Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Juste un petit souffle | Kieran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:53

Je ne voulais pas croiser le regard compatissant du médecin. Alors je me contentai de prendre mes résultats et de quitter la clinique. Quelque part je savais déjà avant d'ouvrir l'enveloppe pour savoir ce qu'il y était marqué. Je le savais déjà depuis quelque jour ou du moins je m'en doutais. Mais une partie de moi avait espérer que ce n'était qu'un léger retard, rien de bien méchant, rien d'extraordinaire au vu de ce que nous avions traversé tous les deux. Mais les jours passaient et rien. Toujours rien.

Et puis il y avait eu les nausées...n'importe quand, devant un plat ou une odeur...C'était idiot. J'avais pris mes précautions, Kieran et moi étions prudents, cela n'aurait jamais dut arriver. Ce n'était pas le moment, nous étions bien trop jeune, pas prêts du tout. Nous ne pouvions pas avoir d'enfants. Pas maintenant. Mais malgré tout cela, une partie de moi frémissait de joie tandis que l'autre s'assombrissait lentement.

Je soupirai en marchant, retardant le plus possible le moment de rentrer chez moi et de me confronter aux résultats qui ne laisserait aucune chance au doute. Absolument aucune. Nerveuse, je me grattais la tempe. En moi se battait la raison et l'instinct. Ce bonheur étrange de savoir qu'un morceau de Kieran grandissait en moi. Et la réalité qui ne voulait pas se faire oublier, me rappelant que nous n'étions pas en mesure de l’élever correctement. Kieran suivait des études difficiles et moi, je bossais mais pas assez pour offrir quelque chose de confortable a un bébé. Alors, il ne restait qu'une solution n'est-ce pas ?

Et pourtant, c'était un acte que je regretterais. Je le savais mais avions nous le choix ? Risquer l'avenir de Kieran ? Non. Nous aurions d'autres enfants. Pensée dans laquelle je cherchais un réconfort que j'avais bien du mal a trouver. L'idée de ne rien dire a Kieran ne m'effleura même pas mais je devais tout de meme avouer que j'avais peur de sa réaction. De toute manière, je ne pouvais pas le maintenir a l'écart, nous avions toujours tout vécu a deux...

Une fois rentrée, je m'allongeais sur mes coussins, un bras sur les yeux, crispée malgré moi.

En fait qu'allions nous faire....

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:08

La vie semblait reprendre un cours à peu près normal. J'essayais de plus penser à ces histoires d'anges et de démons, c'était mieux pour Sasha et moi. Je savais qu'ils existaient, je savais qu'ils étaient parmi nous, je savais que mon cousin en était un. Nous avions mis les choses à plat tous les deux, nous en avions besoin, j'en avais besoin et si je ne pouvais pas le voir aussi souvent que je le souhaitais, je pouvais au moins me rassurer en me disant qu'il saurait où me trouver quand il le jugerait nécessaire, que tous les ponts n'étaient pas coupés entre nous. Je ne voulais pas le rayer de ma vie, il en faisait partie intégrante, même si je ne faisais plus partie de la sienne, petit humain ridicule et sans intérêt pour l'être puissant qu'il était amené à devenir.

Et pourtant, malgré son attitude changeante, dans son regard, luisait encore l'étincelle de l'Aaron d'avant, celui qui avait partagé sa chambre avec moi, ses jeux, ses travers, ses angoisses, ses moments de répits et de détresse. Cela nouait des liens. Aaron était comme mon frère, c'était aussi simple que cela. Quand à Sorcha, j'évitais soigneusement de lui parler de tout cela. Si ma foi était ébranlée, je préférais que la sienne reste intacte.

Je m'étais de nouveau plongé dans mes études, entamant ma deuxième année, plus sereinement que je n'avais terminé la première. Mais je croulais toujours sous les cours. En étant moins tourmenté, depuis que j'avais partagé mon fardeau avec Sasha qui avait réussi à me secouer les puces.

Je rentrais donc ce soir là, refermant la porte derrière moi, le sourire aux lèvres, avant d'apercevoir Sasha, dans les coussins et l'air pas très bien.

- Sasha ?

C'était étrange comme il nous était facile de savoir quand l'autre n'allait pas bien. Et c'était aussi pénible parfois, quand on voulait cacher quelque chose, comme moi avec ces histoires d'être immortels. Sasha avait un soucis, ça, j'en étais certain, mais je n'avais aucune idée de sa nature. Doucement, je m'approchais d'elle, et je m'asseyais sur les coussins, avant de caresser son épaule.

- Sasha, quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:57

Mes doigts se crispèrent sur l’enveloppe alors que la voix de Kieran résonne. J’ôtai mon bras pour le regarder et je ne peux m’empêcher de l’admirer. Pourtant, mon regard reste sombre, un peu trop sans doute et je sais très bien que je ne peux rien lui cacher, d’ailleurs, cela ne loupe pas. Il vint s’assoir a côté d moi et je roulai sur les coussins en soupirant. Je ne sais pas comment lui dire. C’est sans doute cela le plus terrible, pas la peur de sa réaction mais ignorer totalement comment le lui avouer. Pourtant, je ne lui cacherais, c’était impossible, il pressentait si facilement mes humeurs, il était si intuitif. Finalement, je me redressai en position assise, me grattant la tempe, signe de nervosité chez moi. Je cherchai mes mots.

« D’un point de vue technique, ça va, on va dire. »

Mais non, ça n’allait pas bien, c’était clair. On sortait a peine de cette histoire d’ange que j’en rajoutais une couche et pas une petite en plus. Je n’osais pas vraiment affronter son regard ce qui ne me ressemblait pas vraiment mais ce n’était pas par peur de le regarder, juste parce que je réfléchissais encore. Je suis enceinte. C’était quand même des mots simples non ? Ah oui, en pensée ça l’était, mais voilà, ils refusaient de sortir. Enfin, c’était lui annoncer de manière brutale mais en même temps y avait-il une manière de le dire ? Je n’en savais pas grand-chose. Je tripotais l’enveloppe, nerveusement avant de me résoudre a lever les yeux sur mon petit ami.

« Je ne sais pas comment te dire ça… »

Commençais je en déglutissant difficilement, j’avais la bouche sèche et le cœur qui battait à cent a l’heure, j’avais l’impression que le sang me battait aux tempes. En fait, il n’y avait pas mille façon de le faire, combien même je prouvais prendre des gants, enrober tout ça de coton ou de je ne sais quoi, cela ne changerait rien a l’affaire. J’étais enceinte de lui malgré nos précautions et l’un comme l’autre n’étions absolument pas prêt pour ça. Je soupirais lourdement, comme pour reprendre mon souffle.

« Kieran…Je suis enceinte. »
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:46

Sasha se redressa finalement. Je lisais le trouble dans ses yeux sombres. Elle tenait une enveloppe dans ses mains et je fronçais les sourcils. C'était quoi ça ? la cause de son trouble ? Je sentais si bien ses humeurs, comme elle sentait les miennes. Nous nous étions promis de tout nous dire, même si j'avais failli à cette promesse en ne lui parlant pas des anges et des démons, de ce conflit, mais cela n'entrait pas vraiment dans les termes d'un contrat classique de confiance. C'était totalement dingue. Quoiqu'il en soit, je résolus de mettre les pieds dans le plat et de lui demander tout à trac ce qui n'allait pas. Elle m'avait brusqué quand j'avais tait mon secret et de manière magistrale.

Je n'étais pas aussi retors, mais je n'étais pas dupe non plus.

Elle me répondit que techniquement ça allait et une ombre passa dans mon regard. D'accord... Ça commençait mal. Elle avait quelque chose à me dire, sauf qu'elle ne savait pas du tout comment aborder le sujet et ça, ce n'était pas forcément très bon pour moi, ni encourageant pour la suite. Sauf que je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait clocher. Elle jouait avec l'enveloppe de façon nerveuse et je me retins de la lui prendre des mains pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur.

Elle m'annonça ne pas savoir comment m'avouer ce qui la tourmentait. J'avalais ma salive, un peu péniblement. Parce que je savais que je n'allais pas aimer la suite. Mon coeur se mit à cogner plus fort dans ma poitrine. Elle faisait durer le supplice, une sorte de torture savante. Déplaisant. Et soudain, ses lèvres bougèrent. Des mots en sortirent. Ils formèrent une phrase.Une phrase que mon cerveau refusa d'assimiler durant quelques secondes alors que je restais sans réactions.

Et puis, il y eut le coup de massue...

Enceinte. Enceinte.

Les mots tournaient en boucle dans mon esprit alors que j'avais l'impression d'étouffer soudainement. Non, elle ne pouvait pas l'être, elle prenait la pilule ! Elle ne pouvait pas... J'avais 19 ans, presque 20... Je faisais des études difficiles et ne gagnais pas un rond, je n'avais plus de parents pour m'aider financièrement.

Je me levais brutalement, avant de me passer une main dans les cheveux et de faire les 100 pas.

- Non, tu peux pas être enceinte, c'est une erreur ! Sasha, tu peux pas l'être, tu prends la pilule !

Comme si c'était totalement infaillible, mais mon cerveau allait trop vite pour moi, il anticipait déjà les conséquences avant même que je n'y songe et c'était bien là le drame... La faire avorter ? C'était un crime que de tuer un bout de nous deux, c'était odieux. Mais on ne pouvait pas le garder, on ne pouvait pas devenir parents...

- On n'est pas prêts, on est trop jeune, on ne peut pas être parents, je peux pas être papa. Je peux être parrain, mais pas être père ! Tu es sûre, tu as fait plusieurs tests ?

Et soudain, je frappais dans le mur avec rage, avant de siffler :

- Non, non, pas quand les choses allaient mieux, non !

j'avais surpassé la mort de mes parents, j'avais surpassé la découverte d'un autre monde, le fait que mon cousin était un tueur... Je pensais être tranquille et le sort s'acharnait. Je me laissais glisser le long du mur, avant d'enfouir mon visage entre mes mains, abattu. Cela aurait du être une super nouvelle. Cela l'était, qu'y avait-il de plus beau que de faire un enfant à la femme qu'on aime ? Rien... Mais quand on ne pouvait pas l'élever... Je n'avais personne, et elle non plus. Nous étions seuls. Et nous ne pouvions pas assumer.

- Ce n'est pas juste... Je n'ai pas de salaire, cela devrait être merveilleux, mais si on est réalistes...

Je ne finis pas ma phrase. On ne pouvait pas. Un poids enchâssa mon coeur.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Le garder ? Avorter ? J'étais toujours contre le mur, assis, je n'avais plus la force de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:34

Je grimaçais. Je m’étais attendue a une réaction brutale mais je n’en avais pas mesuré l’ampleur. Je lui tendis l’enveloppe.

« Regarde par toi-même…Ecoute Kieran… »

Mais je n’eus pas le temps d’aller plus loin, son poing percuta le mur, me faisant sursauter et je me mis à me mordre la lèvre. Il avait raison, lorsque tout allait mieux…J’étais sous pilule, je ne l’avais jamais oubliée, je ne savais pas comment j’avais pû tomber enceinte, pas au bout de temps de mois de relation. Moi-même je n’y avais pas cru. Au début. Mais la médecine ne ment pas alors que j’aurais aimé que le test le fasse. Je ne voulais rien détruire et nous n’étions pas encore prêt pour construire.

« Arrêtes… »

Murmurais-je alors qu’il s’effondrait sur le sol, le visage entre ses mains. Je comprenais le choc, moi-même je n’arrivais pas a m’en remettre. Enceinte. Pourquoi maintenant ? Pourquoi nous ? Nous ne pouvions pas l’avoir, quel que soit notre désir, notre amour, nous ne le pouvions tout simplement pas. C’était la réalité de notre vie. Fous amoureux mais pas aveuglés, pas portés par un espoir ou l’illusion que nous pourrions faire face à tout. Il fallait être réaliste. Je ne sacrifierais pas l’avenir de Kieran pour un avenir incertain. Je m’approchais de lui, me glissant à sa hauteur, caressant ses cheveux en refoulant mes larmes. Ce que je comptais faire ?

« Kieran, il ne s’agit pas que de moi…Je ne prendrais pas de décision sans toi et tu le sais. »

Soufflais-je doucement avant de fermer les yeux quelques secondes.

« On ne peut pas le garder… Je le sais. Tu le sais. Alors quel choix avons-nous finalement ? Je ne gagne pas assez pour deux, et je ne veux pas sacrifier tes études. Même si je me déteste de le penser, je me dis que l’on en aura d’autres…-J’inspirais doucement- Je vais avorter. Il n’y a pas d’autre choix. »

Et je savais déjà d’avance que je me détesterais de l’avoir fait. Mais c’était la meilleure solution n’est-ce pas ? Nous n’en avions pas d’autre. Oh certain nous dirait sans doute que si on le voulait, tout était possible, mais ces certains, n’avaient rien vécu de notre vie. Nous n’étions pas immatures, pas irréfléchis, nous savions qu’un enfant dans ces conditions serait catastrophique.

« Si on est réalistes, c’est la meilleure solution. »

Même si je m’en voudrais. Longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:06

Sa main dans mes cheveux me fit relever la tête alors qu'elle s'était portée à ma hauteur. J'étais frustré. Frustré parce que il était évident qu'elle serait la mère de mes enfants, que l'on nous donnait l'occasion de fonder une famille, mais que c'était beaucoup trop tôt. Nous n'étions pas armés pour fonder un foyer, je squattais chez Sasha, parce que je n'appréciais pas les parents d'Aaron (qui s'était barré de la maison rapidement et volait de ses propres ailes, sans mauvais jeu de mots), mes études étaient payées par l'assurance vie de mes parents. Rien de suffisamment sérieux et stable pour élever un enfant. Si Blake ne se posait pas de questions, ce n'était pas mon cas. Et puis Liam avait un métier et l'âge nécessaire pour élever un enfant. Ma filleule.

Je vis son regard brillant et je pestais intérieurement de me montrer soudainement si égoïste, alors qu'elle était dans la même situation que moi, je n'étais pas le seul à ne pas savoir quoi faire. Et voilà que je lui demandais de prendre une décision, seule. Naturellement, ce n'était pas dans ses intentions et pourtant, un infime instant, j'aurais aimé que cela le soit, pour me décharger de ça. Pour ne pas avoir à décider pour une fois.

Elle ferma les yeux, avant de souffler qu'on ne pouvait pas le garder. La raison nous dictait de la faire avorter. mais cela me semblait un crime, une chose impardonnable. Et j'imaginais que pour une femme, c'était encore pire. Elle aussi elle prônait la raison, doucement, je l'attirais à moi, pour simplement la prendre dans mes bras.

- Si j'avais un boulot fixe, si je n'étais plus plongé dans mes études, tu voudrais le garder ? Moi, oui, parce que ça me parait une évidence que je veux des enfants de toi, même si je ne me sens pas du tout prêt...

Je m'humectais les lèvres, cherchant mes mots.

- Blake ne s'est même pas posée la question et pour une fois, je lui envie son inconséquence, son insouciance, mais Liam a un métier... Tu en as un aussi, mais tu ne pourras pas travailler jusqu'au bout de la grossesse, ni quand tu auras le bébé et on n'a pas les moyens de le confier à une nourrice, et personne dans notre entourage pour le garder... Je n'ai même pas envie de demander à mon oncle et ma tante...

Aaron avait d'autres priorités, même s'il était richissime, enfin, grâce aux largesses de l'ange qui l'avait transformé. Et Sasha, elle n'avait personne, Blake était sa demie soeur, mais leur père avait disparu et la mère de Blake ne s'encombrerait pas d'une autre gamine enceinte. Etais-je prête à abandonner mes études pour élever un enfant ? Doucement, ma main glissa vers son ventre encore plat, et un regret certain passa dans mes yeux alors que je soupirais et posais ma tête contre la sienne.

- Je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:47

« Oui…Si la situation était différente, oui. Il est évident que je le garderais. Même si l’on est encore trop jeune, si tu n’avais pas tes études et moi..Si j’avais un boulot plus sérieux, oui, trois fois oui…Mais ce n’est pas le cas… »

Et cela me tuait. J’aurais adoré porter son bébé. Voir son regard briller tandis qu’il fixerait mon ventre s’arrondir au fil des mois. J’étais sûre qu’il ferait un père formidable, mais pas maintenant. Pas tout de suite. C’était une catastrophe et j’avais peur. Peur de le perdre. Peur de perdre ce bébé, de devoir l’abandonner alors qu’il n’était même pas né, qu’il n’était qu’une petite forme indistincte mais une partie de moi tenait déjà si fort à lui…Là, assise entre ses bras, je retenais une envie folle de me mettre a pleurer…

« Ma sœur a un époux, quelqu’un pour l’aider, l’épauler, ce n’est pas notre cas…Kieran…Kieran nous n’avons pas d’autre choix. Je te donnerais d’autres enfants, je le sais mais celui-là… »

J’eus un soupir tremblant, c’était difficile de parler de ça, c’était comme tuer une partie de lui et c’était terriblement difficile à concevoir.

« Je ne veux pas te voir abandonner tes études pour nous assumer. Pas quand tu t’es battu pour y arriver et ce n’est pas négociable. On ne peut pas prendre le risque de tout tenter persuadés que l’on y arrivera alors que l’on sait que c’est impossible. Je ne veux pas te voir aigri ou plein de rancœur parce que tu auras dût faire un choix difficile qui n’était pas le bon… »

Cela me faisait mal de parler ainsi, mais je le devais. Je savais que, quoiqu’il arrive, ce bébé resterait en moi, dans mon cœur parce qu’au final, il possédait une présence réel pour moi, mais ce n’était pas le cas de Kieran, pas encore. Pour lui se serait plus facile, enfin, je l’imaginais tout en sachant que ce ne serait pas forcément le cas. J’encadrais son visage de mes paumes, cherchant ses yeux, m’accrochant à son regard comme une éperdue :

« Je suis aussi perdue que toi, Kieran…Mais nous n’avons pas le choix…Ce serait trop de sacrifices, nous ne le supporterions pas… »

Et il savait que j’avais raison…
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:51

Alors c'était cela le seul obstacle... juste parce que nous n'étions pas des gamins immatures, parce qu'il y avait nos désirs d'un côté et la réalité de l'autre. la dure réalité. Si nous étions installés, avec des revenus fixes, cet enfant ne poserait aucun soucis. mais ce n'était pas le cas. J'en avais encore pour des années. Après, l'argent ne serait pas un énorme problème, mais en attendant, je n'avais rien, rien que l'assurance vie de mes parents, leur héritage. Qui risquait de fondre comme neige au soleil si je n'y prenais pas garde. Surtout qu'il y avait également Sorcha, il fallait se montrer économes.

J'avais la bouche sèche devant l'horreur de cette situation, devant cet étau qui se refermait sur nous, ne nous laissant guère de solutions... Le garder, cesser mes études pour trouver un petit boulot qui ne m'amènerait rien d'épanouissant, mise à part de l'argent pour m'occuper de ma famille, un truc précaire qui ne me plairait pas, mais permettrait de fonder une famille. Ou bien tuer ce bébé, s'en débarrasser, attendre que chacun de nous s'accomplisse, réalise ses rêves, bâtisse quelque chose de solide. Les désirs, et la raison, chacun dans un plateau d'une balance qui ne cessait de s'agiter.

Quelques fois, j'enviais Blake qui ne s'était posée aucune question. Quitte à foutre ses études en l'air, sa vie, elle l'avait gardé. Si Liam ne l'avait pas assumé, elle aurait pu compter sur sa mère, malgré l'orage. Mais je n'avais pas ce plan de secours et Sasha non plus.

- Je sais, Sasha.

Qu'elle me donnerait d'autres enfants. Je n'avais pas de désirs particuliers de paternité à pas même 20 ans, je n'étais pas assez responsable pour cela et Sasha n'avait pas émis le souhait de devenir maman très jeune... Mais maintenant que l'occasion se présentait, toutes nos certitudes étaient balayées par le présent. Par l'urgence. Se débarrasser de ce bébé, c'était un péché, un meurtre... Nous avions pourtant prit nos précautions, ce n'était pas juste.

Sasha avait raison? Je serais frustré si je devais tout abandonner maintenant, même pour elle, pour l'enfant. Plus tard, cela reviendrait me ronger, et je me demanderais ce qu'aurait été ma vie si j'avais continué... Je ne voulais pas être amertume. J'aurais du mal à reprendre des études dans plusieurs années. Alors que nous pouvions fonder une famille. Elle s'empara de mon visage et nous nous regardâmes alors qu'elle insistait.

- Je crois que jamais la raison n'a été si difficile à suivre...

Je soupirais, avant de l'embrasser avec douceur, presque précaution.

- Tu sais de combien tu es enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:10

Le choix ne nous était pas offert. Je n’étais pas égoïste loin de là, si cela m’était arrivée seule, je l’aurais sans doute assumer seule. Mais ce n’était pas le cas et pas le genre de Kieran de m’abandonner. Je ne voulais pas le voir arrêter ses études, il n’en était pas question. J’essayais de me rassurer, de me réconforter en me disant que ce n’était pas grave, que nous aurions d’autre enfant, plus tard, lorsqu’il travaillerait vraiment. Lorsque moi, j’aurais décidé de ce que je voulais faire. Mais c’était une décision difficile pour moi, pour nous… Qu’est ce qui était le plus raisonnable ? Avorter, tout simplement, le temps que nous grandissions encore, même si la vie s’en était déjà chargée. Je voulais voir Kieran s’accomplir pas sombrer dans l’amertume, les regrets qu’il finirait par me reprocher, nous conduisant à notre perte d’une certaine façon…

« Non, jamais… »

Approuvais je d’une petite voix alors qu’il semblait s’être décidé, je me noyais dans ses yeux, cherchant son soutiens, se serait dur pour moi et sans doute serais-je rongée de culpabilité durant des années mais…Quelle vie pourrions-nous offrir à cet enfant maintenant ? Une vie sur un fil et ce n’était pas ce que je voulais pour mes enfants, pas ce que j’avais vécu, pas les privations, les frustrations, l’impression que l’on est rien…L’amour ne pouvait pas tout résoudre et c’était une leçon que nous apprenions avec dureté. Un léger soupir accueillit son baiser :

« Un peu plus d’un mois, environ…J’ai tardé pour faire mes analyses…Je n’aurais pas dût, mais j’espérais que ce n’était qu’un banal retard…Je n’ai jamais oublié ma pilule, nous avons toujours fait attention…Je n’ai pas d’excuses mais je ne comprends pas comment cela a pu arriver. »

Je me nichais contre lui, fourrant mon visage dans le creux de son cou, inspirant doucement son parfum qui m’enveloppait de sa chaleur suave. Mais sans que je ne m’en rende tout de suite compte, des larmes se mirent à couler, comme ça, en silence…

« Ca fait mal… »

C’était étrange, combien de jeune fille avortait chaque année sans qu’elles n’en ressentent une quelconque douleur, comme une déchirure dans l’âme, qui reprenaient leur chemin sans même s’en préoccuper ? Combien s’en fichait du moment qu’elles étaient débarrassées d’un problème qui les gênait ? Mais pour moi, ce n’était pas quelque chose de gênant, pas un problème, pas juste un truc dans le ventre dont il fallait se débarrasser parce qu’on avait pas envie de se lever la nuit, de faire des efforts, de s’occuper d’autre chose que de ses ongles…Alors oui, j’avorterais parce que c’était ce qu’il fallait faire, parce que nous n’étions pas prêt, parce que nous ne pouvions offrir une vie correcte a ce bébé. Mais ça faisait mal de tuer une partie de nous…Très mal.

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:21

Ce jour était bien triste en réalité, nous montrant les limites de notre amour, les limites entre les désirs et la réalité. La joie devenait amertume, alors que le choix n'en était plus vraiment un. Nous ne l'avions pas, pas en gardant la tête sur les épaules et je pouvais avoir bien des défauts, être fantasque et inconséquent n'en faisait pas partie. Non, rectifications, n'en faisait plus partie. J'avais appris de mes erreurs, durement et j'en avais tiré des leçons, dans la douleur. Avoir un enfant, ce serait magnifique, même si nous étions jeunes, si nous n'étions pas prêts... Mais nous n'avions rien pour l’accueillir, nous vivions dans le petit studio de Sasha, absolument pas conçu pour élever un enfant.Je n'avais aucun revenu et avec mes études prendre un job à côté serait suicidaire, je n'aurais plus une heure pour dormir. Et piocher dans l'assurance vie de mes parents ne serait qu'une solution temporaire, qui ne durerait pas bien longtemps. Et le salaire de Sasha n'était pas assez conséquent. J'avais des bourses, mais cela prenait seulement en charge mes frais scolaires et une part du loyer de Sasha, pas de superflu. En cet instant, comme je pouvais regretter de n'avoir plus personne sir qui compter, aucun adulte... Mes parents auraient compris, ils m'auraient aidé... Mais ils étaient morts, par ma faute d'ailleurs.

Je soupirais, un soupir tremblant, alors que je la serrais contre moi, avant de l'embrasser, aussi malheureux et démuni qu'elle d'ailleurs. Pourtant je ne pus m'empêcher de demander depuis combien de temps elle était enceinte. Il y avait un délai légal pour avorter, il restait à savoir de combien de temps nous disposions, mais je ne voyais aucune solution... Sasha me répondit que cela faisait plus d'un mois, ayant tardé à faire ses analyses. Normal, elle prenait la pilule, c'était un manque de chance phénoménal.

« La pilule n'est pas fiable à 100%... Il n'y a pas d'explications à trouver. »

Elle se lova contre moi et je fermais les yeux en sentant son visage au creux de mon cou. Et soudain, je sentis quelque chose d'humide... Ses larmes, alors qu'elle me disait que ça faisait mal. Mon cœur se fendilla en deux de la voir si malheureuse. Oui, cela faisait mal et non, ce n'était absolument pas juste. J'aurais aimé lui épargner cela, mais je n'en avais pas le pouvoir. Même si elle n'était enceinte que d'un mois, même si cela ne se voyait pas, ne se sentait pas, je savais que cela serait un traumatisme pour elle, comme pour moi et encore, je ne le vivais pas dans ma chair, c'était juste une tâche de plus sur mon âme. Un meurtre. Si un bébé avait été conçu malgré les précautions, n'était-ce pas un signe ? La volonté du Seigneur ?

Et soudain, une idée insidieuse s'infiltra dans mes pensées. Une association d'idée, avec Dieu. Aaron... Aaron avait de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. Il était nourri, logé, blanchi... Non, je n'allais quand même pas quémander près de lui, je ne voulais pas être entretenu. Et Liam ? Si je pouvais juste lui en parler, avoir l'avis d'un adulte responsable. Je caressais doucement le dos de Sasha tout en réfléchissant.

« Tu sais qu'en Irlande l'IVG est interdite, sauf si la mère est en danger de mort ? Cela a été voté par referundum, bien avant ma naissance... Nous sommes conservateurs.»

Cela expliquait aussi mes réticences, mes scrupules. Les irlandaises venaient à Londres pour avorter, cela étant proscrit chez moi. Alors que c'était si libre ici, même si je ne savais pas les modalités exactes, ni de combien de temps nous disposions.

« Sasha, nous avons encore un peu de temps. Avant tout, promets-moi juste de me laisser venir avec toi. Je ne veux pas que tu affrontes cela toute seule et je t'en voudrais terriblement de le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:04

Pas d’explications. Mais une immense douleur que je pouvais exprimer, peut être égoïstement, dans ses bras. J’aurais tellement aimé porter ses enfants, comme une continuation, un achèvement. Oui, j’aurais adoré si la situation avait été autre. Mais il fallait aussi être réaliste. Ni lui, ni moi n’avions les moyens de l’élever comme nous le désirions. Et nous n’étions pas assez fous pour passer outre, pour ignorer les conséquences d’une décision prise trop vite, illusionné d’un amour fusionnel. Alors oui, la décision était prise mais cela n’empêchait pas la douleur qui explosait en moi. Je ne lui en voudrais jamais et je savais qu’il ne me reprocherait jamais cet avortement alors…Je pouvais pleurer et, en quelque sorte, faire mon deuil. Le deuil d’un enfant pas encore né mais déjà tellement présent en moi. Une petite étincelle de vie logée dans mon ventre que je devrais souffler. Alors oui, j’avais besoin de pleurer dans ses bras…

J’entourais sa taille de mes bras, cherchant sa force alors qu’il me parlait de son pays. Etrange vraiment, mais je pouvais comprendre. Il était catholique, avorter, c’était…Un meurtre, ni plus ni moins et je le ressentais comme tel à l’heure actuelle. Hoquetant, je hochais doucement la tête.

« Je comprends. »

Qu’il n’acceptait que parce qu’il savait que j’avais raison, mais que pour lui, cela restait un acte immonde, amorale et contre nature. J’avais l’impression de lui avoir forcé la main soudainement, de ne pas lui avoir laissé le choix. Pourtant, il était intelligent, il comprenait et devait se résigner, pleurer lui aussi sur la perte de quelque chose que nous aurions accueilli comme une immense joie si les choses avaient été différentes. Je me redressai légèrement, son tee shirt avait absorbé mes larmes et je souris, d’un sourire un peu tremblant, un peu bancal.

« Je ne pourrais jamais le faire sans toi. J’aurais besoin de toi… »

Et c’était vrai, j’aurais besoin de sa présence, de son soutient, son amour aussi. Nous aurions tous les deux besoin de l’autre dans cette épreuve et je ne m’imaginais pas la traverser seule. C’était impossible, je n’avais même pas imaginé lui cacher cette grossesse pour me faire avorter en cachette, comme une pleutre alors maintenant qu’il savait, le faire sans lui était inconcevable. Réellement inconcevable. Je ne le supporterais jamais.

« Ca ira, tant que je t’ai, ça ira. »
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:44

Je ne voulais surtout pas la culpabiliser. Mais le mensonge ne saurait exister entre nous et nous avions prit l'habitude de tout nous dire, de nous confier nos ressentis et c'est ce que je fis en lui parlant de la manière dont l'avortement était considérée chez moi. Dont je l'avais considérée pendant 17 années de ma vie, avant de venir ici. Je comprenais la nécessité de faire cela, mais je ne l'approuvais pas. Même si finalement, ma foi était bousculée par tout ce que j'avais apprit ces derniers temps. Je sus que j'avais touché Sasha en parlant ainsi, même si elle me disait comprendre. Nous avions des points de vue différents, sans doute que cela n'avait pas la même dimension religieuse pour elle. Cependant, c'était tout aussi pénible. Davantage encore, car c'était son corps, sa chair, qu'on allait déposséder ainsi.

Alors je lui fis promettre de ne rien faire sans moi. Parce qu'une lueur d'espoir s'était allumée en moi. Même si je répugnais à en être réduit à quémander de l'aide, à vivre aux crochets de quelqu'un d'autre... L'idée s'était insinuée en moi insidieusement, et devenait de plus en plus puissantes. Cela dit, je préférais la garder pour moi et ne donner aucun faux espoir à Sasha, ne sachant pas moi-même si j'allais céder à la tentation, ou rester raisonnable. Et arracher une vie par encore née. Elle m'avoua alors que de toutes façons, elle ne saurait faire cela seule et aurait besoin de moi. Voilà qui réglait la question. Je ne l'abandonnerais pas pour cela, si nous en arrivions là.

Elle m'assura que cela irait tant que je serais là et je souris, un sourire triste mais rassurant en même temps. Parce que je serais toujours là, c'était une évidence.

« Alors ça ira, parce que tu n'es pas prête de te débarrasser de moi. »

Je l'embrassais doucement. Oui, cela irait, cela devrait aller. Et je me surpris à envisager les choses sous un autre angle... Si Aaron acceptait de m'aider, si je parvenais à le toucher, alors on pourrait se débrouiller. Ce serait difficile, mais pas impossible. Mais je me méprisais déjà de seulement envisager de vivre comme une sangsue. Il était un ange aussi, et celle qui l'avait créée ne verrait pas cela d'un très bon œil. Cela ne serait pas nous mettre en danger, Sasha et moi ? L'idée avait germé, mais elle n'était pas forcément bonne... J'avais croisé une fois cette femme glaciale, terrifiante. Je n'avais pas envie de la voir braquer son regard sur nous. Pas même pour la vie d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:41

Je me surprise a maudir le sort de nous faire endurer cela. De nous obliger a nous débarrasser de ce petit bout qui n'était qu'a nous. De l'abandonner parce qu'il arrivait au mauvais moment. Parce que nous ne pouvions pas tout éprouver, parce que la raison devait l'emporter sur la folie. J'aurais aimé le garder.

Pour moi, l'enfant abandonné qui avait grandit tant bien que mal, reproduire les actes de ma mère me semblait si...cruel. Même si je devinais que les raisons n'étaient pas les même, même si nous..Nous étions poussés par la nécessité, la réalité. Même si c'était sans doute moins cruel de le faire maintenant plutôt qu'a la naissance...J'en voulais au monde entier d'une certaine manière, mais je ne le montrais pas a Kieran. Kieran qui me fit promettre de ne rien faire sans lui et je savais que je n'aurais aucune difficulté a tenir cette promesse, parce que j'aurais besoin de ses épaules, de son soutiens.  Je lui assurais que tout irait bien, même si nous étions tout les deux conscient que ce sera loin d'être facile et sa réponse me fit légèrement sourire :

" Ca tombe bien, je n'avais pas l'intention de me debarrasser de toi."

Et j'espérais avoir la force de surmonter tout cela sans trop de mal, même si c'était un crève coeur...Une douleur que je n'oublierais sans doute jamais. Mais le choix n'était pas notre finalement et ce constat me terrifiait.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Cahill

Kieran Cahill


Féminin Age : 39
Localisation : Trop loin de chez moi
Messages : 515
Date d'inscription : 19/04/2011

Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:11

[RP TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit souffle | Kieran Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit souffle | Kieran   Juste un petit souffle | Kieran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit souffle | Kieran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronflex est un petit joueur | Kieran
» Juste une éternité.
» Juste une valse oubliée | Iago
» La douleur...Juste l'extase | Gabriel
» Le B-A BA | Kieran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: UT AMERIS, UT AMABILIS ESTO :: 
• Résidences
 :: Studio de Sasha Erwin
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit