je lui envoyai un baiser moqueur, avant de tourner les talons et de la laisser seule dans son appartement, à réflechir à notre petit jeu. Pour ma part, j'avais besoin d'air. J'avais trop joué avec le feu et même démon, je restais un homme, aux envies et aux désirs impérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plume tombée au sol | Iago Empty
MessageSujet: Re: Une plume tombée au sol | Iago   Une plume tombée au sol | Iago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plume tombée au sol | Iago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fou du roi | Iago
» Iago's links
» Iago Kingsley [Finish]
» Menace [Myriam & Iago]
» L'envol de l'enfant |Iago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: SCRIPTA MANENT :: 
▪ Corbeille
 :: RP terminés ou abandonnés
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit