|
| Face à Face [Myriam et Alice] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Face à Face [Myriam et Alice] Mar 11 Jan - 0:07 | |
| Myriam était sortie prendre l'air durant une de ses journées sans tournage. Elle avait bien besoin de se trouver une nouvelle tenue. En fait, non, elle avait beaucoup trop de nouvelles tenues, mais elle avait un énorme besoin de magasiner. Faire du shopping était pour elle comme une drogue. Elle avait toujours envie de faire les boutiques et d'acheter de nouvelles fringues, c'était pour cette raison qu'elle avait une penderie gigantesque dans son appartement, cela lui prenait pour contenir toutes les nombreuses tenues qu'elle achetait ainsi que celles qu'elle recevait à la fin de ses tournages. en effet, la jeune femme était tellement populaire qu'il arrivait parfois, voir même souvent, que les stylistes qui lui passaient les tenues qu'elle devait porter pour le film, lui offrent ces tenues lorsqu'elles s'apercevaient que Myriam les aimait beaucoup. Les joies du métier d'acteur, il faut croire.
Ce matin là, Myriam avait justement enfilé une tenue qu'on lui avait donné à la suite d'un film qu'elle avait fait l'année d'avant. Elle y jouait une ange gardien, ce qu'elle avait trouvé très ironique vu qu'elle était une démone. Enfin bref, il s'agissait d'une magnifique robe blanche, qui, malgré sa simplicité étonnante, rendait la beauté de Myriam encore plus éclatante. Dans cette tenue, elle avait réellement l'air d'un ange et ce, même au naturelle. En se regardant dans le miroir, après avoir enfilé sa tenue, elle ressemblait à ceci:
Satisfaite de son image, elle prit son sac à main et elle sortit de son appartement en direction du centre-ville de Londres. Ce n'est qu'une fois là-bas qu'elle se dirigea vers sa boutique favorite. Elle y resta pendant plus de deux heures, essayant robe par dessus robe. Finalement, elle s'acheta trois robes, un tailleur, quatre jupes, trois camisoles et un pantalon moulant. Elle les agença avec des escarpins et quelques sacs à mains. Tous ses paquets aux bras, elle quitta la boutique le sourire aux lèvres. En sortant du magasin, elle aperçut, non loin de là, une silhouette qu'elle reconnut. Il s'agissait d'Alice, l'humaine dont son ami Laurys s'était éprit. Elle qui riait à ses dépends il y a quelques mois à peine en disant que Laurys était complètement fou de tomber amoureux d'une humaine, voilà maintenant qu'elle était en train de faire la même chose avec Aaron.
Quoiqu'il en soit, hors de question qu'elle en parle à ce dernier, il s'amuserait bien de cette situation. Malgré tout, l'idée de rencontrer enfin cette Alice en personne était très tentante. Après tout, elle ne l'avait jamais rencontré personnellement, elle ne l'avait vu qu'en photo. Elle savait qu'Alice ne l'aimait pas beaucoup, une raison de plus d'aller la voir. Cela risquait d'être très intéressante comme face à face. Elle se dirigea donc vers elle en souriant. Elle avait un air faussement amicale qui semblait réel et c'est de sa jolie voix enjouée qu'elle s'adressa à l'humaine.- Bonjour! Tu es Alice, n'est-ce pas? Laurys m'a beaucoup parlé de toi! Myriam prit une pause et ensuite elle se réexclama, faussement désolée.- Oh je suis désolée, j'ai oublié de me présenter. Je suis Myriam, une bonne amie de Laurys. Lui et moi... On se connait depuis très longtemps. |
| | | Alice Manet Live, laught, L0VE
| Sujet: Re: Face à Face [Myriam et Alice] Sam 30 Avr - 19:03 | |
| Quelque part au-dessus de ma tête, un oiseau lâcha un cri. Ma tête se leva pour essayer de repérer le furieux volatile, ne rencontra que l’azur infini du ciel. En soupirant, je tâchai d’oublier tout ça pour me concentrer sur ce que j’essayais de faire, en vain, depuis quelques heures déjà. À savoir une rédaction complète sur la grande Doris Lessing que j’avais insultée en prétendant que son œuvre était de loin inférieure à celle de Racine, ce qui n’était à mes yeux que la plus pure des vérités, mais qui ne semblait avoir plu à mon professeur de littérature. De fait, je le soupçonnais plutôt d’avoir voulu me punir de n’écouter en classe. À moins que ce soit l’amitié étroite que j’entretenais avec Blake depuis la mort de Giulia. Allez savoir.
Sans que je puisse y faire grand-chose, mon regard se tourna de nouveau vers le ciel. Je me disais que les gens avaient tous tord. Ils prétendaient beaucoup de choses, mais personne ne s’approchait de la vérité. Les croyants du monde entier levaient la tête pour remercier leur Dieu. Mais les Satanistes n’avaient pas mon pardon, parce qu’ils ne comprenaient pas tout. À mes yeux, le néant n’était pas d’obsidienne et d’écarlate ; il était bleu, parfois gris, toujours plein de promesse. L’éternel menteur. Après tout, ceux qui rêvaient des cieux se brûleraient bien assez tôt les ailes ; peut-être que mon cœur souffrirait lui aussi, puisque je semblais inapte à apprendre de mes erreurs. Soupir de nouveau.
Je ne savais pas tout, c’était vrai. Mais quelque part au fond de moi, il y avait un cachot où j’enfermais la souffrance. Les photos de mes amies, les Françaises comme Giulia, que je me refusais de regarder encore aujourd’hui. Incapable. C’était comme si pleurer avait le pouvoir de me détruire. Du reste, depuis la mort de mon amie, je n’avais plus versé une seule larme. Je ne pouvais m’y résoudre, et puis mes prunelles restaient désespérément sèches. J’étais certaine que Dieu me narguait pour m’être acoquinée à Laurys. À moins que ce ne soit Satan. On m’avait prévenue ; même si les démons étaient les sauveurs de notre terre, ils n’en restaient pas moins revêches, si ce n’était malins. Les histoires d’amour entre deux espèces, et peu importait que Mephistopheles fusse humain aussi auparavant, étaient prohibées si cela n’apportait pas un nouvel éveillé, un nouveau marqué. Allons. J’étais liée, mon âme serait détruite, n’appartiendrait jamais à l’ennemi. Pourquoi donc me séduire ? Laurys pensait pareil. Je voyais qu’il luttait, j’allais l’avoir j’en étais certaine. Mais il n’avouait toujours pas. Autant me débattre avec le diable en personne.
Et Blake ! Bon dieu, je n’avais aucune idée de ce qu’elle pouvait être en train de faire. Aucune réponse à mes coups de fil, sa mère me disait qu’elle était allée à l’hôtel, mais qu’est-ce qu’elle irait bien foutre dans un hôtel ? J’avais peur pour elle. Si elle avait eu besoin de moi, hier ? QU’est-ce qu’elle avait fait, si je n’avais pas été là ? Je me torturais avec cette question. Je choisis donc de laisser tomber la rédaction, quitte à avoir une retenue de plus. M’étais d’avis que vu ma dernière rencontre avec Liam Hartwood, il ferait tout pour ne pas me revoir seul à seule de sitôt.
La mauvaise nouvelle pour la grande brune qui m’arrêta, c’était que j’étais de mauvaise humeur aujourd’hui.
- Ben tiens ! Comme c’est mignon.
Je pensais me retourner, mais elle recommença. Certaines personnes étaient incapables de voir qu’elles dérangeaient. Attendez. Une démone ? Pitié !
- Heureuse pour vous. Sinon, vous avez peut-être envie de me montrer des photos de votre sortie avec Toutenkhamon, ou ça va allez ? | |
| | | | Face à Face [Myriam et Alice] | |
|