En deux mille longues années d'existence, j'ai eu l'occasion de porter tellement de prénoms, de singer tellement de comportement, d'apprécier tellement de gens. J'ai vécu des centaines et des centaines d'existence, appris sans cesse. Essayer, toujours essayer, sans se soucier de réussir ou d'échouer. J'ai engrené des connaissances, de ce siècle et des autres. Parfois, j'ai l'impression d'avoir oublié mais mon corps, lui, ne demande qu'à se souvenir. J'ai traversé les âges, mais j'ai pris grand soin d'abandonner toute notion d'identité. Aujourd'hui, je n'ai plus de nom, sinon celui que je choisis. Plus d'histoire, sinon celle que je m'approprie. Je n'ai plus d'existence en dehors de mes mensonges et de mes faux semblants. Quand je quitte un endroit, j'emporte tout avec moi et ceux que je laisse n'ont de moi que des souvenirs qui déjà, s'effacent lentement.
Je suis une menteuse, une manipulatrice, une illusion et je ne voudrai être rien d'autre. J'aime ma vie, mon existence est faite de découvertes, de défis. Je me laisse portée, certains diraient que je dérive, mais c'est parce qu'ils sont trop attachés à leur illusion de contrôle. Ils se noient et je survis. Ils se perdent et je me retrouve.
Isaac m'a fait ce cadeau de me laisser découvrir par moi-même, d'affronter ce monde avec des yeux vierges, dénués d'idées préconçues. Depuis, j'avance fièrement, à ma façon. Si j'abandonne mes éveillés à la Salvare, ce n'est pas par cruauté... Par égoïsme, sans doute, mais aussi parce que, libéré de cette figure écrasante que peut incarner le démon qui leur a offert une seconde naissance, ils peuvent évoluer de façon plus libre et légère.
J'ai beaucoup de défauts. Mais qu'on me laisse au moins ça : je sais vivre. J'ai eu deux mille ans pour l'apprendre, après tout.