Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liam Hartwood| U.C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:27

Liam Hartwood
- Courte citation -
    ― Ab origine fidelis
    .
    Be proud of where you come from.
    Liam Hartwood| U.C Uj13
      Nom complet: Liam, Andrew Hartwood, sans doute un reste de sang irlandais, ou la dernière révolte d’une mère devenue trop anglaise.
      Âge: 29 ans encore durant quelques jours.
      Sexe: Oserais je dire qu’il te faut des lunettes ?
      Nationalité: Anglaise et Irlandaise
      Race: Pour un peu, je m’en sentirais insulté..
      Emploi: Professeur en Lettre moderne, responsable du club de théâtre scolaire après supplications des élèves. Oui, je me suis dévoué pourrait on dire.

      Avatar choisi: Gaspard Ulliel


    Vultus est index animi ―
    .
    We can read your soul through your face.

    .
    Je ne supporte pas le bruit. Surement un vieux souvenir, sans doute même. A chaque fois c’est la même chose, je ne peux pas m’empêcher de la caresser. Elle est discrète, c’est vrai, elle ne détruit pas l’harmonie de mes traits, sans doute même qu’elle rehausse ce coté ténébreux dont sont folles les minettes pré-pubères. Oui, elles doivent s’imaginer tout et n’importe quoi a son sujet. Ce n’est pourtant qu’une cicatrice, une banale cicatrice qui se creuse lorsque je souris trop franchement, chose plutôt rare. A l’époque, le médecin qui m’a soigné a fait des miracles et maintenant, ce n’est plus qu’un fin fil pâle qui me barre la joue. Bizarrement, elle fait ressortir l’éclat profond de mes yeux. Un bleus qui vire presque au violet, ourlé de grands cils, fournis, a tel point que certaines de mes maitresses sen sont dit jalouses. Vraiment ? Idiotie. Finalement, le silence revient et je soupire presque lourdement, la classe est vide et durant quelques instants, on peut voir mon visage apaisé, comme il est rare de le voir ainsi, le plus souvent, ce n’est qu’un masque immuable qui ne sait que se peindre d’ironie ou de sarcasme. D’autorité aussi ou d’indifférence. Au premier abord, je ne suis pas abordable, au second non plus de toute manière. Ma taille avoisine les 1m90, de ma jeunesse, j’ai gardé élasticité et souplesse. Quelques heures parfois dans une salle de sport lorsque je m’ennuie m’ont permis de conserver un corps jeune et en pleine forme. Il parait même que je suis « canon », dixit une petite imbécile de seconde. Ca me fait rire. Le bon vieux mythe du grand ténébreux revu et corrigé par des hormones femelles en pleine croissance, mais plus rien ne m’étonne vraiment. Quoique…peut être cette lettre dégoulinante de sentiments mielleux reçue l’année dernière ?
    .


    ― Nosce te ipsum
    .
    'Cause we all hide behind a mask ― know yourself.
    .
    Il est toujours difficile de se décrire en profondeur. On se ment a sois même comme l’on ment aux autres, alors dans ce cas, comment savoir qui l’on est réellement. A vrai dire, ce genre de question métaphysique ne m’a jamais empêcher de dormir. Je suis froid, indifférent, cynique, ironique mais disons qu’il est plus facile d’être ainsi que gentil, doux, a l’écoute. Non moi, je préfère qu’on me laisse tranquille, je vis sans rien devoir a personne, sans rien demander a personne. Je n’ai pas de dette et personne n’en a envers moi. Je suis a part dirons nous, mais il m’arrive de pousser des gueulantes sévères, c’est vrai, même si il est extrêment difficile de percer ma carapace avec assez de force pour me faire sortir de mes gonds. Je dirais bien que c’est impossible, mais ce mot est trop extrême pour être vrai dans un sens. J’ai été turbulent, violent, hargneux et haineux, maintenant, l’âge m’a calmé, la maturité dirait certain, je n’en suis pas si sur. J’ai juste voulu construire ma vie comme je le voulais et ne pas laisser les événements décider pour moi. En cela, j’ai développé une certaine autorité et je suis difficilement impressionnable ce qui déstabilise un peu les petites frappes du lycée où je travaille, évidemment, je ne suis pas une petite prof débutante qui tremble en mouillant sa culotte devant une bande de jeunes se prenant pour des hommes, sans doute étais je un peu comme ça dans le passé. C’est sur même. En vérité, il est plus facile d’être détesté que de souffrir non ? du moins, un psy dirait sans doute ça de moi. Pourtant, ma faiblesse peut se voir lors de mes cours, spécialement de théâtre. Même si j’ai accepté a reculons, j’aime réellement ça, un reste de mes ambitions enfantines de devenir acteur, mais disons le franchement, je n’avais pas la hargne nécessaire pour ça.
    .


    Mihi cura futuri ―
    .
    But the past can still help you.

    .
    Il pleuvait a torrent lorsque je suis né. Un jour pluvieux du mois de Novembre dans le quartier sud de Londres. J’étais le quatrième, les pompiers n’ont pas eu le temps de conduire ma mère a l’hopital, je suis né sur le carrelage froid de la cuisine, entre une chaise de paille et une table de bois. Devrais je dire que c’était un bon présage ? Je ne suis pas sur. Quatrième garçon, entouré de trois frères plus âgés, je ne fus cependant pas le seul. Avec moi naquit un jumeau qui ne vécu que quelque heures. Du moins, c’est ce que l’ont m’a dit. Il éxiste une vieille croyance qui dis qu’un jumeau prends toujours la vie du plus faible. Alors quelque part, n’avais je pas tué mon frère ? Croyance idiote.

    Ma famille n’avait rien de riche ou d’aisé. On devait souvent se débrouiller seuls mes frères et moi, mais tout petit déjà, j’étais a l’écart, silencieux, trop silencieux. Durant mes premières années, la plus grande crainte de mes parents était que je sois handicapé. Seulement, je ne l’étais pas, je n’avais juste pas envie de parler, pas envie de vivre dans ce monde qui ne me semblait pas mien. Solitaire, presque muet, je lassais vite mes frères qui, au final, ne cherchèrent plus le contact avec moi. Je pouvais être raillé, bousculé, chahuté, ils n’obtenaient aucun pleur, aucun cri. Un instituteur osa même prononcer le mot « autisme » devant mes parents. Quel imbécile. Je n’étais pas plus attardé ou malade qu’un autre, juste que j’étais ainsi. Ils n’ont jamais comprit. Plus tard, lorsque je fus assez grand, je rendis coup sur coup a mes frères, trop violent, trop brutal, j’envoyais Sam a l’hôpital. J’avais10 ans, lui seulement 11. Je crois que c’est la première fois que je vis la peur dans les yeux de ma mère. Une peur étrange, terrible pour son plus jeune fils. Je n’ai que des souvenirs flous de cette époque, mais je me souviens de leur discussion la nuit, lorsqu’ils pensaient que je dormais. Deux jours après cet incident, je fus envoyé chez mon oncle maternel, en Irlande, a Dublin plus précisément. Il avait la main leste et l’alcool facile. Sans doute ma mère pensait elle qu’il pourrait me dresser, elle qui me qualifiait de sauvage.

    Elle fit un mauvais calcul.

    Je plongeais dans la spirale de l’argent facile, de la délinquance dirait certain. Mais c’était un chemin tout tracé pour moi a cette époque. Je haissais mon oncle et sa maison puant la sueur et la vinasse. J’y restais le moins souvent, trouvant toujours a dormir a droit ou a gauche. J’étais déjà grand pour mon âge, ma scolarité était plus que chaotique. J’y allais lorsque j’en avais envie, me moquant de ces discours sur l’avenir que l’on me servait. Mon monde, c’était la rue, ces dalles crasseuses, ses murs tagés. Je grandis encore, m’enfonçant dans le silence comme d’autre le ferait dans la drogue, trouvant ma place a coup de poing. L’argent ? Je l’avais grâce a eux d’ailleurs, ces combats de rues organisés dans les sous sol sales des immeubles a moitié détruit. C’est a cette époque que l’écopais de ma cicatrice, un tesson de bouteille habilement manœuvré. Je ne sais pas par quel miracle mon œil échappa a l’agression, mais je me souviens du sang dans ma bouche, glissant sur mon menton pour gouter sur le sol. Goutte à goutte. Bizarrement, j’ai vu ma mort dans cette flaque qui s’étalait, indifférent au hurlement du public avide de chair fraiche, de violence sans douleur qui entourait l’arène. Jusqu’a présent, je m’étais cru immortel, intouchable. J’étais souple, rapide, bien plus que ces brutes…

    Mauvais plan.

    J’ai raccroché trois jours plus tard. Mais quitter le milieu est assez difficile alors je n’eut pas d’autre choix que de retourner en Angleterre. Je n’avais rien, pas d’argent en poche et je me serais pendu plutôt que de retourner chez mes parents. Replonger aurait été facile, mais justement, je n’aimais pas la facilité, alors je me suis racheté une conduite pourrait on dire. Au début, j’ai fais la manche, comme un clodo….Non, comme le clodo que j’étais devenu. J’avais 17 ans, je savais a peine lire et écrire, tout ce que je savais, c’était me servir de mes poings. Pourtant, on me donna ma chance. Oh ce n’était rien, juste un sale boulot de plus, de nuit. Inconfortable, laborieux, mais je le faisais. En parallèle, je me suis réinscrit au collège, avec deux ans de retard sur le reste de la classe. Je m’en fichais. Je faisais taire les mauvaises langues d’un coup d’œil. Il y avait pas mal de rumeurs sur moi a cette époque et elles me servirent, on me laissa tranquille dans mon coin, je ne demandais rien de plus. C’est une période assez nébuleuse de ma vie. Je crois que j’étais trop crevé pour véritablement en faire des souvenirs précis. Je dormais peu, je mangeais peu mais j’étudiais beaucoup. Etrangement, malgré mon mauvais départ ou mon attitude, on a décelé un gros potentiel chez moi et, quelque part, je me suis pris de passion pour les études. Un autre genre de combat qui ne laissait pas de cicatrice. Toujours est il que malgré mes cernes, mes bâillements intempestifs et mon air de me foutre de ce que les profs racontaient, j’étais en tête de classe. Superbe revanche me direz vous, sans doute oui, mais a cette époque, je n’avais pas le choix, c’était ça ou crever dans le caniveau comme une merde infâme.

    Finalement, j’eus mon diplôme et poursuivit avec des études supérieures. J’eus droit a une bourse et je pus alléger mon temps de travail. C’est là que ma mère me retrouva. Enfin, retrouver…Elle ne m’avait jamais vraiment chercher dirons nous, mais les rencontres fortuites sont assez risible, surtout lorsque l’on habite la même ville aussi grande soit elle d’ailleurs. Elle avait vieillit et en mal je dirais. Elle ne me reconnu pas tout de suite, moi par contre, ce fut instantané. Je les regardé longtemps, sans rien dire, les mains enfoncées dans les poches de mon jean. Encore maintenant, je ne saurais dire si c’est la peur ou la joie de me revoir qui la faisait trembler. Sans doute un peu des deux, du moins, j’aimerais m’en convaincre. Pour autant nos relations ne se sont pas resserrées. J’avais 22 ans, je menais ma vie comme je le voulais depuis tellement longtemps. Je n’ai jamais recherché mes frères ou tenter de me rapprocher de ma famille. Elle m’apprit que mon oncle était mort dans un attentat orchestré par l’Ira, cela me laissa indifférent. Mes frères allaient bien, comme si cela m’interessait tiens ! Ils bossaient avait une situation, Sam c’était même marié avec une femme qu’il avait mise enceinte. Que de la joie, j’écoutais tout ça avec absence, on pourrait dire que je m’en fichais royalement. Puis, nous nous sommes quittés sans même échangé nos numéros, sans même qu’elle ne sache où^j’habitais. Ni l’un ni l’autre n’avait posé les bonnes questions ou donné les bonnes réponses.

    Je finis par suivre un cursus d’enseignant. Un drôle de virage dans ma vie plutôt chaotique, pourtant je réussis, contre toutes attentes, pourtant personne n’aurait pu prévoir que je ne serais pas au bout de mes peines. Mon métier m’apportait de la satisfaction, mais une fierté égoïste d’avoir fait mentir ce destin qui me promettait mort et crasse a ma naissance. J’avais déjà découvert le théâtre durant mes années d’études et, tout naturellement, un prof de biologie me déclara tout désigner pour encadrer celui de mon lycée. Sans moi, pas de club parait il, ben tiens ! Mais je me suis laissé faire, après tout…C’était ma troisième année d’enseignement. Je m’en souviens encore avec une précision qui me fait peur. Pourquoi lui avais je donné ce rôle a elle ? Bonne question. Mais elle avait ce qu’il fallait pour devenir Juliette. Enfin, presque ce qu’il fallait. Elle avait l’énergie de la jeunesse et une certaine pureté qui allait a ce rôle, hélas, il lui manquait cette capacité d’expression essentielle a ce rôle. Celui de pleurer, de laisser s’exprimer la tristesse par tout les pores de sa peau. Elle ne pouvait s’empêcher de bouger, de marcher, d’esquisser des gestes inutiles, trop inutiles. Au final, Juliette n’était qu’une marionnette incapable de se maitriser. Elle en venait a éclipser les fondements de ce rôle. Je ne fus pas tendre, c’est vrai, mais je n’avais pas a l’être, sans doute ne le serais je jamais d’ailleurs. Je l’ai forcée, obligée et le résultat fut a la hauteur de ce qu’elle pouvait faire, trop sans doute. Après cette soirée, je lui ai retiré le premier rôle. Pourtant, elle avait été parfaite, trop sans doute. Mais il est des choses que je ne préfère pas analyser même si je sais que tout est inutile au final. Elle ne m’a jamais pardonné, je ne me suis jamais expliqué. Qu’aurais je pu lui dire de toute manière ? Qu’aurais je bien pu dire sans être obligé de me regarder en face ? Il valait mieux se voiler la face, même si au final, mes tortures se font de plus en plus fortes, plus dures a endurées. Elle me teste, chercher ma faille sans réussir a la trouver alors qu’elle est si voyante parfois. Chercher ma faiblesse serait se chercher elle-même. Pathétique.

    Finalement, peut être demanderais je mon transfert bientôt, c’est ça ou j’irais me faire enfermer. .
    .


    ― Spes salutis
    .
    What about the master mind ?
    Liam Hartwood| U.C ICON100X100
      Prénom ou pseudo: Toi, j'te hais ok !
      Sexe: Mon poing sur ton menton avec classe et finesse !
      Âge: Je sais utiliser des capotes.
      Localisation: DSC
      Un commentaire ? : Ok/EditAlyce

Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:09

Voualaaaaaaaaaa ! Finie o/
Revenir en haut Aller en bas
Alice Manet
Live, laught, L0VE
Alice Manet


Féminin Age : 30
Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:41

Quelques fautes ci et là, sinon un style très agréable à lire et une histoire des plus passionnantes. Allez, va rp !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:34

On dit Professeur Hartwood jeune péronnelle ! ><

Et oui, y a des fautes, c'est a cause d'elle *pointe Blake du doigt* Elle m'a pressé comme un citron, j'ai pas relu ><

Mais merci * fait un kro calin*
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 29
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:40

Welcooome !
On s'connaît, non ? Mais comme Blake, j'arrive pas à te placer ><"
Ne me martyrisez pas, c'est pas ma faute si je connais pas vos dates de naissance par coeur... /SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas
Alice Manet
Live, laught, L0VE
Alice Manet


Féminin Age : 30
Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:16

Je te présente Freddie, Erika, Giulianna, Vincent, Peny et jesaisplusqui : D
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 29
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:26

Freddie et Erika sont pas la même personne (a)
Mais merci, t'es gentille toi aime
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:27

HAAAN, comment les deux admins elles sont pas douées ! C'est Freddie et Azraëlle xD Erika, c'est aussi Iago, Gabriel, Coleen et caetera...

Mais non, je suis pas gentille quand même ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.
Ciel Arlington


Féminin Age : 29
Messages : 237
Date d'inscription : 29/11/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:46

Toi, gentille ? Euh...

Citation :
Je ne te dirai pas qui est Liam, tu es une mauvaise admin qui ne reconnaît même pas ses membres !

Non Green
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:57

Mais je te l'ai redit après... Ça marche pas ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:47

Ahhh, moi qui me disait : tiens, je reconnais ce style, mais non, ça peut pas être elle, elle arrive déjà pas à être à jour avec ses persos, elle va pas en créer un nouveau...

ET BIEN SI! ET SANS ME LE DIRE EN PLUS! murder
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:40

*caline Iago*


Ben si je vais me mettre a jour et rien que pour toi presque, j'vais donc me faire pardonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître
Iago Kingsley


Féminin Age : 39
Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:16

J'y crois même pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:22

ELLE MENT ! Vise l'horloge de TF ! *aime foutre la merde*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hartwood

Liam Hartwood


Masculin Age : 38
Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:06

* colle Blake pour les trentes années a venir*
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:07

*répond à Liam pour celle déjà en cours, ça lui fera les pieds*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Hartwood| U.C Empty
MessageSujet: Re: Liam Hartwood| U.C   Liam Hartwood| U.C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Hartwood| U.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam Hartwood
» Run Liam run ! [PV Liam, Emilia]
» Here we are again [PV Liam]
» Don't look at me [PV Liam]
» I'm right where I want to be [PV Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: A BENE PLACITO :: 
▪ Présentations
 :: Fiches validées :: Humains
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit