Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 If we never meet again ( Adam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyam Austec




Féminin Age : 30
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

If we never meet again ( Adam) Empty
MessageSujet: If we never meet again ( Adam)   If we never meet again ( Adam) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:41

Je regarde avec un sourire non-dissimulé les jeunes de ma classe s’activer sur leurs travaux. J’aime observer leurs esprits encore incomplets découvrir. Parfois, l’un de leurs regards se perd et je sais qu’ils se posent des questions qui n’ont rien à voir avec l’Histoire. Je les laisse faire, je ne suis pas de ces professeurs qui aiment humilier les lunatiques à tous moments. Je pense que l’imagination fait partie de l’apprentissage : personne ne peut rester une heure durant très attentif. Un cinq minutes d’égarement et ils n’en sont que plus intéressés. Des discussions sans liens avec ma matière ont lieu, mais toujours entre eux et moi. Au final, les cours sont aussi instructifs pour eux que pour moi. J’aime aussi les laisser essayer de comprendre le raisonnement qui a mené à une des plus grandes guerres au monde. Ils jugent, ils cherchent et leurs conclusions sont toujours plus intéressantes les unes que les autres. Bien entendu, je leur explique tout. Mais la théorie sans pratique est ennuyante. D’ailleurs, si on ne fait que leur donner des cours sans jamais entrer en contact avec eux, on ne développe pas leur esprit de recherche. Il le faut, parce qu’on ne sera pas toujours là pour les soutenir après tout.

- Vous me terminez ça au prochain cours, bonne journée !