Aequilibrium Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réduisons nos peines [PV Sasha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:47

Sorcha avait appelé à peu près tout son répertoire commun avec Kieran et j'en faisais partie depuis notre voyage en Irlande. La grossesse me faisait passer par des hauts et des bas ; je dormais et mangeais énormément, et je pouvais avoir des poussées de joie comme des crises de larmes sans aucune réelle raison. C'était assez difficile à supporter, néanmoins il suffisait que je m'imagine avec mon bébé dans les bras pour oublier toutes les difficultés par lesquelles je passais. Je voulais cet enfant. Je pouvais bien supporter des sautes d'humeur, j'en avais connu toute ma vie !

Autant dire que quand j'avais appris que mon meilleur ami - comme j'aurais éclaté de rire si on m'avait affirmé qu'un jour j'utiliserais cette formule au masculin - avait disparu, j'avais proprement paniqué. J'avais filé chez Alice qui était au courant aussi, par Sorcha, comme moi, et j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps - probable que j'avais même pioché dans le liquide amniotique tellement je m'étais asséchée - tremblant dans les bras de la française, qui m'avait consolée comme elle avait pu. Et puis finalement, quelques heures après, Sorcha nous avait à nouveau textées : Kieran allait parfaitement bien, tout du moins physiquement, c'était Sasha qui allait mal. Sasha... Alice avait blêmi, et moi j'avais été incapable de réagir, touchée plus que je ne l'aurais crue par la nouvelle de cette agression. Ça me faisait quelque chose, mais pas parce que c'était une amie, l'âme sœur de Kieran, sans qui je savais bien qu'il risquait beaucoup trop de sombrer. Ça me faisait aussi quelque chose, à moi... parce que nous étions sans doute du même sang.

Brusquement, je prenais conscience que je ne m'étais définitivement pas comportée comme une sœur avec elle. Je l'avais rejetée à cause de notre père puis j'étais restée distante avec elle. En groupe, il n'y avait aucun souci et je prenais plaisir à discuter avec elle, mais nous ne nous étions jamais vues en privé ; je l'avais soigneusement évitée. Et j'avais envie, non, j'avais besoin de rattraper ça. Elle ne pouvait pas partir alors que la situation était comme ça entre nous ! Elle ne pouvait pas partir, tout court. Je l'avais promis à Kieran quand je l'avais eu au téléphone. Et je ne rompais jamais une promesse.

Alors quelques éternité plus tard, quand Kieran nous recontacta et nous dit que nous pouvions la visiter si nous le voulions, je me surpris à filer vers l'hôpital, seule. Sans Alice, sans prévenir Kieran non plus ; si c'était possible, je voulais être seule avec elle. Ce n'était pas quelque chose qui se partageait. Je doutais, cependant, sur la route ; si ça se trouve, je m'emballais pour rien... Si ça se trouve, elle me rejetterait. Pourquoi voudrait-elle de moi ? Je n'étais qu'une gamine immature et je lui avais dit tout le bien que je pensais de mon père, son père. Ou alors, nous n'étions pas sœurs, Kieran avait supposé à tort et je l'avais engueulée pour rien. Comment savoir ?

A vrai dire, je faisais confiance à mon intuition. Ce que je ressentais au plus profond de moi, cette crainte bizarre et étrange pour la vie de Sasha, je ne l'aurais pas ressentie si elle n'avait pas été réellement ma sœur. J'avais trop voulu la renier, renier le fait que mon père ait trompé ma mère en plus du reste. Si malgré ça, je persistais à vouloir aller vers elle et la soutenir, c'est qu'il devait bien y avoir quelque chose, non ?

Je savais que Kieran était en cours, moi, j'avais séché sans vergogne. Je frappai à la porte de la chambre et entrai timidement, les bras croisés dans le dos, me tordant les mains sans qu'elle ne me voie.

- Euh... Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:24

J'étais fatiguée, je ne pouvais pas le nier. Parfois, les points tiraillaient aussi, ce n'était pas douloureux mais plutôt désagréable. J'avais appris qu'une transfusion avait été nécessaire et je crois que je ne me féliciterais jamais assez d'avoir toujours sur moi ma carte de donneur. J'avais poussé Kieran a retourner en cours, maintenant que j'allais mieux, que ma vie n'était plus en danger, il était temps qu'il rattrape son retard. Un retard qu'il ne pouvait pas se permettre alors même si il avait hésité, je l'avais poussé, lui assurant que j'allais bien, que je ne risquais plus rien et surtout pas de me sauver de l'hopital.

Je m'étais inquiétée des frais aussi mais j'avais appris avec surprise que Freddie c'était occupé de tout. J'avouais que cela me surprenait, je n'étais qu'une employée...Ferait il cela pour tout le monde ? Je n'en savais rien.

Je soupirai doucement, tournant la tête vers la fenêtre, sur le ciel un peu couvert. En fait, je m'ennuyais terriblement, j'avais beaucoup trop de temps pour réfléchir mais je n'avais pas le choix et je le savais alors autant prendre son mal en patience. Je pourrais toujours signer une dérogation mais je n'en voyais pas l'interet si c'était pour retourner a l'hopital deux jours plus tard. Mon regard abandonna la fenêtre lorsque j'entendis un léger coup sur ma porte. Me redressant prudemment, j'eus la surprise de voir entrer Blake...Je ne savais pas où nous en étions en vérité depuis la révélation fracassante de Kieran en Irlande. Je n'avais pas insisté, j'avais préféré la laisser se faire a l'idée, même si il était clair qu'elle m'évitait soigneusement depuis. je n'en étais pas vexée, je pouvais comprendre même. Seulement, j'étais moins a fleur de peau qu'elle, plus apte a laisser le temps faire. Alors j'avais respecté son désir de ne pas m’approcher, ne lui en avait même pas reparlé depuis, n'effleurant pas du tout le sujet de quelque manière que ce soit. A notre retour, je n'avais pas cherché a m'imposer, demandant simplement des nouvelles d'elle a Kieran lorsqu'il la voyait, alors la voir franchir le seuil de ma chambre d'hopital était quelque chose de surprenant.

"Salut."


répondis je en m'adossant sur mes oreillers avant de sourire légèrement.

"Tu peux approcher tu sais, j'vais pas te mordre."

Parce qu'il était visible qu'elle était nerveuse. Je n'avais pas besoin de voir ses mains pour m'imaginer parfaitement a quel point elle pouvait les tordre dans son dos.

"Tu as séché tes cours ?"


Curieux parce que vu l'heure, elle devait y être normalement. Déjà qu'elle avait loupé une année...
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:26

Elle avait l'air en forme, au moins, enfin autant qu'on puisse l'être après avoir été poignardée. Plus pâle qu'à l'habitude ; sa peau était toute diaphane, mais néanmoins elle ne semblait pas vraiment blessée ou heurtée. Elle ressemblait plus à une petite fille fragile, une jolie fleur de serre qui donnait envie de la protéger. Ça me rassura. Elle n'aurait pas eu cette mine si elle n'était pas déjà bien remise. J'avais cru mourir de peur quand j'avais su ce qui lui était arrivé. Elle n'avait pas le droit de mourir alors qu'elle portait Kieran à bout de bras, et elle n'avait pas le droit de mourir alors qu'elle était sans doute ma sœur et que nous venions tout juste de nous rencontrer !

- Excuse-moi. C'est juste que... vue la dernière fois qu'on s'est vues en privé, je suis un peu gênée, avouai-je en me rapprochant du lit.

Je forçai mes mains à cesser leur manège et les posai à plat sur le bord du lit. Le pâle sourire que je lui adressais semblait éclatant à côté du sien. Quand on connaissait la vraie Sasha, on voyait bien qu'elle n'était clairement pas à son avantage, ça, c'était certain.

- Oui. Je ne voulais pas que Kieran soit là et je sais qu'il est retourné à la fac. De toute façon, je connais déjà tout... C'est à la fin de l'année que je vais devoir m'y remettre.

J'inspirai profondément. Je ne savais pas vraiment par où commencer, en fait. Juste lui présenter des vœux de bon rétablissement. Lui dire à quel point j'étais désolée d'avoir réagi si brusquement. Et puis je prenais conscience aussi qu'au fond, nous n'étions sûrs de rien. Kieran avait basé tout cela sur une série de coïncidences et une tache de naissance. Si ça se trouvait, elle s'en fichait de moi, maintenant. Elle ne voulait pas de moi comme sœur. Et moi, voulais-je d'elle ? Nous ne nous ressemblions pas du tout. Nous pourrions sans aucun doute bien nous entendre, mais nous ne serions jamais les meilleures amies du monde. Alors ?

Alors ma seule et unique famille était ma mère. Une personne, c'est tout. Il était hors de question que j'en repousse une deuxième, même si ce n'était que potentiel.

- Bon. Si tu avais la gentillesse de me laisser parler sans m'interrompre, s'il te plaît, sinon je n'y arriverai pas. Je voulais te dire... Je voulais te dire à quel point j'étais désolée d'avoir réagi si violemment quand Kieran a suggéré ça.

Pas la peine de préciser quoi.

- Je déteste mon père. Je crois que je suis incapable de haïr quelque chose ou quelqu'un plus que lui. Et nous avons le même âge. Si tu es ma sœur, tu vois... Ça veut dire qu'en plus de m'avoir abandonnée, laissée sans père, en plus d'avoir abandonné ma mère enceinte et de l'avoir plongée dans une vie misérable et stressante, il s'est aussi foutue d'elle, en la trompant quand ils étaient ensemble. Je suis désolée. Je sais que c'est pas juste de t'en vouloir simplement parce que tu me le rappelles, tu n'y es pour rien. En plus, j'ai eu plus de chance que toi... J'ai ma mère, au moins. Mais je suis irrationnelle, je l'ai toujours été, alors je ne pouvais pas... Je n'arrivais pas à simplement venir te parler, et faire bonne figure, sous prétexte que tu n'y étais pour rien. Et puis quand j'ai su pour l'accident...

J'aurais été un tout petit peu plus proche d'elle, je lui aurais pris la main. Toujours mon côté exacerbé, théâtral. Mais là, je n'osai pas.

- J'ai eu affreusement peur, Sasha, et je me suis rendue compte que je n'avais pas eu seulement peur pour la perte que subirait Kieran. J'ai eu peur aussi pour moi, parce que tu es peut-être ma sœur, et que te perdre, c'est perdre la moitié de ma famille d'un seul coup. Et en plus, les dernières paroles que je t'aurais dites en tant que sœur c'était que notre père était un enfoiré... Y a mieux quand même, non ?

Je repris mon souffle, marquai une pause, et ajoutai, hésitante :

- Voilà, j'ai fini. Maintenant, tu peux m'engueuler si tu veux. Et m'insulter aussi. Je suis une sale gosse immature, tu peux le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:23

"Je ne suis pas rancunière, Blake et puis...Disons que c'était légèrement compréhensible."

répondis je tranquillement, pas du tout stressée par sa venue. En fait, c'était assez étrange, il n'y avait nulle preuve que nous soyons liées par le sang, mais si cela était le cas, je crois que l'on ne pourrait jamais trouver deux soeurs aussi différentes. Nous avions sensiblement le même âge et pourtant, j'avais l'impression d'avoir vécu bien plus longtemps.

je la laissais approcher, lui demandant si elle avait séché et je souris légèrement lorsqu'elle parla de Kieran.

"Clair qu'il t'aurait passé un savon."

Kieran l'aurait tué oui ! Elle avait déjà raté une année, était enceinte, sortait avec son prof, si en plus elle séchait...Enfin, comme elle le disait si bien, elle connaissait déjà tout, il fallait juste qu'elle fasse des efforts pour son diplôme.

puis, elle partit dans un discours que je n’interrompais pas une seule seconde, respectant ce qu'elle m'avait demandé a savoir, la laisser parler. Je ne jugeais pas, n'avait pas même d'avis sur ces révélations qui avaient secouées notre voyage en Irlande. Kieran pouvait se tromper comme il pouvait avoir raison, mais d'un autre coté, cela me faisait étrange d'entendre quelqu'un me dire...Qu'il tenait a moi d'une certaine manière. Certes, elle avait eu peur pour Kieran et je ne savais que trop ce qu'elle voulait dire, je ne me serais jamais pardonnée de le quitter ainsi, de le laisser tout seul alors que nous avions tellement besoin l'un de l'autre. Mais c'était bien plus que cela apparemment. Et mon sourire fut sans doute un peu tremblant.

"Tu es une sale gosse immature."

répondis je finalement, mais je souriais en le disant, je me redressai encore un peu, tentant la position assise avant de me dire que ce n'était sans doute pas une bonne idée vu a quel point mon ventre tiraillait.

"Je ne vais pas t'engueuler, ni même t'insulter, se serait mal me connaitre. Je me doute que tout cela t'a bouleversé mais avant toute chose, toi, comment tu te sens ? Le bébé va bien ? Kieran me l'a dit..."

j'espérais qu'il n'avait pas fait de boulette d'ailleurs puis, je repris.

"En ce qui nous concerne....Ecoute, nous sommes dans un hopital, tu veux en avoir le coeur net ? Tu veux savoir réellement ce qu'il en est ? Alors nous pouvons toujours faire des tests ADN. Je ne veux pas te brusquer mais je ne sais pas si l'ignorance est le mieux, tu ne crois pas ? Cela ne nous coutera rien et nous serions fixées. Mais une chose est sûre, que tu sois ma soeur ou non, je t'assure que je ne suis pas en colère après toi. Tes réactions étaient normales. Je ne connais pas ce père dont tu me parle et sans doute ne le connaitrais je jamais, mais qu'importe ce qu'il est, ça n'a plus d'importance...Bien que j'aimais, enfant, m'imaginer être la fille d'une grande star de cinéma..."

concluais je avec une petite moue amusée. Elle n'avait pas a être stressée, pas a s'inquiéter. Quoiqu'il se passe, je ne lui en voudrais pas, je n'avais pas de raison de le faire d'ailleurs.

"Et merci de t'être inquiétée pour moi...C'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude..."

repris je doucement, cherchant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:19

Je lui adressai un petit sourire d'excuse. Bien sûr que c'était compréhensible, bien sûr que ma réaction, si elle avait été inconsidérée, était aussi excusable. Mais justement parce que j'avais eu une réaction inconsidérée, rien n'aurait empêché Sasha de me faire le même coup. Si la situation avait été inverse, même en sachant que c'était tout à fait injuste, je n'aurais pas pu m'empêcher de lui en vouloir. Heureusement que l'une d'entre nous au moins était mature ou on ne s'en serait jamais sorties !

- Ben, sans parler de ça, je voulais surtout être seule à seule avec toi pour te dire ce que j'avais à dire. Kieran me force à regarder les choses en face, je vais essayer de le faire toute seule pour une fois.

Avec deux mois de retard, mais passons. Je lui fus très reconnaissante de se taire et de m'écouter tandis que je dévidais tout ce que j'avais sur le cœur, concernant mon père, ou notre père, elle, ce que j'avais ressenti, et puis pour finir mes excuses. Ce n'était pas parce qu'une chose était compréhensible qu'on devait toujours la faire. Combien de meurtriers en liberté sinon ? Enfin, je n'avais pas commis un meurtre non plus, mais bref. Tragédienne un jour, tragédienne toujours. Je souris, hésitante, lorsqu'elle reprit mes paroles. L'hésitation suintait de partout dans cette pièce, ma voix, la sienne, j'avais l'impression qu'aucune de nous deux ne savait quoi faire et de la part de la forte et assurée Sasha, ça me perturbait encore davantage.

Je fus tout étonnée de l'entendre me parler du bébé. Si mes yeux s'arrondirent d'abord de surprise, la joie transfigura bientôt mon visage à travers mon sourire. J'adorais qu'on me pose cette question, parce que ma grossesse me rendait heureuse et que j'étais une enfant capricieuse qui aimait vanter son nouveau bonheur.

- Oh, c'est gentil de t'inquiéter ! Tout va très bien, oui, j'ai eu un rendez-vous chez le gynécologue rentrée d'Irlande, il n'y a aucun souci. Mis à part les désagréments habituels d'une grossesse, tout est nickel.

Et puis revint la vraie Sasha et brusquement, je me sentis stupide. Un test ADN, ben oui... Sauf que je ne savais pas du tout comment ça pouvait marcher mais ça ne coûtait rien de demander, après tout ! Elle avait raison, le savoir une bonne fois pour toute m'enlèverait un poids. Au moins saurais-je vraiment comment me comporter avec elle. Apprendre à se connaître comme deux sœurs, ou simplement rester bonnes amies. Ce n'était pas la même chose. Je me pris à penser soudain que si nous étions vraiment sœurs, Kieran serait en quelque sorte l'oncle de mon enfant... et je me mis à rire toute seule.

- OK. Va pour un test ADN. Et à défaut d'une grande star du cinéma, tu as récupéré un des gros bonnets de l'industrie japonaise. C'est pas mal non plus, après tout.

Sa phrase me toucha, et, retrouvant enfin mon assurance habituelle, celle que j'arborais en tout temps lorsque j'étais en terrain connu, je laissai ses yeux accrocher les miens. D'une voix faible mais ferme, je lui répondis :

- C'est normal, Sasha. Sœur ou pas sœur, tu n'es plus toute seule maintenant. Tu as Kieran, et tu as Alice, Sorcha et moi. Nous sommes tes amis, quoi qu'il arrive, on s'inquiétera toujours pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:04

"Oui, Kieran est doué pour ça."

Répondis je sobrement alors qu'elle m'avouait vouloir prendre le taureau par les cornes, vouloir se regarder dans un miroir et assumer ce qu'elle voyait. Moi même n'étais pas si assurée que cela, ou que je ne le laissais paraitre. En vérité, je ne savais pas trop quoi ressentir, car si ce que Kieran avait avancé était vrai, alors...J'écoutais en ce moment même ma soeur parler. Cette idée était étrange. J'étais née sans famille. J'avais grandis sans famille. Et là, il y avait une infime possibilité pour que mon sang ne soit pas unique. Non qu'il soit partagé avec quelqu'un. Que de seule au monde, je devienne....Une soeur. Je ne savais pas et sans doute que les mêmes pensées contradictoires envahissaient Blake. Mais avant de parler de tout cela, je préférais lui demander des nouvelles de son bébé.

Oh cela ne se voyait pas encore très bien. Mais je savais qu'elle était enceinte, m'inquiétant un instant du fait que, si cela se trouvait, Kieran devait garder le secret. Je fus soufflée par la réaction de Blake mais surtout de la transformation de son visage. On aurait presque dit que le soleil venait d'entrer dans la pièce. Pour un peu, j'en aurais plissé les yeux d'éblouissement. Néanmoins, je m'inquiétais sincèrement de sa réponse et lorsqu'elle me la donna avec une bonne humeur évidente, j'éclatais de rire. Oh pas trop fort, juste un peu parce que cela risquait d'être douloureux, mais un peu tout de même.

"Nausées et j'en passe ?"

Après tout, je ne savais pas ce qu'était qu'être enceinte et, quelque part, j'avais hâte de le savoir mais pas après plusieurs années évidemment. Pas avant d'être totalement prête. Et puis finalement, je la mis quelque peu au pied du mur. Proposant ni plus ni moins qu'un test ADN. C'était le plus simple. Nous étions dans un hôpital après tout et, quoique l'on en pense, pour elle comme pour moi, cela permettrait de clarifier les choses. On ne peut pas vivre en se voilant continuellement la face, en se mettant la tête dans un trou en espérant que cela passe.

Je souris légèrement a sa réponse. Un gros bonnet de l'industrie. Mouais...Je n'étais pas convaincue sur le coup.

"Bah...A la limite, j'aurais peut être préféré un homme simple qui n'avait pas eu le choix, mais force est de constater que nous n'avons qu'un sale con de gros bonnet japonais."

Ou peut être, après tout, rien n'était sûr pour l'heure. Et quelque part, je fus étrangement émue de voir que l'on pouvait s'inquiéter pour moi. Avant, il n'y avait qu'Adam qui se faisait du mourron. Il n'y avait que lui qui pouvait s'inquiéter de la petite vie de Sasha Erwin. Qui voulait qu'elle soit longue et heureuse. Maintenant, j'avais tant de personne autour de moi que parfois, la tête me tournait sans raison.

"Merci."

Dis je en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:50

Mon sourire s'élargit encore davantage alors qu'elle me demandait ce que j'entendais par les désagréments d'une grossesse. Oui, même parler de ça m'enchantait. J'étais heureuse, tout simplement heureuse, et peu m'importait les nausées, les envies saugrenues, la boulimie permanente, le sommeil de plomb tellement chronophage et tout le reste. Même ça, ça me faisait plaisir, parce que c'était une confirmation de mon état en quelque sorte, et ça me rappelait tout les jours le bonheur que j'éprouverais bientôt pour avoir supporté tous ces désagréments.

- Ouais. Je fais la totale, je pense !

Mais nous finîmes par passer ce sujet un peu trop agréable dont je parlais surtout pour me donner un peu de temps avant d'en venir au fait. Je ne savais trop si Sasha serait déçue ou fière de qui était son père - après tout, ce n'était pas n'importe, bien au contraire, et s'il avait daigné s'occuper de nous nous aurions vécu dans une opulence à mille lieues de ce que nous avions connu. Pour peu que je sache, il était peut-être plus riche que les parents d'Alice. Mais au fond, j'aurais largement préféré avoir un père inconnu, banal et présent plutôt que ce riche industriel coureur de jupons. D'ailleurs, aussi brillant homme d'affaires soit-il, jamais il n'y avait eu la moindre note de fierté dans mon cœur lorsque je pensais à lui, ou dans ma voix lorsque je parlais de lui.

- J'aurais surtout préféré un père présent. Peu importe qui il est, pourvu qu'il soit là. A mes yeux, abandonner un enfant est la pire chose qu'un humain puisse faire, et je le ressens d'autant plus maintenant que je suis enceinte.

Je ne saisissais même pas sa plaisanterie, prenant l'insulte au plus pur premier degré. Cependant, je fus touchée lorsqu'elle me remercia, et, parvenant enfin à garder ma belle assurance, lui adressai le plus rayonnant de mes sourires.

- Pas de quoi. Je vais m'occuper de cette histoire de test tout de suite en sortant. Je suis contente que tu ailles bien.

Et j'espère que le test sera positif, songeai-je brusquement. Après tout, est-ce que je ne me fichais pas du comportement de mon père à l'égard de ma mère ? De toute façon, il ne pourrait pas descendre plus bas dans mon estime qu'il ne l'était déjà. Alors si au passage, je pouvais y gagner une famille, aussi réduite soit-elle, cela ne pouvait qu'être positif, après tout.

Et deux semaines plus tard, je revins au chevet de Sasha, toute tremblotante, avec une enveloppe dans les mains que je n'avais osé ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha "Blue" Erwin

Sasha


Féminin Age : 40
Localisation : Dans l'Underground londonien
Messages : 340
Date d'inscription : 19/04/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:26

Il était une chose que l'on ne pouvait pas retirer a Blake, c'était cette capacité de s'émerveiller d'un rien. Je l'avais déjà remarqué en Irlande, elle était rêveuse, une âme d'artiste comme qui dirait, une appelation qui lui allait comme un gant. Quelque part, elle était mon total opposé. Mais peut être que la vie était ainsi faite. J'avais trop vécue, trop vu de chose pour m'extasier aussi facilement. J'étais beaucoup plus calme et pondérée que ne le serait jamais Blake.

Je fis une petite grimace a la mention de notre père, si toute fois les analyses nous donnait raison. Enfin, donnait raison a Kieran. Je ne sais pas ce que j'aurais préféré, mais je comprenais la position de Blake. Elle encore, elle avait eut sa mère. Moi, je n'avais même pas eut cette chance. Mais même en songeant cela, je n'étais pas forcément envieuse, sans doute trop philosophe pour cela. On prend la vie comme elle vient parait il. Et puis, je n'étais pas totalement seule. J'avais connu Adam très tôt, trouvant en lui le mélange improbable d'un père et d'un frère. Maintenant, j'avais Kieran et peut être une soeur.

"Il est certaines circonstances qui font que...Qui sait si ma mère n'a pas pensé m'offrir une vie meilleure en me donnant a adopter ? Si elle avait su ce qu'il se passerait, peut être ne l'aurait elle pas fait. Mais on ne peut malheureusement pas revenir en arrière, il faut savoir se contenter de ce que l'on a."

Et moi, j'étais contente de ce que j'avais. Même Blake qui savait passer outre ses émotions pour venir me voir. une chose auquelle je n'étais pas habituée, a force de vivre seule, de me débrouiller seule. Mais cela me touchait, me rendait même un peu timide alors que d'ordinaire, je n'étais qu'assurance tranquille.

"Les medecins doivent encore avoir de mon sang quelque part, j'en ai perdu des litres parait il."

Fis je avec une petite grimace, me retenant de passer une main sur mon ventre avant que Blake ne se sauve sur un signe de main. Finalement, sa visite m'avait épuisée, sans doute la tension nerveuse...Et puis, Blake était tout sauf reposante, disons le franchement, mais avec elle, on pensait moins a ses propres soucis, c'est sans doute pour cela que je m'endormis finalement comme une souche...

Cela faisait pas loin de trois semaine que j'étais cloitrée dans cette chambre. Je n'en pouvais clairement plus et même si j'avais le droit de me promener dans les couloirs avec ma perfusion, je voulais prendre l'air. Heureusement, Kieran comprenait ça et m'emmenait souvent dans les jardins, lorsque ses études le lui permettait évidemment. Je refusais qu'il néglige son travail pour moi. J'allais de mieux en mieux, reprenant chaque jour des forces et les medecins m'avaient dit que je pourais bientôt sortir, si j'étais sage. Et sage, je l'étais.

Je venais de repousser mon plateau repas lorsque Blake revint me voir, tenant entre ses mains une enveloppe marron qu'il était évident qu'elle ne savait pas quoi en faire. Je lui souris, encourageante.

"Tu sais, ce n'est pas en la tripotant qu'on saura ce qu'elle contient."

Plaisantais je avant de me redresser, lui faisant une petite place sur mon lit.

"Viens t'assoir et donne moi ça qu'on en est le coeur net."
Revenir en haut Aller en bas
Blake Earl

Blake Earl


Féminin Age : 31
Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2011

Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:36

Je n'avais pas ouvert les résultats en partie parce que j'estimais que Sasha devait les découvrir en même temps que moi. En partie aussi parce que j'étais terriblement effrayée. Sinon, ma curiosité maladive n'aurait sans doute pas résisté à la politesse élémentaire de patienter jusqu'à ce que la seconde concernée soit présente. Le problème était que je ne savais pas ce que je voulais. Si c'était ma sœur, comment devrais-je réagir, comment allions-nous nous comporter ? J'avais toujours la crainte de ne pas être à la hauteur. J'étais la plus âgée, après tout, de quelques mois seulement mais c'était moi qui était censée être la responsable et Dieu sait que Sasha était cent fois plus responsable que moi ! A quoi bon avoir une grande sœur si elle ne tenait pas son rôle ? Ne risquait-elle pas de me repousser ? Et puis force m'était d'avouer que chaque fois que je voyais les yeux bridés de Sasha, je me prenais l'image de mon père en pleine figure, particulièrement depuis que je savais qu'il l'avait peut-être engendrée, et ce n'était vraiment pas facile à supporter. Elle lui ressemblait trop pour que je supporte réellement sa vue, et seul un mois de camping avec elle m'avait forcée à l'accepter un peu mieux. J'avais beau savoir que ce rebut était stupide et tout à fait injuste, je ne pouvais m'en détacher, presque comme une phobie. Ce n'était pas de la peur pourtant, mais du dégoût, provoqué par la haine que j'éprouvais si fort envers cet homme.

Mais si les résultats étaient négatifs ? Si nous nous étions simplement monté la tête tous ensemble ? Force m'était d'admettre que dans ce cas-là, je serais déçue, très déçue. Finalement, l'idée avait fait son bonhomme de chemin et s'était ancrée profondément dans mon esprit, provoquant en moi... eh bien, un espoir. oui, au fond, je voulais vraiment que Sasha soit ma sœur. Pour plein de raisons, bonnes et moins bonnes. Pour que Kieran devienne réellement mon frère. Pour que j'aie une amie de mon âge proche de moi d'une manière différente et plus intime. Pour que ma famille ne se résume pas à une seule et unique personne. Peut-être aussi pour me prouver que mon père n'avait pas abandonné ma mère à cause de moi... J'avais simplement été une excuse, mais à plus ou moins court terme se serait produit la même chose.

Et maintenant, l'imminence était toute proche, et je n'osais faire le pas qui m'en séparait.

Je m'assis sur son lit, à côté d'elle, et hésitai un instant à lui donner l'enveloppe. Sasha n'hésiterait pas, elle. Elle déchirerait le kraft et en une fraction de seconde, tout ce brouillard se concrétiserait atrocement brutalement. Mais je finis par la lui tendre, au bout d'une seconde qui me parut une éternité, si fort que je m'étonnai même qu'elle ne me la réclamât pas une deuxième fois.

- Alors ? demandai-je, toute tendue par la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduisons nos peines [PV Sasha] Empty
MessageSujet: Re: Réduisons nos peines [PV Sasha]   Réduisons nos peines [PV Sasha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduisons nos peines [PV Sasha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasha "Blue"
» Un peu d'intimité [Sasha]
» Besoin de toi [Sasha]
» I'll stand by you [PV Sasha]
» I still love you (Sasha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: UT AMERIS, UT AMABILIS ESTO :: 
• Centre-ville
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit