Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:16

Croyez vous qu’il soit dur pour un ange de trouver son prochain disciple ? Peut être mais pour moi, l’âge et l’expérience devenaient des armes redoutables. Je ne me trompais que rarement et béni soit celui qui a l’honneur d’attirer mes regards. Assise sur un toit, les jambes pendues dans le vide, je tenais dans la main une paire de jumelles de théâtre. J’aimais ces accessoires désuets mais tellement classique. Mon pied semblait battre une mesure connue de moi seule tandis que mes lèvres purpurines s’incurvaient en un sourire amusé. Ah…Cela fait une semaine que je te regarde. Ton coté sombre devient chaque jour qui passe un peu plus savoureux. Je te regarde t’enfoncer dans les méandres d’une vie qui te lâchera bientôt, peut être plus tôt que prévu d’ailleurs…Après tout, Dieu peut te rappeler a tout moment auprès de lui n’est ce pas ? Je baissais mon bras en levant le visage sur le ciel, fermant les yeux sous la chaleur du soleil couchant. A demain mon ange…


***


La bibliothèque. Antre du savoir, de l’apprentissage. Moi qui avait connu les bibliothèques de l’antiquité, je trouvais celles-ci si fade, si…vides alors même que l’histoire se déroulait sur les étagères décuplées. D’une main mal assurée, je remis en place mes lunettes. Rondes, me mangeant la moitié du visage, absolument pas tendance. Mes cheveux étaient noués en une natte serrée effaçant la voluptuosité qui m’animait d’ordinaire, mon visage était vierge de maquillage et sa beauté en était terni par les lunettes. Oubliées les tenues sévère ou aguicheuses, oublié ce qui faisait de moi une femme accomplie, il ne restait que la timidité, l’hésitation dans ma démarche. Comme une petite souris grise qui ne sait où trouver sa place dans le monde. Ma jupe ne laisse rien entrevoir des mes jambes non, grise, elle retombe sur mes pieds chaussés de ballerine sans talons. Mon chemisier boutonné jusqu’au cou, j’avançais parmi les étroit couloirs que formaient les étagères de bois vernis. Je serrais contre ma poitrine deux livres parlant d’étoiles ainsi qu’un dossier. Mon regard d’ordinaire vert mais rendu marron terne s’évada un instant sur les tables disséminées ici et là avant de le repéré. Endormit la tête entre ses bras devant un lire ouvert. Je l’observais un instant avant de cacher un sourire atrocement amusé.

Allons donc nous divertir…

Mon pied buta contre sa chaise avec assez de force pour le secouer, ma bouche rendue plus fine moins charnue, s’écarta sur un petit cri surpris tandis que je m’étalais de tout mon long sur la moquette. Mes livres glissèrent sur le sol alors que s’éparpillaient les feuilles de mon dossier. Des feuilles crayonnées de constellation faite a la main, comme une passion qui n’ose s’exprimer. Mes lunettes quittèrent mon nez et, les cherchant, je me mis a quatres pattes en tâtonnant le sol.

« Pardon ! Pardon ! Je suis désolée ! Je ne regardais pas où je posais les pieds ! »

Balbutiais je avant de poser la main sur mes lunettes, de les chausser avec une fébrilité étudiée qui en devenait naturelle. Je levais le nez, une main sur mes lunettes un petit air apeuré et désolé sur le visage.

« Je ne t’ai pas fait mal ? »

Ma voix semblait trop fluette et j’y avais glissé un accent habilement détectable…Jouons veux tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:41


Je ne dormais plus aux heures habituelles, les partiels approchaient à grand pas et en plus d'être crevé, j'avais du mal avec mes études. Je fatiguais vraiment. Mais je devais aller en cours. Et puis je m'endormais une fois. Manquant une partie de ce dernier. Au final je dus me traîner jusqu'à la bibliothèque. Je devais absolument réviser. Alors je me mis au fond de la bibliothèque, quelques livres sur la table, des feuilles volantes en guise de cours. Et puis commença la prise de note. Du moins jusqu'à ce que je m'endorme une nouvelle fois. Incapable de résister à la fatigue qui m'envahissait.

J'avais chargé la mule. Je n'étais plus capable de rien. C'était affreux d'être aussi fatigué. Mais je devais me reposer. Alors je ne luttais pas. M'enfonçant rapidement dans ce qui maintenait mon corps en vie. Mon coeur ralentissant brusquement laissant ainsi chaque cellule de mon corps se faire bercer par ce tambourinement sacré. J'étais bien du moins jusqu'à ce que quelqu'un ce bouffe ma chaise et ne s'étale comme une merde au sol.

Pour sursauter, j'avais sursauter, aucun doute. Je pense même que durant quelques secondes mon coeur s'emballa. Et puis le retour au calme. C'était juste un rat de bibliothèque qui s'était étalé. Me lavant alors, je la laissais s'excuser alors que je m'affaires à ramasser ses affaires. Une geek du ciel on aurait dis. Et puis elle me demanda si elle ne m'avait pas fait mal. Alors je relevais le regard vers cette jeune femme mal assuré. Lui souriant avant de repondre.

— Ne t'inquiète pas pour moi. Et toi ? La chute a semblé brutale, rien de casser ?

Oui j'étais comme ça. Gentil avec tous le monde. Et puis, elle avait fais une sacré chute. Me relevant alors, je lui tendis ses affaires. Les ayant regrouper tant bien que mal. Toujours le sourire aux lèvres, j'étais toutefois bien claqué. Fallait que j'arrête un jour sinon j'allais mourir de fatigue avant la leucémie.

— Tiens, une passionnée d'astronomie on dirait !

Je ne voulais pas spécialement engager la conversation, mais elle avait l'air si paniqué qu'elle allait me claquer entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:01

Bravo jeune homme…Songeais je en le voyant m’aider a ramasser mes affaires. Chacun avait une faille, quelque chose d’exploitable. Le trouver n’était guère aisé mais avouons le, j’étais passée maitre dans cette discipline. Je pouvais être qui vous le vouliez, tout cela était si facile parfois. La pauvre fille que j’étais devenue ramassa ses livres avec un empressement maladroit, comme si elle avait peur de gêner ou de se faire frapper. Les yeux baissés, timide jusqu’aux ongles que je portais court et sans vernis en cet instant.

« Ah..euh… Oh ça va…Je crois. De toute façon, je suis d’une maladresse maladive j’ai l’habitude. »

Répondis je d’une petite voix en baissant la tête, je toussotais comme embarrassée, serrant convulsivement mes livres contre moi, ma main paraissant en cacher le titre. Et puis il me parla et je levais subitement les yeux avant de rougir délicatement. N’étais je pas une vierge effarouchée qui découvre qu’un beau garçon lui parle ? Si bien sur. Je me tortillais légèrement avant de me rendre compte que j’étais toujours par terre. Me relevant subitement, j’époussetais ma jupe, nerveuse.

« Non ! – répondis je trop vite avant de me rendre compte de la stupidité de la chose et de m’avouer vaincue - …Enfin..Si. »

Finis je par dire presque en murmurant avant de jeter un coup d’œil, comme pour éviter de le regarder, sur ces livres et je souris intérieurement. Très intéressant dites moi. La Guerre de Troie. Décidemment, le hasard me facilitait le travail.

« Et toi l’histoire antique ? Tu savais que durant la première nuit de cette guerre, Mars était entré en mercure selon l’astrologie ? Les grecs y ont vu un présage de victoire d’ailleurs. Chez moi, j'ai une image de la carte du ciel a ce moment»

Et puis je me tus subitement, le regardant comme si je craignais un coup, comme surprise de m’être laissée emportée avant de baisser la tête en rougissant légèrement.

« Désolée, je ne voulais pas te déranger. »

Du bout des doigts, je tripotais mon livre, il était réaliste que je n’étais pas a l’aise mais qu’en même temps, je ne me pressais pas de partir. Une ambivalence que j’entretenais avec une maestria démoniaque pourrait on dire.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:10


Elle était confuse, voir gêné que j'eus pu découvrir sa passion. Ok je tombe sur une malade qui n'assume pas. Putain, je les trouvais toute. Et lui elle constata que je bossais sur l'histoire antique. Ne pouvant retenir un commentaire. Ce qui me fit sourire. Je m'en foutait royalement, mais allez dire à une gamine qui vient de se vautrer qu'on s'en branle de sa science. Et puis, je ne voulais pas être méchant non plus. Elle finit par ce taire et un silence gêné apparut. Vous vouliez que je lui dise quoi ?! Super je suis content pour toi ?

Et puis elle s'excusa une nouvelle fois. Me disant qu'elle ne voulait pas me déranger. Sauf qu'elle ne bougeait pas. Je sentais que je venais de tomber sur une pucelle en chaleur qui ne semblait pas contrôler ses hormones. Soufflant un bon coup, j'essayais de composer au mieux la réponse qui allait suivre. Évitant d'être trop méchant, mais en étant assez directe.

— Écoute, t'es une fille sûrement sympa, mais la tu m'emmerdes un peu. J'ai besoin de dormir et, ou bosser et avec toi qui semble être à deux doigts de pleurer c'est pas facile. Donc si tu pouvais vraiment me laisser, ca serait très sympa.

Et puis je me remis sur ma chaise. Mettant mes écouteurs. Lui indiquant clairement que je n'avais pas de temps à perdre avec le chamboulement de ses émotions. J'étais de moins en moins sympa à cause de la maladie. Dommage que ce soit une fille qui ne semblait pas méchante qui avait pris. Voilà. Je l'ignorais proprement. Plongeant dans mes livres et mes notes je ne me retournais pas. Je n'avais pas honte au contraire.

Mais j'étais plus ou moins blasé de tomber sur des pieds qui s'enterraient dans leurs excuses sans jamais chercher à s'en sortir. Il avait la vie et il l'a gâché dans leurs connerie. Moi je n'avais pas la vie, je me détruisais, mais j'avais au moins le mérite d'affronter les problèmes. Pas comme elle qui semblait être le parfait exemple de la gamine soumise surdoué incapable de se bouger le cul pour avoir l'aire d'autre chose que les souvenirs de reliques de sa grand-mère. Bref, oui je venais de péter un câble intérieurement. Non je n'allais pas excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:26

Ah…Le voilà donc ton petit coté sombre, mon ange ! Il ne m’avait pas fallut longtemps a ce que je vois. Intérieurement, je riais doucement et extérieurement, je m’empourprais violemment. Oui, il aurait put même croire que j’allais pleurer, et a vrai dire, il ne suffisait d’un rien pour que je ne le fasse réellement. Pleurer sur commande avait toujours été pratique.

Je serrais convulsivement mes livres, comme si j’allais éclater en sanglots et je le regardais s’assoir sans rien dire. J’avais deviner juste, sous tes dehors de bon samaritain, tu ne valais pas mieux que le reste de la population, dénigrant et méprisant ce qui ne te ressemble pas, envieux très certainement. Oui, tu pouvais être utile, très utile même.

« Je voudrais que tu t’excuses. »

Fis je en ôtant ses oreillettes d’une main. Ma voix n’avait pas tremblée, et même si elle demeurait douce, elle était empreinte d’une détermination certaine. J’inspirais profondément et mes yeux charriait des éclairs a travers mes lentilles de contact.

« Oui, je voudrais que tu t’excuses. Je ne suis peut être pas l’icône du lycée, ni même jolie, ni même intéressante, mais je ne mérite pas ton mépris. Alors je voudrais que tu t’excuses. »

Toujours cette voix douce qui ne tremblait pas même si je veillais a crisper mes mains en rythme sur mon livre.

« Je ne sais pas ce qui te hérisse chez moi comme ça mais je n’ai pas besoin de ta condescendance. »

Bien plantée sur mes pieds, j’attendais son prochain mouvement. Il était toujours intéressant de heurter mais avec subtilité. Il pouvait m’ignorer mais mon attitude prouvait assez que cela ne serait pas suffisant. Partir ? Mais si tu veux mon ange…la fuite a toujours été ton moment préféré dans la vie non ?

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:28


Elle retira mes écouteurs. Totalement plus assurée. Elle avait bouffé du lion ou quoi ? Elle me demanda de m'excuser. Elle avait craqué elle. Je sentais qu'elle allait me faire chier jusqu'aux bout. Ca c'était sur. Elle avait vraiment la tête de LA fille qui pouvait te ruiner une journée de révision à une semaine des exams. Bref je devais garder ùon calme. Après tout je n'étais pas méchants. J'étais juste naze et je ne devais pas me laisser envahir par la fatigue. Pourtant ce fut bien sous l'énervement que je répondis.

— Non.

Et puis elle reprit, comme-ci ma réponse n'avait pas suffit. Elle commença à me balancer sa vie à la gueule. Très bien, je m'en fichais parfaitement. Et je ne l'avais pas méprisé, je l'avais gentiment envoyais balader. Elle réclama une troisième fois des excuses. Elle voulait quoi une claque ? Nan mais franchement, comment être aussi chiante et inutile. Elle pensait que j'avais un problème avec elle. Oui j'en avais un. Et le problème c'est que je venais ici pour être au calme et qu'elle me soûlait. M'empêchant de dormir et réviser en paix.

— Écoute, je suis une sous merde qui essaye de réviser la journée, car je suis trop défoncer pour le faire l'après midi. Alors pourquoi je m'excuserais de t'avoir demander de partir si on part du principe que j'essaye de récupérer ma nuit pour réviser. Chose impossible avec quelqu'un dans les parages.

Soufflant un coup, je repris mon calme. Essayant de lutter contre ce qu'il venait d'arriver. Une migraine pas possible qui me cloua quelques minutes. Et voilà elle avait tous gagner cette connasse d'intello. Putain, si elle savait que j'étais pareil qu'elle sauf que moi, j'avais eu les couilles de m'habiller autrement qu'un sac. Non, calme Aaron. Ca va passer. Sauf que non. Je ne dis rien durant de longues minutes et justement rien ne se passait. Je haïssais ce corps et cette mort imminente.

— Franchement, j'ai rien contre toi. Je suis désolé de t'avoir blessé, mais je suis ni en forme ni d'humeur. Alors excuse moi de t'avoir offenser.

Voilà c'était dit. Reclaquant mes livres je les pris avec mes notes. Me dirigeant vers la bibliothécaire. Lui montrant la carte étudiante avant de les enfourner dans mon sac et de quitter les lieux en silence. J'étais certain qu'elle ne m'avait pas suivi. Après tous je lui avais donné des excuses. Alors je commençais à descendre les escaliers lorsque mes jambes se mirent brutalement à trembler. Pas maintenant ! Pourtant je ne saignais pas. C'était juste mes jambes qui déconné... Et puis je dû laisser glisser mon sac sur le sol avant de l'imiter. Dos contre le mur, j'attendais que cela ce passe. En vain. Ma vie ne tenait plus qu'à un fil. Un fin filament qui venait de menacer de céder. C'est horrible. Horrible d'attendre que cela ce passe. Horrible d'avoir un corps qui refusait tous et quand il voulait. À quand la mort salvatrice que j'en finisse...

Et puis mes jambes cessèrent de répondre et je me relevais. Plus pâle que jamais, je partie au toilette. Essayant de faire descendre la température qui venait de monter par tous les moyens possible. Eau froide, médicament... Patience. Mais en vain... J'allais devoir supporter cette tare durant le temps que mon corps s'en remette. Je finis donc par sortir. Le visage humide et cernés.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:49

« Je me moque que tu sois une sous merde ou une star de foot, je te demande de t’excuser, c’est tout mais pas pour m’avoir demander de partir, pour la manière dont tu l’as fait.»

Répliquais je avec toujours cette douceur dans la voix, toujours mes livres contre moi. Oh que c’était délicat et jouissif en même temps. Il m’en disait tellement sur lui en quelque mot que cela en devenait trop facile. Derrière mes lunettes, je le voyais très bien et j’observais les mouvements de son visage avec une acuité dissimulée derrière les verres. C’était fou ce qu’un peu d’artifice peut faire tout de même ! Je pouvais changer d’apparence et donner l’impression que je voulais. Lui, il devait me prendre pour une midinette effacée, en quête du prince charmant et, croyez le ou non, c’était exactement ce que je voulais lui laisser. Une bimbo ? Il l’aurait approché certes, mais pas vraiment regardé. Une séductrice ? Il s’en serait méfié. Une ado survolté ? encore non, son état ne l’aurait pas supporté…D’ailleurs, il ne supportait déjà pas la fille coincée mais déterminée que j’étais.

Il craqua devant la réaction de son corps a son énervement. Intéressant, peut être que celui-ci je n’aurais pas besoin de le tuer….Idiotie ! Bien sur que j’allais le tuer ! N’était ce pas ma signature ? Il s’excusa, pressé d’en finir et je souris doucement.

« Merci. »

Avant qu’il ne ramasse ses affaires et ne disparaisse. Il me tournait le dos et jamais il ne vit le sourire parfaitement moqueur qui plissa mes lèvres. Puis, je le suivit. Après tout les chemins se ressemblent tellement n’est ce pas ? Oh je vis bien son malaise mais me gardait d’intervenir pleine de sollicitude et de pitié. J’aimais voir sa souffrance et même l’espoir disparaitre de son regard a l’idée de sa mort imminente. Non j’attendis patiemment et c’est lorsque je le vis sortir des toilettes, jumelles de celle des femmes d’ailleurs, que je fus de nouveau sur son passage. Je lui tendis une plaquette de pilules.

« Tu as fait tombé ça. »

Lui dis je en profitant de ce coup du hasard…Ou pas d’ailleurs, j’avais toujours eut des talents de pickpocket indéniables. Dans yeux ne brillait ni pitié, ni sollicitude, juste une politesse neutre.

« Je me suis perdue dans les couloirs pour te trouver, désolée. »

Non je te n’ai pas vu effondré, ressemblant a une loque, du moins, c’est ce que tu penseras n’est ce pas ? Evidemment que tu le penseras.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:41


Elle était là… Encore. Sauf que cette fois mon corps entier se raidit. Oubliant même de respirer. Je déglutis difficilement lorsqu'elle me tendit une plaquette de pilules. J'étais interdit. Bloqué face à la situation. Elle argumenta en me disant que j'avais fait tomber cette plaquette. Sans la prendre, je quittais la plaquette du regard pour la fixer elle. J'essayais d'y lire ce qu'elle comprenait, ce qu'elle pensait. Fronçant les sourcils sous la douleur grandissant qui envahis ma tête. Calme. Elle n'avait pas pitié. Elle semblait me regarder comme avant…

Et puis elle reprit la parole m'indiquant qu'elle c'était perdu pour me retrouver. J'avais du mal à savoir si elle avait compris. Si elle m'avait vu. Dès qu'on connaissait ma maladie, l'on m'abandonné ou m'utilisé. Rare était les surprotecteurs. Alors qu'était-elle. Je n'étais pas rassuré de savoir quelqu'un en possession d'information aussi vitale que cette dernière. Alors, après de longues minutes de silence je la remerciais. Prenant la plaquette avant de la fourrer dans ma veste … Elle ne pourrait plus tomber au moins …

Et puis je baissais les yeux. Je devais trouver un truc à dire sans pour autant lui laisser la possibilité de parler. De poser des questions… De comprendre la situation. Alors je lui fis un faux sourire. Ce genre de sourire inspirait que l'on pourrait croire vrais. Genre plein de bon sentiment, bien sincère, mais qui au fond n'était pas du tous pensé.

— Encore merci … Bonne continuation ! Et encore désolé pour toute à l'heure.

Je voulais surtout rentrer chez moi et m'écouler sue le lit. Je n'étais pas bien du tout et je n'aimais pas le fait qu'on puisse connaitre ma maladie. Elle la connaissait … C'était ca le problème. Enfin même si elle n'en avait pas conscience. Du moins je l'espérais. Je n'acceptais pas que quelqu'un connaisse cette énorme faille dans ma vie. Alors, je préférais fuir le plus loin. Espérant que la crise passe.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:08

Il s’empressa de m’ôter la plaquette des mains, de la faire disparaitre comme si cela était un secret honteux. Quelle faiblesse mon ange ! Je serais mes livres contre moi alors qu’il fuyait, encore et toujours. Oh tu peux faire le mec cool et dans le vent, tu n’es qu’un lache et c’est de ça dont je vais me servir. Mais pour l’heure…

« Leucémie lymphoïde chronique »


Fus les simples mots que je prononçais. Ils n’étaient ni dit sur le ton du dégout ou de la pitié, une erreur que je ne ferais pas, mais simplement lancé dans l’air avec cette douceur qui caractérisait celle que j’avais décidé d’être aujourd’hui. Je me demandais comment il allait réagir. La colère ? La honte ? Quelle émotion primerait ? J’avais hâte de le savoir, véritablement hâte ! Je ne souriais pas. Pas de ce sourire hypocrite qu’il m’avait servit. Oh mon ange, je connais tellement l’homme que je pourrais prévoir chacune de tes réactions ! Crois tu être le premier mourant sur terre ? Bien sur que non. Mais ton égoïsme était savoureuse a bien des égards.

Mes doigts se serrèrent encore plus sur la reliure du livre que je tenais, au point d’en imprimer mon empreinte. Puis mes lèvres se serrèrent et mon menton se releva doucement. Comme si j’avais compris les raisons de son énervement, stupide et irraisonné. De ce qu’il croyait connaitre de la vie n’était rien. Comme si il n’était qu’un imbécile de croire que tout tournait autour de lui. Toujours pas de solicitude ni de compassion dans mes yeux, c’était l’erreur a ne pas faire. Surtout pas faire.

« J’ai reconnu les cachets. »

Ajoutais je sans rien dire de plus, en attendant. Dis moi, vas-tu fuir ?

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:41


— Leucémie lymphoïde chronique

Mon monde s'écroula en quelques secondes. Je cessai de marcher, devant même lutter pour ne pas tomber. Je n'aurais jamais cru qu'elle me sortirait cela. Pas maintenant. Sous le choc, personne n'avait jamais réussit à me le dire avec autant de précision. Personne n'avait ciblé ma maladie, sauf les médecin. C'était toujours Leucémie, maladie du sang ou cancer, mais jamais, au grand jamais le nom en entier. J'étais mal. Ces trois mots m'avait tué. Complétement. Fermant les yeux j'espérais que c'était un rêve. Mais j'étais incapable de concevoir cette hypothèse.

C'était comme me retourner vers elle pour la regarder. Je ne pus. Mon monde venait de s'arrêter en même temps que ma vie. J'avais l'impression qu'elle m'avait poignardé en plein coeur. Qu'elle m'avait arraché la moelle, brulait la peau. Elle m'avait achevé en quelques seconde. Et puis elle ajouta qu'elle avait reconnu les cachets… Le bras tremblant, j'eu du mal à me calmer et puis enfin, ma voix se libera d'elle-même, déliant la langue qui refuser de communiquer.

— Précoce. Une LLC précoce.

Me retournant alors je lui fis face. Elle me faisait peur tout à coup. Je n'étais pas rassuré. C'était instinctif. Je ne pouvais pas concevoir qu'elle puisse me vouloir du bien. Non seul un monstre pouvait rappeler à un mourant l'état qui le caractérisait. J'étais tendu en plus d'être sous le chocs. Je n'arrivais pas à m'en remettre. Elle avait tapé la où ca fait mal. Et ça, je ne pardonnais pas. Même si c'était involontaire il y avait d'autre moyen de le dire. Ca bien sur, je le gardais pour moi. M'avançant à nouveau vers elle, camouflant la crainte qu'elle provoquer en moi.

— Tu as vu juste et je ne demanderais pas comment tu as connue ces cachets.

Elle venait de me fusiller sur place. Elle m'avait détruit. Et ça je ne pouvais le supporter. Respirait été devenu difficile pour moi. Le stresse, l'angoisse, la honte d'être aussi faible. Tous mes mauvais côté venait de ressortir simultanément à cause d'elle et de sa façon d'agir avec moi. Elle n'était pas une simple écolière fasciner par l'astronomie. Elle était quelqu'un qui m'avait percé à jours ...

— Je te demanderais juste de ne plus m'approcher, rien de personnel.


Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:27

« Pas personnel ? »

Répétais je d’une voix un peu tremblante, comme si j’étais terrorisée ou apeurée avant d’inspirer profondément.

« Je…Enfin…Je sais que…que…Je n’aurais pas dut dire ça comme ça.. »

Murmurais je en butant sur les mots alors qu’intérieurement, je m’amusais a un point pas possible. Alors mon ange, je te fais peur ? Je te terrifie avoue le ! Que quelqu’un mette un nom sur ta maladie te fait trembler de peur n’est ce pas ? Ah les humains avaient si peur de la mort…Mais toi mon ange, tu ne mourras jamais et tu ne connais pas encore ta chance. Je fermais un instant les yeux avant de les rouvrir et de les planter dans ceux qui me faisait face.

« Mais avoir peur d’un nom est idiot. »

Je me mordillais la lèvre inférieure en esquivant soudainement son regard, je jouais a merveille la timidité et l’audace mêlé en un mix étrange.

« Tu préfère le terme maladie du sang ?... Je suis désolée, je ne voulais pas…enfin…pas te blesser…Je veux dire… »

Je portais une main a ma tempe avec un pauvre sourire.

« Ah…On me traite de Cyborg mais là…je suis un peu déstabilisée mais inutile de dire que t’en fiche je le sais. »

Ajoutais je en secouant légèrement la tête. Oui tu t’en moque parce que tu es un égoïste centré sur ta propre souffrance mon ange. Tu ne veux pas qu’on te prenne en pitié, tu déteste ça n’est ce pas ? C’est écrit sur ton front, c’est dans tes yeux. Je te fais si peur.

« C’est la première fois que je fais peur… »


Continuais je dans un souffle en me triturant un ongle.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:30


Lorsque je l'entendis reprendre la parole j'eu l'impression d'être un monstre. Je persécutais une fille qui n'avait rien demande qui avait trouvé ma faiblesse. C'était ca le vrai problème être un malade incapable de gagner contre une maladie, un malade qu'on aurait découvert. C'était bien cela l'unique problème. C'était pathétique. Si ca ce trouve, elle connait les cachés à cause d'un proche décédé… Je suis vraiment minable d'attaquer une fille qui n'a rien demandé …

Elle commença à s'embourber dans ses propres explication, butant sur chaque mot. Je ne savais plus quoi faire. Entre le choc de l'annonce et cette pauvre fille qui semblait prête à exploser face à moi… Il fallait que je trouve un moyen de nous calmer tous les deux. Et puis elle ajouta qu'il était idiot d'avoir peur d'un nom… Oui c'était idiot, mais c'était pas le mot qui me faisait peur, mais bien ce qu'il définissait. Elle continua alors à se rattraper au branche, futilement et sans grande réussite… Elle était complètement perdu et ne savais même pas où aller, des pensées chaotiques, un illogisme certain.

Elle se confía alors plus ou moins à moi. M'annonçant qu'on la traité de Cyborg et qu'il était inutile de dire que je m'en fichais, car elle le savait. Un bon point déjà. Elle me faisait pitié à présent, peur et pitié, drôle de mélange. Elle avait réveillé le salop que j'étais les jours de grande fatigue, elle m'avait donné envie de lui en mettre une et puis, là elle me faisait flippé tellement elle paniquait…

— Euh écoute, désolé de ma réaction, mais c'est pas vraiment une chose que je cris sur les toits.

Dis-je en m'approchant doucement, levant même les mains pour essayer de la calmer. Esquissant un semblant de sourire je voulais surtout qu'elle arrête.

— Pas besoin de te mettre dans tous tes états, c'est fait, c'est passé, faut se calmer maintenant, ok ?

Et puis je m'arrêtais enfin. Soufflant un bon coup, c'était con de lui demander de se calmer alors que moi même j'étais toujours complètement perturbé et paniqué. Ce qu'elle m'avait fais je ne l'oublierais pas. Je sentis alors des regards sur nous et j'eus une soudaine envie de disparaitre. Cool, j'étais grillé pour l'année ici … Super, j'allais devoir trouver un autre endroit pour réviser.

— Euh … On va sortir d'ici, je vais te payer un … jus de fruit et puis je … Je rentrerais chez moi ok ?!
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:55

Tu es si prévisible mon ange. Beaucoup trop. Je suis cette ombre que tu ne devine qu’a peine au dessus de toi. Tu te contente de ce que je t’offre en paravent et cela marche si bien. En deux milles ans, j’avais côtoyé l’humanité, l’avait manipulée, trompée et toujours ce sentiment de puissance qui m’envahit, suavement, rampant dans mes veines alors même que l’image de mon seul échec me brulait la mémoire. Oh mais je l’effacerais lorsque j’aurais ce cœur démoniaque entre mes mains.

Il s’approcha de moi, comme si il avait peur que je ne m’enfuis et j’inspirais profondément.

« Ca va. Enfin je crois. Ecoute…Non laisse tomber, je crois que je me suis assez excusé et pourtant, j’ai l’impression d’avoir fait pire qu’un meurtre. »

Murmurais je en remontant mes lunettes, serrant toujours mes livres contre moi. J’eus un pauvre sourire alors que je le regardais bien en face, semblant regretter mes mots, comme si je portais le poids du monde sur les épaules, empreinte d’une vulnérabilité étrange car digne. Mais le jeu n’était pas terminé, oh que non. Je dissimulais ma joie perverse a l’entendre me proposer un jus de fruit et je n’avais pas échappé son coup d’œil aux alentours. Mon petit ange avait peur et craignait la réaction des gens. Pauvre petite chose !

« D’accord, mais c’est moi qui paie. »

Finis je par répondre en hochant la tête. Fuyons donc cet endroit mon ange puisque tu t’y sens si mal a l’aise. Tu as peur de moi et pourtant, tu ne peux t’empêcher de compatir pour celle que je suis devenue rien que pour t’approcher. Si tu savais a quel point j’exulte ! Si tu savais qu’au court des siècles, j’ai tué, sans remords, sans regrets, si tu savais a quel point je joue de tes sentiments, de ton égoïsme, de ta peur. Je me détournais pour l’emmener a l’extérieur, respirant l’air frais comme si ma vie en dépendait tandis qu’un doux sourire fleurissait sur mes lèvres et que mes yeux se perdaient sur le ciel et puis j’avisais un petit café, discret, pas très loin. Je tendis un index mal assuré.

« Là ? Ca te va ? Je ne connais pas très bien la ville, je suis arrivée il n’y a pas longtemps. »

Avouais je d’un ton si bas que l’on aurait pu se demander si il m’avait entendu. Bien sur qu’il m’avait entendu, je m’arrangeais toujours pour que l’on entende ma voix.

« Ne t’inquiètes pas…Après cela…On ne se verra plus… »


Mensonge, je serais présente le jour de ta mort mon ange. Une mort soigneusement programmée, calculée, orchestrée par moi et nul autre. Mais ça , tu ne peux pas le deviner. Laisse toi faire…

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:33


Fait un meurtre ? Oui c'était un peu cela. Tu m'avais littéralement tué, mais pas grave. Et lorsque je lui proposais de boire un verre elle prit l'invitation pour elle. Comme elle veut. J'étais un peu à sec, ça tombé bien. Oui je sais ce n'était pas très galant, mais je n'avais pas trop envie de l'être. Nous sortimes enfin de la bibliothèque. Enfin. Elle remarqua alors un petit café tranquille que je n'avais jamais remarqué. Comme quoi je ne faisais pas souvent attention au chose qui m'entourait. Elle me demanda alors si cela m'allait avant de m'avouer qu'elle était arrivé depuis peu.

Levant les yeux face à sa remarque j'avais envie de lui dire que je m'en branlais tellement que j'allais devenir stérile à force de le faire. Elle était vraiment un boulet. Comment quelqu'un comme elle pouvait exister ? Comment pouvait-on être aussi … Loupé ? Ce n'était pas humain de l'être à ce point. Quoi qu'il en soit j'haussais les épaules pour ne pas lui jeter à la gueule qu'elle me soulait.

— Comme tu le sens, j'te fais confiance.

Ouais mon cul, c'était surtout pour que tu me lâches et vite. Elle me rassura alors, m'affirmant qu'on ne se reverait plus. Youpi, je ne l'aurais plus dans les pattes et je pourrais réviser tranquille. Une bonne chose me direz-vous. Me la taper à vie n'était pas acceptable. Surtout tant qu'elle aura son balais dans le cul et cette aura qui m'inspirait toute sauf de la confiance.

Nous arrivâmes donc au fameux café ou l'on s'installa. Préférant la laisser choisir. On ne sait jamais, elle pourrait me taper un steack pour un refus de coopération. Et puis l'on commanda avant qu'on nous serve. Regardant avec désespoir la porte. Je n'attendais qu'une chose, pouvoir partir et ne plus jamais la recroiser. Elle me faisait pitié, honte et peur. Illogique n'est-ce pas ?!

Alors je ne décrochais pas un mot. Me contentant d'être patient sans montrer l'impatience qui m'envahissait. Vite, lâche moi qu'on en finisse !
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:07

« Tu es si transparent…C’est assez amusant. »

Je souris dans mon verre, cachant l’éclat sournois de mes lippes plissées. Oh que oui, tes pensées sont inscrites sur ton visage, si profondément qu’il est facile de les lire. Mon cher ange. Tant de dualité, d’ombres qui s’éveillent lorsque tu méprise, lorsque tu crains. Je te dérange, je te hérisse mais je dois te reconnaitre une qualité, me voilà forcée d’oublier mon rôle si intelligemment pensé pour te tester.

« Mon petit Aaron a si peur de mourir. »

Son prénom a glissé sur ma langue avec un amusement certain, une ironie morbide et mes lunettes cachent si habilement l’étincelle de mes yeux teintés. Car son prénom, il ne me l’a jamais donné. Tu as peur ? Dans quelque minute, tu seras terrifié non ? Et pourtant…Ce que je veux t’offrir, si tu t’en montre digne, n’importe quel mourant en rêverait. En rêves-tu toi aussi ? Sans doute.

Surement même. Le spectre de cette mort atroce qui lui tend les bras, il peut la sentir derrière lui, son souffle au creux de sa nuque. Mon coude se posa sur la table de formica alors que je logeais mon menton au creux de ma main. Ma limonade pétille sans un bruit et je nargue ouvertement.

« Et si la mort pouvait être trompée ? »

J’imagine ses yeux qui s’écarquille, la panique qui se met a couler dans ses veines. Il croira avoir a faire a une folle à lier, une psychopathe. Il s’accrochera a cela comme un assoiffé ne quitterait sa fontaine. Sans doute renversera-t-il sa chaise pour s’enfuir en hurlant, peut être me rira-t-il au nez. En vérité, je n’en ai cure.

Doucement, plantons la graine.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:44

Sa première phrase eut le don de me tendre. Elle avait changer de ton. C'était clair. Que me voulait elle à la fin ? De moins en moins rassuré en sa présence, elle ne me faisait plus pitié, mais clairement peur. J'avais essayé de garder mon calme. De ne pas laisser paraitre les émotions qui m'envahissait, mais en une seconde, elle me fit clairement reculer de quelques centimètres. Comment connaissait-elle mon prénoms ? Comment ? Ou l'avait-elle lu ? Sur un livre ? Mon cahier ?

Et puis une hypothèse plus loufoque me vint à l'esprit. M'avait-elle suivi ? Aaron reprend ton calme. Posant alors mes deux bras sur la table j'essayais de rester calme. Elle ne devait pas me faire paniquer. Reprenant peu à peu mes esprits je finis par souffler un bon coup. Je voulais savoir qui elle était exactement. Ce qu'elle me voulait. Pourquoi elle me suivait moi et s'acharner sur moi.

— Qui es-tu ? Tu n'es pas une lycéenne, et tu ne viens pas d'arriver ici… Qui es-tu ?

Et puis elle posa son menton sur sa main. Lâcha presque aussitôt quelques choses qui me tétanisai. Et si la mort pouvait-être trompée ? Comment ? J'aurais du avoir peur, mais quelque chose de bien plus fort me força à rester ici. Baissant la tête, j'avais brutalement retrouver mon calme. Comme-ci la possibilité de trompée la mort, de faire faux bond à la faucheuse était plus qu'envisageable. Était même acceptable… Un instinct de survie bien plus fort au fond. J'avais toujours voulu vivre. Je me foutais en l'air, car la vie n'avait aucun gout autrement.

Comment pouvais-je croire à cela. De nombreuse chose me vint alors à l'esprit. Je venais d'accepter une hypothèse des plus folle uniquement, car l'espoir de ne pas mourir à 17 ans m'intéressait. Car je voulais vivre, c'est tous. Je voulais une chance d'être plus qu'un mourant que tous le monde fuyait. Je voulais un avenir. Un vrai. Quelque chose de grand qui marquerait les esprits. Alors je redressais le regard vers elle. Une ombre avait envahis mon regard. Terriblement calme malgré la tension qui parcourait mon corps j'entrepris de lui répondre.

— En … En admettant que la mort puisse t'être trompée… Comment y arriver ?

Oui, je faisais limite confiance à une inconnue. Elle avait éveillé mon intérêt. Bien plus qu'en jouant les connes de lycéennes. Pourtant, elle me faisait toujours aussi peur. Comme-ci une aura émané d'elle, comme-ci c'était naturelle. J'étais stupide de rester. De l'écouter. Mais elle avait fait naitre de l'envie. Celle de vivre. D'allait plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:34

Ma main balaya l’air, empreinte d’une assurance qui renaissait lentement, effaçant doucement ce rôle que j’avais prit. Je balayais ces mots qui n’avaient pas vraiment d’importance ou peut être que si dans un sens. Mais d’y répondre, je ne m’y sentais pas obligée quoique…Un sourire amusé plissa ma bouche en une moue diablement sensuelle, même si le séduire n’était pas dans mes plans.

« Qui je suis ? Voyons…Si je ne me trompe pas….Page 3501 de la bible. »


Alors dis moi, mon ange, dans quel monde es tu tombé ? Tu as le droit a la folie, a la fuite, mais jamais rien ne m’échappe, jamais personne. Je prends, je ne rends pas, quoique toi, si tu me satisfait, je t’offrirais ce que tu cherche si désespérément. Je retirais lentement mes lunettes, jouant avec, les faisant tourner entre mon pouce et mon index, captant sans peine l’intérêt horrifié qui naissait en lui. Ah…La peur de la mort était si douce a utiliser, pour elle, on était prêt a tout croire mais l’improbable. Un rire m’échappa a sa question, si naïve, si innocente, si…empreinte d’espoir. Un rire ni froid, ni chaud, un rire insondable, profonde t aussi vieux que moi.

« Que donnerais tu pour éviter son emprise ? Sais tu comment tu vas finir, Aaron ? Maigre a faire peur, lentement rongé par la maladie. Tu te fera dessus, incapable de te lever…Ton teint deviendra si jaune qu’une grimace de dégout traversera ces visages que tu aimais tant. Ton corps exhalera la mort et ils tenteront de cacher un rictus haineux tellement tu leur fera peur, la pensée de se boucher le nez en t’approchant les torturera mais ils viendront parce qu’ils ne pourront pas faire autrement. Ils auront pitié…Ils seront révulsés…Ils seront gênés, horrifiés et, dans leur petit monde si parfait, ils seront soulagés lorsque tu mourras. »

Je m’adossais a ma chaise, contemplant mon œuvre future, ma statue a venir, celui qui sera façonné ou tué de mes mains. Il était beau encore…Un soupir me traversa, d’impatience, d’attente de ce moment savoureux.

« Moi…Je peux te faire oublier ces souffrances, te donner une vie éternelle, t’offrir la puissance…A condition de mourir de mes mains pour magnifiquement renaitre. »

Je posais mon index sur ma lèvre inférieure, m’amusant de l’ouragan d’émotion qui le torturait. Tu ne veux pas me croire, je le sais mais malgré tout, tu espère n’est ce pas ?

« Ce monde sera tien, ce que tu hais si fort sera victime et non bourreau…Réfléchis bien Aaron, réfléchis bien…Tu peux m’ignorer si tu le désire et mourir de façon pathétique ou me croire et embraser ton existence…Le choix est tien. »

Juste un murmure presque hypnotique, langoureux, je savais manier l’hypnose mais je ne m’en servais que rarement et surtout pas lorsque j’approchais mes futurs élèves, ceux que je jugeais digne de moi. Qu’en penses tu mon ange ? L’espoir qui se dispute au rationnel, que ce combat est magnifique sur ton visage.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
— Live out all the rest
Aaron Lewis


Masculin Age : 34
Messages : 375
Date d'inscription : 02/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:01

Lorsqu'elle répondit, je crus qu'elle était réellement folle. Me renvoyait à la bible pour me dire qui elle était. Page 3501... Comme l'impression qu'il traitait des serviteurs de dieu. Gabriel et compagnie... Mais savoir du quelle exactement. Aucune idée. Et puis je revins à la raison, elle se prenait pour quoi ? C'était de la folie. Une folie furieuse qui aurait du me faire fuir. Malheureusement elle savait me parler... Elle savait ce qu'il fallait me dire. Et quand je lui demandais comment tromper la mort, elle se plongea dans un rire que je n'aimais guère. Un rire semblant venir d'un autre monde... Elle me dominait complètement. J'étais soumis à sa volonté, à ses désires... J'étais pris au piège avec une porte grande ouvert devant moi. La possibilité de fuir et pourtant, rester ici. Elle était diabolique.

Elle commença alors un long discours sur mon envie de vivre et sur ma mort prochaine. Je ne me croyais pas capable d'haïr à ce point la maladie qui secouait mon corps. Je me braquais malgré moi à mesure qu'elle s'exprimait. Je n'étais déjà plus que le reflet d'une humanité. La mort m'avait bel et bien prise en otage, je ne pouvais qu'attendre que s'abatte sur moi son ultime jugement.

Elle se croyait donc capable de tromper la mort. De m'offrir l'immortalité. Mais dans quel but ? Pourquoi moi ? Qu'étais-je à ses yeux pour prétendre à une immortalité parfaite ? J'étais fou d'y croire. Et puis elle ajouta la condition mourir de ses mains. Mourir ... Elle voulait donc me tuer pour me faire renaître. C'était de la folie. Une pure folie... J'écoutais, non je me laissais fasciner par ses délires que je voulais vrai. Le risque était grand. Elle voulait me tuer. Mais mourir de ses mains ou de la leucémie ... Cela reviendrait au même. Ok Aaron, tu craques, tu acceptes qu'on t'assassine ?!

Continuant dans sa lancé, je ne l'interrompais point. Trop captivé par cette possibilité grotesque. M'approprier se monde. Tromper la mort. Me refuser à elle. C'était un choix. Celui de vivre ou mourir. Un choix qui serait déterminant pour le reste de mon existence. Un mois, voir un an ou des siècles ... Voilà le vrais dilemme. Faire un choix qui m'isolera de tous ou au contraire choisir de survivre au monde.

— Il est fou de croire en une telle fantaisie ...

Me redressant doucement, je croisais son regard le maintenant, ne cédant pas à cette domination dont-elle semblait orné.

— Mais aussi fou cela soit-il. J'ai le choix entre mourir d'une façon sordide ou des mains de quelqu'un. J'ai donc le choix de mourir royalement avec l'espoir de renaître derrière...

Détournant alors le regard. Je fixais le gérant du bars, comme pour me rattacher au peu de réalité qu'il me restait. J'aurais pu croire que cela était une blague, mais l'assurance qu'elle dégageait n'été pas une blague... Loin de là. J'étais comme confiant face au chose qu'elle disait. Elle me faisait peur, mais sa façon de dire et de visé juste ne faisait que calmer mes réticences envers elle.

— Je veux en être.

Aucune émotion dans la voix, pas le moindre tremblement. Une décision sans appel et rapide. Je n'avais pas le choix. Crever ou crevé, la finalité été la même.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel
Azraëlle Thanatos


Féminin Age : 38
Messages : 278
Date d'inscription : 20/12/2010

Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:06

Tu as envie de fuir n’est ce pas ? De te boucher les oreilles comme un gentil humain cartésien. De fermer les yeux pour ne plus me voir, de hurler pour couvrir le son de ma voix. Pourtant, ce que j’agite devant tes yeux t’attire, t’enivre. Tu es plus mauvais que tu ne le pense toi-même mon ange. Cette haine, cette amertume. Elles étaient magnifiques, elles seront grandioses. Tu veux croire a ce que je te dis et tu peux y croire.

Oui, il faut être fou, mais tu l’es n’est ce pas ? Je le regardais assimiler tout ça, je le regardais s’accrocher a l’espoir. Je l’observais s’ouvrir a ce que je lui proposais. Tu acceptera mon ange, malgré toi, malgré tout. Je vais t’arracher a tes amis, ta famille…Je vais te débarrasser de ces lambeaux d’humanité qui t’empoisonne.

Un rire s’échappa de mes lèvres. Langoureux, victorieux, satisfait. Je me lève lentement, auréolé d’une sensualité dissimulée jusque là. Féline, je contourne la table. Impérieuse, je glisse ma main sous son menton, empreinte d’une douceur trompeuse. Regarde moi Aaron…Je serais ton guide et ton mentor. Ne me déçoit jamais. On peut deviner l’éclat jade de mes iris derrière l’écran sombre des lentilles, cela perce si facilement le verre, carnassier, cruel et pourtant si tendre. Mon pouce caresse délicatement sa lèvre inférieure.

« Qu’il en soit ainsi, tu as choisis librement. »

Un murmure suave, un souffle chaud qui s’étendra sur ses lèvres alors que j’y dépose les miennes. J’aspire son consentement, je scelle son âme comme étant mienne, j’appose le sceau d’Azraëlle sur sa peau dans un baiser aussi charnel qu’innocent, un mélange qui est mien. Puis, mes lèvres glissent a son oreille.

« Il te reste deux mois très exactement, Aaron. Deux mois avant que je ne t’entraine dans mon monde. Inutile de me chercher, je serais toujours autour de toi et lorsque le moment viendra, c’est dans mes bras que tu renaitra. Deux mois mon ange…Profite en bien. »

Puis, je m’éloigne, lentement, un sourire étrange joue sur mes lèvres. Bienvenue mon ange !

Je jette un billet sur la table, je n’ai pas touché a mon verre et je l’abandonne, je le quitte. Pense y mon ange, deux mois…A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Empty
MessageSujet: Re: Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron   Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'avance le roi sur l'échiquier | Aaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/10 mon mignon |Aaron
» Aaron Lewis
» À la une des journaux [Myriam et Aaron]
» Il est un ange qui tombe | Aaron
» Hello London ! [Aaron & Sorcha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: SCRIPTA MANENT :: 
▪ Corbeille
 :: RP terminés ou abandonnés
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit